discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

de retour par ici

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 10:44

Des pensées pour l'attente de la toute fin, ici T. s'est décidé vraiment le dernier jour du terme, contrôle le matin à la maternité (où je ne voulais pas accoucher, qu'une hâte de rentrer chez moi) alors que son frère était arrivé deux semaine avant terme et tout le monde croyait que mon corps accoucherait plus tôt aussi.
Petites contractions au contrôle, travail l'après-midi et naissance le soir-même 0059_G j'aurais bien évité le.contrôle moi mais bon c'est par précaution et le gars (collègue d'études de ma sage-femme) qui me dit bien "si il faut on recontrôle dans 3 jours et on peu le faire naître, le déclenchement c'est simple !" mouais mais en tant que maman on s'en passe volontiers hein ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 11:43

Le déclenchement c'est simple ?? pascontent190

Allez petit bébé, on t'attend !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 13:14

Oui enfin je sais j'ai lu des déclenchement pas franchement "simples"...!
Mais il disait "un tampon et du gel, un perfusion" il allait pas dire "bon ça risque de pas être une mince affaire, vous allez stresser et douiller, ça va être l'enchainement de produits et interventions de notre part et adieu l'accouchement doux et physiologique" hein...

Bee, passe de beaux derniers jours avec ton bébé dans le ventre, c'est une magie à déguster que l'on oublie quand on veut juste qu'il soit là aav
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 13:30

Hihi ça se voit qu'il a jamais accouché le monsieur et par déclenchement encore moins content050

Mais Bee n'aura pas de déclenchement elle aura un super accouchement quand bb l'aura décidé aav
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 17:31

Oui c'est sûr ! Bon un homme en même temps, mais sage-femme il en accompagne.

C'est tout le bonheur que je lui souhaite à Bee, c'est tellement intense, et dans la tranquillité de sa maison on est bien 0059_G
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 18:02

Je vous souhaite une douce rencontre avec ce petit tant attendu 0059_G
bee
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 20:20

Tu as raison la galinetta je devrais encore profiter que l'on est en complète harmonie et en même temps j'ai peur de ce possible déclenchement qui impliquerai de ne plus être en aad.
Alors histoire de prendre un peu les devants j'ai rdv avec mon acupuncteur demain pour m'aider à le faire venir et me détendre aussi.
Parce que là même après quasiment une heure de marche il reste bien haut. En fait je pense que mon ventre est trop confortable vu qu'il arrive encore à bouger content103
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 20:33

Eh ben il a l'air bien oui ^^ beau bidon bien habité !
Pourtant tu dis que tu es prête à l'accueillir Smile ça compte beaucoup ça, ce sentiment, il le sent.
Après tout ce que tu peux faire que tu as envie, fais-le aav
Le moment sera le bon pour lui. Tu peux poser tes mains en bas de ton ventre pour l'inviter, lui parler, même qu'en pensée.
Ensuite même si tu dépasses, l'AAD peut se faire pendant la semaine qui suit le terme, juste important ces contrôles tous les 3 jours pour voir si votre bébé va bien, assez de liquide. Bon c'est barbant le monitoring immobile et on veut te faire un toucher, quand ta sage-femme t'en fait jamais...
Tu as une mine un peu fatiguée et en même temps heureuse !

De douces pensées pour toi ce soir Smile

Moi au contraire notre sage-femme me disait qu'il était bas, ça faisait même une bosse en bas du dos, le sacrum sortait plus mais il a attendu bien 2-3 semaine après qu'elle ai dit ça et les contractions qui préparaient.
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: de retour par ici    Mer 7 Sep 2016 - 21:25

Ventre haut ou bas, tout peut changer en l'espace de quelques heures. Chez moi il a été bas quasiment tout le temps, il est né trois jours avant le terme officiel.
Quel est le protocole de ta SF, c'est ca qu'il faut vérifier, à la mater, si tu les écoutes, ils te déclencheraient bien plusieurs jours avant "par précaution", mais à voir avec elle jusque quand elle accepte l'AAD aav
je l'ai rencontrée lors d'une avant-première de entre leurs mains, quelle douce femme 0001_G

Essaie de garder cette belle confiance en la vie, en ton bébé. Tout peut arriver si vite, quand j'ai perdu les eaux, j'aurais pu jurer la minute d'avant que je n'accoucherai pas à ce moment là et puis... Paf chute des eaux !

Gros bisous aau

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 4:59

Vous êtes magnifique tous les deux 0059_G 0059_G

Je te souhaite une belle rencontre.
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 5:54

Oui, garde confiance 0059_G

Tout peut basculer si vite ...
Super l acupuncteur.
Et comme la Galineta, demande pour le terme parce que j avais réussi à gagner presque une semaine, en complicité avec ma sage-femme (on n est jamais sûr du terme de toute façon ...).

Le jour J, sur les conseils de ma sage-femme, j avais utilisé le tire-lait pour motiver tout ça.
Une 1ère contraction toute douce suivie de ... euh, des vraies de vraies !!!
Ma sage-femme et mon chéri sont arrivés une heure plus tard et c'était déjà bien avancé !
3 h après nous avions notre bébée dans les bras ...

Je t embrasse
Beeeeeeeelle rencontre 0001_G
bee
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 7:42

Merci les filles de me rassurer 0059_G 0059_G
Effectivement j'ai de la chance que la sache femme a accès au plateau technique et que c'est elle qui décide normalement du protocole pour le déclenchement. C'est juste que passer ce week-end il y aurai tout le côté médicalisation que je n'ai pas envie de rencontrer mais bon aujourd'hui je suis beaucoup plus positive ça va le faire il va arriver . Et je vais prendre des fleurs de Bach histoire de travailler sur cette peur bien présente aav
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 7:52

Ooh, super de voir que la rencontre approche!

J'ai eu aussi un bébé tellement bien installé qu'il a fait un peu de rab... Ici, j'avais le droit jusqu'à 7 jours de dépassement avec surveillance pour rester à la maison de naissance, au-dela, c'était transfert à la mater. Je suis passée par l'acupuncture, et j'ai eu un décollement de membrane.
Le matin de mon accouchement, j'avais un rendez-vous de suivi de dépassement avec ma SF, qui en me disant au revoir, rajoute avec un sourire : "allez, à ce soir!". Je n'y crois absolument pas, rien n'est différent des autres jours.... et pourtant, 30 min après, sans crier gare, arrive la première VRAIE contraction de travail, suivi de beaucoup d'autre... mon fils est né à 19h ce jour là.
Ça peut donc arriver sans prévenir, et aller très vite. Je te le souhaite!

Plein de courage à toi, ce qui est sur, c'est quelque soit le chemin qui vous attend, la semaine prochaine au plus tard, ton bébé sera là, et vous serez trois!
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 8:52

Je ne connais pas le stress du bébé qui "prend son temps" donc je n'ai pas de conseils mais en tout cas, pioupiou est resté en haut jusqu'à ce que je perde les eaux à la maternité soit 2 h avant sa sortie content050

Méditation ? Pour t'apaiser ?

Toutes mes pensées et je l'espère une belle rencontre tout pleine de douceur 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 9:32

C'est sûr que ce n'est pas facile de se détendre quand on est "menacée" d'un déclenchement.
J'avais tenté acupuncture, ostéo et même huiles essentielles (prescrites par ma sage-femme). En général les sage-femmes de maternité sont assez douces, si tout va bien il n'y aura qu'une petite écho de contrôle et un monito. C'est un peu médicalisé mais je les ai trouvé très humaines.
bee
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 20:47

Et bien il est redescendu le pitchoun et ce dès la première aiguille plantée 0059_G en fait mes impressions étaient bonnes il était remonté depuis fin août . Donc là je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas avoir peur , que dehors c'était bien et que de toute façon dans tous les cas je ne pouvais pas le garder dans mon ventre content103
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Jeu 8 Sep 2016 - 20:52

bee a écrit:
dans tous les cas je ne pouvais pas le garder dans mon ventre content103
J'adore ! content050
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 1:18

Hihi en effet!
Bonne nouvelle alors Smile
Bon courage pour ces derniers jours pleins d'impatience!
J'ai connu cette longue attente pour mon premier aussi (à croire que les derniers jours sont plus longs que les mois entiers les précédents  content050 ) et maintenant, je suis bien heureuse qu'il ait pu profiter au maximum d'être à l'intérieur! Smile
On a toutes nos histoires, chacune est différente, et bientôt, tu auras la tienne à nous raconter  0001_G
Comme dit La Galineta, essaie de profiter encore un peu de cet état qui peut très vite nous manquer ensuite 0059_G
Plein de pensées aav
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 7:06

J'ai trop aimé aussi ce que tu lui as dit "dans tous les cas je ne peux pas te garder dans mon ventre" content050

C'est super si l'acupuncture l'a fait descendre aav

Après oui si tu devais aller au plateau technique c'est bien que ta sage-femme puisse t'accompagner aussi dans ce cas Smile j'y vais pensé perso les derniers longs jours...! Même si pas l'idée de départ, au moins médicalisé car elle peut un peu doser les protocoles des fois je pense.

C'est drôle babycake, exactement comme moi la naissance, décidé dans la suite et né le soir vers 7h 0059_G

Aller comme on le dit toutes, l'instant d'avant on n'aurait pas pu dire "je vais accoucher tout à l'heure" ;)
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 7:46

J'apporte mon soutien à cette attente... Ici je n'ai jamais connu cette impatience car loulou arrivé en 2h30 3 semaines avant la date du terme, sans aucun préambule! Parfois ça me manque un peu! Comme quoi, chaque grossesse et chaque accouchement sont très différents!

Et puis on dit souvent que "Patience est mère de toutes les vertus" et que "tout vient à point à qui sait attendre" content050
viviflo
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 7:56

Pareil que Cerisia moi aussi j'ai un manque de pas avoir vécu l'attente des derniers jours, j'aurais tant voulu en avoir l'occasion d'en avoir marre content050 on est jamais contentes lol

Allez ça progresse...
bee
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 8:12

c'est vrai que ces fins de grossesses ne sont pas forcément ce que l'on avait projeté . Moi surtout ce qui m'énerve ce matin c'es le nombre de personnes qui commencent à t'envoyer des textos avec "alors?" , "où ça en est ? " comme si je n'avais déjà pas assez de pression pascontent061 .
Et oui Abeille je trouve aussi que ces derniers jours sont bien plus longs
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 8:30

Pas sympa les gens! Mais ils sont aussi impatients que toi Very Happy

Tu peux aussi couper ton téléphone et te plonger dans une activité qui te détende... bain, lecture, piscine, sieste, ballade, ...

babycake
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 10:17

Ah oui, c'est pénible, tout ces appels. "alors, il eqst pas né?" Si si, mais je le cache, c'est plus drôle. Moi j'avais coupé mon téléphone, et prévenue ma mère que je ne voulais pas qu'on m'appelle, que je la préviendrais quand ce serai le moment, et elle a un peu fait barrage aux autres.

Aller, courage, c'est la dernière ligne droite!
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: de retour par ici    Ven 9 Sep 2016 - 10:19

Mets ton téléphone en mode vibreur ou mieux en avion et tu le poses dans un coin, tu ne le récupéreras que une fois la naissance passée content050

rien de plus stressant que tous ces commentaires, pas forcément malveillants, qui te harcèlent, surtout comme dis précédemment, on dirait que les derniers jours comptent plus d'heures que ceux passés!

allez, courage, tu es plus vers la fin que vers le début, bientôt LA rencontre 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour par ici    

de retour par ici
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant