Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:38

Tout est dit où presque dans le titre...
Ma belle-mère, depuis qu'elle a enfin compris pourquoi nous n'avons toujours pas fait vacciner L., s'est mise en quête du dtp seul. Elle a trouvé qu'il est disponible en Suisse. Si j'achète la dose là bas rien ne contre-indique son injection (légalement parlant) ? Pour les frontalières vous êtes vous déjà procurer vos vaccins à l'étranger (allemagne, belgique, espagne etc) ?

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:49

J'habite a coté de la suisse et de ce que je sais ils ne l'ont plus non plus.
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:07

Ah zut ! On continue à chercher alors Smile Merci Alambra
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:10

Belgique ça n'existe plus non plus... C'est polio seul ou infanrix hexa (ou un qui n'a pas d'amm pour une primo-vaccination)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptySam 9 Jan 2016 - 11:17

Oui, le problème souvent c'est que le DTP seul n'a pas l'AMM et dosage pour nourrisson. Ce qui fait que certains médecins voudront bien l'administrer ou faire une dose partielle mais peuvent ne pas vouloir endosser la responsabilité vu que pas mesurée. Puis des fois le DTP simple est plus chargé en adjuvants à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptySam 9 Jan 2016 - 12:27

Comme le dit La Galineta , le dtp seul n'a pas d'amm.
Tu peux trouver le tetravac (dtpc) en suisse mais clairement maintenant ils ne les donne qu'aux locaux avec une ordonnance d'une médecin local. On avait réussit à en avoir 1 l'année dernière mais cette année peine perdue, ils se gardent le peu qu'il reste comme la centrale nous l'a expliqué...
Je ne sais pas en Allemagne peut être? Mimikief tu saurais?
Sinon en général pas de souci pour obtenir le vaccin et faire vacciner du moment que tu as une ordo et que le doc est ok avec ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? EmptySam 9 Jan 2016 - 12:31

Merci les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?   Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se procurer un pagne
» blog vaccin
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» vaccin or not vaccin?
» vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: