Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 méthode des temperatures/observation des glaires??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:24

Bonjour bonjour!

Alors voilà, ça fait 8 mois que ma poulette est là et 3 mois que j'ai eu mon RDC. Question contraception, je ne souhaite vraiment pas utiliser des hormones et l'idée d'avoir un corps étranger en moi en permanence (la cup pendant les règles ça va!!) me gène beaucoup... et puis les préservatifs et bien... je ne supporte pas.

Avant ma grossesse, cela faisait 1 an 1/2 que je faisait avec la méthode des températures et l'observation des glaires sans soucis, et dès lors que l'on a souhaité faire un ptit nous, en 1 mois c'était ok...

Là, j'avoue avoir du mal à me remettre à prendre ma température à heure fixe (je n'ai plus de réveil pour le boulot vu que je ne travaille plus) et puis je ne sais jamais quand ma fille va se réveiller (ou pas d'ailleurs) dans la nuit. En ce moment elle ne se réveille pas ou bien vers 4h ou 5h, ce qui ne me permet pas de prendre ma température au matin...pascontent127 

Y'en a-t-il parmis vous certaines qui ne font qu'avec les glaires? Peut-être est-ce trop risqué...

Je précise que je souhaite avoir un autre petit un de ces jours mais que je veux d'abord profiter de voir grandir et évoluer ma fille avant d'envisager m'occuper d'un plus petit....content050 

Belle journée à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:32

Perso je ne tenterai pas juste les glaires , pas à visée contraceptive en tt cas...
j'ai utilisé la tempiot/observation glaire/observation col, comme contraceptif, j'ai trouvé ca super fiable mais aussi super contraignant
et il faut un rythme de sommeil régulier pour que la température soit fiable...

les méthodes contraceptives sont assez limitées si on ne veut pas d'hormones ni de DIU
il reste le préservatif, le diaphragme, les spermicides etc
après tout dépend de ce que tu veux... ces méthodes sont plus au coup par coup.. rien à avoir avec un DIU posé et qui s'oublie (si tout va bien)

j'ai utilisé le persona ( test urinaire détectant les hormones via un micro ordi) et j'étais super contente...
mais dans l'idée aussi qu'une grossesse qui arriverait ne serait pas une cata.

personnellement après mon bébé qui est en route, je vais me tourner vers une méthode qui demande moins d'investissement que le persona ou les courbes / glaires/ col...

bon en fait je t'aide pas trop 02_05_The-Definition 

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:17

Moi ça me paraît risqué aussi...

Après mon fils je ne voulais plus d'hormones, je me suis donc tournée vers le diaphragme, qui a remplit parfaitement so-n rôle sur l'année où j'en avais vraiment besoin (j'ai commencé à l'utiliser avant mon rdc, pour être sûre de ne pas être enceinte à ce moment là) soit 8-9 mois, puisqu'ensuite, essais bébé content050 

Je referai pareil après la naissance de ma fille aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:50

Comme tu dis mimikief, c'est contraignant, et c'est de l'investissement...

le persona, jamais entendu parlé.... Comment ça marche?
Sais-tu déjà vers quelles méthodes tu veux t'orienter?

Après, effectivement CarAmel, le diaphragme est peut-être une bonne solution. Bon j'avoue ne m'être jamais penché sur la question non plus donc à voir, va falloir que j'étudie un peu le fonctionnement!


C'est vrai que je suis peut-être un peu contradictoire, ne pas vouloir tomber enceinte et ne pas vouloir un moyen de contraception "fiable"....

enfin...

en tout cas merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:54

le persona c'est ca "Qu'est-ce que PERSONA? PERSONA est une méthode d'aide à la contraception qui fonctionne de façon unique en harmonie avec votre corps. Il fonctionne en relevant l'évolution de la concentration des hormones (hormone lutéinisante et œstrogènes) qui contrôlent votre cycle menstruel et identifie ainsi les jours où vous risquez une grossesse. La méthode PERSONA se compose d'un Mini-Ordinateur et de Tests Réactifs. Les Tests Réactifs recueillent les hormones de vos premières urines du jour, et les transforment en données que le Mini-Ordinateur peut interpréter. Le Mini-Ordinateur lit, enregistre, et utilise les informations contenues sur vos Tests Réactifs, et vous indique les jours où vous risquez une grossesse (Jour 'Rouge'), et les jours où vous pouvez avoir des rapports sexuels sans contraceptif* (Jour 'Vert'). Il vous indique ces informations par l'affichage de Lumières de couleur, et par l'Ecran. *D'après des essais cliniques indépendants, PERSONA est fiable à 94%, lorsqu'il est utilisé conformément au Manuel d'Utilisation, et comme unique méthode de contraception. Cela signifie que sur 100 femmes qui utiliseraient PERSONA pendant un an, 6 d'entre elles pourraient tomber enceintes, en ayant eu des rapports sexuels un Jour 'Vert', suite à une identification incorrecte de leurs jours fertiles par PERSONA. "

si tu tapes persona sur google tu trouveras d'autres infos
et clearblue en a sorti un aussi...

moi je pense m'orienter vers le stérilet... ( il faudra juste que j'ai le courage...)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:13

Mme questionne.ent ici, car envie d'arrêter les hormones. J'ai opté pour un stérilet cuivre: pose vraiment sans douleur (disons contractions deux minutes apres...); depuis j'ai des douleurs de règles dix jours avant mes règles (ça fait deux cycles complets) en fin d'après midi, règles pas plus abondantes (elles le sont très peu chez moi). J'avoue garder un doute, sans doute lié à mes cycles irréguliers et mes règles légères depuis le début de nos essais il y a presque trois ans (avant tout était "classique").
Les glaires j'avais tenté, tout comme le toucher du col, mais j'ai pas été convaincue (mais là encore avec des cycles irréguliers, dur de garder la motivation et l'assiduite quotidienne...).
Bonne réflexion ;)
Bonne soIree!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:19

Je me renseigne, je me renseigne...

Le persona j'ai trouvé des info, mais rien en terme de prix... ça doit être chèr non?

Du coup je pense essayer le diaphragme. Mais comment savoir quelle taille il faut? Il faut forcement prendre un rdv avec ma gynéco pour ça?
Je vais regarder dans les vieux post pour trouver plus d'info!!


Bon dimanche ensoleillé (en tout cas c'est le cas içi!!!content050 content050 !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:22

pour le persona:
http://www.amazon.fr/Persona-M%C3%A9thode-contraception-Health-Beauty/dp/B0026LSFFS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375010433&sr=8-1&keywords=persona+contraception

tests : http://www.amazon.fr/Persona-BOITE-RECHARGES-M%C3%A9thode-contraception/dp/B0040GRQXY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375010467&sr=8-2&keywords=persona+contraception`

le meme truc version clearblue : http://www.amazon.fr/Clearblue-Clearblue-Moniteur-Contraception-Sans-Hormones/dp/B009K1O0NS/ref=pd_sim_sbs_hpc_1

pour le diaphragme, il faut que tu ailles chez une sf ou chez un gynéco pour qu'il prenne les "mesures", ensuite il te le prescrit.
à ma connaissance oui il faut forcément consulter...


et un lien du forum où on parle du persona : https://bebe-nature.forumactif.com/t23052-nouvelle-methode-de-contraception?highlight=moniteur+contraception
aav
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:24

Merci mimikief pour ces infos!!

Lorsque j'ai vu ma gynéco pour soucis bb2 j'ai parlé du diaphragme et elle m'a répondu que ça ne se trouvait pas en France, du moins eux ils n'ont plus d'anneaux pour mesurer la taille qu'il faudrait... bref... j'attends de voir son collègue la semaine prochaine pour en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty
MessageSujet: Re: méthode des temperatures/observation des glaires??   méthode des temperatures/observation des glaires?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode des temperatures/observation des glaires??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode d'observation
» Courbes de températures
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» sos glaires collantes - urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: