Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 inquiète...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

inquiète... Empty
MessageSujet: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:53

Salut!
Bon voilà se qui m'arrive, j'suis en allemagne et ne maitrise pas bien la langue, j'habite dans une grande ville et le cabinet de ma gynéco ressemble plus à un mini hopital qu'a un cabinet.
Même s'ils savent que je comprend mal la langue ils font aucun effort, parlent vite avec des termes compliqués et laisse pas le temps à mon mari de me traduire pascontent018 . Puisque je comprend pas tout j'ai l'impression que mon mari oubli de me traduire des trucs importants

Enfin ce que j'ai retenu c'est que mon ventre est trop dure, mon bébé trop bas et que j'avais quelques petites contraction..la gynéco me dit de me reposer, que j'ai dû trop en faire..mais sa fait un peu plus d'une semaine que je travail plus..en plus elle fait tout tellement rapidement que le temps que je digère les infos..et bien on me laisse pas le temps de poser des questions. pascontent149 ..quand j'ai demandé si mon bébé allait bien, elle m'a répéter qu'il était trop bas et que de toutes facon l'écho ne lui permettait pas de tout voir...en gros j'en suis sortie toutes stressé, j'ai pas arrêté de rêver cette nuit qu'il y avait des filles enceintes autour de moi qui me disaient ohhh ton bébé est trop bas!!! du coup j'ai mal dormi, et ce matin quand je suis allé à mon cours d'allemand j'ai été obligé de faire demi tour car j'étais sur le point de tomber dans les pommes!!!
Pour vous dire la bonne communication , quand j'ai regardé mon carnet hier soir, j'me suis appercu qu'elle avait changé ma dpa c'est plus 4 novembre, mais 26 octobre, elle aurait pu me le dire?
peut être que je deviens éxigente, mais j'aurai au moins aimé savoir si le bébé trop bas, le ventre dure et les petites contractions c'étaient queque chose qui arrive souvent.. s'il y a risque de fausse couche..enfin quel est le niveau de gravité de ce qu'elle m'a annoncé..
L'assistante m'a dit que le bébé est plustot gros pour son age (bien, pas bien?impossible de savoir)..
Je retourne la semaine prochaine...pour voir si le magnésium fait de l'effet sur mon ventre
Si certaines d'entre vous savent quelque chose sur ce genre de problème...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:57

je suis pas gynéco donc je ne peux pas te dire mais moi je trouvais toujours mon ventre dur !

repose toi, ne stress pas et laisse toi aller tranquillement dans cette grossesse ... et pourquoi ne pas changer de gynéco pour en trouver une qui aille lentement et te permette de comprendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:59

le mieux à faire est de te détendre... Ton bb est bas? gros? Ca n'est qu'une appréciation completement subjective.
Lors de tes rdv, demande bien à ce qu'ils aillent doucement, même s'il faut que tu passes pour la casse pied de service. Pas la peine de sortir en étant angoissée,sinon, quel bénéfice pour toi?
Couragen tout va bien se passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:36

oui, vous avez raison c'est pas en me stressant que je vais arranger les choses...
de toutes facon je déménage à la fin du mois dans une plus petite ville, et là bas j'vais essayer de trouver quelqu'un qui a plus de temps à me consacrer, et puis la chaleur de ces derniers jours (on est passé de 5° à 30° en 1 semaine 1/2) doit surement y être pour quelque chose...en plus j'habite sous un toit alors on doit tout ouvrir...mais le train passe juste à coté...

C'est bizare en temps normal j'suis plustot quelqu'un de calme et pas inquiet, mais pour ma grossesse j'suis vraiment differente...

Bon vous auriez pas une histoire drole histoire que j'pense à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:37

oui, vous avez raison c'est pas en me stressant que je vais arranger les choses...
de toutes facon je déménage à la fin du mois dans une plus petite ville, et là bas j'vais essayer de trouver quelqu'un qui a plus de temps à me consacrer, et puis la chaleur de ces derniers jours (on est passé de 5° à 30° en 1 semaine 1/2) doit surement y être pour quelque chose...en plus j'habite sous un toit alors on doit tout ouvrir...mais le train passe juste à coté...

C'est bizare en temps normal j'suis plustot quelqu'un de calme et pas inquiet, mais pour ma grossesse j'suis vraiment differente...

Bon vous auriez pas une histoire drole histoire que j'pense à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:12

j'ai pas de blague, mais je voulais juste te dire qu'en effet, il faut que tu comprennes ce qu'on te dit, car à mon avis, c'est ça le plus stressant dans l'histoire... si tu avais un vrai problème, ton mari te l'aurait dit, non ? En tout cas, allemandes ou pas, elles vont devoir faire un petit effort et s'adapter a toi, c'est toi la femme enceinte, et c'est à toi qu'elles doivent s'adresser ! J'espere que tout ira mieux avec ta nouvelle sage femme. Prends bien soin de toi et de ton petit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:52

Tu sais moi aussi j'ai eu pleins de contractions et mon bébé etait bas trop tot. Bon je me suis sagement bien reposée, et puis ça a suffit à m'amener jusqu'a aujourd'hui, 8mois 1semaine.
Et puis on me le trouve un peu gros aussi, bah, c'est que la soupe est bonne chez maman va! peut etre que toi et ton mari etiez aussi de beaux bebe à la naissance, il y a un petit cote hereditaire quand meme.
et puis ces gyneco qui t'infantilisent, qui croient qui savent mieux que toi si tu vas bien ou pas...pfff! Je pensais qu'ils etaient plus cool en allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:36

Merci beaucoup pour vos méssages!!
ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir des contraction trop top, d'autant plus que je les ai jamais sentie, alors elles doivent être vraiment petite non ? Et puis aujourd'hui j'ai l'impression que mon ventre est moins dure (c'est peut être juste psychologique mais ca me rassure...)
Et bien sur t'as raison Celinette mon mari m'aurait dit si c'était grave mais quand on comprend pas tout on a tendance à se faire des films...mon mari est en plein exam..j'osais pas le perturber avec mes angoisses...on en a quand même reparler ce midi et il m'a rassuré, mais c'est vrai que quand il me traduit il doit traduire une langue étrangère (allemand) en une autre langue étrangère (francais) et parfois le vocabulaire qu'il choisit est un peu "brut"...

Majka, A certaines conditions les alle mand sont plus cool....Ma gynéco sur certains points est plus relax comme le poids par exemple, à 3 mois j'avais déjà prix 5 kg, et elle m'a absolument rien dit...alors qu'en france ca a l'air de quelque chose qui les obsède...
Sinon je pense que je suis vraiment tombé sur un cas, elle prévoit une patiente toute les 10mn, ces assistantes (y'en a 2 ou 3 selon les jours) font le gros du travail, mais quand même ca lui laisse pas beaucoup de temps...
Le problème c'est que je suis dans un quartier populaire et y'a pas beaucoup de gynéco qui veulent s'installer ici, tout est une question d'argent, car beaucoup de testes ne sont pas obligatoire et payant (tritest, amnio, diabète..)et il y en a encore un autre je sais plus ce que c'est exactement qui coute 200 euros (ma gynéco m'a dit que c'etait pas vraiment utile...sauf si on voyait des pbl en début de grossesse) et forcément quand on a pas beaucoup d'argent on fait pas tout les tests...Et puisque à hambourg il y a des quartier très très riche, les médecins préfères aller là bas et comme ca ils prescrivent des marques de mécoc très chères avec lesquels ils ont de avantages...et les gens demandent eux même à faire tout ces testes...je travaillais avec les enfants des quartiers riches et c'est vrai que quand les mamans me racontent leurs suivi de grossesse, c'est vraiment sympas car leurs médecins sont vraiment à leur écoute...mais on a pas la même assurance maladie...vive le capitalisme!!!

Dans les petites villes ce problème à l'air moins important...et peut être y trouverais je plus facilement quelqu'un qui soit à la fois disponible et pas trop intéressé par son compte en banque...ca doit exister aussi à hambourg c'est juste que j'ai pas trouvé..

En tout cas c'est sûr, pour la prochaine j'vais m'y prendre autrement...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète... Empty
MessageSujet: Re: inquiète...   inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiète
» Je suis inquiète
» j'suis inquiéte.
» Cérazette ?
» Inquiète à 9 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: