Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma nièce a beaucoup de glaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:56

Je poste pour ma soeur dont la choupinette a bientôt 5 mois.

Elle a énormément de glaires depuis presque l'âge de ses un mois, est nourrie au bib lait maternisé bio, ma soeur va essayer un lait végétal pour éviter les pvl mais avez vous un truc naturel pour drainer ses glaires? Une pédiatre lui a même dit qu'elle faisait un début de bronchiolite alors qu'elle respire pas du tout de façon asthmatique... elle a eu peur... en plus elle a voulu lui faire prendre de la cortisone! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:02

Mon expérience me fait penser PLV mais je ne connais pas tout...
Des pensées....
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:15

Pauvre choupinette!

Ca me fait vraiment penser au PLV moi aussi (Arc en ciel on se suit :p )
Le lait de vache est très mucogène (favorise la production de mucus et donc de glaire), en général en stoppant le lait de vache les glaires diminuent sensiblement.... Pas besoin de drainer, le corps s'en charge Smile
Par contre en attendant, l'aider en lavant bien le nez? (je sais que c'est controverser, mais ici grand gnome qui enchainait les bronchiolites a la particularité que chaque rhinite coule dans les bronches, donc la seule manière d'éviter ça était de laver le nez)

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:16

Ok merci c'est ce qu'elle pensait au sujet du lait et pour le lait végétal si vous en avez utilisé vous avez pris lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:00

Hum, pas de piste pour ça: allaitement donc arrêt des PLV pour moi (snif le fromage!)
Mais il y aura peut être quelqu'un pour t'aider ici?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:28

Au pourquoi est-ce controversé de laver le nez? Smile

Le lait végétal ça doit vraiment être selon le goût des bébés car le mien déteste (en complément de l'allaitement) le Mandorle au riz et aime le lait d'amande! Je voulais voir s'il y en avait qui remportaient la palme...

Arc en ciel, il existe quelques fromages sans lactose maintenant...c'est pas du vrai fromage je suis d'accord mais bon.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:54

FleurdeVie a écrit:
Arc en ciel, il existe quelques fromages sans lactose maintenant...c'est pas du vrai fromage je suis d'accord mais bon.... content050
Mais à priori ce sont les PLV qui posent souci!
Le lactose pose problème aux adultes (enfin, plus de 3 ans en gros) parce que normalement on ne peut plus le digérer après l'âge "historique" du sevrage.

Ceci dit le lait de brebis et de chèvre passe ici! Ouf!! content050


Dernière édition par Arcenciel le Sam 24 Oct 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:42

Comme tu dis, ouf! Quand il faisait ses coliques il ne supportait même pas chèvre et brebis, plus le régime équilibré alcalin/acide, j'ai été une nonne! ange clin doeil car l'arrêt des petits gâteaux lui avait fait carrément du bien aussi du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:34

En lait végétal infantile bio il y'en a trois:
la mandorl*e riz
prém*iamande (il conseille en complément de la diversification pour la boite verte) existe en lait à partir de 4 mois et croissance
prém*iriz existe en 1, 2 et 3 eme age


(je ne fais pas de pub c'est juste à titre informatif) Moi j'ai le prémi*amande pour ma fille allaitée et aplv. Elle aime bien puisqu'elle le boit
sans problème. Mais cela dépend des bébés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires EmptySam 24 Oct 2015 - 8:55

Je vais tester aussi le premi*mande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nièce a beaucoup de glaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nièce a beaucoup de glaires   Ma nièce a beaucoup de glaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nièce a beaucoup de glaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos glaires collantes - urgent
» Glaires .... finalement Gastro!
» méthode des temperatures/observation des glaires??
» comment traiter un mal de gorge + glaires d'un bébé
» selles avec glaires et couleur marron clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: