Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taux protéinurie élévé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:48

Je viens d'aller chercher mes derniers résultats et mon taux de protéinurie est de 0,27. Inquiète, j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit que je pouvais aller à la pharmacie pour me faire prendre la tension mais comme je n'ai pas d’œdème, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'y suis allée, j'ai 13,7 de tension. Ce qui est beaucoup par rapport à mes 11 habituels mais avec le stress, ça joue beaucoup.
Bizarrement depuis samedi j'ai de petits maux de tête.

Vous pensez qu'il faut que je m'inquiète plus que ça ou que je peux attendre mercredi mon rdv avec la sf de la mater ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:06

Tu aurais la possibilité de te relaxer un peu (autant que possible même si c'est pas facile) et de retourner prendre ta tension?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:11

Oui ! Elle m'a d'ailleurs dit que je pouvais repasser prendre ma tension quand je le souhaitais.

Du coup j'ai finis la valise pour la maternité, ça m'a bien changé les idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:21

Pour mes 3 grossesses, j'ai eu un taux entre 0,20 et 0,30.
À chaque fois on m'a rassuré que à ce taux, ce n'était pas méchant ( après, j'avoue m'être contentée de cette réponse, j'étais suffisamment stressée !).
Par contre j'ai remarqué que si je buvais énormément la veille, le taux était moins haut.
Oui, reprendre ta tension après t'être relaxée pourra sûrement te rassurer.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:34

Merci Marineloulou ! La réponse de ma gynéco sur le coup m'a suffit mais j'étais tellement obnubilée par l'idée qu'on me déclenche ou me césarise que je suis allée à la pharma toute stressée pascontent166
Mais c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMar 21 Juil 2015 - 6:34

Repos, bien boire et essayer de se décontracter.
Moi ce qui m'embéte le plus c'est quand tu dis que tu as aussi des petits mots de tête....tu n'as pas une sage femme que tu pourrais faire venir à la maison, pour une prise de tension au calme, chez toi et un petit check up ?

si les maux de tête augmentent et si tu as des oedemes, c'est direction la maternité .
La pré eclampsie, ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est très dangereux pour la maman et le bébé.


Dernière édition par Elomelo le Mar 21 Juil 2015 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:57

La prise de tension idéal se fait au repos depuis au moins 10 min.
Si tu as marché pour aller à la pharmacie et que tu étais stressée c'est normal que la tension grimpe. .
Ensuite moi j'aurai tendance à refaire un dosage de protéines car effectivement la boisson dilue ce taux .
J'ai tiqué aussi en lisant tes maux de tête. ... à surveiller.
Peut être que demain la sf te proposera un suivi.plus régulier. ..cest ce que j'aurai demandé ds ton cas. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:04

J'avais juste traversé la rue : du parking à la pharmacie mais dans un état second.
J'ai eu de légers maux de tête le samedi matin et hier matin. Je pense que je ne bois pas assez (enfin ça c'est certain, j'ai du mal à boire bcp).
Demain j'en parle à la sf très sérieusement.

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:43

Sf vue ! Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:52

Contente que tu sois rassuree.
Il n'y a plus qu'à continuer sereinement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:14

Yes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux protéinurie élévé Empty
MessageSujet: Re: Taux protéinurie élévé   Taux protéinurie élévé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux protéinurie élévé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéinurie positive...
» AAD remis en question a cause d'une proteinurie !
» taux de fer
» Taux d'HCG
» PDS et manque de globule rouge edit taux de fer est bon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: