Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 echarpe VS poussette

Aller en bas 
+12
Fofita
taromit
Flora
Ume
Elphanie
zoétoune
Lilybug
elemmirë
alisson
tornadette
Louve
perce neige
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:02


Voila!

Bilan près plusieurs balades en écharpe avec ma puce:

Avantages:
bébé heureux tout contre maman
Bébé et l'écharpe tiennent chaud
mains et bras libres
on peut se faufiler partout
facilité de rangement de l'écharpe

inconvénients:
Je ne supporte pas l'écharpe quand il fait chaud
Pas encore réussi à mettre un système en place pour la tétée
Physiquement fatiguant au bout d'un moment.


Aujourd'hui, j'ai essayé la super poussette qu'on nous a donné:

Avantages:
certainement pratique quand on a mal au dos

inconvénients
Des bosses qui gênent me puce
des chemins complètement caillouteux qui la réveillent
des détours à faire parce que la poussette ne passe pas sur le trottoirs
obligé de s'arrêter pour prendre puce dans les bras si elle pleure
au bout d'un moment j'avais super mal aux trapèzes

Bilan, à titre personnel je suis conquise par l’écharpe et ne voit pas du tout l'intérêt de la poussette. Mon chéri pense la même chose 0059_G


Seul point positif pour l'instant: j'ai juste à m'arrêter pour mettre ma fille au sein
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:04

oups, j'ai oublié de déplacer ma toute dernière phrase dans les avantages, vous l'aurez compris aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:58

Je déteste la poussette (et pourtant j'ai de bon problèmes de dos !!), c'est encombrant, pas maniable et dans de trop nombreux cas tu dois quand même porter ton gamin et là tu te pètes vraiment le dos, dans le bus on te maudit bref à part quelques cas particuliers j'aime paaaaaas la poussette.

Pour la tétouille en écharpe, je faisais un croisé simple, en cas de tétouille : hop hop tu dessers un peu le noeud pour amener pioupiou à hauteur de nibard et hop aaaaaaaaaaaaa taaaaaaaaaaaable content050 et toi tu continues ta balade (et en parallèle les pans de l'écharpe cache le sein : nickel !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:33

Louve a écrit:
Pour la tétouille en écharpe, je faisais un croisé simple, en cas de tétouille : hop hop tu dessers un peu le noeud pour amener pioupiou à hauteur de nibard et hop aaaaaaaaaaaaa taaaaaaaaaaaable content050 et toi tu continues ta balade (et en parallèle les pans de l'écharpe cache le sein : nickel !)

testé, approuvé, et définitivement adopté! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:41

Je me permet de m'incruster dans se sujet plutôt que d'ouvrir presque le même.

Voila, tout le monde (zon pas portés autrement que dans les bras !) me dit et insiste sur le fait qu'une poussette c'est indispensable (presque autant que de respirer) avec tout les argument que vous avez surement dû entendre bien-sur.

Sauf que moi je ne voit pas l'intérêt d'acheter (ou emprunter) une poussette. Bon peut être quand bébé (pas encore né je rappelle) serra plus lourd mais ne marchera pas encore bien longtemps mais pour le début je trouve ça vraiment inutile d'autant plus qu'une très grande majorité des bébé dans le monde ne connaitrons jamais la poussette et que les maman ne se posent même pas la question. Donc pourquoi ce serait différent pour moi ?

J'aimerais commencer sans puis acheter si je sent que c'est nécessaire seulement. Il sera toujours temps.

Je ne compte pas l'utiliser pour me promener, ni pour aller m'occuper des poneys, ni pour faire les courses... En gros je pense qu'une poussette ne servira que pour les mamies tout les 36 du mois vu que je serais tout le temps avec bébé (je compte allaiter le plus longtemps possible et ne pas faire garder bébé avant un bout de temps).

Vous en pensez quoi ? je me plante complètement et elles ont raison ? ou une poussette on s'en passe ? En sachant que moi même étant petite je ne l'ai pas beaucoup utilisé et plus du tout dès la marche.

En gros je suis un peu paumée parce que les idées des uns et des autres ne correspondent pas à ma logique qui celle du plus on fait simple mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:50

le seul cas où je ne peux ma passer de la poussette :

quand je vais au médecin/kiné/ostéo/gygy pour moi !!

et à la rigueur chez le coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:55

j'ai un autre cas ou la poussette est utile : quand maman est tellement fatiguee qu'elle tient pas sur ses jambes mais faut sortir quan dmeme pas le choix... la dans ce cas la je prends la poussette parce que peur de tomber avec bebe.

sinon tu peu je pense prendre une poussette canne de basse qualite, si c'est pour une promenade avec mimi de temps en temps quand pioupiou aura plus de 6 mois... (oui perso les miens avant 6 mois ils sortent pas sans moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:31

Je confirme: les seules fois où j'ai utilisé la poussette, c'est:

- quand je suis malade ou que je tenais pas sur mes jambes, peur de la laisser tomber.

- quand on était en travaux et que je devais l'endormir puis retourner travailler dans la poussière...


Sinon, non... Citadelle de Namur (méga pentes caillouteuses): sans, promenades, sans, courses, sans!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:57

J'avais (je dis j'avais" car à bientot 3 ans et 14 kg, le portage se fait de plus en plus rare) une nette préférence pour l'écharpe, mais il y a quelques cas où j'étais bien contente d'avoir une poussette, moi aussi :

- En cas de canicule.
- Pour certains endormissements de sieste (ou soirée de grosse canicule où je tournais avec la poussette dans le quartier pour qu'il s'endorme car bien trop chaud dans sa chambre).
- Pour le shopping! C'est tout con, mais les premier mois, on peut avoir besoin de nouveaux vetements, adaptés à l'allaitement par exemple, et les essayages avec bébé dans l'écharpe, c'est pas simple! et shopping sans bébé alors qu'il est allaité à la demande, pas possible non plus (je ne tirais pas mon lait).
- Les grosses balades, parce que mon dos ne supportait pas le portage sur plusieurs heures, passé un certain age.

En gros, ça veut dire que je ne m'en suis pas servi tant que ça, mais j'en ai quand meme eu une utilité réelle à certains moments.... par contre, ma poussette achetée à 30 euros en foire à tout a largement suffit! Je m'en sers encore et je n'aurais aucun scrupule à m'en débarrasser une fois que j'en aurais plus l'usage, vu l'investissement que ça a été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:39

j'ai horreur de la poussette et Romane pleure si je la met dedans, je la prends que pour aller chez les médecins et encore si c'est pour moi ! Et en plus avec 3 enfants c'est vachement pratique de mettre Romane en écharpe ou en Manduca et les deux autres je leur tiens la main aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:13

ok. merci tout le monde

Pour essayer des vêtement, ben, papa n'aura qu'à porter aussi ! pas toujours la même qui s'y collera !

pour les efforts physique, même si je suis plutôt fainéante quand je peut, je suis plutôt résistante et capable d'effectuer un travail physique assez intense et sur pas mal d'heures tout les jours, donc passé les premier temps ça devrais aller je pense.

Donc poussette quand même au cas ou . mais quel type ? le style mastodonte super moderne avec toutes les options c'est pas mon truc et je me voit mal l'installer dans ma cuisine (seule pièce possible) ni monter les quelques marches avec, et encore moins trimbaler ça en voiture (sans compter le coût).
Je serais plutôt poussette toute simple à cane, mais je croit pas qu'on peut utiliser avec un bébé trop petit ?

Sinon achat immédiat ou on attend de voir ?

D'occasion je pense que c'est faisable mais il faut faire attention à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:14

ici portage exclusif jusqu'à 7 mois, après elle a commencé à aller un peu en poussette, car c'était l'hiver et pas de manteau de portage pour la mettre sur le dos bien au chaud et elle voulait regarder partout, ce qui était impossible portée devant ds l'écharpe.

et il y a toujours des cas où c'est utile : pour faire du gros shopping ou des courses parceque sinon ça fait vite chargé de porter bébé + plusieurs sacs de courses (surtout quand on a pas la voiture hein! ), des longues balades, surtout quand on est seule et qu'il y a plein de trucs à amener.

et puis quand ils marchent mais pas trop longtemps et qu'ils commencent à être lourds à bras c'est galère de les mettre et les sortir de l'écharpe toutes les 10 mn, dans ce cas là la poussette c'est pas mal aussi !!

Ma poussette je l'ai récupéré dans un bric à brac à 10 euros, on l'a acheté vers ses 7 mois donc pas un gros investissement et ça suffit bien !

donc pour moi c'est quand même utile à partir d'un certain âge mais à utiser avec modération et pas pendant les premiers mois !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:15

la canne ils disent a partir de 6mmois. perso j'avais une canne qui s'allongeait pour le premier, tres bien et paschere ! $$snon le mastodonte, 'jen ai un et je te garantis si t'as pas un garage c'est le bazar content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:16

Je suis un peu comme Louve ,je hais les poussettes pascontent149
pour moi ,ce sont des sortes de tanks des rues que certains utilisent comme béliers pour leur ouvrir le passage (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis pris une poussette dans les jambes quand il ya foule !!).
C'est cher ,peu pratique dans les transports en communs ,au supermaché ou ailleurs !
Avec l'écharpe ,outre l'avantage d'avoir mon bébé au chaud contre moi,j'ai les mains libres et je suis en plus tout terrain !!

et je ris intèrieurement quand je vois les poussettes vides ...avec l'enfant qui est porté ,et la poussette qui sert de caddie/fourre-tout content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:20

oh mais tu as le temps tornadette t'inquiètes !!

au début c'est clair que l'écharpe c'est l'idéal, au moins les 5-6 premiers mois, et après les poussettes canne c'est vraiment bien et c'est moins cher, + petits, facile à plier et à mettre en voiture, celle qui s'inclinent sont quand même mieux car ils s'y endorment souvent !

franchement moi j'ai tout mon matériel de puériculture d'occasion et j'ai jamais eu de souci, bien sûr faut voir l'état général, que ça soit pas un truc qui date de matusalem, tout déglingué et crado, mais dans les dépôts-ventes, vide greniers ou sur internet tu trouves assez facilement des modèles récents en très bon état à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:26

Ume a écrit:


et je ris intèrieurement quand je vois les poussettes vides ...avec l'enfant qui est porté ,et la poussette qui sert de caddie/fourre-tout content050

content103 content103

dès fois moi je fais ça : ma fille dans l'écharpe et les courses dans la poussette qui sert effectivement de caddie, et ma foi je trouve ça assez pratique, quand je ne prend pas le bus (parceque dans les transports en commun c'est clair c'est galère !)

parceque franchement les poussettes c'est un des avantages quand même : on peut y mettre plein de choses content050 et quand tu vas à une aprèm shopping en ville sans voiture, c'est utile !

moi aussi au début je ne jurais que par l'écharpe, et encore maintenant d'ailleurs pour les tout-petits, mais perso quand ils grandissent, je trouve ça quand même bien utile la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:36

Je sais, je m'y prend tôt, mais quand je pense à quelque chose il faut que je me renseigne même si c'est pas pour tout de suite.
Mais c'est surtout parce que comme ça si je trouve vraiment une bonne occasion ça m'évite de la voir filer.

Sinon je connais un autre système de portage pour les longues balades content050 :

http://www.randoline.com/BoutiqueF/Reposette/Reposette.html

Nan je rigole, être attaché sur l'animal c'est franchement dangereux en cas de perte de contrôle du bestiau.
Mais sinon c'est le type de poussette poilue qui me servira pour les balades campagnardes nature05
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:00

Je ne sais plus où je l'avais raconté, mais pour ma sœur et moi ma mère n'a utilisé qu'une poussette-canne ^^ (et des systèmes de portage non-physio parce qu'à l'époque il n'y avait que ça, sur le ventre quand on était tout bébé, puis dans le dos quand on est devenues trop grandes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:04

et sinon Tornadette, tu vas avoir un cosy dans ta voiture ?

car mon cosy s'adapte sur une poussette (peut etre qu'il font tous ça !) en gros j'ai juste eu à acheter (d'occasion) la base pour avoir une poussette avant d'utiliser une poussette canne.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:48

Ici la poussette c surtout au debut avec la nacelle/cosy, maintenant elle sert quand j‘ai des courses à faire et que j‘y vais à pied, bébé dedans et les courses dessous. Sinon elle sert aussi quand je vais chez le médecin pour moi, pour l‘endormir quand je ne suis pas chez moi et que j‘ai les épaules fatiguées par l‘écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:05

Pour la voiture il y à de forte chance pour qu'on me prête ce qu'il faut donc je n'aurais pas le choix. je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:10

Ici aussi bébé n'est pas encore là et on a commencé à réfléchir à la question assez tôt, et on a décidé d'acheter une poussette (bon Misterdoudou n'a pas vraiment dû se poser la question, ça fait partie des trucs "normaux d'avoir une poussette...).
Ce sera une combinée avec cosy, nacelle et cannée pour plus tard. Je pense que dans certains cas (comme les visites médicales) effectivement ça va être plus pratique de pouvoir laisser bébé tranquille dans la nacelle, surtout si il roupille, plutôt que de l'enlever du porte-bébé le temps d'examiner maman... Ici en cas de sortie obligatoire aussi, si le sol est gelé ça peut être bien la poussette, je ne me vois pas avec le porte-bébé si j'ai peur de glisser et tomber... Je préfère tomber seule!
Le cosy servira de siège-auto au début, la nacelle servira sûrement à son dodo au début aussi pour éviter qu'il soit perdu dans son grand lit, et pourquoi pas pour dormir chez les cousins... Et puis (mais cet argument n'est peut-être pas valable en France), l'investissement, sachant les deux points que je viens de mentionner, en vaut la peine, ça nous coûterait au moins aussi cher d'acheter un cosi séparé pour la voiture, et un berceau pour son dodo...
Voilà où en est la réflexion, et on va commander la poussette en janvier quand on rentre de vacances!

Tornadette, moi aussi je m'y suis prise en avance pour pas mal de choses, et je ne regrette absolument pas, je me sens prête à faire les meilleurs choix maintenant que les gros achats commencent! aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:30

sans vouloir briser votre enthousiasme vis-à-vis de la poussette d'aucune mesure ... je me permet de vous raconter notre aventure poussette !

j'ai une toute petite voiture, une C1 pour vous donner un ordre d'idée...
lorsque j'étais enceinte, j'ai fait (comme toutes les mamans) la liste des "indispensables" et de ce que je pensais indispensable à l'époque (on revoit tout ca à la baisse une fois que bébé est là... mais ca rassure !)
on s'est organiser pour acheter certaines choses, s'en faire preter d'autres, et se faire offrir les dernières...
j'ai reçu 2 jpmbb et un cours de portage privé avec mon homme... et ca c'est un cadeau PARFAIT !

et la poussette... et bien, nous avons chercher une poussette qui:
- soit adaptable pour nacelle et cosy (pour les memes raisons que fofita)
- soit tout terrain pour se promener à la campagne (puisqu'on y vit)
- rentre dans mon coffre
bah les 3 réunis, c'était un challenge qu'1 seule poussette a relevé ! on l'a acheté dans un magasin d'usine (donc vachement moins cher que dans un magasin "normal"), et finalement ce sont mes grands parents qui nous l'ont offerte !
donc c'est une poussette de compet !

et bien ... hmmmm ... la poussette est plus utile à ma mère lors de ses occasionnelles gardes, nous ne l'avons sortie que 5 fois pour nous ... 02_05_The-Definition
alors si y a bien une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir attendu de voir quel était notre réel besoin (que ce soit pour la poussette ou autre) ! j'aurai acheté une poussette canne hyper basique pour les quelques fois ou ca nous a éé utile (lors d'un mariage par exemple, pendant le repas)

mais c'est vous qui voyez les filles ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:19

bon ça va, sur ma commune on trouve assez facilement des poussettes relativement simples mais inclinables entre 15 et 20 euro. Elles sont un peut plus perfectionné que les cannes de bases et plutôt jolie.

Donc vais pas dépenser des fortunes pour un truc qui servira rarement.

Mais je suis quand même pressé d'être à Noël parce que je reçois une écharpe 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:30

Ici comme elle ne voulait plus être porté, j'ai pris une canne et ça me sert pas mal quand même....
sinon c le sling et j'aimerai un boba pour les longues ballades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echarpe VS poussette Empty
MessageSujet: Re: echarpe VS poussette   echarpe VS poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echarpe VS poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'echarpe encore l'echarpe!
» Poussette
» quelle poussette?
» poussette? pas poussette?
» Poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: