Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'allaitement pendant la grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:35

J'ai hésité à poster dans la rubrique allaitement, mais le noeud de la question étant le ventre...

J'en suis à 14sa et quelques jours, ventre déjà bien bien présent, et un loulou de 13kg environ toujours allaité. Il ne tète plus énormément (principalement le soir en temps normal, c'est-à-dire école etc.), mais ça pèse quand même pas mal sur le ventre et ça peut être parfois un peu "douloureux", genre élancements. Est-ce que ça risque de poser des problèmes? Est-ce qu'il vaut mieux adapter la position? Est-ce que je me pose des questions bêtes? (c'est ça, hein, en fait? content107 )
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:51

on en est au même stade (je crois, je compte pas ! content050 ), ventre bien installé aussi, bébé que de 7kg mais ça me pèse aussi !

on a tenté d'autre position, elle aime beaucoup être assise à côé de moi, face à moi et téter comme ça, la position ballon de rugby mais pour grand quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:56

Je commence à habituer ma puce à prendre de temps en temps une tétée où elle n'appuie pas sur mon ventre...

EN ballon de rugby comme dit Alisson, sur le côté couchée dans ton lit...

Essaye peut-être de trouver petit à petit une autre position, mais attention, sans remplacer la gêne au ventre par un mal de dos ou autre parce que c'est inconfortable pour toi! Il y a aussi la tétée couchée dans ton lit sur le côté...

Je me rappelle qu'à certains moment de ma grossesse mon ventre était très sensible. Il vaut mieux préparer le terrain et 'habituer petit à petit à réduire les tétées qui appuyent sur ton ventre que d'en arriver un jour au point ou tu vas le repousser parce que tu ne tiens plus le coup.

Et non c'est pas une bête question content103
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:31

J'allaite mon fils soit couchée sur le cote, soit assise : je mets mes jambes en tailleur, je le couche dessus et je pose sa tête sur mon bras que je relève afin qu'il soit à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:23

Merci pour vos avis 0001_G

La tétée assis, on l'a beaucoup pratiquée quand je vomissais +++, il y est habitué. Mais il s'endort encore parfois au sein le soir, donc préfère être couché. Je pourrai toujours l'allaiter au lit et le déplacer une fois endormi.
Je vais tester aussi de le poser sur mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:25

coucou

moi pour ma seconde grossesse, a la fin mon loulou avait 3ans et la position la plus confortable pour lui donner la tétée c'était couchée sur le coté, ou bien lui assis à coté de moi mais à l'envers (cad si moi j'étais dos contre le canapé lui était face au canapé mais à coté de moi...difficile à expliquer) et je lui donnais la tétée comme ça. Ca fait la position du ballon de rugby en fait mais adapté à un grand.
Là pour cette grossesse pour le moment le ventre ne me gène pas (11SA) et du coup je donne la tétée à ma puce comme d'hab et pour le moment aucune gêne.
Physiologiquement, ça peut poser aucun problème qu'il t'appuie sur le ventre en tétant ne t'inquiètes pas, mais c'est pour ta gêne à toi, faut que la tétée reste agréable pour vous deux.
bises et bonne journée
laeti 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:56

laetitony a écrit:
Physiologiquement, ça peut poser aucun problème qu'il t'appuie sur le ventre en tétant ne t'inquiètes pas,
C'est ça qui m'inquiétait un peu. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement pendant la grossesse   L'allaitement pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste pendant la grossesse?
» Les kilos pendant la grossesse
» Accuponcture pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: