Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bébé de 1 an qui ne veut plus manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Bébé de 1 an qui ne veut plus manger   Bébé de 1 an qui ne veut plus manger EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:20

Depuis son arrivée à la crèche (1 semaine 1/2) , Sacha refuse de manger. Lui qui avait très bon appétit et qui mangeait de tout , je ne le reconnais plus.
Il prend un bib le matin à la maison, refuse le déjeuner à la crèche, et le gouter , il mange juste 2 petites rondelles de pain.
Je sais bien qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, c'est acquis, mais ça m'inquiète malgré tout.

Le week end a été moyen, il a refusé un repas sur 2. Son attitude face aux aliments est étonnante, il a l'air de vouloir gouter , de trépigner pour qu'on lui donne et dès qu'on approche la cuillere, il rale en mettant les mains devant la bouche et le nez. Il se met à pleurer. Ce week end il a croqué un morceau de banane (qu'il adore) puis il s'est mis à hurler. Je l'ai pris dans mes bras pour lui parler, le calmer, c'est passé puis il a fini par manger presque toute la banane.

Nous lui parlons beaucoup de la crèche, que l'on doit travailler, etc . Par ailleurs, à la crèche, il est joyeux, joue bien, pas de problème apparent. Pour le personnel de la crèche, il n' y a rien d'inquiétant. C'est une réaction "normale" et il va s'habituer et manger.
Je précise que son papa et moi n'avons pas de "problème" avec la crèche onn est plutot convaincu par ce mode de garde d'une manière générale.

A la maison on a décidé de ne plus de parler de repas, de refus de manger , etc , histoire de dédramatiser le problème.

En attendant, ça me stresse quand même un peu. Il boit du lait le matin et le soir, mange une banane au gouter mais c'est tout. C'est déjà bien dans l'absolu mais ça ne lui ressemble pas.
Je voudrais savoir si il ne peut pas manquer de protéines, de vitamines, s'il va perdre du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an qui ne veut plus manger   Bébé de 1 an qui ne veut plus manger EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:48

Je comprends bien que tu t'inquiète un peu mais vu d'ici, tu fais déjà au mieux. Ne pas dramatiser, ne pas focaliser et surtout ne pas forcer. Sans doute le "stress" du début à la crèche mais il va se rassurer avec vos mots. Il vous quitte sans pleurer ?
J'espère que cette "étape" va vite passer en tout cas ...
aaz
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an qui ne veut plus manger   Bébé de 1 an qui ne veut plus manger EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:24

Continu à faire ce qu'il faut pour ne pas dramatiser. Sinon vous allez rentrer dans une gueguerre que je connais bien avec ma Pépette... Comme le tien elle mangeait super bien... Elle ne remange bien que quand nous sommes tous les deux calmes, pas fatigués pas stresser etc... Alors bonjour les jours où justement je suis malade ou rata claquée... Bon exercice pour prendre sur soi et dédramatiser!!!
Mais si nous en sommes là c'est par ce que, à mon avis, nous avons voulu être, peut être, trop sévère...

Comme les filles de la crêche je pense que ce n'est qu'une période d'adaptation!

Bises tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an qui ne veut plus manger   Bébé de 1 an qui ne veut plus manger EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:54

Parfois les bébés qui sont confrontés a un grand changement dans leur vie, comme l'entrée a la creche, un voyage, l'arrivee du petit frere, refusent de manger ce qu'il mange d'habitude mais mange plus volontiers "bébé". Peut-etre a-t-il besoin de se remettre exclusivement au bib pendant quelques jours. Et puis peu a peu il se remettra a manger.
Bon courage
uda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 1 an qui ne veut plus manger   Bébé de 1 an qui ne veut plus manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 1 an qui ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
» Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère
» Il ne veut plus rien manger
» Il ne veut plus manger!
» Il ne veut plus manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: