Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas facile la séparation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:59

Nathan va à la crèche maintenant 2h par jour 3 fois par semaine et c'est pas facile. Quand je le laisse, ça va, il semble content, mais quand je le récupère, la plupart du temps il pleure et bouhouou ça me rend triste de l'entendre comme ça mon petit bonhomme... Dès qu'il est dans mes bras il se calme. Pourtant je sais qu'il est bien pris en charge, les filles de la creche ne le laissent pas pleurer tout seul dans son coin, cet am, elles etaient 3 rien que pour lui...
Enfin je sais que c'est difficile pour eux et à n'importe quel age, je sais aussi qu'il faut qu'il s'habitue, mais moi j'ai du mal à m'habituer a ses pleurs pascontent061 Et pourtant j'en ai besoin de ces qqs heures à moi ... alors je ne veux pas renoncer à le laisser, mais gggrrr que c'est dur !!! je trouve que toutes celles qui les laissent la journée ont beaucoup de courage et bcp de mérite ! et je comprends que ca ne doit pas etre facile tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: Re: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:07

C'est sûr que ce n'est pasfacile tous les jours de le laisser, parle lui beaucoup de la manière dont les choses vont se passer pour lui pendant que tu vas vaire tes courses. Peutêtre que ça peut le rassurer. Moi j'essaye de rester tout sourire, pour lui montrer que je suis contente pour lui qu'il aille voir son petit copain chez la nounou et en principe, tout se passe bien !
Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: Re: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:23

pareil, pas facile, j'ai repris le boulot à temps plein et Juan va chez la nounou 5j sur 5 de 9-10h à 17-18h, bouh, c'est dur mais surtt pour moi je pense... Juan adore la nounou et les autres enfants,et même si parfois, j'ai le coeur gros de le laisser, je suis tout sourire en partant et il me dit aurevoir en riant!! Qd je le récupère le soir, c'est le bonheur pour tous les deux mais je sais qu'il a passé une bonne journée.
0001_G
Explique lui tout et ça se passera bien. Moi je me dis que j'ai eu de la chance de l'avoir pour moi tte seule pdt 10 mois et maintenant, il a sa petite vie chez la nounou sans moi (parfois j'aimerais être une petite abeille pour voir ce qu'il se passe là-bas content034 )
Courage aav
fanys
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: Re: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:34

moi ce qui a marché du feu de dieu c'est en fait de reconnaître qu'il a le droit de pleurer ! donc je lui dis que oui il a le droit de pleurer pour dire qu'il n'est pas content ou triste que je le laisse et que j'entends ses pleurs ... et depuis ... plus rien ! il fait de grands sourires et ne pleure plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: Re: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:36

Pour nous ce qui a marché avec Noah c'est de prendre notre temps pour l'adapter. Bon la j'ai des conditions de rêve car c'est ma BM qui s'en est occupée la semaine dernière et la semaine prochaine mais après on fera une adaptation très tranquille chez la nounou. Il a besoin de se sentir en confiance et avant de la donner ben il faut qu'il observe donc il lui faut du temps. Mais c'est vrai aussi qu'en parallèle j'ai beaucoup plus expliqué qu'il avait le droit de jouer, causer, manger ou pleurer quand je ne suis pas là et que j'ai confiance dans la personne qui le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas facile la séparation... Empty
MessageSujet: Re: pas facile la séparation...   pas facile la séparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile la séparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal bouché puis otite EDIT + sang...
» DME... comment faites-vous???
» Pas facile de se décider!!!
» Pas facile d'être une maman...
» Séparation d'une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: