Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'en peux plus..

Aller en bas 
+5
Cerisia
noiram
babycake
Mekati
lili2701
9 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:13

voilà, ma puce a 11 mois, je l'allaite nuit et jour, j'adore ça et pour rien au monde je voudrais qu'il en soit autrement seulement voilà, ma puce me prend pour une tétine géante et la nuit ça commence vraiment à me rendre dingue, il m'arrive de m'énerver et de hausser le ton, je regrette toujours après mais la nuit je n'arrive pas à avoir de la patience. Depuis sa naissance elle fait des nuits chaotiques et c'est même pire avec le temps. Elle me réveille dix fois par nuit pour téter mais souvent c'est pour "tuter" et non boire. et donc des fois elle se rendort directement et ça va encore pour moi mais des fois (les causes? dents?) elle continuer à tétouiller pendant des heures et si je me retire c'est le drame et rien ne la calme et moi perso je ne supporte plus cette sensation de tétouillage avec juste le bout de sa langue, ça me rend hystérique et pour la sieste elle ne dort pas avec moi sauf si elle tète mais là même chose je sais que pendant 1h ou plus je vais devoir lui servir de tétine (la tétine ne fonctionne pas).

Je voudrais régler ça avant de m'énerver de trop et de la traumatiser, mon copain veut bien s'en occuper mais je ne veux pas vraiment la server la nuit, je veux bien qu'elle tète mais pas dix fois.. du coup je suis tout le temps en train de changer d'avis sur quoi faire.. quand mon copain est là il la couche pour la sieste car avec lui aucun souci. sinon la sieste du matin elle la fait en poussette mais ajd j'étais trop crevée pour sortir mais j'ai laissé tomber la sieste car je la couche à coté de moi elle se lève 15 fois, pleure, je la recouche elle tète trois sec se lève pleure je deviens dingue.. car du coup elle dort aussi très peu et mal.. je me dis qu'on a mal fait depuis le début, qu'on n'aurait pas du la laisser téter non stop comme ça. et bon ce qui m'énerve sur le moment c'est qu'avec son père elle en a pas besoin et avec moi c'est le drame si je le lui retire. je comprends mais ça me rend dingue quand même car je suis à bout, j'ai n'ai pas dormi une seule nuit complète sans coupures depuis 11 mois.

je sais que j'en ai déjà parlé sur le forum donc je ne m'attends pas spécialement à des conseils ou quoi car à part la sevrer la nuit je ne peux pas y faire grand chose mais ça me rend triste car j'ai envie de continuer à lui donner le sein la nuit si elle en a besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:38

lili2701 a écrit:
j'ai envie de continuer à lui donner le sein la nuit si elle en a besoin..

Pour moi, la clé est là.

D'un point de vue strictement nutritionnel, à 11 mois, elle n'a plus besoin de se nourrir la nuit.
Après elle peut en avoir besoin comme câlin pour se réconforter, parce que c'est son aide au réendormissement, etc... Mais pas en terme d'apport calorique.

Donc tu peux tout à fait décider de la sevrer de nuit si le tétouillage est trop pénible, tout en poursuivant un allaitement de jour, qui répond à ses besoins nutritifs. Si ça marche bien avec le papa, pourquoi pas lui déléguer le couchage ou la gestion de la nuit, le temps qu'elle prenne l'habitude de ne plus se réveiller, et que tu puisses te reposer toi aussi.

Je suis convaincue que l'allaitement est une belle aventure, mais cela ne doit pas se faire au détriment d'une des parties.

Mon expérience: bon après, chacun a ses limites et ses envies, c'étaient les miennes à ces moments-là!
Mon n°2 a été allaité 11 mois. A 11 mois, il voulait absolument se nourrir comme son frère aîné, même le matin il refusait le sein et voulait des céréales dans un bol. La seule tétée conservée était celle de 3h du mat', qui me rendait dingue!! J'ai initié le sevrage.
Pour le 3è, je n'ai pas voulu en arriver là, et du coup je l'ai sevré de nuit vers 8-9 mois, quand il a commencé à ne plus en avoir réellement besoin et à juste tétouiller pour se rendormir. Et on a poursuivi l'allaitement de jour jusqu'à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:50

Pas de conseil miracle, mais plein de câlins aau aau aau aau
Ce que tu écris me parle... mon fils se réveil beaucoup moins la nuit que la tienne, mais certains jours il a des passages de tétouille sans fin, où je reste bloquée dans une position inconfortable, et où je n'ai qu'une envie, l'arracher de mon sein. Et en même temps, dans ces moments là, je ne me sens pas du tout le courage de gérer, ou d'écouter son père gérer, l'énorme crise de larme que ça générerai... Et ça ne m'arrive que de temps en temps, je n'ose imaginer ton état à ce régime toutes les nuits. C'est très dur, et à te lire, je te trouve déjà patiente et endurante.

lili2701 a écrit:
je me dis qu'on a mal fait depuis le début, qu'on n'aurait pas du la laisser téter non stop comme ça

Vous n'avez pas mal fait, vous avez fait, comme vous pouviez, et probablement ce qui vous convenait à tous.Mais ta fille grandi, évolue, et ce qui marchait ne vous convient plus. C'est le moment de changer, mais ça ne suppose pas une erreur préalable.

Si tu ne veux pas sevrer la nuit, je ne pense pas que ce soit obligatoire... Par exemple, en la laissant téter quand elle réclame, mais que c'est du tétouillage, lui dire que ça te gêne, que tu voudrais dormir, et la passer à son papa. Elle va peut-être pleurer, mais elle ne sera pas toute seule, elle sera dans les bras de son père, qui pourra la consoler (et probablement aussi au début, l'écouter dire que non, c'est pas ce qu'elle voulait). C'est ce qu'on a fini par faire à un moment où j'étais très fatiguée : la première nuit, il a pas mal pleurer avec son père (15 min, mais ça fait loooooooooong quand tu l'écoute...), puis de moins en moins. Et ses réveils se sont espacé la nuit. Je crois d'ailleurs qu'il avait 11 mois, comme ta fille.

Pour te donner un peu d'espoir, cette semaine (il a 17 mois), il s'est pour la première fois endormi à coté de moi sans téter, et une autre nuit, ou je râlais à haute voix que j'en avait marre du tétouillage, et que je voulais dormir, il a lâché le sein, s'est retourné, et endormi. Ca va finir par arriver!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:59

Et au passage, un petit conseil : si tu n'en peux plus, n'hésite pas à aller en parler ton médecin, et éventuellement à te faire arrêter un peu pour te reposer.
Je ne suis pas salariée, je travaille chez moi, donc je n'ai pas d'horaire de boulot, et j'ai du mal à lever le pied. Récemment, pour une grosse présentation, j'ai un peu trop tiré sur la corde, avec en plus un bébé en plein poussée dentaire qui fait des nuits chaotiques... Hier, quand j'ai voulu partir à la fac, j'ai fais un malaise, et j'ai tout juste réussi à m'assoir pour éviter de m'écrouler. Tachycardie, jambe en coton, oreille qui bourdonne et tremblement, impossible de me remettre debout... SOS médecin a diagnostiqué un "surmenage" et m'a arrêter pour 2 semaines, traitement : sommeil et repos. Je pense vraiment vraiment que ça vaut le coup de s’arrêter avant d'en arriver là. Oui, c'est légitime de la faire, non, prendre sur soi et tirer encore un peu à l'aide de litre de café et de beaucoup de volonté, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:21

merci bcp pour vos conseils!
en effet à son age elle n'a plus réellement besoin de la tétée du moins pour se nourrir, déjà y a plusieurs mois mon médecin me l'expliquait et me pressait pour que je la sevre car j'étais au bout du rouleau. Le truc c'est que c'est par phases aussi, ça va mieux et on se dit que tout va bien puis ça recommence...

babycake courage à toi aussi aau aau aau
ça m'a l'air bien dur de ton coté aussi...
c'est tout à fait ce que tu décris, on est mal mise dans le lit et on serre les dents et ça s'éternie, on se retire en priant pour que ça ne pose pas de souci on se remet bien (on n'ose presque pas bouger mais on tente) et là elle hurle et on recommence et à la 3eme ou 4eme tentative on pète les plombs..

je crois que j'ai mis du temps aussi à changer les choses car je ne sais pas ou je vais dormir après, impossible de dormir avec mon homme qui bouge énormément et ronfle donc réveils encore pire qu'avec ma fille.. on n'a que deux chambres.. on a une mezzanine dans notre chambre mais c'est notre débarras et donc on doit faire des travaux d'abord, mettre un garde corps, une rampe etc.. du coup c'est aussi pratique pour moi de dormir avec ma fille. mais bon on va trouver une solution.

sinon j'ai bcp de chance car je ne travaille pas bcp (mi temps) et mon compagnon travaille 3 à 4j par semaine, on a bp de chance mais depuis 5 mois je dois m'occuper de ma mère qui est très malade, a été hospitalisée et est rentrée chez elle donc je dois la conduire à gauche à droite, m'occuper de tout pour elle papiers, rdv, courses etc et ça me bouffe bcp d'énergie. mon compagnon n'a plus de parents donc voilà on travaille moins que la plupart des gens mais on n'a pas de famille qui peut nous alléger ou aider.. on fait comme on peut quoi aav du coup on va souvent dans les maisons vertes et on fait bcp d'activités avec elle pour qu'elle puisse voir d'autres bébés et adultes..

j'ai un long passé de fatigue chronique donc je suis rôdée, dès que je sens que ça va trop loin je me reconnecte, j'essaie de prendre soin de moi comme je peux, c'est pas évident car j'ai tj appris à faire passer mes besoins en dernier. mais je sais que ma puce a besoin d'une maman en forme donc je me dois de prendre soin de nous aav

aller sur ce je vais faire les courses!

bise et merci pour votre précieux soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:07

Mon fils a bientôt 10 mois et j'aurais pu rédiger ce post presque mot pour mot....
Alors une grande compassion, moi aussi je rêve d'une nuit de 8h.... pouvoir me réveiller moi toute seule quand j'aurais assez dormi...rhaaaa, le rêve!!!!
En ce qui me concerne, je crois que je suis encore trop ambivalente pour réussir à le sevrer la nuit... 
Mais ça va venir!! 
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:23

Allez, j'ajoute tout mon soutien... ici, loulou qui n'a "que" 6 mois, mais 6 mois sans une seule nuit entière également (minimum 3 ou 4 réveils entre 22h et 6h du matin). Je sers aussi de tute géante la nuit et pour la grande sieste de l'après-midi sinon c'est siestes en ballade ou pas de siestes du tout (c'est ce qui se passe à la crèche...pascontent061 ).

Par contre, ici, loulou commence "très doucement" à pouvoir se détacher un peu du sein. Par exemple, cette après-midi, je l'ai endormi au sein puis j'ai pu lui faire lacher et dormir presque 2h à côté de lui sans qu'il soit collé à moi et ça n'était encore jamais arrivé! ura1 Et il y a quelques minutes, hurlements dans l'écoute-bébé... Je monte, le calme et le rendors au sein puis je m'éclipse... Evidemment ça le réveille, il ouvre les yeux en grand mais un simple "chhhut maman est là, chuuut tu peux dormir" l'a tranquilisé, il a baillé, tourné trois fois la tête dans mon écharpe/son doudou et hop dodo... et c'est la deuxième fois que ça se reproduit que je ne doive pas le recoller au sein! ura1

Comme quoi, chaque bébé a son rythme et chacun arrivera à passer de bonnes et longues nuits à son tout! J'espère que ça arrivera vite pour vous car je t'admire d'avoir déjà tenu 11 mois sans une seule nuit complète avec autant de réveils! J'ai encore de la marge... content103
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:13

hello les mamans!

oui je me doute que je ne suis pas la seule!!!
alors je dois dire aussi qu'avant elle ne se réveillait que 4/5 fois, au début jusque 6/7 mois je crois, j'avoue que je ne me rappelle plus... et c'est depuis les dents je pense que c'est pire..

alors j'ai lu sur le sujet, je crois très fort en tout ce qui est énergie etc et je pense que moi aussi je suis trop ambivalente et qu'elle ressent ça. je vais faire un travail sur moi là dessus, déjà je ressens comme une peur qu'elle ne sache pas gérer son sommeil seule alors qu'il n'y a pas de raison, je dois absolument avoir confiance en elle et en moi et je suis sure que ça aidera..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:17

En 4 ans, je dois avoir fait tout au plus 10 ou 15 nuits complètes?

Courage et compassion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:16

olala arcenciel!!! dis donc!!

pas facile tout ça surtout quand on travaille donc je vous souhaite à toutes bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:56

On s'habitue mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:47

oui c'est vrai qu'on s'habitue, j'ai du mal surtout les nuits de dix réveils mais si elle ne se réveille que 3-6 fois ca va encore si je me rendors..je me demande comment font les mères qui n'allaitent pas et doivent se lever et ça dure..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptySam 16 Avr 2016 - 7:29

alors voilà cette nuit ma puce s'est réveillée à 5h et ne semblait pas avoir envie de se rendormir, ayant dormir que 4h car insomnie j'ai appelé son papa qui est venu dans le lit et suis partie. Gros drame, elle a pleuré presque 10 min, j'ai tenu bon mais j'ai failli craqué. elle a dormi jusque 8h. bon par contre moi j'ia mis plus d'une heure à me rendormir..mais du coup je pense qu'on va essayer de changer de place pour que je puisse mieux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:42

alors voilà 2eme nuit en partie avec papa, je n'arrivais pas à dormir pourtant elle dormait mais j'ai de gros soucis de sommeil pour le moment donc papa est venu à ma place dans le lit à 3h jusque 8h et elle n'a pas pleuré.. (elle dormait quand je suis aprtie) par contre réveils non stop aussi avec lui mais elle a un rhume et respire mal..

je suis contente car j'ai enfin dormi 5h d'affilée, ça veut dire que bientôt je pourrai faire une nuit!

youpie abc les choses évoluent, gardons espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:53

Bonne nouvelle Lili! Vous êtes en train de trouver vos solutions tous les 3!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:55

bonne nouvelle.
Tu sais donc qu'elle n'a pas besoin de manger mais juste d'être accompagnée.
Bon courage pour la suite de ce changement
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:25

Chouette pour ce nouvel équilibre qui se met en place et tes nuits plus longues aav
Ça résonne chez moi car l'autre nuit (celle où vous avez tenté ce changement) petit T. qui se réveille, tète, et ensuite pleurs, cris, j'ai passé le relais au Papa juste à côté il l'a bercé, puis retour dans le lit ça calmait pas alors pas beaucoup de patience il me l'a rendu, j'ai fini par me relever, descendre avec la lumière le faire retéter dans le canapé et remonter se coucher plus calmement.
Dans ces cas-là je me dis "transition Papa" ? Comment !
Car tu as l'air de bien pouvoir de reposer avec ce rythme, et puis du coup ta fille tète moins souvent que les 8-10 fois par nuit que tu disais !

En tout cas c'est super pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:09

coucou La Galinetta!

oui heureusement que le papa est là, je pense souvent aux mamans célibataires, je me dis quelle chance on a!
alors on n'a pas retenté l'experience car le papa travaillait ce matin.. ma puce s'est réveillée non stop, rhume oblige.. il m'avait dit qu'il allait se coucher à minuit et que donc si je voulais qu'il dorme avec elle je devait lui dire avant mais bon j'allais pas mettre mon réveil ou quoi et quand je me suis réveillée pour la 3eme fois il était 1h donc trop tard il dormait déjà.. on le refera quand il sera en congé je pense.. ou bien on met le babyphone jusque minuit et puis il y va mais j'aime aussi être à ses cotés une partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus.. Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus..   j'en peux plus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus...
» J'en peux plus
» j'en peux plus
» J'en peux plus !
» J'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: