discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital

AuteurMessage
swally
Habituée
swally

Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:44

Hello!

J'ouvre ce post car j'avoue être assez désemparée.
S., mon fils de 2 ans, a été hospitalisé toute la semaine dernière (7 jours) à cause d'une bronchiolite aigu (ou asthme sévère, selon les allégations).
Ca a été très très dur, la "crise" est arrivée d'un coup, il est rentré en méga urgence car la saturation était basse et il s'oxygénait très mal (lèvres bleus, corps marbré) au service des soins intensifs en pédiatrie.
Le soir ils ont voulu le perfuser, ils ont dû piquer 7 fois et chaque veine cassait... quand ils ont réussit (6 intervenants différents), ça faisait longtemps que la crème emla ne faisait plus effet et qu'il hurlait... Puis le quotidien de l'hôpital, les réveils toutes les 3 heures pour les aérosols de ventoline, l'oxygène en permanence dans le nez, la kiné respi qui est super barbare, et tous ces petits actes intrusifs "qu'on a pas le choix" de faire...
Le lendemain il a fait une crise de nerf, ils ont dû le déperfuser car la veine a cassé dans la crise.
Sauf que ne s'alimentant pas (il dormait tout le temps, ses phases d'éveils duraient à peine 10 minutes), ils ont rééssayer de le perfuser, là encore ça a été très traumatisant pour lui... il dormait, il a été réveillé, mis dans une salle en pleine lumière, piqué encore plusieurs fois, ça ne fonctionnait pas, donc ils ont laissé tombé et lui ont mis une sonde naso-gastrique...

Evidemment, nous étions toujours avec lui, où son père ou moi ou les 2 en même temps donc il n'est jamais resté seul sans personne (bien que le personnel nous avait soumis l'idée pour nous "reposer" disant que vu qu'il dormait tout le temps il ne s'en apercevrait pas...  pascontent054 )
De mon coté, je craquais souvent car très très inquiète et relativement épuisée (avec un col modifié et des contractions... ).

On est sorti vendredi, et depuis, c'est très très dur à la maison. Ce sont des crises perpétuelles, "j'veux ça j'en veux plus mais j'le veux donc j'hurle et je me roule par terre", il refuse de se coucher pour la sieste ou la nuit, donc il est hyper excité dès qu'il sent que c'est l'heure d'aller au lit, et il se réveille dans la nuit en hurlant, il se met dans des états incroyables pendant 2 heures à hurler qu'il veut descendre, regarder un dessin animé, qu'il veut bibi, qu'il veut "PAAAAAS" ci ou ça ou tout...
En discutant il a réussit à dire qu'il avait peur d'aller au lit, donc on le rassure autant que possible, il dort beaucoup avec nous, et je pense que c'est tellement normal après ce qu'il a traversé! Mais je ressens aussi qu'il a énormément de colère, hier à la crèche la journée s'est très bien passé mais en allant le chercher, il a "évacué" pendant 3/4 d'heures... il a besoin de contact dans ces moments (il demande tout le temps les bras et qu'on soit debout), mais refuse d'être "contenu"... Il hurle et sanglote et j'ai beau savoir que le problème n'est pas celui qu'il exprime sur le moment, je n'arrive pas à lui permettre de se calmer et je me sens totalement impuissante....
Pour les traitements, ça se passe bien, il "évacue" en faisant les massages respi à doudou ou à son père, il nous lave le nez, fait les aérosols de ventoline aux plantes ou aux chats...

Du coup, j'aurai bien aimé vos avis, si vous avez des idées de solutions, ptêt des remèdes fleurs de bach/homéo?...

Désolé du pavé, en fait en l'écrivant je me suis aperçue que moi aussi j'avais besoin de poser les choses et d'évacuer ce qu'il s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:06

Arf pauvre loulou... Et ça n'a pas du être facile pour vous non plus.

Moi je dirais qu'il a été privé de tout pouvoir de décision pendant sa semaine à l'hôpital, et qu'il essaye de se remettre en faisant le "tyran" (je ne dis pas ça méchamment hein, juste qu'il essaye de maîtriser à nouveau la situation).

Des idées comme ça: lui expliquer que tout ce que vous avez fait, c'était pas chouette, que vous êtes conscients que ça n'a pas été facile mais que c'était indispensable pour qu'il aille mieux. Qu'il n'arrivait pas à respirer et que tout ce que vous avez fait à servi à quelque chose: la sonde et les piqures pour nourrir son corps pour qu'il puisse se battre et se remettre de ses émotions, le dodo à l'hôpital pour avoir un médecin si il en avait besoin, le fil sur le nez pour que ses cellules aient plein d'oxygène pour lui donner de l'énergie (même s'il ne comprend pas tout, il voit que tu crois en ce que tu expliques...).

Lui donner des choix un tout petit peu plus large que d'habitude tout en gardant des limites (genre ok tu ne veux plus de jus, tu veux de la grenadine voilà. Tu ne veux plus ça? Ben écoute je ne peux pas tout ouvrir, ce serait du gaspillage, tu as ton jus ici, ta grenadine là, je te laisse choisir si tu as soif).

L'aider à dire qu'il est fâché. Ma fille vient d'être opérée (amygdales, végétations et drains), on nous a fait rentrer à jeun à 8h30 pour ne l'emmener qu'à... 12h! Elle était à jeun depuis 18h la veille et n'arrêtait pas d'hurler qu'elle avait faim. Je lui ai répété en boucle que je comprenais, que ce n'était pas facile, que je ne pouvais pas lui donner à manger parce que sinon tous les efforts qu'on avait fait n'auraient servi à rien mais qu'elle avait raison d'être fâchée, et que quand elle verrait le docteur dans la salle d'opération, elle pouvait lui dire autant qu'elle veut "je suis fâchée, j'ai très faim, je ne suis pas d'accord qu'on me traite comme ça!". ça l'a bien apaisée et, malgré ma peur qu'elle en garde des séquelles, elle n'en a jamais reparlé...

Défouler la colère en faisant une bagarre de nounours? Les lancer, leur crier dessus...

En fleurs de bach, je ne saurais pas te dire mais il y aura sûrement quelqu'un!
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:34

Merci Lilibug pour ta réponse!

Alors, la situation s'est amélioré... En fait je lui avais dis que l'hôpital lui avait permis d'aller mieux, mais sans forcément aller dans les détails. Du coup après t'avoir lu, j'ai attendu d'un moment calme pour lui expliquer ce qu'il s'était passé, la raison de chaque "acte" médical, qu'il avait le droit d'avoir encore peur et d'être en colère et touça.
J'ai vraiment l'impression que ça l'a aidé, il continue d'évacuer en faisant des massages de kinés à son doudou, en nous lavant le nez, se jouant avec la bombe de stérimar, en mettant de la ventoline aux plantes, mais je le sens plus serein.

Depuis, il semble moins en colère et bien moins angoissé, cette nuit il est venu nous rejoindre et à demandé à descendre jouer, on lui a expliqué que c'était la nuit et qu'il pouvait rester avec nous mais qu'il ne descendrait pas, du coup il a demandé une histoire (il adore qu'on lui lise "au lit léo" qui est une petite souris qui se lève pour rejoindre ses parents la nuit comme lui parce qu'il a peur du noir ou des monstres), et il a finalement demandé à ce qu'on le ramène dans son lit à lui, et là il dort encore. Pas de grosses crises, mais je pense qu'effectivement il avait besoin de "reprendre le droit d'avoir le choix", et il l'a eu...

Par contre je me rends compte que je suis toujours super chamboulée, dès qu'on m'en parle ou qu'on me pose des questions sur l'hospitalisation, j'ai les larmes qui arrivent à la vitesse de la lumière et j'ai l'impression que ça ne passera jamais...

julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:47

Bonjour! Waow pauvre petit! Ça a dû être très dur de l'accompagner avec tous ces actes médicaux...
Lilybug en a dit beaucoup. Effectivement je pense qu'il est utile de tout reprendre et expliquer. Peut être aussi lui laisser un moment oû il a droit de vider toute sa colère, de crier comme il a eu envie de crier, en lui expliquant qu'il doit faire sortir de lui tout ce qu'il a ressenti de mauvais pour pouvoir se remettre dans sa vie tranquille...
Prenez soin de vous tous!
museuse
Habituée
museuse

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:46

Je ne sais pas trop quoi dire mis à part que je vous souhaite de retrouver des habitudes de vie sereines car ça doit vraiment pas être évident à gérer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:00

je ne t'avais pas lue, je suis contente de lire que tu le sens aller un peu mieux  0059_G 
vous semblez avoir super bien géré aav
tu crois que dessiner, ce qui s'est passé, sa colère, pourrait aider à continuer à extérioriser? faire un petit livret qui raconte ça avec lui? ou au contraire un dessin à déchirer ou brûler?
sinon, le masser+++ 'il accepte, au niveau du plexus, ou des pieds, avec de la lavande si tu utilises déjà des HE, ou un macérat.
au niveau des fleurs de bach, rescue pour tout le monde, même si c'est déjà un peu loin, ça peut être utile.
toi aussi prends le temps de te masser, d'écrire ici encore, ou de le revivre en te laissant bien aller à tes émotions (j'imagine que sur le coup tu as partiellement contrôlé pour être présente à ton petit?)... pleure ce que tu a à sortir aussi, ou crie, tout ça c'est mieux dehors aav
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:16

Que d'émotions! Je plussoie pour le rescue. Pq pas aussi de l'arnica en 30 CH en homéo? Pour d'autres élixirs, si tu le souhaites, raconte cette histoire à la gérante des "fleurs du bien", elle t'aiguillera.
Lui dire, lui raconter, c'est important. Nous, on avait même pris des photos, histoire d'avoir une trace. J'avais aussi gardé son petit bracelet. Il a fallu du temps, il en a parlé lontemps (et il était plus grand que ton loulou, et ça n'a pas été aussi long ni aussi rude).
Peut-être aussi te procurer un livre sur l'hôpital", histoire de pouvoir revoir ça autrement.
Courage aav 

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:42

même pour une adulte comme moi je pense que l'invasion médicale et les multipiqures m'auraient bien perturbées... j'imagine du coup combien ton ptit loup doit avoir du mal!
je n'ai que peu de conseils, juste mon immense soutien et effectivement le faire parler, exorciser, peut etre jouer le role du malade et du médecin avec un nounours pour reproduire et expliquer les gestes afin qu'ils les comprenne et les accepte? Et voir dans les livres si certains sembleraient lui parler?
Pour ma grande je n'ai eu que des vaccins à devoir lui gérer et j'avais anticipé en lui faisant lire un livre sur la santé, l'hygiène et la médecine de la bibliothèque mais pas moyen de retrouver le titre Sad peut etre se tourner vers bouquin de Dolto à l'hopital?
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:13

swaly a écrit:

Par contre je me rends compte que je suis toujours super chamboulée, dès qu'on m'en parle ou qu'on me pose des questions sur l'hospitalisation, j'ai les larmes qui arrivent à la vitesse de la lumière et j'ai l'impression que ça ne passera jamais...

J'ai dû hospitaliser mon deuz à 2 ans pour une vilaine gastro. Les soins ont été moins invasifs que ça (une "simple" perf) et une nuit à l'hôpital. Ben j'ai mis 2 ans à ne plus paniquer dès qu'il avait la nausée. C'est normal. Il va falloir du temps pour reprendre confiance et évacuer tout ça. Courage.
chtibidul
Habituée
chtibidul

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:40

peut etre que ca peut aider de lui dire que pour toi aussi ça a été rude, et que tu as eu peur...?
et que peut etre tu etais en colere?(en te lisant, je l'etais de me dire que c'est terrible de reveiller un enfant pour la perf!alors je me dis que tu l'as peut etre été, je projette...)
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:30

Contente de voir que ton fils va mieux. Une hospitalisation, c'est perturbant aussi pour les parents. Notre fils a été opéré à 3 mois d'une hernie inguinale doublée d'un kyste du cordon spermatique qui faisait la taille d'un oeuf de pigeon lorsqu'il a été retiré. Hospitalisé la veille de son opération, sorti le lendemain de l'opération, avec un parent accompagnant (moi en l’occurrence puisque je l'allaitais). Sur le moment, je n'ai pas eu l'impression de trop stresser, prise par le fait de lui faire vivre ces 2 jours du mieux possible. Mais, lorsqu'on est rentré à la maison, les vannes se sont ouvertes et j'ai pleuré un bon moment en le regardant pour évacuer. Cet été, un an après l'opération, lors d'une toilette, je ne vois/sens plus son testicule dans le scrotum, moment de panique. Là, tu te dis que tu n'as peut-être pas bien digéré le truc en fait. J'avoue avoir toujours des inquiétudes sur le fait que sa vie d'homme ne sera pas impactée parce que le kyste était vraiment gros par rapport à son âge.
Son père lui a réagi complètement différemment. Il a passé une partie de la soirée avec nous, est rentré chez nous à 50km de l'hôpital, revenu dès le lendemain matin pour l'accompagner au bloc, rentré de nouveau le soir. De ne pouvoir être en permanence avec son fils, il a somatisé et avait mal pour lui. Par contre, il a bien digéré lui.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:59

J'appuie chtibidul, n'hésite pas à verbaliser aussi ce qui t'a marquée, même à en pleurer. Je compatis à ta peine, je me rappelle l'hospi de mon grand pour plusieurs examens, ça n'a pas été aussi violent que vous, ici on a surtout vécu un réveil d'anesthésie très violent, bin ça nous a marqué durant des mois...

Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital DLv2p2 Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital V9vPp2 Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Nerwell
Habituée
Nerwell

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:09

Contente qu'il y ait déjà du mieux aussi Smile
Je plussoie tout ce qui a été dis, et surtout je compatis très fort. Pour toi (vous) et ton petit car ce n'est facile pour personne, ni pour lui ni pour les parents...Je suis marquée très facilement, un simple vaccin qui fait hurler ma puce me met dans un "drôle" d'état les jours suivants, alors une hospitalisation comme celle-ci !!

Bon courage et je trouve ça super votre accompagnement....il arrive déjà à bien extérioriser c'est génial !
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:57

Hiloo tout le monde.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour vos réponses.... Elles m'ont fait un bien fou.... Le partage d'expérience m'a beaucoup rassuré (sur le fait que mon fils soit autant chamboulé et... que moi aussi) et les solutions proposés testés...
Je n'ai pas réussi à répondre avant car les larmes montent à chaque fois que j'y repense ou que j'en reparle, mais même à ce niveau là petit à petit ça s'améliore ;)
Bref, merci ++++++, vous êtes précieuses les filles, tant d'empathie et de soutien ça fait beaucoup de bien  aav 

Là, la journée ça va beaucoup mieux. Assez peu de crises, encore quelques unes de "j'ai besoin d'avoir le droit d'avoir le choix" que je gère assez bien je crois (son père s'énerve vite dans ce type de crise alors qu'il est d'un naturel super patient, mais je crois que ça le renvoie à ça propre enfance).
A la crèche, elle m'a aussi dit hier qu'il était moins "collant-calin", qu'il avait réussit à aller poser son doudou et sa sucette et qu'il semblait mieux.
On sent qu'il a des moments de stress, notamment le soir, quand on rentre à la maison et que la "routine du soir démarre"... Mais là encore on sent que ça s'arrange, on discute, on caline, on laisse du mou, on lui change aussi les idées en cassant un peu le rituel et ça va.

La nuit par contre, c'est toujours compliqué. Avant hier, il s'est réveillé en hurlant, et en le prenant dans les bras il se débattait, hurlait à en tousser, pouvait à peine respirer, nous tapait, et répétait sans cesse "non veut pas!"... Ca a duré une bonne heure, j'ai essayé de le contenir (pas évident car il dégage vachement de force dans ces moments!), j'avais l'impression que ça n'arrangeait rien et quand je l'ai lâché il est revenu se coller à moi en criant, j'avais l'impression qu'il "redemandait" le contact...
Par contre il a fallu le changer (d'ailleurs je crois que ça a été le déclencheur, il s'est réveillé et il était trempé de pipi, ce qui n'arrive jamais à la maison mais qui est arrivé plusieurs fois à l'hôpital à cause de leurs couches, donc ça a dû le remettre là dedans), et là c'était mission impossible, du coup il est resté tout nu le temps qu'il s'apaise (hors de question de le "forcer").
Cette nuit il s'est aussi réveillé, mais la crise a été moins intense (en même temps je dégaine les fleurs de bach plus vite que la lumière! Je lui dis que je vais lui donner les petites fleurs qui aident à être un peu mieux, et ça l'apaise déjà d'en parler).

Il arrive aussi enfin à expliquer sa "colère", hier soir c'était un peu compliqué pour le coucher, du coup on "discutait", je lui posais des questions (débiles, genre "est ce que j'ai le droit de te faire un prout sur le ventre? est ce que j'ai le droit de te manger les cheveux? est ce que tu veux dormir avec le chat qui pète?..." Bref, à chaque fois il avait le droit de dire oui ou non, et il s'est mis à expliquer qu'il voulait plus le kiné, les massages, et l'hopital, les piqures... et qu'il voulait PAS, et que c'était NON, CA SUFFIT et que PLUS!"... et il était super déterminé! Donc on a pu en parler, sa colère, sa peur, ma peur... il disait aussi "Soan il veut PAS le kiné sinon il pleure, et l'hopital il pleure aussi" donc on a aussi pu parler de ses pleurs et des miens (ben oui!)... Et après c'est lui qui a demandé à faire "dodo" dans notre lit, un calin à mon bidou et hop il s'est endormi...

Donc voilà... on sent que ça avance, mais les moments de crises ça reste dur... on dirait qu'il est complètement fou, c'est quand même flippant...

Quant à moi, je crois que ça va être encore long... là, il tousse à nouveau depuis hier, un peu d'asthme + un petit rhume, et je stresse comme une dingue... J'ai écouté au stéthoscope et ça ne siffle pas, pas de râle non plus, c'est très "haut", donc il est capable d'évacuer et sait bien tousser... mais j'suis pas bien. Et son père idem, cette nuit il est allé lui branché l'humidificateur, surélever son lit, il tournait en rond car inquiet aussi... et lui qui n'est pas du genre anxieux, il a perdu plus de 5kg ces 2 dernières semaines...

Enfin voilà... désolé du pavé... ça fait du bien de poser les choses... et merci encore!
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:26

Je ne suis pas encore intervenue parce que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter en plus de ce qui avait déjà été dit, mais ton histoire me touche beaucoup...
De lire ce que tu verbalises sur ce que ça remue encore en toi, de lire que ton mari a perdu 5kg, et de lire ce qu'il a enduré lui, le petit bout, ça fait beaucoup, beaucoup...
C'est normal que ça soit long à évacuer...
Vous arrivez à en parler entre vous, avec ton mari, histoire de vous aider mutuellement à évacuer?

Je t'envoie beaucoup de soutien à distance!  aau aau aau aau aau aau 
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:15

Merci beaucoup Arcenciel...
On arrive à en parler, mais j'ai + l'impression qu'on sait pour l'autre, même si ça ne remplace pas la parole... J'ai du mal à verbaliser tant que les émotions sont à fleurs, suis une grande hypersensible et il sait que tant que je ne parle pas, c'est que c'est très dur... Quant à lui, il vient de me dire au téléphone qu'il commençait à être épuisé, et quand il le dit en général c'est qu'il a besoin d'un WE de dodo pour récupérer, autant physiquement que nerveusement.
Bref, on se serre les coudes au mieux...

Cette nuit, ptit bonhomme a toussé +++, du coup j'avais installé un matelas à coté de notre lit (il brasse bcp, dc avec nous on dort tous très mal)... Forcément je n'arrivais pas à dormir, surtout que sa toux était hyper fréquente et très "asthme", et comme la nuit tous les chats sont gris tout parait plus angoissant, je me posais 1000 questions (est ce qu'il fait une allergie à quelque chose dans la maison, est ce d'être allé au cheval avec lui avant hier, est ce que le traitement de fond n'est pas suffisant....) et je n'arrêtais pas de surveiller sa tête (la dernière crise, il avait pleins de points rouges autour des yeux et du cou à cause de la toux et du manque d'oxygène, + les lèvres un peu cyanosées)... encore une nuit bien récupératrice...
Du coup cette nuit quand il s'est réveillé à 4h (calmement, pas de crise mais il était déjà avec nous), je lui ai proposé de lui laver le nez et de lui faire sa ventoline pour l'aider à respirer, et il a dit OK (bon quand il a fallu se rendormir après son shoot de ventoline, c'était foutu lol, mais c'est une autre histoire) et a même participé (en comptant les pshiiit et les respirations, puis en commentant le lavage de nez).

Par contre ce matin on a pris RDV chez le kiné pour lui faire 1 ou 2 séances, ça va être dur dur pour lui....

Marilyne
Habituée
Marilyne

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:29

Bouh mes pauvres, je ne sais quoi dire. Si je comprends bien, vous ne savez toujours pas ce qui lui cause ses toux ? Quand tu parles de traitement de fond, c'est celui de l'hôpital ? Ou un homéo ?
Courage, à une échelle bien moindre dans la gravité, les maladies de mes enfants m'angoissent beaucoup également.
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:03

Merci Maryline Smile

Nan, on ne connait pas la réelle cause de ses crises... il a fait plusieurs bronchiolites et depuis il est resté très fragile, il fait de l'asthme dès le moindre rhume.
Quand je parlais du traitement de fond, c'est le traitement de fond "allopathique", donc ici Flixotide pour l'Asthme matin et soir (+ ventoline quand il a de l'asthme évidemment). Il a aussi un traitement homéopathique de fond.

Là, hier soir le kiné lui a fait bcp de bien, il ne voulait pas y aller (forcément), enfin il disait qu'il en avait besoin mais n'avait pas envie d'avoir la séance... Finalement, rien que le mouchage (il lui a sorti des tonnes de glaires et de morve, je n'arrive pas à être aussi efficace quand je le mouche moi) l'a aidé, puis la séance a permis de faire remonter ce qui commencait à descendre trop bas dans les poumons, donc cette nuit a été quand même plus sympa que la nuit d'avant (bien qu'à chaque toux, même s'il ne se réveille pas, moi oui ;) ). Je dois le ramener lundi soir voir dans le WE si je sens que ça empire.

Par contre, je me sens de plus en plus angoissée et oppressée...alors que logiquement ça devrait s'arranger nan?
Marilyne
Habituée
Marilyne

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:16

Pas forcément, d'autant que tu es enceinte, tu ne réagis pas forcément comme en temps normal. Tu as des élixirs pour toi ?
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:11

Nan, juste du rescue pour les moments de grosses crises, et du gelsénium en homéo...

En fait, je crois que déjà quand il ne toussera plus ça va m'aider... J'ai aussi pris RDV chez la kinésio pour tous les 2, je pense que ça aidera aussi Smile
Marilyne
Habituée
Marilyne

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:16

Bon réflexe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital   Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital Empty

Il est très perturbé depuis son séjour à l'hôpital
Page 1 sur 1