Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se procurer un pagne

Aller en bas 
+5
choupette
Lilybug
collinette
Kaalypso
Louve
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:42

Coucou les porteuses !
Voilà j'aimerais tester le pagne, ça me tente bien ce carré de tissu qui ne prend pas de place, s'installe vite et ne tient pas trop chaud l'été.
J'ai un sling, mais clairement je ne parviens pas à porter mon bébé de 8kg plus de 20 mn, après j'ai trop mal à l'épaule.
Avec la Dydimos, je fais l'enveloppé-croisé, le kangourou c'est pas du tout mon truc, et le double-hamac, je préfère avec la JPMBB.
Alors voilà, je me demandais où m'en procurer un, il y a pas mal d'Africaines qui portent en pagne dans mon quartier, vous pensez que je dois leur demander ?
Pour celles qui en ont, comment avez-vous fait pour l'obtenir ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:51

Je suis le post, je porte en pagne en rebozzo mais ce n'est pas très pratique avec les franges et pourtant comme toi j'aime beaucoup porter en pagne et tit cul aime bien aussi.
Sur internet les prix sont vraiment abusés le trouve  pascontent149 

Du coup si tu trouves un pagne à bon prix, je prend aussi  content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:18

Pour l'été, j'ai une écharpe coton-lin, toute douce et bien soutenante, pour le double hammac dos ou ventre, parce que comme toi, je ne suis pas très l'aise avec le kangourou.
Tu peux peut être regarder du côté des écharpes courtes, mélange coton-lin, pour avoir un point de comparaison supplémentaire au pagne ?  aav 

HS : je suis devenue accro aux écharpes, depuis que j'ai découvert les différentes tailles, les différents tissages et les différents mélanges ... pfffff  content103 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:34

si tu le souhaite j'ai un grand bout de wax en reserve je porte énormement en pagne ,c'est florie qui ma initier  0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:46

J'ai trouvé le mien sur un groupe d'occasions sur facebook. Après j'avoue que j'ai pas aimé du tout, suuuuuper mal aux seins (ben oui ça s'appuie dessus donc tout le poids du bébé qui tire les seins vers le bas), et je vois mal comment je pourrais porter le temps d'un été sans les retrouver au niveau de mes genoux, noeud à revérifier sans arrêt parce que bébé descend et que ça se déserre...


Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:15

j'avais trouvé des coupons de wax chez Mondial tiss*, simplement !!!
Il y a plusieurs qualités, épaisseurs de tissus, j'avais trouvé des similaires aux coupons ramenés du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:24

il y a une boutique africaine pas loin de chez moi qui vent des coupons de wax pas cher du tout, je n'ai plus le prix exact en tête mais je pourrais y passer pour demander si tu veux. Je pourrais même te l'amener chez camélia le 1er mai éventuellement si ça t'intéresse  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:14

Merci pour toutes ces réponses les filles  0059_G 
Lily, je suis désolée, mais tu m'as bien fait rire  content050 

Julieth, bonne idée la boutique africaine, j'en ai aussi ici, j'irai voir  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:45

Merci pour ce sujet je me posais aussi la question, déjà j'apprends que c'est du wax qu'il faut chercher, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:04

Je pourrais connaître les prix en boutique africaine s'il vous plaît ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:53

Je up : alors tu as trouvé ton bonheur en boutique afro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptySam 17 Mai 2014 - 14:21

Je remonte !
Les boutiques africaines de chez moi vendent des cosmétiques et de la nourriture, je pense que les gens ici se fournissent sur Paris à Château Rouge ou au Marché Saint Pierre.
Si je suis motivée, je ferai un tour au Marché Saint Pierre, je connais mieux que le quartier de Château Rouge.

Collinette, il fait quelle taille ton wax ? et tu le vendrais à combien ?
Lily, tu m'as fait rire  content050 

Après, si plusieurs personnes sont intéressées, je peux faire un achat groupé et on se dit 2m chacune.
Julieth, je veux bien les prix des coupons des boutiques chez toi s'il te plaît  0059_G 
Je peux appeler le Marché Saint Pierre pour avoir une fourchette de prix chez eux, ils sont pas super aimables, mais bon, ils sont avant tout commerçants hein !

Ici j'ai pas de magasin type Mond*al tissus, mais il y en a un chez mes parents et j'y serai dans une semaine.

Je propose qu'on liste les prix et les filles intéressées  aav

- sur le site de Mond*al Tissu, les wax sont à 6€ le mètre, mais aucun détail sur le tissu à par que c'est du 100% coton.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptySam 17 Mai 2014 - 17:07

Moi moi moi suis intéressée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyDim 18 Mai 2014 - 6:42

Moi j'en ai des pagnes, je peux vous faire des photos, 10€ piece grosse maille.
Sinon, la serviette decathlon de bas en microfibre est très pratique pour faire un pagne multi-usage, c'est ce que j'utilise principalement en tant que pagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:13

Veux bien des photos moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:38

J'dois être trop large moua parce que la micro fibre de devant c'trop petit v.v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:56

Le wax, faut pas le prendre au marché st pierre, vous allez le payer cher!
Plutôt chez toto tissus
http://www.toto.fr/magasin-toto-ile-de-france.php
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:07

ben ecoute je t'en propose 12e sachant qu'il viens du gabon qu'il faut coudre et que je l'ai payer 14e le metre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:15

Mekati, je comptais appeler avant d'y aller, vu le trajet en plus !
Toto, comme Mondial tissus, je préfère y aller en province, plus simple !
Collinette, il fait quelle taille ton pagne ? J'ai pas compris ce qu'il faut coudre ? Et tu aurais une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:01

Caramel j'ai complètment oublié de te répondre désolée. Figure toi que je suis allée à la boutique pour voir les prix et éventuellement m'en acheter et... elle a fermé  pascontent166 donc plus de pagne près de chez moi bouhouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se procurer un pagne Empty
MessageSujet: Re: Se procurer un pagne   Se procurer un pagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se procurer un pagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin DTP se le procurer à l'étranger ?
» j'ai trouvé comment se procurer cape et diaphragme!
» porter en pagne
» pagne africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: