Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 congelation du lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

congelation du lait Empty
MessageSujet: congelation du lait   congelation du lait EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:39

Question étrange: toutes les femmes peuvent-elles congeler leur lait? y en a-t-il qui ont un lait qui ne se conserve pas???

Bah oui parceque j'ai l'impression que le mien ne se conserve pas... pascontent061
Je m'était déja posé la question pour ma fille quand à 9 mois elle était allée chez la nounou et avait 2 bib de mon lait pour la journée. De temps en temps la nounou me disait qu'elle le refusait (après l'avoir gouté) et d'autre fois non. J'avais fini par faire un lien entre les bib de lait décongelés et ceux tirés de la veille ou du matin qui passaient sans soucis...

Il y a 2 jours j'ai décongelé du lait pour mon petit car j'avais une réunion et ne pouvais l'emmener. Au cas où il se réveillerais avant que je rentre, je voulais laisser un bib au papa et n'avais pas tiré de lait. Mais lorsque je l'ai sentit une fois décongelé, il m'a limite fait un haut-le-coeur, genre lait tourné... pareil au goût... ce lait avait 3 mois de congélation. je l'ai jeté et au lieux de prendre celui d'après dans l'ordre chronologique j'en ai sorti un de 1 semaine je crois, et là pas de soucis mimique045

Alors d'après mes renseignements, dans un congel séparé le lait se conserverait jusqu'à 6 mois, donc je ne comprend pas qu'au bout de 3 mois il "tourne". Je le congel direct après l'avoir tiré donc il ne passe pas de temps dehors ou bien au frigo avant pourtant... et pour ce qui est de la décongelation, je fais à température ambiante ou bien je mets le sachet dans de l'eau très tiède.

J'ai cherché sur le site de la LLL mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pascontent060

Des pistes??
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

congelation du lait Empty
MessageSujet: Re: congelation du lait   congelation du lait EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:10

Une piste là, qui parle notament du lait prédigéré : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/lait-predigere/
Les lipases contenues dans le lait peuvent commencer le travail de digestion, donnant mauvaise odeur et gout au lait, même s'il reste consomable. Pour éviter cela, il faut le chauffer avant congélation à 60°.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

congelation du lait Empty
MessageSujet: Re: congelation du lait   congelation du lait EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:03

oh, merci!!! donc ce n'est pas que moi!!! ouf, ça me soulage!! et l'article parle d'une odeur de savon, c'est parfaitement ça!
bon par contre je croyait qu'il ne fallait pas chauffer à plus de 40°C le LM sinon on detruisait tout les anticorps et autre... d'après cet article non... j'aimerais bien en savoir plus!!!
en tout cas merci babycake!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congelation du lait Empty
MessageSujet: Re: congelation du lait   congelation du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congelation du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: