Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 j'suis inquiéte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:18

Bon, voila depuis 2 semaines j'ai des idées noires pas possibles ;
Pour mon 4ieme bebe ,alors que tout à l'air de se passer normalement je n'arrete pas d'avoir les pires peurs;
Déja; je commence ma 16 ieme semaine d'haménorhée, j'ai deja sentit mon bebe bougé plusieurs fois mais je trouve qu'il n'est pas trés actif, impossible de me rappeller la frequence des mouvements pour les trois premiers au début, je les aient toujours sentis bouger trés tôt, mais je ne me rappelle plus si c'est une ou deux fois par jours, tout les jours ou tout les 2 jours , bref vous vous rappellez ? est-ce quelqu'un peu me rassurer à ce sujet?
Bon en ce moment beaucoup de chose pour nous ( bebe , déménagement urgent et dans l'hiver, suis seule avec les trois enfants pour l'instant à la maison toute la semaine et jusqu'au 20 decembre encore),tout me parait aussi grand qu'une montagne,insurmontable mais c'est quand même le bebe qui me donne le plus de soucis.....(je crois que j'ai trop lu de tristes témoignages, cela me pertube...... fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:29

Au debut, je ne le sentais pas trop souvent... Mais comme j'ai fait de l'hapto pour les deux, c'est difficile de comparer. Par contre, je comprend bien tes angoisses, j'ai fait 3 FC, et j'ai eu beaucoup de mal à me connecter à ma derniere grossesse, il n'y a que quand j'ai su que c'était un petit garçon que c'est allé un peu mieux, et encore, jusqu'à l'accouchement, j'ai eu du mal à me dire que Tomy etait là, dans mon bidon, en parfaite santé... Nous aussi étions en plein demenagement (15j apres la naissance...).
Et toi, en plus seule avec tes trois enfants, en effet, ça doit pas etre facile, ton homme doit te mnquer...
Mais avoir des idées noires ne veut pas dire quez bb n'ira pas bien... Il faut que tu apprennes à lui faire confiance, à te faire confiance... Et quand tu as un coup de mou, on est là! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:56

Ne t'inquiète pas, chaque grossesse est différente et chaque bébé aussi ;) ;) ;)

Quant aux tristes témoignages ... ne laisse pas des choses négatives te polluer ta grossesse, crois moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 8:44

je veus juste t'envoyer du courage car mener de front la grossesse, le déménagement, avec les aînés dont tu t'occupes seule, je dis chapeau!
C'est bien logique que t'aies des coups de pompe...

pour les mouvements, je crois que j'ai senti Léonie (ma 2è) bouger + tard qu'Elise, il me semble que certaines mamans attendent d'etre à 20 semaines ou + pour que bébé se manifeste, meme si elles ne sont pas primipares ;)

Moi aussi j'ai vécu ma 2è grossesse avec plus d'angoisses que la 1è, moins sereinement, j'avais peur que mon bebe le ressente trop, mais ça n'empeche pas ma ptite poulette d'etre super en phase avec sa môman et d'etre un bebe épanoui, heureusement!

Bon courage à toi pour les cartons, démarches et autres!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 10:14

Merci à toutes de votre attention! aav
c'est vrai que tous "réussir" sans parfois etre débordé est surment impossible...
Pour le bebe, jusqu'a présent j'était suivit par un gynéco, sympa mais pas trés attentioné,j'ai pris rdv ce matin avec une S-F que je connais qui est en phase avec ma façon de penser la grossesse et l'accouchement, ( elle m'a même parlé s'une S-F qui serait sur Thiers et qui pratique les A.A.D (?)a voir), mais je n'est RDV que le 30 pascontent061 ;
Pour le reste mon homme est à la maison en ce moment comme tous les week-ends, il faut que j'en profite 0044_G ......
tout iras mieux quand nous seront dans nos nouveaux murs et que mon bb "me reveillera par des coups de pieds"....je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 10:19

Un autre AAD sur Bébé Nature??? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 10:25

je ne me souhaite que ça!
Si j'était sure d'accouché à la maison, je me sentirais déja beaucoup plus sereine....c'est dificile à expliquer mais je me sent piegé à l'hosto et je deteste ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 10:27

oulah, comme je te comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 13:14

moi aussi, comme j'aimerai accouché à la maison! c'est mon plus grand rêve depuis ma 1ere grossesse.................pas de chance pour moi, ma région n'est pas déservie par les sages femme à domicile..................à moins que j'accouche assez vite pour pas avoir le temps de me rendre à l'hopital content107

c,est drole parce que les gens me connaisse et me disent tous ça, je te souahite que ça aille tellement vite que ça se fasse dans ton salon content050

mais comme je vous trouve chanceuse d'avoir accès à ^ca les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 18:56

Et oui encore une injustice de plus ... peut être qu'un jour il y en aura plus mais ça m'étonnerait vu la crise dans ce milieu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 19:20

prenez bien soin de vous ... et on sera deux à réfléchir à l'AAD !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 22:57

Paruline, (et les québécoises ! je ne sais pas s'il existe en France)
Est ce que tu as lu une Naissance Heureuse d'Isabelle Brabant ?
Il commence à dater un peu, mais c'est une sage-femme qui l'a écrit, c'est super interessant... C'était du temps où il n'y avait pas de maison de naissance et où tout se faisait à l'hopital ou à domicile...
En tout cas je le conseille à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptySam 19 Nov 2005 - 23:00

Mais qui, QUI,n'a paslu Brabant????? Parce qu'il faut reméder à ça le plus vite possible, c'est un si beau livre, surtout durant la grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:22

oui oui j'ai lu ça quand j'étais enceinte de mon 1er! c'est là que m'est venu l'idée d,accoucher à la maison.....mais chaque fois ou je me suis informé si je pouvais le faire j'ai soit eu un refus ou on rit de moi pascontent061

Au québec, nous ne sommes pas asez avancé pour permettre ça à bien des femmes, c'est très très limités celles qui peuvent le faire.

M,enfin je me console en me disant que je me préparé super bien avec un bon plan de naissance, qu eje vais faire le plus longtemps de travail à la maison ( en passant j'ai jamais eu de vrai travail chez moi, pour moi c,est de l'inconnu).

mais âr contre je travaillerai à ce que les chose bouge ici, pour les femmes n'ai pas à se cogner le nez dans une porte quand elle demanderas un accouchement tout naturel. nature39
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:43

moi je l'ai pas lu ... la honte ! pourtant je veux l'acheter mais j'ai acheté à la place bien être et maternité et je regrette car je suis pas assez souple pour ses exercices ! mais bon je vais peut être investir dans brabant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'suis inquiéte. Empty
MessageSujet: Re: j'suis inquiéte.   j'suis inquiéte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'suis inquiéte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiète
» Inquiète...
» Je suis inquiète
» inquiète...
» Cérazette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: