Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maladie de Lyme ... HELP !

Aller en bas 
+10
mimikief
swally
Arcenciel
Passiflore
Alexandra
clelibellule
Elomelo
doudie
Sheerazade
Confiance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:42

Relâches.... pleure, accueille tes émotions... elles sont saines, et ça fait aussi tellement de bien de les laisser passer!

Vous trouverez ce qui est juste pour vous, c'est le principal...
Chaque épreuve, chaque moment, chaque questionnement a un rôle dans notre chemin...

Je t'embrasse fort, tu sais que ma boite MP est grande ouverte pour toi (et tu as mon num aussi si tu veux m'appeler!)

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:18

J'arrive un peu en retard, mais je trouve les photos hyper typiques... Et j'ai aussi notion que traité à ce stade c'est guérison assurée ! Le problème est vraiment quand cette phase primaire passe inaperçue.
Donc tu as très bien fait de prendre la décision de traiter à mon avis !
Et pour l'antibiotique, j'ai regardé les dernieres recommandation de la société francaise d'infectiologie, c'est
AMOXICILLINE : 50 mg/kg/j en 3 prises quotidiennes pendant 14 jours (jusqu'à 21 jours si érythème migrant multiple)
Donc à ta place je donnerais à cette dose, ce n'est pas une si grosse dose ! pour les infections pulmonaires par exemple on donne du 80 à 100 mg/kg/jour. Et l'amoxicilline fait partie des antibiotiques les mieux tolérés et avec le moins d'effets indésirables.
(je t'envoie le texte de la reco en mp si tu veux)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:01

Déjà je suis soulagée de ton cheminement et de voir que la prise en charge est précoce. Ca semble positif pour la suite.

Ensuite, pff.... Je me permets un squattage de post Confiance...
Je ne suis pas du tout sensibilisée à la maladie de Lyme, même si je savais qu'elle existe, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine... Et quand je vois tes photos, ça me fait un peu flipper... Parce que j'ai déjà eu des grosses piqures rouges sur mes enfants... On attribue à une araignée...
Du coup je me permets de demander des détails: en plus de l'aspect visuel, est ce que ça fait une bosse dure? Ca gratte?
J'avoue que lire ce post me fait vraiment peur. J'ai peur de passer à côté de ça pour mes enfants. Enfin, potentiellement d'être passée à côté....
Ca fait un peu hypocondriaque par procuration mon histoire, mais bon......
Et encore dsl Confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 6:45

Merci les filles 0059_G
Pouh, les nuit sont bien pourries ... alors que ma bébée se réveille moins ...
Je cogite ...

Blueen, merci pour ton retour.
J'hésitais sur 2 ou 3 prises car j'ai lu qu'il fallait laisser 8 h entre les prises et je n'ai pas envie de le réveiller pour la 3ème prise !
Je pensais faire 500 mg le matin et 500 mg le soir. Ca irait tu penses ?
Oui la dose est gérable d'après ce que j'ai vu mais ça fait vraiment long ... (et j ai eu la chance de pouvoir le soigner autrement jusqu'à maintenant donc j'ai quand même peur des effets délétères de ces molécules ...).

Arcenciel, ne sois pas désolée.
Au contraire, je suis d'accord avec toi. Nous ne sommes pas du tout informés en France et ma voisine me disait qu'elle ne savait même pas à quoi ressemble une tique ...

Il faudrait voir si on ne ferait pas un post-it 'Tiques / Maladie de Lyme' parce que malheureusement cela est de plus en plus fréquent.

Je comprends que tu flippes. Moi j'ai réagi tout de suite (c'est le positif que j'arrive à sortir de tout ça car je t'avoue que je suis encore sous le choc que mon tout petit soit touché) car nous avons vécu en Suède et que là-bas c'est une région endémique.
Donc après chaque sortie en forêt, on s'inspecte. Ca nous paraissait lourd mais pour eux c'est la routine. Et ils auraient 70% des tiques qui seraient porteuses de Borrelia et un autre type porteuses de TBE (méningite).

En France, c'est surtout la Borrelia.
Et, oui, on peut passer à côté.
Quand même, si cela peut te rassurer, mon fils c'est vraiment 'pas de bol'.
Déjà parce qu'on est vigilants (je pense que c'est sa 1ère piqure et on a même pas vu la tique) mais surtout parce qu'il semblerait que seulement 15% des tiques soient contaminées (je pense que c'est + maintenant mais bon ...) et parce que c'est surtout les jeunes adultes et travailleurs nature qui sont concernés car beaucoup de piqures donc probabilité ++ qu'une des piqures contamine.

La piqure, cela dépend de comment chacun réagit. Ca t'aide ça, hein ? Chez certains, quasi rien, juste 2 petits points quasi invisibles (les rostres de la tique) et chez d'autres une grosse bosse rouge, dure ou pas, qui gratte ou pas. Mon fils c'était très gonflé, rouge et ça ne le grattait pas du tout (ce qui m'a fait tiquer -sale jeu de mot de circonstance !!- car il se gratte comme un fou avec les moustiques).
Il fait des réactions fortes aux moustiques aussi alors ce pourrait être ça pour tes enfants. Les araignées piquent rarement, à moins de se sentir vraiment en danger. Ou alors les micro-araignées, mais ça fait plutôt beaucoup de petits points rouges qui gonflent et démangent fort. Mon homéo me disait que pour les araignées, il y a souvent plusieurs point de piqure.

Et, encore une fois, on peut se faire piquer par une tique sans être contaminé, heureusement.

C'est vraiment si tu t'aperçois d'un rond plus clair (je ne sais pas si cela se voit bien sur les photos que j'ai mises) qu'il faut consulter vite (mon fils ne l'a eu que 24h) car c'est signe de contamination (d'après tout ce que j'ai lu et entendu mais mimikief a eu d'autres échos - il serait possible d'avoir le rond et pas la borrelia. Elle viendra nous en parler peut-être car je ne sais pas si c'est que la tique n'est pas contaminée ou que le système immunitaire n'a pas laisser pénétrer).

Egalement si fièvre, courbatures, état grippal hors hiver et pouvant faire suite à une piqure.
Et les stades plus avancés, ce sont d'autres symptômes. C'est très divers et c'est ce qui rend le diagnostic difficile. Et malheureusement en France, les sérologies sont peu fiables.

Si j'avais peur, ou comme une intuition d'avoir pu passer à côté, je crois que je demanderais une sérologie (2 labos en France sont plus fiables) ... A toi de voir ...
Si cela peut te rassurer, ça reste quand même assez rare chez les tout-petits.
Et Arcenciel, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Je trouve aussi cette maladie très anxiogène. MP et tél aussi si tu préfères.

J'ai plein d'autres infos. Et j'imagine que swally, et d'autres aussi, mais on verra si on ouvre un post-it qu'on étoffera.

Belle journée les filles  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:27

Pour les prises oui il faut mieux que ce soit réparti en 2 prises bien espacées de 12h que 3 prises mal réparties...
Donc 500 le matin et 500 le soir c'est bien ! (ton fils fait 20 kg j'imagine? )
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:28

Merci pour ces infos Confiance.
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai vraiment jamais fait attention à ça... Mes enfants ont déjà eu de grosses bosses bien rouges, mais je n'ai pas du tout fait attention à un rond blanc.... Je n'ai jamais vu de tique. Mais toi non plus tu ne l'as pas vu le tique, donc....

En tout cas, pour ton fils, j'imagine bien ton stress, mais je te sens vraiment plus sereine et d'après les infos que j'ai lu sur ce post, ça semble pris à temps, donc quasi toutes les chances pour qu'il ne développe pas la maladie...

J'en reviens pas qu'on soit si peu informés en fait. Ou alors c'est moi qui n'y connais rien??? Alors que ça peut toucher vraiment beaucoup de monde, être grave, et les signes d'appel, s'ils sont simples à voir, ne sont pas alarmants, donc ne déclenchent pas automatiquement une visite chez le médecin.... Donc on peut facilement passer à côté.......

Pourquoi tes nuits sont pourries Confiance? Tu es inquiète et ça t'empêche de dormir? Ton fils souffre?

Des pensées parce que c'est dur pour ton coeur de maman... et ta vie de femme ne t'apporte pas les ressources dont tu aurais besoin... aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:32

Confiance aau aau

Je passe en coup de vent, simplement pour savoir comment tu vas ? Et comment va R. ? Est-ce que vous avez d'autres résultats qui permettent de dire si le processus de guérison est en place ?
Ici en Allemagne il existe le Tic-t*x, composé uniquement à base d'HE et interdit en France (je n'ai pas bien compris pourquoi). Visiblement c'est un traitement local a utiliser dès que piqûre il y a et c'est très efficace. Peut-être qu'en complément tu peux utiliser des HE. Bien que sur un petit de 4 ans je ne sais pas si ça serait recommandé....

Je vois envoie toute mes pensées, mes bonnes ondes et plein de câlins à R. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:44

Je pensais justement à toi Smile Comment ça se passe chez toi?

Pour le remède dont tu parles Tussi, tu peux le mettre en local au moment de la piqure si tu la vois de suite, sinon c'est inefficace après plusieurs heures, quand les bactéries sont dans le système sanguin. Par contre on peut le prendre en interne.... Et ça fonctionne très bien. Idem pour L'Aromatic, qui est un traitement dans le même genre à prendre selon un protocole précis (détox au préalable, basification...).
Ceci étant pour un enfant de 4 ans, vu les HE que ces traitements contiennent, je trouve cela risqué car mal dosé, les conséquences peuvent être pire que le mal.... Peut être Mimikief en sait plus, mais je reste méfiante sur ces traitements sur un si jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:59

Merci Swally pour les précisions !
Je suis du même avis concernant les HE pour un petit enfant aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme ... HELP !   Maladie de Lyme ... HELP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Lyme ... HELP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accepter la maladie
» infection au parvovirus b19 ou 5e maladie
» Maladie et Grosse régression
» "notre" première maladie !!!
» arrêt maladie pour cause.....d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: