Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séjour en néonat

Aller en bas 
+13
lychnis
Lilybug
MarieLou
julyff
clelibellule
babycake
La Galineta
Abeille
Elomelo
sahine
chacha
Lnema
Poètes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 14:05

J'ouvre un nouveau post pour ne pas encombrer celui de la grossesse.

Voilà les nouvelles du jour :

Ava a déjà 2 semaines et 1 jours, elle est trop mignonne c'est un bébé d'amour 0059_G
La grande nouvelle c'est que ça y est, elle a tout juste passé la barre des 2kg et elle a pris presque 1cm. Elle grandit et grossit super bien. C'est vraiment encourageant.
On continue le peau à peu, un peu tous les jours maintenant. Elle est calme, elle semble beaucoup apprécie, autant avec son père qu'avec moi.
Je tire mon lait, qui lui est donné au biberon en complément . On a testé l'allaitement mais pour le moment ça ne fonctionne pas. Je ne désespère pas d'arriver à le mettre en place un peu plus tard.
J'espère vraiment qu'on puisse la ramener à la maison début janvier pour commencer la nouvelle année en douceur tous ensemble.

Par contre avec les grands c'est un peu compliqué.... je reviendrai en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 17:08

Je suis contente de lire ces nouvelles si encourageantes.
Ce ne doit pas être evident pour tes grands non plus
.
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 17:14

Encore de bonnes nouvelles 0059_G  c'est génial! Je me souviens que n'importe quel progrès, même minime c'était le bonheur.

Courage pour l'allaitement, je te souhaite que ça fonctionne, peut être un peu plus tard quand elle aura pris un peu plus de poids.

En attendant bon courage pour les prochaines étapes et que vous puissiez bientôt passer de doux moments tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 19:22

En effet c'est très encourageant! Et le peau à peau doit vous faire drôlement de bien!

Est-ce que tes grands ont pu la voir?

Je vous envois des douces pensées 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 19:30

Oui ça y est elle est sortie de l'univers stérile, on peut la toucher plus facilement depuis hier et les enfants sont venus la voir 3 fois.
Mais ils n'arrivent pas trop à se rendre compte c'est pas évident.
On prend beaucoup de photos, de vidéos, et on leur montre le soir.
Bon hier soir Raff a quand même dit : "c'est quand que vous la rendez Ava ?" 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 19 Déc 2015 - 21:04

Bon courage à toi et à toute ta famille.
Pour l'allaitement, le biberon c'est vraiment pas terrible, elle risque de ne pas bien téter au sein.
Tu ne peux pas demander à ce qu'elle soit nourrie au DAL plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:02

Encore de bonnes nouvelles Smile Ça fait plaisir et c'est encourageant!
Profitez bien des séances de peau à peau!
Et c'est déjà super qu'elle puisse avoir ton lait!

Bon courage encore, parce que malgré tout, ce ne doit pas être facile, et bon courage pour la gestion des grands et de leurs émotions aav
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:15

Merci pour vos mots 0059_G

2 semaines et demi et la poulette grandit bien ! 2,170kg c'est super chouette ! Elle a pris 1cm aussi.
Pfiou ça passe vite !
Les médecins sont contents, elle progresse bien. Elle respire seule à présent, la nourriture passe toujours par la sonde mais elle est nourrie aussi par biberons et on va bientôt retenter l'allaitement. Les médecins sont confiants et on pourrait la sortir de la couveuse la semaine prochaine peut-être.
Un retour à la maison est envisagé quand elle aura atteint 2,800kg minimum donc ni pour noël ni pour le nouvel an.... pascontent061
En tout cas on est positifs et on essaye de garder le moral et la forme même si c'est un peu difficile.
Julia pleure beaucoup la nuit, c'est dur on dort pas beaucoup et on sent bien qu'elle est angoissée.
Vivement qu'Ava nous rejoigne pour qu'on puisse démarrer notre nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:13

C'est super qu'elle ai grandit et bien pris du poids déjà, puis les moments de peau à peau doivent être doux pour vous trois 0059_G
Puis même plus besoin d'assistance pour respirer ura1

J'espère que l'allaitement va continuer à prendre forme Smile

Et pour les grands...ce ne doit pas être simple non plus...est-ce qu'avec la fatigue vous arrivez quand même à trouver du temps pour parler avec eux posément de la situation, de leur petite soeur ? Voir ce qu'ils ressentent et mettre des mots dessus, qu'ils sentent que vous êtes bien avec eux dans ce moment compliqué pour tous.

Bon, vivement les 2,8kg alors !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:57

C'est super dur.
Je sais que c'est horrible mais comme je suis archi crevée, j'ai plus du tout de patience et je m'énerve assez vite.
Raff est plutôt compréhensif mais Julia, la pauvre, elle comprends pas tout et la nuit j'en peux plus. Heureusement que mon mari gère bien de côté là et pourtant il a repris le travail donc il doit être encore plus crevé que moi mais il le montre pas.
Cette nuit elle m'a appelé toutes les deux heures, vers 5h j'ai préféré la laisser pleurer un petit coup plutôt que de me lever et de m'énerver. C'"était vraiment dur. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:58

C'est pas horrible, c'est totalement normal de craquer avec la fatigue et le stress. Ici, je n'ai qu'un, mais quand avec un simple rhume, il s'est remis à se réveiller toutes les heures/les deux heures en tétant sans fin, j'ai fini par être à la limite du désagréable avec lui...

La situation est dur, et vous faites tous du mieux que vous pouvez, mais voilà, c'est dur! Ta petite Julia l'exprime à sa façon, ça ne veut pas dire que vous ne faites pas ce qu'il faut avec elle, ou pas assez, mais simplement que c'est le moyen qu'elle a trouvé d'exprimer qu'elle aussi elle est préoccupé ... et puis elle devient grande soeur, c'est une étape aussi.

La bonne nouvelle, c'est que votre petite Ava évolue super bien! Sa croissance est impressionnante, c'est top! Vue son terme, c'est normale que l'allaitement soit encore un peu compliqué, mais elle arrive à l'âge où la succion se met en place, et ça devrait s'améliorer.

Courage à vous tous, et plein de bisous. J’espère que vous profiterez quand même un peu des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:43

Plein de douceur pour toi!!!! aav aav aau aau
La fatigue, c'est pour moi le déclencheur de mes "démons" (hurlements et craquage complet...), la lutte est vraiment dure. Le fait que tu ai laissé ta fille pleurer est à mon sens plus sain que d'y aller et de crier et t'énerver alors sois douce avec toi! Vous vivez une situation vraiment compliquée où le stress et la fatigue ne jouent pas en ta faveur!!

C'est super qu'Ava grossisse bien! et aussi que vous puissiez passer plus de temps avec elle ainsi que so frère et sa soeur!!

Allez plein de courage, chaque jour qui passe vous rapproche du moment où vous serez enfin tous réuni!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:40

babycake a écrit:

La bonne nouvelle, c'est que votre petite Ava évolue super bien! Sa croissance est impressionnante, c'est top! Vue son terme, c'est normale que l'allaitement soit encore un peu compliqué, mais elle arrive à l'âge où la succion se met en place, et ça devrait s'améliorer.


Merci, ça me fait du bien de vous lire. Et ce que tu me dis babycake, ça me mets du baume au coeur parce que je commence un peu à me décourager. Et vu la fatigue, j'ai l'impression que j'aurai jamais la force de me battre.

On profite des fêtes à notre façon cette année.... on est pas rentrés en France et on a demandé à nos familles de ne pas venir pour ne pas nous rajouter une charge de travail/fatigue en plus.
On a prévu de passer la soirée de demain soir à l’hôpital, avec Raff et Julia maintenant qu'ils peuvent rentrer dans la chambre de leur sœur. Et vendredi on passera la journée entière avec nos deux grands, balade, cuisine, cadeaux, une journée rien que pour eux. Ça n'est pas arrivé depuis plusieurs mois donc ça va faire du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:25

aau aau aau
Profitez bien de ces fêtes à votre façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:21

C'était très sympa, on a passé 3 jours dans notre cocon familiale tous les 4 et tous les 5 à l’hôpital, ça nous a fait vraiment du bien.

Mon mari m'a offert un WE spa/thalasso pour noël, à utiliser quand je le souhaite, dès que possible pour évacuer le stress et me reposer.
Avec la dame qui nous aide toujours quotidiennement, il se sent capable d'assumer les enfants + Ava à l'hopital pendant les 2 jours où je ne serai pas là.
J'avoue que là je ne dis pas non..... je suis épuisée et ça commence à vraiment se ressentir niveau fatigue nerveuse.

Les médecins sont toujours optimistes, on ré essaye un peu tous les jours pour l'allaitement mais ça ne réussi toujours pas....
Ils ont prévu de lui enlever la sonde mardi, ça sera un grand moment. Elle ne sera plus sous assistance respiratoire, plus de sonde mais encore la perfusion.

Elle mesure maintenant 38cm et on est toujours aux alentours de 2,200kg, elle a pris 600g depuis sa naissance et ça c'est vraiment super. Les médecins sont très optimistes de ce point de vue là, elle a une croissance parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:55

Heureuse de lire que vous avez passé des moments heureux pour Noël malgre la fatigue et l'hôpital 0059_G
Bravo à ton chéri pour le cadeau content050 c'est précieux, c'est super!
C'est super pour Ava, comme une chef! J'espère qu'elle parviendra rapidement à prendre le sein et qu'elle rejoindra vite son cocon, j'imagine que ça approche!
De grosses bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:51

Félicitations et bravo pour votre courage.
Je connais ça, ma 2ème est née préma à 33SA c'était très difficile à vivre.... elle est resté 4 semaines en néonat. Mais aujourd'hui 0 séquelles tout va au mieux, alors battez vous ça en vaut la peine, elle sera bientôt avec vous votre pépétte aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:30

Oh oui elle grandit bien cette petite Ava! Je suis heureuse pour vous de lire que vous avez passé des chouettes moments pour noël.

La fatigue c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur à gérer je trouve...(en tant que maman en générale je veux dire, avec en plus un enfant préma, je ne peux qu'imaginer)
Un weekend en Thalasso...mmmmh ça va te faire du bien, quel beau cadeau de ton homme 0001_G

Je vous envoie plein de courage, et de douces pensées aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptySam 2 Jan 2016 - 17:56

J'avais raté tout ça !! Que de rebondissements !
Je suis contente que ça aille bien pour Ava (quel beau prénom, je ne connaissais pas 0059_G ), est-ce que vous savez quand elle va pouvoir vous rejoindre à la maison ?
Courage en tout cas, j'imagine que le rythme doit être compliqué aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:06

Comment ça va après cette période mouvementée et dure niveau moral ?
Les fêtes ce sont bien passées pour vous même si c'était un peu improvisé ?
Je t'envoie plein de douces pensées aau
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:05

Bonsoir !

Désolée pour l’absence ! C'est rock and roll mais ça vaut le coup, Ava est une véritable petite guerrière.
Elle aura 1 mois et une semaine demain, comme le temps passe vite ! Elle ressemble beaucoup plus à un vrai nouveau né, elle pèse maintenant 2,700kg et mesure 41cm.
Les médecins sont ravi de cette évolution si positive.

Mais le mieux : on a enfin une date de sortie. Etant donné que tout se passe bien et qu'elle prend correctement du poids, elle va pouvoir sortir jeudi matin. Elle sera restée presque 6 semaines à l’hôpital.... c'était très long et en même temps j'ai l'impression que le temps a filer et maintenant qu'on est près du but, tout me paraît facile.

Je sais que ça ne va pas être simple, l'organisation va être musclée surtout qu'il faut aussi préparer le départ aux USA pour fin mai mais ça va le faire ça va le faire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:17

Poètes a écrit:
Bonsoir !

Désolée pour l’absence ! C'est rock and roll mais ça vaut le coup, Ava est une véritable petite guerrière.
Elle aura 1 mois et une semaine demain, comme le temps passe vite ! Elle ressemble beaucoup plus à un vrai nouveau né, elle pèse maintenant 2,700kg et mesure 41cm.
Les médecins sont ravi de cette évolution si positive.

Mais le mieux : on a enfin une date de sortie. Etant donné que tout se passe bien et qu'elle prend correctement du poids, elle va pouvoir sortir jeudi matin. Elle sera restée presque 6 semaines à l’hôpital.... c'était très long et en même temps j'ai l'impression que le temps a filer et maintenant qu'on est près du but, tout me paraît facile.

Je sais que ça ne va pas être simple, l'organisation va être musclée surtout qu'il faut aussi préparer le départ aux USA pour fin mai mais ça va le faire ça va le faire 0059_G

Félicitations à ta petite guerrière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:20

Rooooh, trop cool! Bravo Ava, bravo les parents!

Jsuis bien contente pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:56

Oh c'est super ces bonnes nouvelles!

Et oui ça va le faire, même si ce sera pas toujours facile... Tu pourras toujours venir souffler, pester, râler... ici content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:54

Super! Dans quelques jours vous serez tous réunis dans votre chez-vous! Je suis heureuse pour vous!

Big up à Ava ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour en néonat Empty
MessageSujet: Re: Séjour en néonat   Séjour en néonat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en néonat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé petit poids, quels soins en néonat?
» Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital
» 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!
» Ecourter son séjour à la mater...
» accouchement ok, séjour hopital catastrophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: