Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 liste des questions à poser au premier rv

Aller en bas 
+3
delph
Claire
vie
7 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 24 Juin 2006 - 7:38

Bonjour

j'ai donc mon premier rv de prévu avec Dominique

j'ai déjà établi une liste de questions à poser pour préparer ce beau projet, mais si vous en avez d'autres.. je ne veux rien oublier

merci


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 24 Juin 2006 - 8:34

peut etre pourrions nous avoir ta liste pr qu'on se rende compte non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 24 Juin 2006 - 8:39

oui oui, je compte vous la mettre mais je suis au taf là ;) divers156
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 24 Juin 2006 - 11:37

on attend sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: alors..   liste des questions à poser au premier rv EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:19

je vous mets ça dans l'ordre de mon brouillon hein..ya peut netre des questions supers cons..

1- tarifs, faut-il demander une entente préalable à la sécu.

2-légalités, papiers administratifs

3-disponibilités (heures pour lui téléphoner, ectt)

4-allaitement donc, je vais lui parler des infos et divers
renseignmeents obtenus, des dispositifs d'aide à l'allaitement ectt

5-présence d'Emma, pour l'instant, c'est quelque chose que je ne sens pas, masi comme personne ne sera au courant de mon projet et qu'après la naissance, nous voulons n'avertir la famille que deux jours après..

6- materiel amené par la sf (ballon, réa ...)

7-suites de couches : rééduc périnée, conseils bébé ectt)

8-matériel fourni par nous, liste.

9- y 'a t'il des visites obligatoires à l'hosot, des exams genre prises de sang obligatoire (toxo, test o sullivna par ex Sad )
transfert vers l'hosot (ayé, je me suis inscrite pour ça, rv en septembre + rv (obligatoire!!) d'anhésthésie
en cas de transfert justement, qui l'effectue, les pompier ou nous m^me, me suit elle là bas, sera t'elle présente kan m^me pour faire respecter mes choix...

11- aad : place du conjoint

12- les choses qui pourraien remmettre en qustion ce projet : je suis +strepto b par ex, allergie iode, josacine

13- si vacances, qui contacter

14- en cas de douleurs ou d'urgences, qui contacter

15-ses protocoles , sa place

16- combien de temps reste t'elle après l'accouchement, les suites de couches

16- sa prépa à l'accouchement (help, j'ia tout oublié !!)


voilà, je crois que c'est tout..

merci


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:24

Ca m'a l'air tout bon ça !!!
Bon en même temps je n'ai posé aucune question de ce type j'ai laissé se faire le contact, elle ma demandé en revanche pour me sonder un peu ;) de raconter l'accouchement de ma première merveille et on a discuté de cette grossesse, du fait que bb avait une clarté nucale inquiétante, du fait qu'il bougeait et que je le sentais déjà à 2 mois de grossesse YESS
et du coup j'attends le prochain rendez vous pour savoir : ce qu'elle amène comme matos, l'inscritpion ou non, le dépassement dh'onoraires ou non.

En fait j'avais rencontré une première SF en RP qui ne m'a pas convenu et bizarrement je n'ai pas oublié, là de les poser, ces questions LOL
Là, avec FB c'est elle, c'est elle et un point c'est tout ! Le reste n'est que du blabla LOL

BOn premier rendez vous, j'ai trouvé ça très émouvant quand c'est la bonne aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:41

il y a pas mal de point ou je pourrais dejà te repondre: oui tu dois t'inscrire en mater au cas ou, pour le prix, vois plutot avec ta mutuelle(la secu, pas la peine de les appeler)... pleins d'autres choses, mais tu verras avecDominique. Ca va etre top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:36

En fait, ce sont des questions d'organisation assez "classiques" et je pense que tu ne devras même pas les lui poser!

Toutes les réponses vont venir petit à petit au fil des rencontres et des discussions, tout naturellement.

Par exemple, le matériel à avoir à la maison, ce n'est pas prioritaire à aborder lors de la 1ère rencontre à mon avis.
Par contre, la préparation l'est plus.

Je trouve que ça risque de refroidir un peu l'atmosphère si tu arrives avec ta liste et que tu suis ça de façon scolaire.
Garde-la plutôt à la maison et barre au fur et à mesure les questions auxquelles tu as obtenu des réponses par exemple.

Par contre, si il y a des points qui sont tellement importants pour toi, que la réponse pourrait remettre ton projet en question, alors oui, ils faut les poser rapidement.

(N.B.: que tu sois strepto + ne remet en rien le projet en question. L'antibiothérapie est possible à domicile).

Si tu as lu les récits d'AAD (et je pense que c'est le cas!), tu auras sans doute déjà une idée du déroulement des choses et je pense que toutes les SF travaillent à peu près de la même manière (en tout cas au point de vue matériel...).

En tout cas, ne t'en fais pas, elles savent s'y prendre et je suis sûre que la tienne trouvera les mots pour te mettre en confiance directement...

Bon r-v et puis si tu n'as pas réponse à ttes tes Q, pose-les nous!!!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:55

D'accord avec Rélie.
Fais comme TU le sens, mais moi, je me suis concentrée sur les question de 'feeling', les questions relatives à sa pratique de l'accouchement,la première fois.
Et elle m'a beaucoup interrogée sur notre vécu (nos parents, notre naissance et les précédents accouchements).
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:13

moi perso j'avais ma liste de questions ... et je l'avais à chaque fois ! car franchement les rencontres avec la sf qui va t'accoucher sont tellement intenses que je préférais me débarasser fissa de mes questions et ensuite de pouvoir me laisser aller totalement dans la rencontre !
et bon faut le dire : la première fois on avait à peu près tes questions et franchement elle souriait voir rigolait quand on lui posait la question ! mais au moins je sortais de là vraiment sans question et petit à petit finalement j'y allais juste pour le plaisir !

donc fais comme tu le sens quitte à poser des questions qui ne sont pas dans le bon moment ! au moins tu arrêteras de gamberger ! ou alors vas y cool et tu poseras ensuite ... bref, comme les autres : fais comme tu le sens ! c'est l'avantage de la préparation en aad : on te laisse ton temps et ton espace et ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 1 Juil 2006 - 8:14

j'avoue que oui, c'est très scolaire, mais je ne veux rien oublier, je suis du genre à m'epecher de dormir pour une broutille moi

j'ia toujours fait comme ça , chez le pédiatre pour Emma ça le faisait sourire au début, pi il a l'ahbitude, en + comme je suis assez tête en l'air, ça me permet de ne rien oublier

Vie, miss post-it content093
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptySam 1 Juil 2006 - 8:19

tu as raison de procéder comme ça puisque c'est ce que tu sens... Tu ne le feras probablement qu'au 1er rdv, et du moment que tu es tranquille c'est le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:59

Je n'ai pas encore AAD mais j'y compte tout comme toi!

Il ne me semble pas que tu ai oublié qqu ch d'important!

Tout comme les autres, j'ai pas fait de liste et je pose les questions au fur et à mesure des Rv et de mon envie mais si c'est comme ça que tu fonctionnes, pas de souçi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des questions à poser au premier rv Empty
MessageSujet: Re: liste des questions à poser au premier rv   liste des questions à poser au premier rv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des questions à poser au premier rv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'école- Quelle questions poser?
» Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?
» liste de questions
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» Je ne peux plus le poser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: