Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de retour par ici

Aller en bas 
+34
choupette
Ume
Tortue verte
Louve
Confiance
julyff
Saphaëlle
mimikief
Zest
MarieLou
anne-so
Singin' Melodie
petitpullmarine
Mekati
Selkis
Lnema
Eldougou
lychnis
sahine
Abeille
brise marine
Mercredi
Cerisia
La Galineta
Mond'dou
Elphanie
Titelen
viviflo
Lilow
doudie
Arcenciel
babycake
alambra
bee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:36

Je suis née aussi aux Lilas, ainsi que mes soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:06

Après vraiment , si j'arrive à convaincre zhom je voudrais être à la maison en AAD . Pour le moment il est passé de " non même pas en rêve " à " c'est toi qui accouche , et puis t'es tête de mule alors c'est toi qui choisis " . Le but étant de passer après la réunion le 17 Mars prochain avec des SF AAD à " finalement ce serait sympa content107 " parce que lme dernier choix en date ne fonctionnerait pas , les SF demandant à ce que les 2 parents soient d'accord pour accepter un AAD en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Invité
Invité




de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:32

Je croise les doigts pour toi 0059_G !

Ici comme je te l'ai dit c'est même pas envisageable, l'hôpital le plus proche est à 5km mais c'est principalement une maison de retraite, et les maternités sont à 1h15-1h30 de route minimum...

Les joies de la désertification !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:45

Je te souhaite au mieux, car je sais que ça n'est pas toujours évident de faire murir cette idée à un homme...ici ça a été un peu difficile au début, puis c'était mon choix et avec la sage-femme ça a bien cheminé, pour finir en naissance à la maison comme je l'imaginais 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:50

Les sage-femmes souhaitent que les deux parents soient d'accord (c'est logique, et plus confortable pour la mère aussi) au moment de la naissance Smile Elles doivent avoir l'habitude de rencontrer des papas un peu réfractaires, qui se détendent au cours de la grossesse... ou pas! Ici mon mari était d'accord, mais vraiment pas enchanté, et un peu inquiet à la fin de la grossesse. Et maintenant que c'est fait, il n'a pas vraiment envie de le revivre!
On vit tous les choses différemment! Alors je te souhaite que le tien se réjouisse de ce projet, qu'il avance dans le bon sens et que tout se passe au mieux (parce que rarement comme on l'imagine quand même content107 )
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:28

c'est un super beau projet cette aad
c'est bien que ton homme murisse l'idee dans sa tete
la sage femme va le rassurer petit à petit
felicitation pour cette grossesse
bises
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:36

Félicitations, je suis vraiment ravie pour toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:59

Pfiou je me rends compte que ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
En même temps j'ai enchaîné notre mariage , le décès de mon grand père puis un projet de construction de maison donc autant vous dire qu'en parallèle de la grossesse  ça fait beaucoup de choses à gérer et de fait peu de temps sur internet .

donc niveau bébé tout se passe à merveille , mon ventre devient énorme avec le temps et comme désagréments je n'ai que quelques remontés gastriques pour 6 mois et demi de grossesse , je trouve que c'est plutôt super .
Au final j'accouche à la maison avec Sidonie et nous sommes ravis de ce choix ( surtout moi  0059_G  )  

Ah et hier premier cours de préparation à l'accouchement avec zhom et j'ai beaucoup aimé car après il m'a proposé de travailler les positions à la maison ( me montrant ainsi que malgré le peu de temps qu'il a pour lui ma grossesse compte beaucoup  )

des bizoox


Dernière édition par bee le Mar 7 Juin 2016 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:10

Merci de passer donner des nouvelles aav et quelle chance pour l'AAD 0001_G
Profite bien de ces derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:15

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et ton (ou ta ?) petit qui grandit dans ton ventre 0059_G
Super pour la grossesse qui se passe bien Smile et l'AAD en vue, puis le moment à vous deux 0059_G

Félicitations pour votre mariage !
Et du courage pour les autres choses qui occupent à côté...désolée pour ton grand-père aau
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:14

Super toutes ces bonnes nouvelles : la grossesse qui se passe pour le mieux, le mariage, l'AAD en vue, que de belles réalisations !

Bonne suite dans la grossesse, on se suit de quelques semaines ! Et moi aussi je prévois un AAD, on était ce week-end à une journée de préparation à l'accouchement, et c'est vrai que ça fait du bien de voir que les papas s'investissent de plus en plus concrètement. Jusqu'à maintenant mon mari ne posait que très peu de questions sur l'accouchement, semblait un peu "distant"et peu au courant de la réalité (une naissance, surtout à la maison, c'est sacrément...intense !), mais j'ai bcp apprécié lors de la prépa on a pu bcp plus en parler, échanger avec d'autres, il a appris plein de choses, la SF nous a prêté le DVD de "l'arbre et le nid". C'est super de le sentir très serein devant notre choix d'AAD, il est très confiant, et défend facilement notre choix dans sa famille notamment, ou cela parait pour le moins étrange...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:50

Merci Bee pour ces nouvelles 0059_G

Je suis désolée pour la perte de ton grand père, ça fait bizarre de porter la vie et de voir ses aïeuls décéder (j'ai perdu un grand père à chaque fin de grossesse mimique121 )

Par contre, je me réjouis de toutes les bonnes nouvelles par chez toi. Super pour l'AAD, ton homme a finalement été convaincu  0059_G

(Juste peut être éditer le nom de ta sage femme, on évite les noms des praticiens sur le forum et ton post est en plus dans une partie publique aav )
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:57

Bon, moi j'avais eu des nouvelles chez Mekati... clin doeil1

Oh... Sidonie... 0059_G
Elle a été ma SF de suivi de grossesse et prépa à la naissance pour S. Pas en AAD, mais la grossesse étant compliquée, j'avais besoin d'être un peu chouchoutée avant l'accouchement (aux Lilas). C'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:17

Merci pour ces nouvelles et félicitations pour ces belles choses!
Profite bien de la suite de cette grossesse!
(Et pour les activités, le jus de citron et l'argile étaient bien efficaces chez moi Bad) )
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:17

Merci pour ces nouvelles et félicitations pour ces belles choses!
Profite bien de la suite de cette grossesse!
(Et pour les activités, le jus de citron et l'argile étaient bien efficaces chez moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:47

Petit anecdote Smile
Zhom est à priori adepte du concept du continuum . Il pense que pendant les 4 premiers mois de bébé je vais le porter tout du long , pour qu'il soit rassuré par mes battements de coeurs . si c'est pas mignon ça 0059_G

Sinon bidou devient plus qu'imposant et d'après l'acupuncteur je dois me reposer plus ( plus facile à dire qu'à faire content103 ) En même temps je fais plus attention il me reste 2 semaines pour arriver à 37 semaines , ce serait dommage qu'il arrive maintenant content107
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:57

C'est chouette si vous êtes sur la même longueur d'ondes ! (en même temps comment ne pas être d'accord avec ce livre content107 )

Fais-tu de la piscine ? ça détend et les bidous aiment bien 0059_G gaffe aux grosses chaleurs aussi et boire +++

Trève de recommandation de mamie, tu es si belle toute ronde 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:01

ça y est je pense que je suis prête à accueillir pitchoun et son papa aussi . Il ne lui reste plus qu'à se décider content107
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:32

belle rencontre à vous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:22

C'est beau à lire aav belle naissance prochaine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:05

Plein de pensées pour les prochains jours... aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:55

0059_G
Profite bien des derniers jours Smile et belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:21

On attend les nouvelles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:01

Oooooh 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:10

Saphaelle il ne s'est pas encore décidé loin de là mais je lui fait confiance (enfin j'essaie) pour que je n'ai pas besoin d'un déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





de retour par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour par ici    de retour par ici  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour par ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» De retour
» de retour....
» De retour....
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: