Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 lui "imposer un "rythme""

Aller en bas 
+5
Vision
lionne
Louve
karolinka
nour-zahra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:21

alors je vais avoir l air d etre jamais contente hein je sais que c est super elle dort beaucoup mieux la nuit ( bon ca fait deux nuits qu elle a de nouveaux 3 ou 4 reveils) mais bon c est pas le propos et j ai moins de problemes pour l endormissement du soir
mais en journée c est chaotique pendant les grosses chaleurs elle a fait de belles siestes ( pour elle hein je m entends ! pour d autre bebes ca serait des mini siestes) bref la je commence a plus en pouvoir dans la journée ! elle veut jamais dormir ou alors genre une sieste vers 4 h qui dure une demi heure et pis je galere: genre je la met au sein et 7 fois sur 10 quand je lui enleve le sein c est la grosse crise meme si ca fait une heure qu elle tete et qu elle a l air endormie ducoup je la releve et comme le reste de la journée elle est super enervée chouine pour tout et pour rien se frotte les yeux mais ne veux pas dormir !
je peux plus la porter a tout bout de champ parce que ca me donne des contractions., mon apart ressemble a rien ! c est mission impossible pour faire le strict minimum ( vaisselle , un coup de balai ,) si quelqu un vient a la maison j en parle meme pas panique a bord pour camoufler le bordel ,nettoyer un minimum , et puis elle sera grincheuse toute la journée hurlera a tout bout de champ , et alors la c est sur ne dormira pas du tout !
bref je sature et commence a lui en vouloir a me dire qu elle a 10 mois et que c est pire que si j avais un nouveau né, ou pire qu elle fait expres ( je sais je sais j suis nulle)
a chaque tentative je me couche vers elle , tetée , crise , tetée , crise apres je fais semblant de dormir parfois ca marche souvent ca marche pas ! si elle gerait bien ca me generai pas qu elle dorme si peu mais le probleme c est qu elle est insupportable
de plus je me dis que biento tavec l arrivée de sa soeur je vais plus dutout m en sortir ( bon je m en sort deja pas)
j aimerais bien un semblant de rythme je sais pas genre 2 siestes dans la journée de 30 mn ca serait deja super mais des siestes a peu pres "fixes" histoire qu elle soit un tout petit peu plus agréables et que je puisse faire le minimum parce que la j en peux plus !
hier j etrais crevée j ai decidé que je VOULAIS dormir le matin , je me suis allongée pres d elle en esperant qu elle dorme elle a hurlé 2 (vraies) heures, malgré ma presence , chanson ; tetée = achalmie , fin de tetée= crise de la mort qui tue) bref j etais crevée et a bout j ai pas cedée et elle a dormi une heure et demi (ptet plus ) et s ets levée toute fraiche , et ducoup a beaucoup mieux dormi l aprem
ce matin j ai essayé pareil , puis ayant trop de boulot je l ai mise dans son lit , chanson , calin , crise , achalmie, chanson , crise , calin , crise j ai saturé je suis sortie 5 mn revenue achalmie puis re mega crise , je suis re sortie puis revenue chanson , calin et elle s est finalement endormie une demi heure (reveillée par ce foutu telephone grrrr bref je me suis sentie revivre j ai bien avancé en une demi heure mine de rien !
bref mes sentiments sont mitigée d un coté je me dis qu il faut que je perservere qu elle prendra un rythme et comprendra qu il est temps de dormir (comme elle l a fait pour le rituel du soir) que ca sera beaucoup mieux pour nous 4
pis de l autre quand je vois les crises qu elle me pique je me sens vraiment mere indigne , et je veux pas la "dresser"
enfin remettez moi les idées en place je suis perdue (soyez franches si j ai besoin d un bon réajustement hein je vais pas me vexer)
des experiences , des tuyaux ? je prends tout !!!


dsl pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:30

nour tu a l'air épuisée !
tu a besoin de repos ! et tant que tu es fatiguée à ce point, elle va te faire péter un cable... et après c'est le cercle vicieux !

dans un cas comme le tien, soit le papa peut t'aider et s'occupe d'elle par exemple 1h le soir quand il rentre du travail, mais à 100%, tu ne t'en occupe pas, meme si elle pleure, elle n'est pas seule ou abandonnée, elle est avec son père
soit si ce n'est pas possible, tu lui explique les yeux dans les yeux que maman est EPUISEE et qu'elle doit se reposer, tu la pose dans son lit et tu la laisse le temps de récupérer un peu. elle va peut-etre (il y a de fortes chances) crier, pleurer, t'appeler, MAIS elle ne risque rien, elle est en sécurité, et elle sait ce qui se passe puisque tu lui a expliqué.
dans cet état de fatigue, c'est la solution la moins pire que je trouve !

et pour les gens qui viennent te rendre visite, moi je suis du genre: soit ils te donnent un coup de main pour le ménage, soit ils ferment les yeux, soit ils n'entrent pas ! lol

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:04

oh là tu as vraiment l'air au bout du roulot, il faut que tu te repose, que TU te trouves du temps rien que pour toi!
je sais ce n'est pas facile, mais il faut que tu lache un peu de mou et que ton zhom prenne un peu le relais!

je peux te poser quelques question?
comment se déroule une journée type? y-a-t-il des horaires le matin( pour la toilette , la sieste , le bib, les jeux...,) et l'aprème pareil?
meme en sortie il faut un minimum de rythme, tiens regarde ma journée type de ma dernière de 5 mois:
-6h30 ou 7h30 réveil
-8h bib
-8h30 / 9h la toilette
-9h la sieste et si j'oublie elle me le fait comprendre en grognant!
-10h30 elle se réveille
-jeux sur tapis d'éveil ou transat pour regarder maman jusqu'a midi
-12h bib
-vers 13h sieste
- 14h30 se réveil
- joue avec sa soeur et son frère
-16h le gouté
-des fois se rendort après le gouté
-19h on se prépare pour aller au dodo
-19h30 bib
-20h au lit

bon ça peut légèrement changer si on est de sortie mais j'aime bien gardé ce rythme, car cela me permet de m'occuper de la maison et des plus grands!

tu as tout a fait raison de vouloir lui "imposer un rythme", nous, pour notre 1ère on faisait comme ça venait et bien c'était une cata! je ne pouvais rien faire (pourtant elle était seule ) et elle pleurait bcp des que je la couchais...
quoi te dire de plus, n'hésite pas a me dire si tu as d'autre question!

mais bon déjà il faut que tu te reprenne et que tu t'occupe un peu de toi! ensuite tu verras pour lui mettre un rythme en place, évidemment au début elle ne va pas apprécier mais il faudra y aller doucement

je vous embrasse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:25

Le rythme, perso j'ai vite oublié.

Mais tu as besoin de sommeil.

Quand j'ai besoin d'un break : je met la gnome au sein sur moi et je me met un bon film que ça fait longtemps que j'ai envie de le voir, oublies l'idée qu'elle dorme seule.
D'ailleurs pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'elle dorme seule, ou s'endorme sans le sein si ça ne marche pas?

Le ménage, oué ben un autre moment, là priorité à ton sommeil.

D'accord avec Karo : fais-toi au moins aider par le papa, que tu puisses souffler, tiens d'ailleurs pourquoi pas une ou deux journées par semaine à la halte garderie? ça te ferait peut être du bien.

Par contre, je vois : problème de sommeil, sieste très courte, besoin inconditionnel d'être porté : une souffrance cachée? reflux, mal de bide, dents, dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:38

Alors alors !!!
Avant tout, un gros câlin aau

Ensuite :
OUI, un bébé de dix mois c'est "pire" qu'un nouveau-né!!!
Et NON tu n'es ni nulle, ni indigne!!!

Et maintenant, attention : tartine géante...

C'est important, je trouve quand on se retrouve (ça va, ça vient...) avec cette impression écrite en lettres majuscules : "je suis incohérente, je suis la pire des mères", de se réconcilier avec ceci : Quand on cherche à s'orienter c'est normal qu'on tâtonne!!!

Point de vue rythme, pour ma part, je crois vraiment que ton intuition est bonne : ta fille sera sans doute apaisée si elle a un "rythme". Et, je crois aussi que c'est vrai, ce rythme, il tient à toi de le proposer et de le tenir, il ne viendra pas tout seul...
En attendant cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique. Et sans doute la priorité est-elle ton repos à toi... Mais le sentiment de repos reviendra peut-être aussi avec la confiance??

Il n'y a pas qu'un seul chemin!!

Peut-être devras-tu passer par la case "j'écoute et je parles", peut-être avec une autre personne qui peut vraiment accueillir ce que vous vivez : écoute ce que ta fille te dis : elle est encore dans cette sacrée période des "angoisses de séparation"... et elle "sent" très certainement l'arrivée prochaine de sa cadette, sans savoir qu'en faire... peut-être peux-tu lui parler de ces changements, et de tout ce qui sera (et est sans doute déjà) difficile pour elle! Comme le disait Dolto (sorry pour la référence, hein, mais là il faut qd-m citer!) : elle n'est pas obligée d'aimer ce bébé!! Vous l'aimerez avec votre coeur de parents et elle, hé bien, elle a bien le droit de lui en vouloir d'être là.

Voilà, bon. N'empêche que : même si elle est peut-être un peu secouée par tout ça, rien ne t'empêche de te choisir, quand tu le sentiras, un cap "rythme", inspiré de ce que tu auras pu observer. Et pourquoi pas à la "désormais ce sera comme ça"?? Il faut que tu fasses comme tu le sens, toi!! Et puis c'est un cap, hein, un horizon, pas un concours du plus bel horaire... Juste des repères, et quand, en grandissant, on est angoissé par l'inconnu, les repères ça aide bien!! Deux ou trois repères par jour c'est déjà bien : les repas, une balade, un massage, par exemple... Et pourquoi pas en laissant dans un premier temps de côté l'enjeu des siestes comme "organisateurs de journées"??! Les plages de dodo viendront peut-être se greffer dans un second temps sur votre nouvelle routine??

Sinon, c'est vrai que c'est un gros morceau, cette affaire de "le sein ou rien" vers cet âge-là!! J'ai bien galéré aussi à ce moment-là!!

Donne-nous des nouvelles... Et surtout ne te mets pas trop la pression : tu es la meilleure des mamans pour ta fille, elle te suivras quand elle sentiras que tu es un peu réconciliée avec toi-même aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:52

Je teste depuis une semaine la "méthode" Pantley du livre Un sommeil paisible et sans pleurs avec pas mal de réussites :
endormissement à un horaire correct et non pas tomber de fatigue, endormissement sans le sein dans la bouche, siestes moins entrecoupées, réveils en gazouillant.

Bon, ce sont plus des conseils, qu'une méthode ...
Elle y aborde beaucoup la question des rythmes, rituels et mets au clair des évidences que l'on oublie parfois ...

Si tu as la force et le temps pour un peu de lecture, peut être y trouveras-tu des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:24

merci les filles !
aujourd hui juste l enfer elle ma fait une nuit de crise , reveils toutes les heures puis levé à 7h et elle s est endormie pour la premiere fois de la journée il y a 5 mn c est a dire 15H! apres une magnifique crise d une heure et demi (dans mes bras)en hurlant elle se debattait , tappait sa tete contre moi , si je la posait elle suffoquait bref je sais juste pas quoi faire ! la elle est ecarlate tellement elle s est enervée si quelqu un de pas habitué (genre hier) la voit en mini crise ils croient qu elle souffre le martyr elle tappe vraiment des crises de dingues j arrive a peine a la contenir. bref c est pas les propos .. sinon ben oui on a un minimum d horaire je me leve toujours entre 7H30 ET 8H30 elle tete en general une premiere fois quand on est encore au lit puis on dejeune les 2 ensuite j essaie de ranger un peu , preparer le repas pour ca je la mets le plus souvent dans la chaise haute avec moi a la cuisine et je la fait participer sinon sur une couverture avec ses jeux ou des spatules , passoires Ect en general c est la qu elle commence a s enerver il faut constamment que je joue avec elle , la porte, ducoup j epluche un oignon je m arrete un quart d heure , une carotte, un quart d heure tout est hachuré vers 10H elle commence a etre grincheuse je l emmene ds la chambre pour qu elle tete je me couche a coté d elle et j attends qu elle s endorme pour finir de preparer le repas ( ou parfois juste commencer) ca prends a chaque fois minimum 40 mn pour la tetée 9 fois sur 10 quand je vois qu il est 11H et que je dois preparer le repas elle a l air endormie , je lui retire le sein et grosse crise j essaie toujours un peu de la rendormir mais ca marche jamais donc je la reprend avec moi a la cuisine pour finir en catastrophe 12h mon mari rentre , il mets la table , passe souvent un coup de balai ou d aspi , on mange tout les 3 vers 12H30 13H15 il retourne au travail souvent elle redevient super grincheuse hurle , pleure , donc je retente de la faire dormir je m allonge avec elle et la fai tetér pareil minimum 40 mn et des que je tente de me relever pour au moins faire la vaisselle crise (pourtant l air endormie) je m y reprends parfois en 4 fois mais rien a faire parfois je me dit que je vais en profiter pour dormir mais sincerement je peux plus m endormir avec elle au sein avec la grossesse j ai les mamelons douloureux alors avec elle qui machouille c est juste insupportable quand je lui enleve je fais semblant de dormir parfois elle s endort et ce vers 15h ducoup j essaie de m endormir (il me faut au moins 30 mn pour commencer a me detendre je m endort 10 mn (quand j ai de la chance) et elle se reveille et pleure je la leve , elle goute, je la replace dans la chaise haute ou tapis en general elle est un peu de meilleur humeur donc je pends quelques lessives , je fais la vaisselle ,enfin le minimum quoi je la prepare
je re elle est reveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:08

ouah...je ne sais plus quoi te conseiller mais dans l'urgence c'est toi qui doit dormir et te reposer
quelqu'un pourrait peut-être t'aider, une grand-mère pour une aprème juste pour toi ou une ou deux jours de garderie!

je pensais avoir eu le pompon avec Servane ma première, mais là ta situation est dure!

et avec le papa , ta fille a le même comportement ? car tu es a sa "mercie", elle sait que dès qu'elle pleure tu arrives, a 10 mois ils sont très malins et même avant!
en as-tu parlé avec son pédiatre? et ton mari qu'en pense-t-il?

je t'envoie pleins de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:37

idem que les filles là ce qui prime c'est que tu te retapes, et que tu dormes
tu en as besoin, et ca ne fait pas de toi une mauvaise mère
nour tu es une super maman ,
comme dis louve, tente de te coucher avec elle si elle ne dort pas seule,
de tte facon dans la crise vous n'arriverez à rien de bien,
je te serre fort ma belle bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:19

Coucou!
Tout a été dit Smile

Tu pourrais en effet tenter une sieste avec elle, vous dormiriez toutes les 2, ça te ferait beaucoup de bien.
Ca a longtemps été comme ça avec mon fils. Je me calais avec lui dans le canapé, je me mettais un film et je dormais avec lui.
Je fais encore des siestes avec lui quand je suis naze.
Si tu ne te reposes pas vous allez tomber dans un cercle infernal. Elle a besoin d'une maman en forme, et toi tu as besoin de prendre soin de toi, tu es 2 Very Happy

Et le ménage n'a rien de vital!!!
Si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à venir le faire pour toi, ou rester chez eux, non mais oh!

Plein de bisous, et quand tu veux tu viens, même si c'est pour faire la sieste content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:48

dsl je rep mille ans plus tard mais hier c etait infernal
comme je vous disais c est super dur de dormir avec elle car le temps que j arrive a m endormir elle est reveillé et me tappe une crise pour se lever ou se barre du lit sur les fesses (cafait 3 fois qu elle tombe du matelas ( bon c est pas tres haut mais quand meme )
pour finir le prog de la journée ensuite vers 17h je l habille pour qu on sorte des que mon mari rentre du boulot et la c est un ange elle me fait un dodo genre de casi une heure dans la poussette bien souvent elle se reveille quand on arrive en bas de l immeuble puis bain , elle mange avec nous vers 19 20h puis je tente de la coucher rituel et elle s endort a 22H
sinon pour la garderie franchement la c est moi mais j en suis incapable ! je me sens pas dutout de la laisser a des inconnues et quand je vois les crises qu elle tappe ne serait ce qu avec mon mari la nuit ou ma mere j arrive pas a l immaginer dans un endroit qu elle connait pas avec des gens de l exterieur (je sais je l aide pas mais je me sentirais trop mal )
bref aujourd hui j avais des invité et j ai decidé qu elle resterai un peu dans son lit le temps que je m avance un minimum (trois quart d heure) elle a rien dit une demi heure puis m a tappé une enorme crise je suis retourné 3 fois lui dire que je la prendrais bientot que si elle voulait dormir elle pouvait sinon elle avait quelques jeux j ai trouvé ca hyper dur quand on a pas l habitude de laisser pleurer son bébé j avais envie d accourir direct des qu elle pleurait mais d un autre coté je me suis rendue compte qu elle commence a tres bien comprendre certaines choses et qu elle commence a etre une petite fille genre quand je l ai recuperer elle m a fait un gros calin puis je l ai mis a coté de moi dans la chaise haute le temps de finir mes feuilletés elle a commencé a hurler mais genre hurlements "ca me soule ce que tu fais !"c etait vraiment insupportables et j etais pas dutout dans la capacité de les encaisser ducoup je l ai ramener dans la chambre et lui ai dit que j avais pas la force de l entendre hurler qu elle avait le droit d etre enervée mais que je ne pouvais pas le supporter je l ai laissé moins de 5 mn puis je l ai recuperer en lui rexpliquant pourquoi je l ai réinstallé et elle a recommencer plus fort ! de retour dans la chambre pour 3 mn puis je l ai recuperer en lui réxpliquant pourquoi je l avais isolé je l ai posé dans la chaise et ... plus rien sage comme une image apres quelques minutes elle a tenté je l ai juste regardé de travers (lol) et plus rien j ai remarqué aussi qu elle est hyper sensible genre si j hausse le ton (surtout mon mari en ce moment) elle pleure direct (avec larmes et tout la pauvre ) et genre si on s est pas" reconcilié " par un calin apres ca et que juste on la regarde enervé pareil elle se remet a pleurer ca me fend le coeur parce que ca m est arrivé involontairement je m etais pas rendu compte a quel point j etais enervé et mon regard pouvais etre mechant
bref je trouve que la on commence a rentrer dans l educatif plus que dans la satisfaction de ces besoins vitaux et je trouve la rupture un peu abrupte je sais pas trop si j abuse ou lui en demande trop
pour les siestes je crois que je vais lacher l affaire pour le matin mais juste la mettre quelque temps dans son lit aujourd hui elle a pas dormi avant 15H30 (comme hier 15h) donc je crois qu elle en a pas besoin! elle etait en voiture avec son papa ( si si j ai fais les magasins ! trop fiere de moi meme si je me sentais bizarre sans poussette ni echarpe ) et elle a dormi a peu pres une heure en hachuré , puis plus rien jusqu a 21H40
mais c est vraiment rien une demi heure par jour non ??? en meme temps je vais pas la droguer si elle veut pas dormir je peux pas faire grand chose .
bref on va s en sortir mais comment ?? lol
franchement je vis chaque jour comme un defi ..mais c est surement normal ..
quant aux souffrances louve moi aussi je me suis beaucoup posé la question j ai d abord pensé au refllux peut etre provoqué par mon ref ( mais plus de ref mtn ) et puis la puce est bien diversifié et ces crises ne collent pas avec sa digestion , je l ai amené chez deux ostéo ( la premiere etait nulle) une kinesio
quant au pediatre ben a part me dire qu elle se fiche de moi on m a rien dit d autre ah si que c etait pas possible qu elle dorme si peu , je devais surement l en empecher et que je l avais habitué a etre choyée qu elle etait caracteriel ( au rdv de ces 5 mois) ducoup j ai laché l affaire d en parler parce que je m en prend tout le temps plein la gueule parce qu elle n est pas a 2 tetées par jour, parce qu elle dort ds ma chambre et bla bla bla
bref merci les filles pour votre soutien ! c est duuuure d etre maman ! mais bon ca nous apprend tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:03

Ben tu sais, tu as des Bebes qui dorment peu, j'en sais quelque chose!
Mon fils ne commence à faire des siestes de 1h30-2h que depuis qu'il marche, et encore pas tous les jours!
Aujourd'hui encore, pour te donner un exemple, il s'est réveillé à 6h alors qu'il s'était endormi à 23h. Ben il n'a dormi que 45 minutes de 17h30 à 18h15.
Quand je suis sortie de la maternité il faisait des siestes de 10minutes, 3 ou 4 le matin et pareil l'apres midi.
Plusieurs fois je me suis dit "hey pourquoi que j'ai pas eu le modèle qui dort 20h par jour???"

Je ne compte pas les fois avant son 1er anniversaire où il a fait 7h-20h sans fermer l'oeil 5minutes.

Dans ton cas c'est d'autant plus difficile parce que tu es enceinte. Je pense vraiment que là tu dois te faire violence et la confier un peu pour te reposer.
Les enfants font très bien la différence entre les étrangers et les parents, rien ne dit qu'en crèche ou chez une nounou elle va réagir comme avec vous.
Un exemple tout con, le biberon. Depuis qu'il a 7 mois mon fils le boit seul chez la nounou. Ben quand c'est avec moi il faut qu'il soit contre moi et que je lui tienne le bib!

Vraiment ma belle, il est grand temps que tu t'occupes de toi... Tu ne vas jamais tenir le coup sinon.

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:12

merciiiii 0001_G ca me rassure vraiment ce que tu me dis la !!! un autre bebe comme la mienne !! ca existe !! jusque la tout le monde croit que je ment !!
pour la confier il faut encore que je fasse un gros travail sur moi je pense car a part a ma mere je la laisserais a personne lol surtout que la elle est dans sa grosse periode d angoisse de la separation des qu elle voit un visage nouveau (ou pas vu depuis 2 jours) elle se cache dans mon t shirt et pleure a chaude larme si une main s approche ou que quelqu un lui parle c est la fin du monde et je met 3 quarts d heure a la calmer
mais bon pourquoi pas a ma mere ... le truc c est que je me reposerais pas vraiment ( enfin si psychologiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:24

A toi de voir pour trouver QUI

Quand on a choisi notre nounou, on a pris le temps d'une bonne adaptation. J'y suis allée d'abord 3 fois avec lui, un peu + longtemps à chaque fois.
Puis 30 minutes lui seul
Puis 1h, 1h30, 3h, etc.
Rien ne t'empêche de te renseigner avant d'être prête!

Si c'est comme le mien, elle ne dormira pas beaucoup + chez la nounou content050 , mais au moins TOI tu te reposes, même si c'est pour une demie journée, c'est toujours ça de pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:13

Ah mon Dieu, comme j'ai peine à te lire et comme je compatis, à peu près mot à mot, j'aurais pu écrire les memes choses quand mon fils avait l'age de ta fille, j'ai cru devenir folle, j'ai cru que j'allais parfois le secouer, le frapper, il m'est arrivé de lui hurler dessus, plus d'une fois, et encore... moi j'étais pas enceinte.

Pour les solutions "de fond", je suppose que c'est propre à chaque parent et chaque enfant. Moi, je me suis fait aidé de mon coté. Pour mon fils, j'en a déjà parlé plein de fois, le feng shui (étonnant mais ça l'a quand meme apaisé un peu la nuit), les approches énergétiques (je crois vraiment qu'il y a un vrai soucis d'encrage chez les bébés qui sont à vif comme ça, enfin, c'était le cas de mon fils en tout cas), l'ostéo (c'est seulement le 3ème que mon fils a vu qui a totalement supprimé son reflux vers 2 ans (j'ignorais qu'il l'avait encore) et les otites qui allaient avec.... Plus tard, la geobiologie aussi, là aussi, ça péchait beaucoup chez moi....

Pour le quotidien, je te dirais : tout ce qui pourra la faire dormir sera bon à prendre, moi, y'a pas grand chose (à part laisser pleurer) que j'ai pas fait à un moment ou à un autre. Et en meme temps... ne pas s'acharner si tu la sens pas disposée parce que lutter pendant 2h avec un enfant qui ne veut pas dormir, y'a rien de pire pour tes nerfs et le physique, parce qu'on continue d'espérer ce moment bénit, et plus il tarde à venir, plus on s'approche du moment où on va craquer....

Ne te bas pendant pendant des heures avec une puce qui pleure qui veut pas dormir, essaie de lacher prise aussi, meme si c'est très dur quand on est fatiguée. Pendant longtemps, mon ultime recours, c'était de l'emmener en voiture, et puis, comme de toute façon, ça finissait toujours comme ça, j'ai fini par m'économiser et le mettre direct dans la voiture à l'heure de la sieste, ça a duré plus d'un an, mais j'ai pas regretté d'avoir laché prise, je me suis retrouvée et quelque part, je l'ai retrouvé, j'ai pu arreter de lutter (et j'ai appris à trouver le sommeil sur mon siège conducteur incliné avec un pull coincé derrrière la tete!). Après, ce sera peut-etre pas ça pour ta puce mais n'importe quelle solution qui marche fera l'affaire.
Clairement, pour moi, son comportement relève de l'angoisse (typique à 10 mois), alors, n'espère pas trop l'en sortir avec des "techniques éducatives", pour le moment, faut juste trouver quelque chose qui soit suffisament apaisant pour elle pour qu'elle se laisse aller au sommeil et pas trop éprouvant pour toi non plus. Y'a que ça qui compte... Instaurer un rythme, ça peut aider, mais ça ne fera peut-etre pas tout.

Pour les autres moments, moi, ma bouée de secours, c'était la maison verte (ou autre équivalent que tu as peut-etre par chez toi) parce qu'au moins, il pouvait s'occuper sans moi. Je le regardais jouer avec plaisir, et je commatais dans un fauteuil, sans avoir à lui courrir derrière. Après, c'était plus apaisé entre nous. Et j'étais moins fatiguée que si j'étais restée à la maison à lutter avec lui pour qu'il dorme.

Vraiment, je compatis... mais rassure toi, ça va passer aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptySam 23 Juil 2011 - 8:17

merci a toi aussi zoetoune!
deja je vois que ca va passer ca m encourage lol je vais explorer les differentes pistes que tu m a laissé et peut etre laché prise pour le sommeil pourquoi pas la sortir des que je vois qu elle est fatiguée dans la mesure du possible parce que l echarpe c etait efficace mais jpeu vraiment plus la porter longtemps sur le dos
je file ! une tonne de vaisselle ( invités hier soir ) bises a toutes vous etes adorables
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptySam 23 Juil 2011 - 8:46

nous aussi, on a fini par lâcher l'affaire et on sortait même si on voyait clairement que la miss était crevée. je vois une amie qui lutte et s'épuise avec son fils de presque 3 ans pour qu'il sieste alors qu'il ne veut pas.... elle refuse d'écouter ce que je lui dis pour la soulager (laisser tomber et le coucher plus tôt le soir). d'ailleurs cette croit que ma fille n'avait pas besoin de dormir!!!! je lui ai rappelé que c'était bien galère... maintenant à 3 ans, lila ne fait plus de sieste depuis un an mais supporte de ne pas en faire depuis seulement 6 mois.... des fois elle dort dans la voiture et surtout à 19h30 dernier carat elle est couchée et déjà presque endormie (un peu plus tard s'il y a du monde mais c'est rare).

Mon garçon fait des siestes mais jamais à la même heure... je tente de l'endormir et si je vois que ça le fait pas, je laisse tomber. il y a des jours il dort 30 minutes, d'autres 2 heures. on ne se bat pas, on le vit mieux, on est plus détendu.... bon la nuit, ça reste dur car ça dépend à quel moment de ta phase de sommeil tu es réveillé...

au final, mes enfants ne sont pas des tyrans.... par contre, je conçois que tu souhaites qu'elle dorme pour te reposer vu que tu es enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptySam 23 Juil 2011 - 10:31

c est vrai que hier je la sentais fatiguée beaucoup plus tot genre a 20H 30 elle baillait et se frottait les yeux ' d hab elle dort un peu quand on sort vers 18h
je suis un peu au jour le jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:25

Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:26

merci ! t es chou 0059_G
ben pas de sieste hier pour la miss et cette nuit reveil toute les heures entre minuit et 4h bon elle tete pas mais j suis obligé de me lever pour la calmer ca prend a chaque fois 10 mn et je remet 1 h a m endormir quand c est pas plus par contre elle a dormi vers 21H30 mais aurait pu dormir encore plus tot ( son pere l excitait dans tous les sens grrr) moi je me suis endormi vers 23h mais j suis super fatigué ce matin ! et grosse prise de tete ce matin avec zhom car il avait decidé d inviter du monde j ai le dos en compote des valises sous les yeux plus grosses que mon immeuble et il me dit "oh mais je cuisinerais ! c est pas la fin du monde ! " grrrrrrrrrrr oui et tout le reste ??? et si jveux me reposer ? si je veux prendre un bain ou juste pas m habiller ? ducoup j lui ai dit que si il veut du monde ok mais moi je me barre chez ma mere avec la petite donc il a annulé content050
sinon elle dort depuis 5 mn et je vais de ce pas la rejoindre !!! et toi ? ton ptit loup ca va il t epuise pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:55

La nounou est rentrée de vacances ura1 ura1 ura1 ura1

Comme il est ultra pot de colle on est passé la voir hier aprem, pour qu'il n'ait pas la surprise demain matin. Ben j'ai bien fait 02_05_The-Definition

En + il y a avait son pote là-bas (le petit fils de la nounou qui a 2 ans) alors ça il a vite repris ses marques. J'ai bu un café et on est reparti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:12

tit chou ! c est bien si il y a un autre enfant la bas! ca doit etre super dur de trouver une nounou ! surtout moi je suis une psykopathe jme fais toujours des films de fous lol en meme temps on entends tellement de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:35

Oui il sont 4!
C'est Antton le + petit (pour le moment) et la plus grande a 3 ans. Elle va en maternelle en septembre je crois.

Certains jours je la plains cette nounou, pour ce qui est des amplitudes horaires!

Et ta fille alors, tu ressens des effets du "lâcher-prise"? ou tu as du mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:55

Je suis bien d'accord avec l'idée de suivre les besoins des enfants et ne pas trop insister.

Je ne sais plus si c'est dans ce post que je dis tester les conseils de Pantley.
Elle demande de noter vite fait les horaires de son enfant et de comptabiliser les heures de sommeils + réveils en fin de journée.
Et bien depuis dix jours, je m'aperçois qu'Eloïse dors quasiment la même durée chaque jour, seulement parfois c'est en deux siestes et parfois en quatre !

Le principal, c'est de lui proposer de dormir chaque fois qu'elle se frotte les yeux, semble grognon, a une baisse d'activité etc.
Parfois elle dort 15 min, parfois 2h ... j'essaie de la bercer au réveil, si elle ne se rendort pas mais s'agite de plus en plus c'est que c'est fini !

Depuis que je fais ça elle dort bien mieux la nuit.

J'espère que cela t'inspirera pour Janah et que tu trouveras le repos indispensable à ta grossesse.



Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:32

ben oui en tout cas j ai laché l affaire y a des jours ou elle fait aucune sieste et hier elle a dormir 3 fois 10 mn et endormie a 23H mais je la trouve plus agréable ( elle a sortie encore une dent )j ai rdv chez une super ostéopathe ctapr je vais voir peut etre la puce a t elle encore des tensions ( je trouve qu elle tombe souvent lorsqu elle est assise et a toujours refusé que je lui masse le dos ou les bras ) ca a peut etre rien a voir hein mais bon ca coute rien de verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui "imposer un "rythme"" Empty
MessageSujet: Re: lui "imposer un "rythme""   lui "imposer un "rythme"" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui "imposer un "rythme""
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme
» dur dur le rythme
» Le rythme de nos bébés
» rythme de bébé
» Question de rythme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: