Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé très agité/tonique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

bébé très agité/tonique? Empty
MessageSujet: bébé très agité/tonique?   bébé très agité/tonique? EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:31

voilà, je n'avais pas encore posté à ce sujet..

je trouve que mon bébé est vraiment très agitée, elle ne tient jamais en place deux secondes, elle agite ses jambes, ses bras tout le temps, quand on fait les courses elle se met debout sur le siège de la charrette et ne tient pas en place non plus. tout bébé déjà quand on la prenait elle se mettait debout sur nos genoux et faisait des flexions. elle se met debout dans son parc depuis ses 7-8 mois, quand je la prends dans mes bras elle ne tient pas en place, elle se tortille, bouge des jambes.. quand elle tete des fois elle se met en V à l'envers avec son derrière vers le haut et sa tête en bas pour teter (cabriole), on l'appelle notre wistiti car elle grimpe, tape des bras et fait des bruits de petits singe.. cette nuit j'avais pas mis sa gigoteuse et elle m'a grimpée dessus pendant la nuit et donné des tapes et téter la tête en bas et le derrière en l'air bref elle ne TIENT PAS EN place..
la journée elle va partout dans le salon, prend tout ce qu'elle peut, met tout en bouche (bon ca c'est normal me semble t il) elle se met debout autour de la table du salon et prend tout ce qu'elle trouve dessus.. bref je suis fatiguée.

est ce normal??? j'ai peur d'avoir un bébé hyperkinétique!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

bébé très agité/tonique? Empty
MessageSujet: Re: bébé très agité/tonique?   bébé très agité/tonique? EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:36

Je suis, parce que j'ai exactement le même phénomène à la maison.
A 3 mois déjà quand on lui tenait les mains, elle tirait sur ses bras pour se mettre assise puis debout. fou13
A 6 mois elle s'est mise debout en s'accrochant aux meubles. Là elle a presque 13 mois, elle commence doucement à marcher (normal), mais elle est toujours très agitée. La tétée la tête en bas et les fesses en l'air je connais aussi. Dans le caddie au magasin, elle change mille fois de position. Elle monte dans les bras, redescend, remonte... c'est une vraie tornade. Une adorable petite tornade, mais une tornade quand même.
Elle dort peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bébé très agité/tonique? Empty
MessageSujet: Re: bébé très agité/tonique?   bébé très agité/tonique? EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:38

Hum... j'ai le même modèle à la maison. La tété acrobatique, notamment, c'est sa spécialité!
Ça a toujours été un bébé très tonique. Déjà enceinte, je l'appelait "ma petite grenouille", et notre SF m'a dit qu'elle avait rarement vu un bébé qui gigotait autant lors d'un accouchement...
Il s'est retourné tout seul du dos sur le ventre à 3 mois et demi, a rampé à 5 mois, marché à quatres pattes à 6 mois et demi. Un mois plus tard, il s'asseyait tout seul, et se mettait debout en s'accrochant aux meubles. Il a marché à 10 mois.
Il a 17 mois aujourd'hui, et il bouge tout le temps. Ce n'est pas une agitation désorganisée, il fait plein de choses, se concentre, mais il est toujours en mouvement, et surtout, il ne s'arrête jamais.
Quand quelque chose l’intéresse, il peut lutter très longtemps contre le sommeil, sans signe de fatigue. Et il tombe d'un coup quand on arrive à revenir au calme. Il a besoin d'une longue période de calme avec peu de lumière et de bruit pour trouver le sommeil. Plus petit, vers 3-4 mois, on l’endormait face à un mur blanc, vide, sinon, tout l’intéressait tellement qu'il se tortillait pour voir, toucher... Et même dans son sommeil, il bouge.

Mais je dois avouer que, si ça me fatigue parfois, on ne s'est jamais inquiété. D'abord parce que je suis un peu comme ça, surtout pour le sommeil. Et pour le mouvement perpétuel. Je suis incapable de rester longtemps immobile, à tel point que je vais rarement travailler en bibliothèque, parce que j'ai besoin de changer fréquemment de position, et de marcher régulièrement pour rester concentrée. Et finalement, Maria Montessori remarquait que le petit enfant se concentrait dans le mouvement (d'où l'accent mis sur la manipulation et la circulation dans les espaces montessori). Il me semble aussi que cette phase d'agitation motrice est assez normale chez les petits, bien que ce soit plus ou moins accentué, et qu'on ne parle pas d'hyperactivité avant au moins 4 ans.
Mon fils est en crèche parentale, donc je fait régulièrement des gardes là-bas, et j'ai l'occasion d'y observer les enfants. Et j'ai pu constater que, globalement, ils sont tous monté sur ressort ( et que c'est pire à 2 ans, parce qu'ils sont capables de bien courir, sauter, etc..), ou en tout cas, le mien ne se détache pas particulièrement du groupe sur ce point, contrairement à l'impression que j'avais à la maison, en voyant les enfants des copines.


D'autre part, je remarque que vous avez toutes les deux une petite fille, alors que j'ai un petit garçon. Avez-vous régulièrement des remarques sur le comportement de votre fille ? Moi jamais, alors que j'ai vraiment l'impression d'avoir une petite tornade. Par contre, on me fait régulièrement remarquer qu'il est particulièrement bavard. Aussi petits qu'ils soient, les enfants n'échappent pas aux stéréotypes de genre. Et si "être agité, bouger, escalader" est un comportement attendu chez un garçon, ça l'est moins chez une fille de laquelle on aura plus tendance à attendre du calme, de la prudence... Par contre, les gens sont très surpris d'entendre mon tout petit garçon qui commence déjà à faire des phrases ( et parle, parle, parle, en permanence...), parce qu'un garçon, c'est sensé parler plus tard, être plutôt porter sur les jeux "moteur, ne pas être à l'aise avec le langage, etc... J'enrage que leur comportement, encore bébé, soit déjà interprété au prisme de leur genre affiché, quoique qu'on prenne souvent mon fils aux jolies bouclettes, et qui porte des vêtements colorés pour une fille.

Peut-être que cette tonicité, chez vos filles, est d'autan plus saillante que ce comportement s'écarte du stéréotype attendue pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

bébé très agité/tonique? Empty
MessageSujet: Re: bébé très agité/tonique?   bébé très agité/tonique? EmptySam 23 Avr 2016 - 10:45

je me rends compte que je n'ai jamais répondu à ce post!! y en a tellement qu'ils se perdent en fait..

merci pour vos réponses!
dis donc vos petits loups sont très toniques!!

la mienne pour le moment va mieux je trouve, enfin ça dépend mais elle me parait plus "normale". ici elle a 11mois et demi et est bien à l'aise à 4 pattes et debout, elle a tenu qq sec seule mais ne marche pas encore sans appui. je pense que ce sera pour dans deux mois., elle tète tj la tête en bas des fois.. Elle aussi est tj en mouvement et a besoin d'explorer tout!

je fais de la psychomot deux fois par semaine dans une salle avec tapis, un atelier d'éveil musical ou elle a du mal à rester en place, généralement au bout de qq minutes elle va explorer la pièce dans laquelle on se trouve alors qu'on est tous assis en rond à chanter. Le reste du temps on joue à la maison ou dans les centres maisons vertes, j'essaie de la laisser libre de ses mouvements le plus possible..

enfin il faut que jeunesse se fasse content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé très agité/tonique? Empty
MessageSujet: Re: bébé très agité/tonique?   bébé très agité/tonique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé très agité/tonique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé très tonique et prend son pouce...
» Help, bébé supra méga tonique!!
» sommeil très agité !
» Mon bébé très sensible...
» Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: