Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 contour ou classique pour nouveau-né?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:35

Bonjour!

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur les couches pour le prochain bébé qui devrait arriver en janvier..
Oui j'ai le temps.. Seulement, j'aimerais pouvoir en faire une grande partie, et ça, ça prend beaucoup de temps (surtout avec un premier petit bonhomme encore bien petit ^^)! Alors je m'y prends à l'avance content050

Comme j'ai souvent lu que les multi-tailles ne convenaient pas bien aux nouveaux-nés, je pensais trouver un système pour les premiers temps, jusqu'à ce qu'il puisse mettre des plus grandes (qui seront probablement des TE2).
J'avais pensé au langes (utilisés pour le premier la nuit, ils m'ont convaincue et sèchent vite) et aux contours (simples à faire il me semble).
Après y avoir pensé un peu, je me suis souvenue des gros cacas bien liquides de bébés allaités, et je me suis dit qu'aussi bien en lange qu'en contour, ça risquait de déborder partout dans la culotte.. Et si je veux éviter d'avoir à faire quinze mille culottes, ben ce n'est pas l'idéal..
Alors je me suis dit que je pourrais ajouter des élastiques à mes contours, et pourquoi pas des pressions pour faciliter la fermeture et le maintien en place... Ah ben oui, mais du coup, ce sont des couches classiques! fou18

Donc du coup, qu'est ce que vous me conseillez comme système?

Mon problème, c'est aussi de ne pas connaître à l'avance la morphologie du bébé à venir (ben oui évidemment..).
Pour le premier, je m'étais lancée dans les lavables autour de ses trois mois, donc j'ai pu tester, et ajuster. Mais là... ça va être difficile!
Et sinon, autre question, idiote peut-être, vos enfants ont-ils à peu près des morphologies semblables ou rien à voir? (ça me semble vraiment idiot maintenant écrit..)

Merci pour vos retours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:46

Alors moi je vais pas trop pouvoir t'aider, mais je pensais mettre bébé à naitre en langes jusqu'à ce qu'il puisse mettre les mêmes couches que son frère (TE1 à poche)
Mais par contre c'est bébé n°1 qui me pose un soucis, maintenant qu'il bouge (beaucoup beaucoup) j'ai beaucoup de fuites...

Ces maudites couches lavables c'est des questionnements permanents mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:06

Je m'étais posé aussi 50000 questions pour les débuts de n°2 parce que, comme toi, je n'avais pas commencé les CL à la naissance de n°1...
Et finalement... j'ai fait comme n°1! Enfin, pas depuis la naissance, j'ai passé un paquet de couches jetables, parce qu'il parait que le méconium à nettoyer... Bon, j'imagine que les puristes diront que c'est quand il est tout tout petit qu'il est plus sensible... Disons que je me suis accordée cette liberté, certains enfants sont en couches jetables toute leur vie de couche, alors content050
Je m'égare...

Donc ici système de langes pour tout le monde. Avec snappy.
Un petit mois un peu chaud parce que j'en avais 2 sur mon stock de langes, mais c'est passé content050
Et pas trop de fuites je trouve.. Mais de toutes façons, les cacas de bébés allaités, en TE1, en langes, en classique, et même en couches jetables, ça déborde des fois...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:51

Ah ta question aura plus de réponses variées ici ;)

J'ai envie de te dire (à ta question bête) que mes deux ont un peu la même morphologie, enfin j'ai l'impression content050

Oui alambra, ce sont des questions permanentes, le soir au lieu de s'endormir je jongle entre les systèmes de couches sur le marché, et les quantité, le rythme de lessives, comment les organiser sur l'étendoir content103
Pareil ça fuit avec les TE1.

Arcenciel ici aussi je disais que j'allais attaquer direct aux lavables cette fois et vu qu'à la maison en plus, mais j'avais acheté un paquet de jetables (le piège !) non mais prévu pour les même questions, et si panne, si maternité. Résultat, aucun regret car le méconium en effet...bon avec un papier ça serait peut-être bien passé, je saurais pas te dire du coup ! Et c'est pas si longtemps. Mais avec le cordon les jetables c'est pas mal quand même, 4 jours et on est passé aux lavables ;) puis la tête dans le guidon aussi un peu au début non ? ^^
Puis comme tu dis comparé à ceux qui passent leur temps en jetables...on est des anges ! Pour eux et pour la planète ;)
Un mois car le premier à mis ce temps à être propre ? Ou toi à en racheter content050
Les langes (à nouer) restent le mieux niveau fuites je trouve sur les tout petits allaités.
Et oui ici aussi en jetables ça fuyait...derrière, le pire ! Y'a pas d'élastique, contrairement aux lavables donc ça passe.

Bon courage Abeille hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:07

Ouais, avec un papier, mais chez moi, y'en avait toujours en dehors du papier alors j'ai renoncé aux papiers, beaucoup d'embêtements pour pas grand résultat j'ai trouvé.

Pour la comparaison avec les bébés qui passent leur vie en jetable, je pensais plutôt au côté santé pour mon enfant. Parce que, perso et ça n'engage que moi, je n'ai aucune confiance dans ces couches là. Je pense qu'il y a trop de cochonneries... Mais l'argument planète fait aussi partie de mon choix, c'est clair.

Sinon, 1 mois pour que le grand soit propre...

On t'aide Abeille? content050 (un peu quand même? aav )
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:08

Si si vous m'aidez à faire avancer ma réflexion content050 merci!

alambra pas rigolo les fuites quand il commence à beaucoup gigoter.. J'ai eu ce problème de nuit quand il s'est mis à se retourner et j'ai du adapter mes systèmes. Mais de jour..
Ici, depuis le début des grosses chaleurs, il tourne en couche et t-shirt, donc même quand la couche est un peu pleine, il n'y a pas de fuites car pas de short pour absorber Very Happy

Je pensais aussi me laisser le confort d'un paquet de jetables pour les premiers jours, pour toutes les raisons que vous avez évoquées content050

En effet, je me souviens de mon bonheur quand je suis passée aux lavables, je n'avais plus d'accidents de débordements de cacas! Alors qu'avec les jetables... 02_05_The-Definition

Arcenciel tu as utilisé des langes de la naissance à la propreté pour ton premier? Ça tenait bien?
Parce qu'ici depuis qu'il gigote, ils ne tiennent plus en place.. Bon, je n'utilise pas de snappy.

J'ai déjà acheté un lot de langes car occasion intéressante, mais il va falloir que je complète..
Je pense que je vais faire un modèle entre le contour et la classique, avec des élastiques et une poche pour mettre des inserts et faciliter le séchage (bébé prévu en janvier et appartement assez humide..)
Vous tournez avec combien de couches pour un tout petit?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:17

Oui j'ai fait tout en langes de la naissance (quasi) à la propreté. Mais j'utilise un snappy parce que c'est clair que quand ils marchent, juste avec un noeud, ça ne tient pas bien (et pour le coup, ça ne doit pas être agréable d'avoir un espèce de trucs qui se balance entre les jambes quand on marche)
J'ai aussi 2 TE1 qui sont souvent dans le placard et servent en cas de loupé dans les tournées de linge et plus de couche propre (quasi exclusivement)

En nombre de couches, c'est un peu compliqué: avec mon système, je prends un grand lange 80x80 pour faire mon pliage couche puis un autre 30x40 que je plie pour faire mon insert.
Mais selon l'âge (et la "taille" des pipis) et les circonstances (nuit vs jour, moment où je vais lui changer la couche rapidement vs long moment prévu sans pouvoir changer la couche) je mets plus ou moins de langes 30x40. Bon, des fois je me retrouve (enfin, pas moi) avec des grosses couches, mais c'est pas grave.

Du coup, je tourne avec 24 grands langes et 24 petits, qui me font soit 24 couches, soit beaucoup moins.
Et puis je peux prendre aussi mes grands langes pliés différemment pour faire insert. C'est ça que j'aime bien avec mon système de langes...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:05

Système modulable! Very Happy Pratique!
Et le snappy ça tient bien? J'y pensais aussi parce que j'ai de moins en moins de marge pour faire mon nœud ^^
En effet, un truc qui pend ça doit être un peu encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:56

Oui pour moi aussi l'aspect santé qui va pas avec les jetables compte.

Pareil je trouve que me petit juste en couche bien moins de choses mouillées aux fuites qu'en body ! Sauf...moi quand je l'allaite par exemple ^^

Oui ce serait un bon compromis entre la couche classique et le contour ! À la carte ;)

Arcenciel jusqu'à combien de petits langes tu mets pour rajouter de la capacité ?

Alors pour le snappy je peux te faire un retour car je viens d'en acheter un (en fait un seul suffit !) et testé aujourd'hui sur lange fin à plier...ça tient bien, mais du coup ça baille plus aux cuisses que quand je noue en criant les pointes et donc méga fuite de caca liquide bien jaune et granuleux de bébé allaité sue ma robe !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:44

Mmmmmmmmmmmmmmhhhhh la fuite de caca.. directement sur toi en plus!! Ça fait rêver!!
Il n'avait pas de culotte par-dessus? Ou elle baillait aussi?
Du coup, c'est bon à savoir... si je veux éviter (ou limiter) les débordements de cacas liquides, le snappy, je le réserve pour plus grand content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:44

Le snappi (je préfère l'écrire snappy mais en vrai, c'est comme ça), faites gaffe à un truc: les ptits dents, si le tissu est fin, ça peut traverser et picoter la peau du bébé, du coup, je vérifie en passant mon doigt au dessous.
Sinon il doit y avoir moyen de les limer un peu, jamais fait parce que je m'en sors très bien.

Mais c'est top hein!

Pour les fuites, enfin, les éviter, je replie vers l'intérieur les endroits qui baillent un peu au niveau des cuisses, vers l'arrière (je ne sais pas si je suis claire)

Et pour le nombre, en général, en journée j'en mets 2, sauf si je sais que je vais proposer le pot souvent, et la nuit, je monte à 4. Mais de toutes façons, la nuit, ce n'est pas sensé les gêner, ils sont sensé dormir.

Et puis, perso, le confort des couches lavables, dans ma vision des choses, c'est du confort à long terme: je m'explique: ouais, ptet que bb est un peu moins bien que dans des couches ultra plates jetables, ptet un peu plus engoncé, mais je suis sûre qu'il n'y a pas de produit qui transforme l'urine en gel. Et ça, moi, ça ne me dit rien de bon une telle réaction au contact de mon bébé. On me dira que c'est inoffensif tout ça tout ça, mais si je doute, je m'abstiens.
Et donc ptet confort - avec les lavables pour le bébé quand il les porte, mais confort + parce que dans qq années on ne va pas me dire que le produit qui était dans les couches qu'on a mis à bb pendant 2 ans (ou plus) tous les jours, ben en fait il n'était pas si top que ça. Mais ne vous inquiétez pas messieurs dames, ne vous affolez pas, il n'était pas top, mais en si petite quantité, ce n'est pas grave. Il aurait fallu que votre bébé porte des couches pendant 10 ans pour que ça ait des effets... Mouais....
Je m'emballe, je m'emballe...
Je m'arrête content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:50

Ah je savais pas que c'était "snappi" ^^
Tu replies les deux bords du triangle vers le centre?

Je suis bien d'accord avec toi sur le confort..
Mais ça ne me parait pas si inconfortable que ça (bon, je ne suis pas les fesses dedans..) mais au moins, quand il se met debout et retombe sur les fesses, la chute est amortie content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:53

Clair pour les chutes!!!!!! content050

Pour le pliage et les repliages... hum....
ptèt faudrait que je fasse des photos? parce que décrire le bazar...
Hum, je vais essayer, mais ça va peut être prendre du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:16

si tu fais des photos, je suis preneuse!
J'en avais fait de mon pliage, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre ici.. Et à cette heure-ci, j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher!
Mon fils vient de s'endormir après une bonne dizaine de réveils, je viens de comprendre qu'il avait soif! Et que je ne dois plus avoir beaucoup de lait Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:54

T'as vu ça, un cadeau de rêve ;) oui parce que rebelote le lendemain (à croire que j'aime ça !), si si, culotte quand même j'suis pas folle ! Mais oui elle baillait...faut que je revois le système de base là, la culotte simple goussets (donnée) avec lange préformé ça le fait pas mais alors pas du tout avec bébé allaité...c'est vérifié ! D'où mon dernier investissement en langes à nouer et culottes à goussets (en solde pour les dernières)

Et snappi (c'est vrai !) ou noeud comme on fait Abeille et moi ça le fait pas le lange à plier sur bébé allaité, à moins d'avoir une bonne culotte et caca soft ! Ou il a pas la morphologie, ou je sais pas bien plier et l'emballer avec ^^

Merci de me faire penser aux piques du snappi Arcenciel, testé et pas de soucis pour sa peau.
Je vois ce que tu veux dire pour le pliage, Abeille ce que tu m'avais montré en photo, c'est l'inverse, elle plie le même endroit mais vers l'intérieur, enfin si je me plante pas ! J'ai testé et pas tellement plus concluant en fait ici.

Ah oui 4 quand même ! Bon si ce sont bien les doublures langes que je vois c'est pas hyper épais en soi, et elles ont l'avantage de sécher vite et pas si chères comparées à un insert ou booster, qui est super épais et là pour le coup fait cul de fourmi ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ je suis d'accord ils dorment la nuit, pas besoin d'être très mobiles ;)
Et tu utilises quelles culottes Arcenciel ?

Je comprends tout à fait la vision des jetables et leurs effets à long terme. Au moins là c'est du tissu ! Bio en plus si on veut c'est quand même mieux à cet endroit, et lessive à notre choix.

Eh eh pour les chutes oui je m'étais fait la réflexion ;)

Ah oui tard Abeille ! Plus de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:20

Ah oui pour le pliage, c'est ce que j'avais imaginé en lisant Very Happy il faudra que j'essaie! Merci la Galineta =)

De mon côté, je n'aime que les culottes à goussets Smile

L'avantage c'est qu'ici, pas besoin d'argumenter, nous sommes toutes convaincues je crois content050

Moins de lait en tous cas... Surtout la nuit, et avec la chaleur qu'il a fait, mon bonhomme avait vraiment soif!!
Mais encore un peu parce que la journée, quand il tète, ça perle encore de l'autre côté Smile bon, par rapport aux coques remplies les premiers mois, ce n'est plus grand chose évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:51

De rien ;) tu me diras ce que ce pliage donne chez toi ?

Ah ben oui je comprends bien ! Mais bon on me les avait données alors...mais tant pis je réinvesti, c'est vite amorti les lavables je trouve comparées aux jetables, même si jamais calculé le coût des lessives (et mon temps pour les gérer !).
Et quand tu les cours aussi à doubles goussets ?

Ouais, hypra convaincues ;)

Faut boire !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:31

Oui je te dirai! Mais bon ici, les cacas ne sont plus tout liquides.. (et je ne m'en plains pas content050 )
C'est vrai tu avais dit que tu avais reçu un lot.. Comme quoi, on a chacune nos préférences =)
Quand je les couds je mets des goussets oui.. C'est un peu délicat mais ça va, et tant qu'à en faire, autant en faire des pile-poil comme j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:31

Eh oui bébé diversifié !!

Bon je reconnais que le snappi est une bonne invention en soi, d'ailleurs mon homme qui passe à côté de moi quand je mets un lange en place avec l'autre jour et qui me dit "ah mais ça sert à ça !" il devait le voir sur le bord du lavabo quand je le rince et était intrigué ! content050

Les doubles goussets et en plus couches qui se rincent et se lavent pas intégralement à chaque utilisation, c'est pas mal quand même !

Ben oui tu as raison, mais j'ai jamais compris en fait car les doubles goussets des lavables sont pas comme j'imaginerai les faire...ceux des jetables sont plus dans la logique je trouve. Je sais pas si je suis claire là quand je m'exprime !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:54

Hihi j'imagine bien le mystère qui se lève tout à coup!

Tu imagines des goussets avec l’élastique à l'intérieur de la couche plutôt qu'à l'extérieur? Qui ferait du coup une autre barrière à l'intérieur de la couche?
C'est difficile d'être claire ^^

J'ai testé le pliage d'Arcenciel! Alors du coup sur mon bonhomme aux cacas de bébé diversifié (^^) ça ne change pas grand chose, mais ça me plaît, je le testerai sans doute sur le petit à venir! Merci pour l'astuce Smile
À tester aussi, peut-être que j'essaierai même de mettre le triangle contre les fesses (+pliage spécial qui prend moins de place) et le rectangle à l'extérieur, voir si ça retient mieux... Bon, il va y en avoir des expériences à faire!! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:47

Oui ! Bon en même temps la première fois que j'ai vu ce truc je me suis aussi un peu demandé comment ça s'utilisait franchement !

Oui voilà, à l'intérieur, comme les jetables où y'a un gousset-élastique dedans qui "contient" et un élastique pour la cuisse, simplement.
Le principe serait rejoint avec une couche classique à élastiques dedans. Mais on en revient au même truc de "deux manip'" à faire pour mettre une couche, au lieu d'une avec une TE1 ou jetable, qui compte en crèche je pense, même si ils sont ouverts aux lavables ils vont peut-être pas sourire aux langes content050
Bon après les doubles goussets évitent bien des fuites, j'ai plus de bodys mouillés, mais bon le caca bien liquide peut arriver à passer et se retrouver dans le gousset intérieur, vu qu'au final le deuxième est en décalé dehors donc pas si retenant...on est un peu en simple gousset mais plus de profondeur de couche à l'intérieur pour le lange grâce au deuxième gousset. Je m'emmêle je crois, non ? content107

En fait j'ai été un peu mauvaise langue, enfin non c'est que j'avais pas testé bien assez comme il faut le pliage d'Arcenciel, il est bien efficace quand même, et le lange formé ainsi est plus "stable" que comme je faisais simplement et avec un noeud. Puis ça rentre mieux dans le culotte, moins besoin de "bourrer" le lange aux cuisses.

Ah oui je vois, après je sais pas si c'est efficace le triangle dedans, tu nous diras ;)
Question pliage je me demandais aussi, y'a pas que ce pliage qui est fonctionnel, non ? Pourtant je trouve que celui-là sur internet en vidéo ou quoi. Je testais (car mon lange épais Doujan est grand et diminue pas, ça fait pour un grand bébé) si on plie en triangle simple plusieurs fois, on arrive aussi à l'équivalent d'un contour bien épais, bon l'épaisseur est la même partout du coup alors qu'avec le pliage dont on parlait avant y'a comme une "bande-insert" épaisse devant, plus fin sur les pointes des côtés. Mais l'absorption se répartie j'imagine, enfin je sais pas...et si ça tient bien avec un snappi, bien envie d'essayer quand même !

Je pensais aussi, pour faire avancer ta question première, et vu que sur le marché l'idéal du lange-contour-couche n'a pas été trouvé tant en coupe qu'en épaisseur et séchage.
Vu ton modèle de couche que tu couds, si tu faisais un genre de contour qui fait presque la même coupe que ta culotte, tu mets des élastiques sur les côtés aux cuisses, tu fait en sorte de coincer les coins dans les coins de ta culotte (vu que tu les doubles de polaire là) et tu mets en option une poche derrière pour entrer des inserts supplémentaires, ainsi la base est fine et s'adapte, sèche vite séparée de ses inserts, est "étanche" aux cuisses pour contrer les fuites diverses et variées content050 et c'est entre le lange, le contour, la couche et un compromis entre la TE1 et la TE2 ! Pas de pressions qui lâchent à la longue et qu'il faut dépressionner pour que ça sèche bien, repressionner...l'intendance en moins quoi ! Et vu que c'est censé rester bien dedans, tu as besoin que de quelques culottes qui restent propres si pas de grosse fuite donc juste à sécher et pas laver, et ainsi tu économise en temps de fabrication de ton stock !
Après à voir pour les matières, épaisseurs etc hein, mais l'idée est là content050 je vais la breveter ! Me manque que la main d'oeuvre pour faire mon prototype ;) Non mais je rêve de cet idéal entre tous les systèmes existants en fait car là j'ai pas encore la perfection du système couche lavable malgré mes tests et ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:54

Ah moi je suis partante pour réaliser ton prototype! content050
Après, je me demande si ça tiendrait bien dans les coins... (ben oui, faut bien trouver à redire ^^)
Mais en effet, bon compromis, et une manip' en moins (au moment du change en tout cas, parce qu'avant, il faudra bien tout mettre en place ensemble)
(Très sérieusement, si ça te dis, je t'en fais une et tu testes! Smile )

Pour le gousset, j'ai bien compris ce que tu voulais dire content050 Ça serait faisable aussi.. Mais en cas de caca liquide retenu par le premier gousset, il faudrait aussi changer la culotte..
On retrouve ce principe dans les b'bies, il y a comme un élastique le long du bord, à l'intérieur, qui fait comme les barrières anti-fuites des jetables.

Pour les pliages, je ne sais pas trop.. Je n'en ai pas vu d'autres...
Mais le triangle dont tu parles avec le doujan devrait fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:01

Non, c'est vrai ?! aav
Oui bien sûr si dans l'idée ou en le réalisant tu vois des couac, faut y ajuster ensemble ;)
J'y ai réfléchi du coup aux coins qui pourraient de pas tenir...et je vois pas d'astuce à moins de voir ce que ça donne et là y remédier.
Oui bien sûr faudra tout assembler un peu quand même, mais rapidos au moment du change j'ai envie de dire, quoique moi j'aime bien tout installer que les couches soient prêtes avec le papier etc quand je change. Un créneau en plus à trouver dans la journée...ou la nuit !
D'acc, bah faut qu'on se cale ça avant la possible rentrée à la crèche pour moi, et la naissance pour toi hein, qu'on ai le temps de faire les mises au point divers144

Ah ouf si tu as compris pour le gousset intérieur/extérieur content050 je vois bien alors que ça devient une TE1 à tout laver, j'avais pas saisi que c'était le système des B'bies.
Donc on va rester comme ça hein, ça rajoute déjà bien de la place ;)

Je teste le pliage triangle dans...2 lavages ! Ah le compte à rebours des machines pour que chacun soit en bonne absorption mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:57

À la rentrée, nous devrions reprendre un rythme plus régulier et je devrais recommencer à trouver un peu de temps pour ma machine à coudre... Alors ça devrait être jouable Very Happy
On verra les détails par mail (bah oui, si tu veux breveter après, il faut pas tout révéler ici Razz )

Bon, avec quasiment tous les systèmes de couches lavables il faut trouver le temps de la mise en place (sauf les te1 à insert cousu, mais dans ce cas là, c'est le séchage qui est plus long..)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:28

Oui, c'est vrai tu as raison ! Alors on en reparles par mail ;)
J'avais jamais vu les TE1 à insert cousu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contour ou classique pour nouveau-né? Empty
MessageSujet: Re: contour ou classique pour nouveau-né?   contour ou classique pour nouveau-né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contour ou classique pour nouveau-né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Pour un nouveau né...
» portage pour un nouveau-né
» Pour porter un nouveau né
» JPMBB pour nouveau né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: