Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!

Aller en bas 
+12
aeiouy13
Azaële
Sheerazade
Praline69
aluet
julyff
mimikief
Nerwell
Zest
mimi
Camélia
lychnis
16 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:21

Hier midi je me suis tordue la cheville dans la rue et je suis tombée en avant, sur les genoux. Rien de grave sauf que j'avais mon petit bonhomme dans ma jpmbb. Quand je me suis relevé il a pleuré très fort. J'ai cru qu'il avait eu peur, pas un instant j'ai pensé que sa petite tête avait pu toucher le sol. Je rejoins son père 2 minutes après, Elias dormait mais était tout pale, son père à enlevé le bonnet et Elias a hurlé tout de suite, c'était tout gonflé sur le côté...
On file aux urgences... Verdict: fracture de l'os pariétal et leger hématome extradural... C'était horrible de voir mon petit Loulou subir tous ces examens, me regarder à travers ses larmes l'air suppliant pour que j'arrête toutes ses misères...
Heureusement il va très bien, il gazouille et fait de beaux sourires à tout le monde, on reste en observation jusqu'à demain si tout va bien...
Vous pouvez pas savoir comme je m'en veux de lui avoir causé tout ça et surtout d'avoir rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Des câlins ,   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:40

Oh la la ma pauvre, comme ça me fait mal au coeur de te lire comme ça ! Pauvre tit loulou ! Mais tu sais, je ne comprends que trop bien que tu culpabilises, quelle maman ne culpabiliserait pas dans ta situation ! Mais non, ce n'est pas de ta faute, ça m'est arrivé aussi, sauf que loulou était dans mon dos et a donc été épargné, mais s'il avait été devant, ben ça aurait té le même genre de sénario ; et se tordre la cheville, ça arrive à tout le monde. Et que tu n'aies rien vu, ben, tu devais déjà être toute émotionnée de ce qui venait d'arriver, alors qui pourrait t'en vouloir ? En tout cas, je te fais un gros gros câlin, parce que c'est vraiment dur de voir son tout petit comme ça. Enfin, s'il recommence à sourire et à gazouiller, c'est que ça va. Courage et bisoux aussi à ton bout de choux,
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:07

Quelle frayeur vous avez dû avoir. Ne t'en veux pas, ça arrive à tout le monde de se tordre la cheville. J'ai glissé dans l'escalier avec mon fils dans les bras. C'est extrêmement culpabilisant mais ce n'est pas ta faute. Ton petit est entre de bonnes mains. Prends le temps de parler de ce que tu ressens, auprès de personne qui sauront t'écouter.

Je te serre dans mes bras si tu le veux.  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:21

aau aau aau aau......
des pensées très douces pour toi, pour ton petit, pour ton coeur de maman qui voit son petit désemparé face aux soins... Maintenant que c'est passé, tu peux lui en reparler, lui dire ta frayeur, ton impuissance, la necessité des soins aussi parce que ce n'était pas contre lui, mais bien pour lui, et puis, surtout, surtout, câlins à gogo, arnica et rescue....
prends bien soin de toi aussi, c'est un sacré choc, tu n'es pas la première à qui ça arrive d'involontairement blesser ton enfant, mais laisse tomber ta culpabilité, sois douce avec toi aav

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:24

Glurps, que je te comprends aussi !
J'y pense de temps en temps quand je porte mon petit loup (j'ai une grande tendance à me tordre les chevilles...).
J'ose pas imaginer la culpabilité que je ressentirais dans une situation similaire à la tienne. Hier je lui ai fait tomber sa tétine sur la tête alors qu'il dormait (il a hurlé), ben déjà rien que ça, j'en menais pas large... pascontent149 
Peut-être lui as-tu déjà expliqué tranquillement ce qui s'est passé ? Ça devrait t'aider toi aussi à relativiser et à faire de cet événement perturbant un événement du passé (dépassé).
Et hop, une petite dose de réconfort au passage parce que c'est vraiment pas drôle quand même !
 aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:32

Olàlà ma pauvre !
C'est si vite arrivé un accident avec nos tits bouts !
Gros câlins pour ton ti bout mais aussi pour toi !
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:42

Oh, ce n'est pas ta faute, ça arrive !!! Je comprends à quel point tu as pu (et peut encore) culpabiliser, mais vraiment, ce sont des choses qui arrivent et tu n'y peux rien....

Pas plus tard qu'hier j'ai failli tomber avec ma puce en écharpe, cause : mon chien m'a tirée comme une malade je ne m'y attendais pas. Elle a été projetée en arrière et commencer à tomber de l'écharpe, heureusement j'ai réussis à la rattrapée de peu mais tu vois, on l'a évité de justesse. Comme toi j'aurais culpabiliser à fond...pourtant ça n'aurait pas été ma faute non plus.

Décharge toi de cette culpabilité et je plussoie Fille du Vent n'hésite pas à lui parler à ton petit bout, ça te fera du bien et lui aussi !!

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:07

malheureusement on ne peut pas les protéger de tout nos petits...
je me souviens de ma culpabilité lors des premières sutures de ma puce... " pourquoi je n'ai pas pu lui éviter cette chute ?! "
mais ma puce m'a vite montré que ca ne servait à rien, qu'elle avait besoin d'une maman " bien ds ses bottes" pour l'aider à affronter les examens et à guérir...

ne t'empoisonne pas avec de la culpabilité, et n'oublie pas que tu es la meilleure maman pour ton enfant

plein de courage et de douceur pour vous ( toi y compris)

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:41

Ma pauvre! Des pensées d'encouragement! Je pointe aussi au club des mamans porteuses un peu effrayées, les escaliers du métro me font peur avec Zoé! A chaque fois que je trébuche avec elle j'en ai des sueurs froides! Mais comme disent les filles, aussi vigilantes soit on, ça arrive... Heureuse que ton petit ait la forme. Très doux retour à la maison pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:37

mimikief a écrit:

ne t'empoisonne pas avec de la culpabilité, et n'oublie pas que tu es la meilleure maman pour ton enfant


 aav 
je n aurais pas dit mieux, plein de douces pensées pour vous  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:51

Oh lala... ça doit être très dur, plein de câlins, courage !  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:13

Je suis tombée dans les escaliers avec mon fils qui avait alors dix huit mois. Il a refusé de marcher pdt plusieurs jours.
Et 2-3 autres chutes de ce genre, seule. Une chute, c'est un accident, la faute à pas de chance. C'est ainsi. Focalise toi sur son encadrement, les câlins actuels, etc, et prenez tous les deux de l'arnica: pour les blessures de l'âme aussi, la frayeur de la chute (donc, dilution 15 ou 30 CH), et du rescue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:43

Comment va ton loulou ?


Courage  abc 
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:45

Je n'aurais pas pu ne pas me laisser envahir par la culpabilité non plus, même si effectivement, c'est la faute à pas de chance.
Il m'est arrivé aussi de tomber avec Titou dans les mains... entravée dans une sangle.

Parle à Elias, dis lui ta peur. Mais ne t'en veut pas de n'avoir rien vu. Si le papa avait été avec toi, il n'aurait peut-être rien vu à ce moment là non plus. Et si tu étais rentrée seule, tu t'en serai apperçue à ce moment là. Il faut un petit moment pour que l'hématome sorte.

J'espère qu'Elias va mieux en tout cas... et que vous avez pu rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
green
A sa place au chaud



Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Heidelberg
Date d'inscription : 06/01/2014

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:57

Moi aussi je suis déjà tombée une fois avec mon bonhomme en écharpe. Plus de peur que de mal mais je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer (en pleine rue dans les bras de ma belle-mère qu'on était en train de rejoindre) en me disant que j'étais HORRIBLE...Pourtant non, je n'étais pas horrible, c'était juste la faute à "pas de chance".
On ne peut pas protéger nos loulous de TOUT (surtout quand on a un ou des casse-coup). Culpabiliser sur le moment, c'est tout à fait normal, et même sain je dirais ; mais il faut ensuite savoir relativiser et accepter de ne pas toujours tout contrôler  content050  (et ça c'est dur parfois !!)

Comment va-t-il aujourd'hui ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://montessouris.blogspot.de/
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:14

quelle frayeur  aau aau 

mon bébé a aussi passé une nuit en observation à l'hosto par mon entière faute.
vraiment LE truc de merde avec concours de circonstances con : j'avais mis le cosy sur la poussette le temps d'une promenade au toboggan avec ma grande. Le bébé a pleuré je l'ai caliné puis reposé en me disant CONNEMENT "bah, jvais pas l'attacher je vais certainement devoir la reprendre dans 2 minutes". Sauf que non elle n'a plus ralouté. Le temps a passé, j'ai rappatrié tout le monde vers la voiture. Grosse frayeur après avoir calé mon étole pour que la petite n'ai pas le soleil dans les yeux je me redresse et je vois plus ma grande. Panique intense de fou jusqu'à ce que je la vois revenir en courant, elle était juste un peu + loin sur le chemin.
Et j'ai chargé le cosy, persuadée qu'il était attaché puisqu'il l'est TOUJOURS (pour preuve qu'on en est conscient ma grande si tu l'attaches pas elle hurle, excellente alarme anti oubli)
sauf que quand je l'ai sortie de la voiture et qu'avec le mouvement de balancier quand je me suis tournée j'ai entendu un bruit mat que je n'oublierai JAMAIS de mon bébé qui tombe sur le sol terre + cailloux...

A l'hosto le docteur m'a dit qu'elle n'avait absolument rien du tout, que la chose la plus difficile à guérir allait être la culpabilité de la maman.
Chez mon médecin que j'adore vraiment et dont la femme pédiatre avait fait le premier examen à l'hosto j'ai eu peur du jugement quand il a lu sur le carnet de santé l'hospitalisation. Il m'a alors dit en souriant que lui médecin elle pédiatre... ils s'étaient tout de même fait avoir et leur bébé avait subi l'accident con de la chute de la table à langer sur le carrelage, alors que pourtant ils étaient de la partie et connaissaient très bien les risques...

Tout ça pour dire que malheureusement un accident arrive à tout le monde et ne préjuge en rien de notre qualité de parent Smile
Ton petit va bien et en plus c'est TOI qui est tombée donc déjà tu as certainement été fortement perturbée. Surtout si tu dis qu'il s'est rendormi dons ca a du apaiser tes craintes.

 aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:41

Pfiou...j'en ai les larmes aux yeux en vous lisant.

Jamais arrivé pour ma part mais j'imagine ce qu'on doit ressentir.

Je me suis souvent fait la réflexion, en portant Prune, qu'une de mes chûtes pourrait être grave de conséquences. Les premières fois, en sortant avec mon mari, il y avait d ela neige par terre, je lui avait dit "Tu me rattrape si je glisse" tellement j'en avais peur.

Mais que veux tu, ça arrive...ça aurait pu arriver en poussette, sur la table à langer, dans tes bras. Tu ne peux malheureusement pas prévoir chacune de ses chûtes, aussi malheureux soit il.

Une chose bête...mais tu lui a dit combien tu es désolée ? Par pour rajouter un peu de culpabilité, hein...juste pour te décharger !
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:21


Oh lychnis, comme je comprends ta peur et ton sentiment de culpabilité !
J'espère que tu as pu accueillir ces émotions et que tu te sens mieux.
J'avais aussi fait un post après une grosse chute de mon fils sur le carrelage que j'aurais dû éviter, j'aurais dû ne pas tourner la tête, je n'aurais jamais dû le lâcher des yeux ... j'aurais dû, j'aurais pu ...
Sauf que nous sommes juste des mamans ... humaines.
Et dans ton cas, c'est encore différent car tu t'es tordue la cheville ... comment prévenir une chute ? C'est juste impossible.
J'espère que vous êtes apaisés tous les 3 et que physiquement Elias récupère sereinement.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:32

merci les filles pour vos mots doux, ça fait du bien...
Pour les nouvelles, nous sommes donc restés 48h à l'hôpital, et rentrés hier après midi. Elias va bien, il ne semble même pas douloureux... La seule différence c'est qu'il dort beaucoup plus qu'avant, mais ce n'est pas inquiétant d'après le médecin. Nouvel irm et bilan avec le neurochirurgien dans 1 mois...
J'ai eu la chance de tomber sur du personnel très sympa, ils m'ont aussi deculpabilisée par rapport à cette chute et à l'écharpe (une infirmière m'a même dit que ça aurait pu être pire avec la poussette: elle aurait pu avancer toute seule et je suis tombée sur la rue en descendant d'un trottoir, avec effectivement une voiture qui arrivait en face... ). Mon bébé n'a pas qitté mes bras pendant ces 2 jours, même la nuit... Et là encore pas de remarque sur le cododo dans un lit pourtant pas très adapté... La seule réflexion désagréable est venu du pédiatre sur mon allaitement foireux (pourquoi s'obstiner puisque je n'ai presque pas de lait...)
J'ai effectivement raconté à Elias ce qui s'était passé, à quel point j'étais désolée de cet accident... Je lui ai aussi parlé des soins qu'il avait eu, notamment les 3 piqûres pour essayer de lui mettre une perf, heureusement qu'ils n'ont pas insisté plus... C'est vrai que ça m'a fait du bien...
Pour rentrer j'ai remis l'écharpe. Franchement j'étais pas très à l'aise au début, heureusement que mon homme était avec moi... Elias a un peu pleuré quand je l'ai installé mais ça c'est habituel, et dès que j'ai marché, il s'est calmé et s'est blotti contre moi pour s'endormir  0059_G

Par contre ça fait bizarre de dire ça mais quelque part j'ai apprécié ces 2 jours où j'étais entièrement tournée vers mon bébé ( pas de repas, de tire-lait après chaque tétée, de vaisselle (et avec le dal et le tire-lait ça revient souvent) , de lessive...), du coup ça a été câlins, jeux, chansons à gogo... et le retour à la maison est un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!   1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er séjour à l'hôpital et c'est ma faute!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour en néonat
» Ecourter son séjour à la mater...
» Retour de mon séjour à l'hôpital
» accouchement ok, séjour hopital catastrophique
» Durée de séjour en maternité et poursuite de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: