Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas facile de se décider!!!

Aller en bas 
+3
Edwina
milao
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 9:01

Décidement, j'ai vraiment des problemes existentiels gravissimes!!! content103
J'ai beaucoup de mal à me decider pour telle ou telle couche!!!
Je trouve les tibabi vraiment trop jolies, mais sont elles bien pour la nuit pour un nouveau né?? On me deconseille les velcros (je craind aussi un peu pour la peau de Tomy, si elle est aussi fragile que celle de son frere et de sa maman...) mais c'est vrai que les tots bots ont l'air très bien... Je ne trouve pas les popolini faut croire que je suis débile (possible!!), est que c'ets la meme que la two size nature ou organic???
Pff, je suis à l'ouest grave!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:04

dur dur de te repondre... il faut dire que c'est un choix assez personnel les couches lavables... il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte!!! ton bb, tes preferences...
personnellement je n'aime pas les tibabi mais j'en entends du bien!
j'adore les téosec!
mais mes ppreferées sont les fuzzis
pour les autres, je ne peux pas bcp t'aider car je deteste les velcro. et je trouve que le systeme en 2 parties n'est pas pratique!!!
voila mon avis... j'espere pouvoir t'aider un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:01

Merci Milao, as tu utilisé tout de suite des TE1 (dès la naissance)? Je crois que je prefere aussi prendre a pression plutot qu'à velcro. C'est très compliqué de fair ele bon choix. Mon ifls aura surement la peau fragile, donc il faut une bonne absorption, mais en même temps, une matiere qui laisse respirer la peau. ET s'il est aussi bon dormeur que son frere, une chouche qui resiste aux gros pipis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:46

C'est sur que c'est tres personnel ! Je me souviens aussi d'avoir eu beaucoup de mal á choisir mes couches.
Finalement, un peu au pif j'ai choisi les two Size et j'en suis tres contente. Peut etre que je prefererais autre chose (je ne sais pas)
Les two size nature sont en coton non blanchi, non traité apres recolte mais les organic sont en coton bio en plus.

Perso mes criteres sont :
*couche en coton naturel
*pressions et pas velcro
*systeme couche + culotte et pas TE1
*couche solide qui ne s'abime pas vite
*absorption maximale
*sechage rapide

Avec les Two size, il n'y a que le sechage qui ne reponde pas aux criteres.
Je n'ai pas de seche linge et les couches ont besoin de toute la journée dehors pour secher.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:57

Merci Edwina pour ta réponse. Sur le lien que nous avait donné Izabel, les couches osnt vraiment très bon marché...
Je vous le redonne: www.thebabyorchard.com
Ils font des lots genre 6 Fuzzi Bunz pour 81 €, et 10 popolini ultrafit pour 95€. Ils m'ont paru etre très interessants niveau tarif, mais je sui nulle en anglais!! Faut que je vois ça avec mon homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:59

Pour ma part, j'utilise Tot Bots pour la nuit, elles sont vraiment top, rien à redire. Je n'ai jamais eu de problème avec le système à velcros (du moins pour cette couche) mais si tu préfères, il existe un modèle de Tot Bots sans velcros à utiliser avec un snappi, c'est très simple ! nature49

Pour les tibabi, je les conseille les yeux fermés... love bien évidemment c'est très personnel. Tout d'abord pour le système à pressions, qui est top ! Ja'i entendu bcp de bien des couches "nouveaux nés" de tibabi !

POur ma part, le système en 2 parties s'avère être beaucoup plus efficace !! ura1

si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! n'empêche qu'on aura beau te conseiller un tas de trucs, l'idéal sera de tester sur ton petit bout ce qui lui convient le mieux ! (ça se rapproche, les mamans d'aout aau clin doeil1 )

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:57

Eh oui, ça se rapproche, c'est pourquoi je voudrais fair emes achats assez rapidement, parce que je prévoit la naissance plutot vers fin juillet, vu que mon Noa est arrivé avec 2 semaines d'avance, je pense que Tomy fera à peu près pareil!!!
En tout cas, merci Pussy pour tes conseils. Le probleme aussi avec les Tibabi, c'est la maman couseuse va arreter quelques temps puisqu'elle attend aussi un bb pour cet été... Donc si j'en veux, faut que je me grouille... Elles me plaisent quand même bien ces couches. Mais je me demande si pour la nuit, c'est assez absorbant... Que de questions... Je me sens betasse avec mes doutes sur les couches lavables, mais vu le sprix, je voudrais ne pas me tromper, et comme c'ets ce qu'on va demander comme cadeau de naissance pour ceux qui veulent lui offrir quelque chose (autant qu'ils offrent une couche, plutot qu'un pyjama ou un doudou...), on est obligé de se décider vite... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:29

je n'ai pas de tibabi de nuit (Babidream, je crois) mais j'ai en revanche des couches de jour (les Babimove) et ma puce a déjà passé la nuit avec + une culotte print de Malulu Coton, sans problème divers144 j'avoue que j'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais bon !! Pour la journée, elles sont très très bien (fines en plus !)

ce que tu peux faire, c'est acheter maintenant une ou deux tibabi; si elles te plaisent vraiment et qu'elles vont bien à ton petit bout, tu pourras toujours essayer d'en trouver d'occasion à d'autres mamans, sur la commu msn des lavables par exemple ! divers107

Tu as tout à fait raison de poser des questions, c'est quand même un investissement, c'est clair !! c'est une excellente idée, le cadeau de naissance 0059_G je suppose que tu es prête à recevoir des éventuelles remarques par rapport à ça pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:39

Bof, pour les remarques, tu sais, en accouchant à la maison, et en devenant doula, j'y ai déjà droit, donc, un peu plus, un peu moins... Mais c'ets vrai que quand on parle des couches lavables, les gens nous regardent comme des cinglés.
M'enfin, on me prenait déjà pour une extraterrestre parce que j'ai allaité mon fils 13 mois (quand je pense que j'envisage les 2 ans avce Tomy!!!)
Je pense que je vais prendre un lot de tibabi nouveau né, pour la nuit, je vais voir ce que je vais choisir... Tu connais les ultrafit de popolini??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptySam 28 Mai 2005 - 15:34

J'en ai déjà beaucoup entendu parler !! mais personnellement je n'ai jamais essayé... en fait, je ne sais pas pourquoi ? content093 si tu les essayes, tu me donneras ton avis hein ! 0059_G

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptySam 28 Mai 2005 - 19:57

BEn, dès que j'aurais réussi à ma décider (et va falloir accélérer, parce que 7 mois de grossesse déjà...), je vous le ferais savoir, ainsi que mes appréciations sur des couches que peut etre vous n'avez pas encore essayées... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:16

coucou Claire!
J'utilise des couches lavables depuis Mars et je suis aussi passée par les moments de doute que tu décris... mimique045
Mais personne n'était là pour me conseiller vraiment, du coup j'ai choisi toute seule.
Tu dois tout d'abord décider : taille unique ou multitaille?
tout en un ou avec culotte de protection (tout en un = plus pratique, mais plus cher à l'achat, plus long à sécher)?
à poche ou pas?
Choisis en fonction de ton mode de vie.
Par exemple pour moi : j'ai choisi taille unique car Nathaël est le premier et je me disais que s'il porte encore des couches à la naissance du prochain je n'aurai qu'un stock à gérer. divers156 D'autres mamans auraient pus se dire : je prends multitailles comme ça elles s'useront moins vite.
J'ai choisi couche + culotte de protection car moins cher, plus rapide à sécher (je n'ai pas de sèche-linge) et je n'ai pas besoin de changer la culoote à chaque fois.
Le système à poche ne me disait rien alors j'ai pris classique.
Le choix de couches répondant à ces critères était déjà moins grand. brice1
Pour être sûre de ne pas avoir de fuites, j'ai choisi les popolinis, unanimement appréciées (mais c'est vrai qu'elle font des grosses fesses ura1 Mais c'est pas grave, je trouve ça mignon.
J'ai pris des ultrafits pour la nuit et les sorties, et des one-size pour le reste, 10 de chaque.
Après j'ai écumé les sites pour voir où elles étaient le moins cher et c'est sur le site the babyorchard.
Ils sont très sympas et si tu veux commander là-bas je pourrais t'aider si tu veux. ange clin doeil
J'en suis vraiment très contente et je n'ai jamais eu de pb de fuite.
bisous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:41

Je me demandais justement ce que les ultrafits donnaient. Donc tu en es contente? Le principe TU me derange un peu, je ne peux pas prevoir la taille de Tomy à la naissance... Faut vraiment que je me penche tranquillement là dessus, mais j'ai tellement de choses à faire que j'ai du mal à me concentrer sur une seule chose fou13
En tout cas, merci pour tes conseils, si on se decide à commander sur ce fameux site irlandais, je ne manquerais pas de te demander conseil, je suis franchement nulle en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:21

Pour la naissance pourquoi ne pas utiliser des langes ?

Meme les multitailles sont un peu grandes pour des nouveaux nés (enfin ca depend des nouveaux nés, mais je sais que je vais encore pondre une crevette avec des semaines d'avance alors je me mefie)

J'ai prevu des langes (une douzaine neufs et 20 vieux) que j'attacherais avec des attaches snappy (j'en ai 2). J'utiliserais quand meme des culottes vento (3 culottes) et des feuillets de protection, simplement à la place de la couche ca sera un lange plié en triangle.
Les avantages :
*le prix defiant toute concurrence
*le sechage (en été tu finis d'etendre ta lessive tu peux deja commencer á la ramasser)
*petite epaisseur pour ne pas faire de grosses fesses á bébé
Les inconvenients :
*le pliage (mais on apprend vite)
*ca ne tient pas bien en place (mais pour un nouveau né qui bouge peu ca va encore)

A partir de 1 mois et demi-2 mois je passerais aux Two size.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:29

C'est une idée, je vais voir avec le patron... Les langes, ça me fait un peu peur quand même... mais c'est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: ce que j'ai compris des couches lavables....   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 16:41

Je saurai pas te conseiller, mais je vais te dire sur quoi je me suis décidée après les réunions...
Ultrafit en flanelle, parfait pour les tout petits, avec velcro, car ça ne les blesse pas du tout si ils sont bien mis et on peut mieux ajuster.
Quelques koalas avec un snappi pour les premiers mois.
4 tout en un pour les sorties
Et bien sûr quelques culottes de protection.
En tout cas de ce que j'ai vu, les mamans sont très satisfaites des ultrafits.
et plus tard je pense racheter quelques ultrafits en coton, quand il sera plus grand.
Voilou pour mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:06

Merci, Neo, je dois dire que je me suis plutot decidée pour faire un lot Tibabi, je les trouve très craquantes et les mamans en ont l'air très contentes... On verra si j'ai raison ou tort, je prend un lot pour les nouveaux nés... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:29

coucou,

ça va Claire, tu as su te décider pour les couches ? aav
je viens encore de craquer, j'ai passé une commande Tibabi content050 comment vais-je faire quand Emilie sera en repos de maternité ?? aav

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 12:48

OUi, ca y est, j'ai pris le lot minibabi et le lot minibabidream (tout nouveau, pour les mamans comme moi, apparemment,je n'ai pas été la seule à lui en parler...).
Et je lui demandais si il y avait possibilité de faire une liste naissance, pour qu'on puisse dejà commander pour la taille au dessus, parce que comme elle s'arrete mi juillet et reprend mi octobre, ben je sais pas quand on en aura besoin. Autant commencer à prévoir!!!
En tout cas, j'adore, elles sont trop choux!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:00

oui hein aav
impossible de rester de glace aav

j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 9:29

Je suis très triste, Emilie, qui s'occupe de Tibabi a des ennuis avec sa grossesse, la pauvre, et elle ne pourra pas s'occuper des commandes... pascontent061 Résultat, me revoilà à mon point de départ: que vais je prendre pour Tomy, de la naissance à fin octobre??? Je sais même pas à quel poids il sera à ce moment.... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:16

Je te conseille quelques ultrafit en flanelle pour commencer, ça va de 3 à 15kg, elles sont super douces et bien absorbantes. divers189
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:20

Le principe des one size m'embete un peu.. Ca risque d'etre un peu grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:59

Ben c'est la seule onesize bien adaptée au nouveau né, je l'ai vue en vrai, et j'ai rencontré une maman convaincue qui n'utilise patiquement que les ultrafits, si je te la conseille, c'est que je suis convaincue aussi!! Moi je la trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:31

Je me doute bien que tu es convaincue et que tu ne dis pas ça à la légère... JE suis à nouveau dans le doute, c'est surtout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Pas facile de se décider!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile de se décider!!!   Pas facile de se décider!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile de se décider!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à me décider !
» Je n'arrive pas à me décider, que choisir ?
» besoin d'aide pour me decider
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» Canal bouché puis otite EDIT + sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: