discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sommeil très agité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedehypno
A peine arrivé

MessageSujet: sommeil très agité !   Mer 15 Juin 2016 - 5:52

Bonjour

Ma petite Justine de 18 mois, plutôt bonne dormeuse, n'a jamais fait de difficulté pour aller dormir,
je lui dis que c'est l'heure, elle grimpe dans mes bras et au dodo !! des bisous, on éteint la lumière et bonne nuit !
elle dort de 21h à 08h, il m'arrive de l'entendre la nuit, mais elle se rendort toute seule.

Sauf que, depuis une bonne semaine, tout a changé ! Grosse crise le soir, elle reste debout dans son lit, jette ses doudous par terre et hurle ...

elle ne s'endort que si l'on reste à côté d'elle et çà met un moment (30 min à 1 h), elle est très agitée, elle met du temps à s'endormir

et elle se réveille vers 2h du matin et 5-6h du matin et c'est le même manège : debout, hurle etc...

c'est très fatiguant, nous ne voulons pas la laisser hurler, mais à votre avis caprice ou angoisse ?

faîtes moi part de vos expériences, nous en avons besoin  dodo34
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Mer 15 Juin 2016 - 15:11

coucou!
j'ai un modele qui ne dort pas des masses!
mais a 18 mois, il y a une seconde période d'angoisse...
j'ai beaucoup d'amies dans ton cas!
de la patience, et beaucoup d'amour, ce n'est pas un caprice (pas a cet age là!)
et courage a vous!!!!!!!!!!!!!
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Jeu 16 Juin 2016 - 12:37

Ma petite de 22 mois fait ça aussi par période... et j'avoue je suis complètement démunie quand ça arrive. Quand elle était plus petite on la prenait avec nous dans notre lit et pouf dodo toute la nuit sans problème. Mais maintenant si on la prend avec nous elle fait la java et ne dort pas du tout. Alors on finit par s'énerver et la remettre dans son lit, et là elle jette tout, pleure, hurle... parfois elle se rendort au bout de quelques minutes, parfois fait plusieurs allers retours de sa chambre à la nôtre... car la laisser pleurer évidemment c'est très dur pascontent061
Je me couche tous les soirs dans la hantise qu'elle se réveille mimique121
Je ne t'aide pas beaucoup désolée, mais bon tu n'es pas toute seule aav
dedehypno
A peine arrivé

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Ven 17 Juin 2016 - 5:42

Merci pour vos témoignages... çà me réconforte un peu quand même ...

cette nuit elle a battu des records : endormie vers 22h, elle se réveille à 2h30, elle pleure, hurle, jette doudous.... on a tout essayé (présence, câlins, biberon...) pour finalement la laisser pleurer dans son lit
elle a du se rendormir vers 5h30 (elle n'a pas pleuré longtemps, elle devait être très fatiguée) dur dur (je me lève à 6h pascontent018 )

on lui donne un sirop homéopathique le soir mais çà n'a pas l'air de changer grand chose (bon ok , çà fait 3 jours qu'on lui donne)

nous sommes très patient, on l'aime très fort, mais whouaou c'est dur ... (çà va faire 2 semaines)

merci à vous pour votre soutient

Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Ven 17 Juin 2016 - 8:13

Je compatis! Ca doit être bien dur cette situation surtout à 2h du matin! Et elle pleure de 2h30 à 5h30 ou elle a juste envie de jouer? Elle accepte d'être dans vos bras ou elle vous repousse? Parce qu'ici le soir c'est difficile d'endormir notre loulou mais il ne pleure pas du tout, il est plutôt mort de rire que je passe autant de temps avec lui à essayer toutes sortes de choses pour qu'il s'endorme (finalement vers 21h30 alors qu'on essaye depuis 19h et qu'il se frotte les yeux toutes les 10 minutes!).

Ici il accepte d'être dans l'écharpe, mais au début il pousse pour essayer de sortir et de retourner rouler dans le lit... Au bout de quelques minutes il se calme quand même et regarde partout (sans poser sa tête contre maman, faut pas abuser).

Si elle pleure vraiment sans pouvoir être consolée, il y a peut-être un problème physique? Elle n'a mal nulle part? Pas de nez bouché?

Courage en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Ven 17 Juin 2016 - 9:17

En te lisant, je pense à plusieurs trucs ( en plus de "sa fille dort la nuit d'habitude, trop de chance!"):

- ce que décrit  en milieu de nuit pourrait ressembler à des terreurs nocturnes. Est-ce que ta fille semble te répondre, te reconnaitre dans ces moments-là ? Est-ce qu'elle s'en souvient le matin ( si elle parle assez pour le dire)? Si non ou pas tellement, ça pourrait être ça, et ça expliquerait qu'elle soit impossible à consoler : elle n'est pas vraiment réveillée, même les yeux ouverts.

-17-18 mois, c'est l'âge où mon fils s'est mis à avoir peur de pas mal de chose dans son environnement, et notamment de certains bruits. Il a oreille plus attentive et sélective que la notre, et il est dérangé par des choses qu'on ne remarque pas toujours, par exemple un chien qui aboi dehors. On habite un viel immeuble pas insonorisé, et on entend bien les voisins, et notamment le parquet qui craque quand ils marchent. Ça le terrorise, et il se réveillait parfois la nuit en criant "peur voisin!", à cause d'un craquement qu'on avait à peine remarqué... Dans ce cas là, on le reprend dans notre lit, et on se rendort tous ensemble. Est-ce que ta fille parle assez pour dire si elle a peur de quelque chose ?

- Mon fils, chez qui certe le sommeil c'est pas une affaire simple, a eut une période d'endormissement très compliqué vers 13 mois. On le couchait dans son lit de cododo collé à notre lit comme d'habitude. Mais il avait depuis 3 mois un lit au sol pour les siestes... et on s'est rendu compte que c'est là qu'il voulait dormir. Le coucher est redevenu simple d'un coup! C'est un matelas-futon au sol avec lequel il peut se lever et se coucher tout seul, sans notre aide ( d'une point de vue motricité, hein, il ne s'endort pas sans nous pour le moment). Pour plusieurs de mes amis, le passage à un lit au sol entre un et deux ans a réglé d'un coup des problème de sommeil. Ça n'est pas magique, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Comme Chtibidul, je pense qu'il n'y a pas de caprice à cet âge-là. Ici, on le reprend sans scrupule dans notre lit si c'est compliqué, et on se rendort tous. Le cododo lui a toujours convenu, et il dort aussi bien voir mieux avec nous (mais pour nous, c'est moins confortable!)
Je t’envoie plein de courage pour ce moment difficile. La nuit, moi j'ai toujours beaucoup de mal à être patiente, et d'ailleurs je ne le suis pas toujours...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dedehypno
A peine arrivé

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Ven 17 Juin 2016 - 10:55

oui, on s'est posé la question si elle n'avait pas mal quelque part, on lui a même donné du doliprane plusieurs soir en se disant que c'était les dents mais non... çà ne change rien

et aussi, elle dort très bien chez la nounou l'après midi dodo34 ...

le soir, quand je la couche, si je reste à côté d'elle dans le noir, elle se couche, prend son doudou et s'endort, certains soirs elle est assez agitée mais fini par s'endormir sans pleurer.
si je me lève avant qu'elle ne soit endormie, elle se lève, jette ses doudous et pleure...je pense donc qu'elle n'a mal nul part, c'est autre chose

sinon, dans la nuit, je l'ai souvent entendu pleurer, mais elle se rendormait toute seule. Depuis que j'ai du mal à la coucher, quand elle se réveille la nuit, c'est donc très très compliqué.
cette nuit, je suis allée à côté d'elle, elle s'est rallongé, elle a cherché à se rendormir mais au moindre bruit elle se rassoit, se relève etc... ensuite comme elle n'a pas réussi à se rendormir tranquillement elle a commencé à s'énerver et çà a duré... bon elle n'a pas pleuré 3h dans son lit, on l'a prise dans les bras, on a essayé de la coucher avec nous (c'est pire), on lui a donner un biberon etc...

et on s'est dit que puisque que rien n'y faisait et qu'on était crevé, on l'a recouchée dans son lit et on l'a laissé pleurer.

bref, je me suis dit, patience çà va passer... mais quand les nuits sont aussi courtes çà semble éternel

çà fait du bien d'avoir des personnes qui pensent autrement que : "laisse pleurer, ton enfant fait un caprice et tu vas en faire un enfant roi"

merci encore pour votre soutien,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sommeil très agité !   Aujourd'hui à 9:49

sommeil très agité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1