Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 portage pour un nouveau-né

Aller en bas 
+3
zenounette
Lilybug
Cerisia
7 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptySam 4 Avr 2015 - 18:43

Bonjour à toutes!

Pour notre petit haricot en gestation, nous souhaitons favoriser le portage quand il sera né... oui, mais lequel? Ma belle-soeur nous a ramené son ergobaby qu'elle n'utilise plus... mais j'ai lu ailleurs sur le forum que ce n'est pas recommandé pour un nouveau-né même en utilisant le coussin réducteur....

Qu'en est-il réellement? Pourquoi ce n'est pas top pour un tout petit?

Et que pourrions-nous utiliser à la place? Je pense à un sling car je ne suis pas (encore) convaincue par le nouage d'écharpe... C'est mieux le sling pour un nouveau-né? Si oui, quel modèle vous a convaincu? Est-ce que ne*bu*le est recommandé? Comme c'est français je me dis que c'est encore mieux niveau des transports...

Merci pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 6:43

Je ne sais pas pourquoi c'est pas génial mais j'ai eu l'ergobaby avec le coussin et je n'ai jamais su y mettre bébé de façon convaincante, j'ai fini par attendre de l'utiliser sans coussin.

Le sling effectivement c'est super pratique pour les tout petits. Moi j'en ai un que je me suis fait dans une storch, à plis non cousus parce que j'aime étendre le tissu sur mon épaule, mais je n'en ai pas testé assez pour te faire un comparatif content050
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 7:32

Alors l'ergo n'est effectivement pas très recommandé pour un nouveau né, car il y a un trop gros écart au niveau des hanches. Il existe certain avec un coussin réducteur mais comme le dit Lilybug c'est loin d'être pratique...autant attendre que bébé ait entre 4 - 6 mois.

Pour le sling, nous ici, on adore dès la naissance. Même si notre moyen préféré est l'écharpe, mais à priori tu n'es pas convaincue...
Alors le sling de chez Né*b**le est top, nous l'avons utilisé dès la naissance et même jusqu'à ses 2 ans (par contre quand bébé grandit, c'est un moyen de portage pour des petits trajets, car ça peut vite "peser" sur l'épaule! Mais pour un nouveau né aucun problème.)

Nous avons même opté pour un sling spécial pour l'eau sur la liste de naissance.

J'ai trouvé d'occasion un sling s*v*n, c'est une sorte de "bandeau" que l'on met de la même manière qu'un sling classique mais sans serrage...à mon avis plus pour nouveau né jusqu'à 1 an max...je vais tester quand bébé sera là   content050

J'ai également trouvé une écharpe f*l *p, une sorte d'écharpe en "crochet", hyper légère pour l'été. Mais il faut faire des noeuds  content103
N'hésites pas à prendre contact avec une conseillère en portage près de chez toi, elle pourra te faire voir les noeuds, faire essayer différents moyen de portage (sling, écharpe, mei tai...etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:13

Zenounette je ne suis pas sure que le seven soit top pour un nouveau né car justement tu ne peux pas serrer le tissu, donc il ne sera pas tout enveloppé comme dans un sling qui s'ajuste parfaitement sur la morpho du bébé... D'autant plus avec un nouveau né qui ne tient pas sa tête et qui est bien mou.
Par contre dès qu'il se tient je pense que ça doit être pas mal, pratique et vite installé.

Le sling sur nouveau né c'est vraiment le mieux si tu ne veux pas nouer, car le bébé est bien maintenu, c'est vite installé (car ici les moments "écharpes" étaient courts entre couches, tétées, et c'était parfois décourageant de faire un noeud pour le descendre 10 minutes après !)
Il y a une marque française fabriquée en france qui est pas mal c'est kubeba, j'en ai un basique et il est bien soutenant (bébé fait presque 10 kg) et en même temps pas trop épais, je l'adore !

Voila ma maigre contribution car je suis pas (encore content050 ) une experte de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:54

je suis d'accord avec toi alambra pour le seven, mais pas porter bébé en seven position "assise", mais en berceau, pour allaitement par exemple... bref je vais tester, mais quoi qu'il en soit on aura sling ou écharpe  content050 c'est pr ça que je l'ai acheté d'occaz!lol
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:09

Ah oui ça peut dépanner pour allaiter c'est vrai. En tout cas ça m'intéresse d'avoir ton retour quand tu auras testé aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:48

promis je te tiendrai au courant  content050 j'ai hâte de voir bébé, mais aussi de tester!hihi
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:08

En écharpe je trouve les jpmbb vraiment plus simple d'utilisation que les autres car on fait le noeud avant d'y mettre bébé.
Je n'ai pas essayé avec un nouveau né mais une amie l'utilise avec sa fille de 2 mois et c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:23

Oui j'allais dire, la petite écharpe sans nœud chez jpmbb est vraiment chouette avec une nouveau né si tu ne veux pas te casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:44

Merci pour ce post instructif!
Ca confirme ce que je voulais faire pour l'arrivée de petit bibou... prendre un sling...j'ai le temps de surfer encore avec les liens que tu m'as donné d'ailleurs Cerisia sur le post que j'avais fait...

Si ça peut aider, j'ai vu sur FB que le site "B.b.b..tik", j'espère que vous connaissez lol faisait régulièrement des ventes privées pour le portage, je me suis inscrite... et je viens de voir qu'il y a de la lingerie sexy pour allaiter pas chère ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage pour un nouveau-né   portage pour un nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage nouveau né
» portage dos pour papa échaudé...
» Le portage pour les nuls!
» portage pour petit garçon
» pour une première écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: