Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chlamy de retour!

Aller en bas 
+7
maïfe
maman Ca-o
paloganada
néo
Majka
Claire
chlamy
11 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptySam 17 Juin 2006 - 21:18

Je profite d'une petite accalmie pour venir vous vois un peu mes copines!!! 0059_G abc
Car non seulement vous m'avez manquées mais il s'en es passe des choses depuis que je suis plus venue!!!
Alors pour Samuel déjà, je suis heureuse car il commence à aller mieux et on a trouvé THE pédiatre qu'il nous fallait!!
Car depuis que je ne suis pas venue, Sam a refait et enchainé bronchite, otite, dents fievre et tutti quanti!! Et on m'a donnée le nom d'un pédiatre homéopathe sur Aix-en-provence, que je suis allée voir car j'en pouvais plus de donner le cocktail antibio/cortisone à mon petit, sns chercher à savoir pourquoi il était si mal!
Donc ce cher docteur a enfin trouvé la réponse à mes attentes, selon lui Samuel ferait de l'asthme infantile, et il y aurait une cause à ça! Soit une intolérance aux plv, soit un reflux!
Donc, ni une ni deux, on est passé au lait de soja, on a épaissi les biberons u soir, et là le miracle est arrivé!! Samuel qui ne dormait plus sans se réveiller 3-4 fois dans la nuit, a passé une nuit xomplete et s'est reveille joyeux!! J'aurais biché le pediatre!
Et puis avec lui, même l'oscultation est un pur bonheur, aucune violence, il chante des chansons aux petits, les osculte sur les genoux de maman... et ô bonheur pense que le clapping est inefficace et barbare, qu'on ne soigne pas avec de la violence!!! cool smiley
Bref pour Samuel, on en a bavé, mais on voit le bout! Ouf!!!

Sinon, côté maman, ben justement si je ne venais plus trop sur le forum c'était par manque de temps déjà, mais aussi parce-que côté moral ça allait pas très fort...
Ca va beaucoup mieux depuis que Sophie, ma doula/AMA m'a aidé à comprendre mes angoisses, celles de la séparation notamment... Tout n'est pas gagné, mais j'avance et ça fait du bien!
Le seul hic du moment, c'est ce qui m'est arrivé ce matin au boulot! J'était en train de faire une analyse sur une coproculture (des selles quoi) et plusieurs gouttes de mélange selles/réactif m'ont été projeté dans l'oeil... pascontent127
Le hic comme on dit c'est que c'était la selle d'un patient HIV positif!!! Donc, ben on a fait une déclaration d'AES, et je dois prendre une trithérapie pendant 3 semaines!!!! pascontent166
Il y avait très peu de risques que j'ai été contaminé, mais le médecin des urgences a voulu être prudent...

Alors je crains pas mal d'avoir des effets secondaires importants, j'ai l'impression de prendre du "poison" à chaque fois, même si je sais que c'est une aide et un traitement très important pour les patients réellement infectés par le virus!!!

Alors voilà pour les nouvelles....

Bises à vous toutes....

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptySam 17 Juin 2006 - 21:34

Ravie que Samuel aille mieux 0059_G

Quant à toi BOUHHHH pas facile comme boulot, ça donne des sueurs froides !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptySam 17 Juin 2006 - 21:56

Quel bonheur de te lire à nouveau ma belle! C'est fantastique que tu es trouvé ce médecin...
Par contre, quelle guigne pour ce caca dans l'oeil... Je suis certaine que tout ira bien pour toi, mais ce serait bien que Sophie te donne de la micronutrition pour detoxiquer ton organisme qui va surement souffrir de la tritherapie... Ca, c'est vraiment pas rigolo.. J'espère que tout ira ien et que ce sera pas trop penible.. On t'a arreté du coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 7:55

aaah je suis heureuse de te retrouver! Et contente que Samuel ait un bon pédiatre! C'est rare de nos jours...

M**** pr la projection pascontent060 , je suis sure que tt ira bien, ya pas de raison!

Gros bisous love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:36

super nouvelles nouvelles pour Samuel!
Mince por le caca! bon courage pour le traitement!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:56

Merci les filles.... aav
Ben non, tu penses Claire, pas d'arrêt maladie avec un accident de travail.... je leur coûte déjà cher en trithérapie.... faut pas déconner voyons..... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:57

avec les effets secondaires de la tri, je trouve ça incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:00

Bon, j'espere que ça va aller, mais c'est sur que quand tu sais que des séropositifs le ssupportent pas et peuvent pas le prendre, ben ça calme....
Pour l'instant ça va, j'ai juste aucun probleme de transit, loin de là, et grav mal au coeur en prennant mes cachets (gros comme des pouces soi-dit en passant, y en a 4 pascontent060)... mais en dehors pour l'instant je tolere bien, ça fait 24heures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:25

Bon courage Claire
et Super pour samuel!
Jacques va bien??? (ba oui tu donnes pas de nouvelles de zom!!!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:32

Non !!!! Quelle guigne !!!
la tripthérapie ! Rolala !!
bon contente pour Samuel en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:41

Bonsoir chlamy
j'aimerais savoir ce que sont les plv et il serait judicieux que tu demandes à ton médecin si ton poussin peu prendre des laits végétaux autres que le soja qui est riche en oestrogènes qui risquerait à la longue de poser des questions d'un autre ordre.
bisou
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:06

Daniele: PLV: proteines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:46

Oui c'est ça Claire.
Dans un 1er temps, il m'a dit de remplacer le lait de vache par celui au soja, et de voir. J'ai aussi epaissi les biberons du soirs.
Malgrès tout cela, et une nette amélioration quand même, il a toujours des glaires et tousse encore un peu. Le pédiatre m'avait donc dit que dans ce cas, on enlveris tous les plv, et on verrais. Si rien ne se passe, on verra pour le reflux.
Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir remplacé le lait de vache, c'est clair.
Quand au lait de soja et ses effets, ju'avoue ne pas y avoir songé, il me semblait que déjà un lait végétal lui conviendrait mieux et aurait justement moins d'effets secondaires....

Bref vive l'allaitement et l'allaitement à long terme....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:31

LA trithérapie pour certains c'est un vria bonhuer ce ttt, j'ai vu un ami revienir de lon grace à elle.

Chlamy je suis ravie de te lire à nouveau! Je suis sur que le medecin des urgences a voulu être prudent.

Pour HE pediatre je suis ravie pour toi, c'est vrai comme va ton zhom?

Pour tes angoisses on est là aussi pour t'écouter si besoin, je suis sur euqe ta doula te fais beaucoup de bien.

Grosses bises a toi et ti lou
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:08

On peut trouver aussi du lait de chèvre maternisé (qui coûte la peau du Q)
(je me relis et j'ai écris la trip-thérapie moi)
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyLun 19 Juin 2006 - 7:33

C'est super de te lire, Claire !!!!! C'est vraiment la guigne cette projection, mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir et puis ça démontre le sérieux de ton entourage professionnel ! Je suis aussi ravie de lire que ton p'tit bout va mieux même si visiblement tu as traversé des longs mois difficiles. C'est fou, c'est souvent après avoir tout essayé qu'un pédiatre génial sort de l'au-delà pour prendre en main royalement ton enfant !!!! Comme quoi, faut jamais baisser les bras !!!!! Pour le moral tu sais qu'on est toutes là pour discuter, te faire rire, te remonter le moral ou même juste t'écouter. Dis toi que quand le début est difficile, le reste est souvent super !!!!!! Je t'embrasse fort ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyLun 19 Juin 2006 - 7:41

C'est vraiment pas de chance...
Bon courage à vous.
Comment va Jacques ?

Et bravo pour le pédiatre !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:02

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Marie, je suis ravie de voir que tu es de nouveau parmi nous aussi, et que ta puce a bien grandit et est devenue une belle petite fille... 0059_G
Alors merci pour lui, Jacques va bien, il a fait une pause dans ses études d'infirmier, en attendant de reprendre sa dernière année en janvier, il bosse en tant qu'aide-soignant en libéral, il se régale. Ses soucis de santé sont passés comme ils sont venus, mystére... Mais on va pas s'en plaindre, hein!!
On prépare notre mariage, vu que c'est dans 1 mois et demi quand même, on a presque fini, mais c'est du boulot tout ça....

Voilà autrement je suis contente car j'ai vu un autre médecin aujourd'hui qui m'a permis d'arrêter la trithérapie (qui est loin d'être la trip-thérapie néo content103 ), du coup je suis ravie car j'en pouvais plus....
Et effectivement, c'est un super traitement pour les séropositifs, mais vraiment je suis admirative devant le courage qu'il faut pour endurer ce traitement (en plus du reste) sur des années....

Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:31

Merci ma belle et bisous à toi et à ta petite famille 0059_G 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:40

Dommage que t'arrêtes, t'aurai pu avoir une bonne excuse pour fumer de la sativa pour pallier aux effets secondaires !!
Bon alors déjà fini le trip ?
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:51

Et bien c'est la première fois que je vois qq'1 mettre en application l'expression "Avoir de la merde dans les yeux" !!!!!! content103 Chlamy tu m'épates !!!!! content103 Non sans blague je me permets d'en rire parce que tu as l'air de dire qu'il y a aucun souci, mais au début du post j'ai un peu flippé quand même !!!!!
Je suis super contente que ton petit Sam se porte bien et j'espère que vous profitez pleinement de vos nuits entières désormais.........................................................mais non Chlamy, je ne parlais pas des séances d'entrainement à la nuit de noces voyons !!! 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:25

affreux affreux affreux cette histoire de crotte infectée!
bouh...

tu nous laisses pas des semaines sans nouvelles hein?


En lisant tes premiers posts j'ai bien cru que tu n'allais pas parler de ton mariage! c'est que je ne connais tjs pas les détails et j'en suis friande!

sinon j'espère qu'avec le pédiatre vs allez continuer sur la bonne voie
et je te fais plein de bizzz ainsi quà ton petit Samuel d'amour
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:26

je suis bien contente pour ton ptit loulou qui va mieux ...
zut pour le caca ... c est la guigne mais si tu as pu arreter le traitement j imagine que ca va ... en effet chapeau pour les personnes qui suivent ce traitement pendant des années ...

Donc derniere ligne droite avant le mariage ... le 5 aout il me semble ... pour moi pareil ... il reste peut de temps et pas mal de choses a terminer ... allez courage ce sera une merveilleuse journée 0055_G
bises
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:05

J'arrive après la tempête, c'est pas de bol ce qui t'es arrivé, t'as dû avoir peur...Je t'embrasse cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlamy de retour! Empty
MessageSujet: Re: Chlamy de retour!   Chlamy de retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlamy de retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Chlamy
» Chlamy???
» Chlamy?
» Des nouvelles de Chlamy??
» Pensées pour Chlamy qui est hospitalisée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: