Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Protéinurie positive...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 15:58

Bonjour tout le monde !!
Je viens de faire des analyses toxo et urines, et il s'avère que ma protéinurie est positive... 0,08g/l
Donc je ne sais pas du tout ce que ça veut dire...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Qu'est ce que cela reflète ? Y a-t-il une incidence sur ma santé et celle de bébé ?
Pensez vous que je doive appeler ma sage femme ?
Merci d'avance de vos réponses 0059_G

(chose positive, pas de toxo à l'horizon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 16:45

La protéinurie élevée est le symptôme d'un dysfonctionnement des reins, si c'est associée à de l'hypertension, il ya un risque de toxémie gravidique ou pré-éclampsie.
Mais tant que ça ne dépasse pas 0,30g/l c'est pas inquiétant, j'avais souvent 0,10g/l pendant mes grossesses, une fois une sage-femme m'a dit que ça pouvait être aussi dû au fait que je ne buvais pas assez.
Tant que tu n'as pas d'hypertention et que ça reste sous les à,30g/l, pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 16:53

Merci de ta réponse Majya 0059_G
Je ne crois pas faire d'hypertension, elle était un peu plus élevée la dernière fois, mais j'avais froid et il y avait des travaux dans le cabinet, je ne sais pas si ça peut jouer...
Entre les soupes, les tisanes et autre, j'avais l'impression de boire assez, mais vu que je n'urine pas forcément plus qu'avant (alors qu'une femme enceinte est "réputée" pour ses passages fréquents aux toilettes...)
Enfin, j'ai laissé un message à ma sage-femme, je verra ce qu'elle va me dire !
Revenir en haut Aller en bas
luamae
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/11/2010

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:29

Ta protéinurie à 0.08g/l n'est pas positive, es tu sure de cela car pour une femme enceinte la norme c'est d'etre inférieur à 0.30g/l.
Après, suivant la manière de faire l'analyse (à jeun, le matin, ...) cela peut varier considérablement. Tu ne dois pas t'inquiéter pour l'instant.
Je voudrais bien savoir ce que va te dire ta sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:32

luamae, c'est ce qui est écrit sur le résultat de l'analyse, recherche de protéinurie positive...
En plus, le labo savait que cette analyse est faite dans la cadre d'une grossesse (on m'a demandé la date de conception...)
Si tu as raison, le labo n'est pas sympa !! mimique121
Mais en tout cas, j'espère que tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:39

Je ne savais pas que cela pouvait être inquiétant... comment était-elle avant Cara pour que celle ci te préoccupe ?

Première prise de sang j'avais 0.08g/L à jeun, à la seconde 0.18 en début d'après midi alors la sage femme m'a demandé d'en faire une nouvelle à jeun elle préfère(c'était la biologiste qui m'avait sit que ce n'était pas la peine) et cette fois là j'étais à 0.06 g/L.

Sur la feuille de résultats il est inscrit que ce doit être inférieur à 0.15 g/L... mais même mon 0.18 g/L n'a pas vraiment affolé ma sage femme, elle a juste préféré recontrolé à jeun pour être sûre que c'était ok.

Toi tu trouves ça très élevé par rapport à tes premières analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:40

T'as eu les dosages par pds Kymie ??
C'est prélevé dans l'urine normalement non ?
Ben avant il y avait écrit Négatif, et point final...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:44

Ah oui, pardon, c'était bien dans les urines mais comme je l'ai fait en même temps que la prise de sang, tous les résultats sont ensemble, mais oui oui c'était bien suite aux prélévement urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 17:57

Ma sage-femme m'a rappelée et bien rassurée 0059_G
Luamae, tu avais raison sur toute la ligne, la norme pour une future maman c'est moins de 0,3, donc j'en suis loin !
Et en effet les labos ne distinguent pas les types de gens quand ils éditent leurs résultats mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 18:30

enceinte je suis supérieur aussi. Je sais plus de combien ;) je suis à 0,17 je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 19:38

Fin de grossesse 0.20....

je suis contente que ta sage femme ait pu te rassurer!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... EmptySam 11 Déc 2010 - 21:04

j'arrive après la bataille, mais je confirme, ton taux est parfait ;) moi à 0,15 gygy ne s'inquiète absolument pas, elle m'a expliqué que les labo ne cherchaient pas à comprendre, enceinte ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéinurie positive... Empty
MessageSujet: Re: Protéinurie positive...   Protéinurie positive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéinurie positive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD remis en question a cause d'une proteinurie !
» Taux protéinurie élévé
» Bas-Rhin: soutien à la parentalité positive
» transformer un accouchement mal vécu en energie positive
» Pédagogies alternatives / Parentalité Positive en Auvergne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: