Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gonflement suite DTP

Aller en bas 
+5
mimikief
brise marine
baboun
mimi
Marilyne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:53

Coucou
Mon Nino a eu son rappel de vaccin DTP lundi et depuis il a une grosse bosse à l'endroit de la piqûre. C'est gonflé et chaud. Hier c'était rouge, moins aujourd'hui. Je lui ai mis du stick à bobo à base d'arnica et camomille, très efficace sur les coups et bosses. Mais à part çà je ne sais trop quoi lui mettre, à 3 ans, je suis coincée par pas mal d'HE qui pourraient lui faire du bien.
Des idées ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:07

Est-ce qu'il supporterait un cataplasme d'argile ? Je trouve que ça aide bien sur les inflammations vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:12

c'était arrivé à ma fille à ses 18 mois et ça avait tenu un sacré temps avant de s'estomper.

je penserai l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:24

J'aurais aussi dit argile...

J'espère que ça va vite aller mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:51

argile clairement oui, cataplasme à changer toutes les 3-4h
+ du chlorure pour drainer ( à boire)
en HE tu peux mettre une goutte d'hélichryse italienne sans aucun souci
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:08

OK merci, je pense souvent à l'argile sans savoir vraiment comment m'en servir !
Hélichryse j'ai aussi
Super, merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:42

je plussoie l'argile
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:47

Argile en cataplasme également. Lors de mon rappel, j'étais restée gonflée pendant 15 jours et l'argile m'avait bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:06

2e cataplasme depuis cet aprem. Nino crie à la cantonade que je lui ai mis de la terre "vetre" (verte en langage ninesque ...) sur le bras !!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:19

Bon alors des niouzes du nain : ça a pas mal mal dégonflé, ni rouge ni chaud. En revanche, une série de petits boutons est apparue sur la zone inflammée. Je surveille ça mais je penche pour une évacuation des toxines. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:50

c'est surement ça et c'est bien mieux si ça sort content050
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:12

c'est d'autant plus important de lui donner du chlorure et de le supplémenter en vitamine C pour aider son organisme à virer les saletés...
vous avez fait un protocole de nettoyage?
il a été piqué où?
pour le dernier rappel notre fille a aussi eu une grosse boule , la vitesse d'injection joue bcp, plus ca va vite plus il y'a une boule

aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:26

Mimikief : je fais ton protocole à chaque fois. Juste là, je n'ai pas pu faire préparer l'iso du vaccin car suite à des ruptures on a changé plusieurs fois de marque. Mais sinon, il a silicea, thuya et les gouttes poco*néol.

David fait une cure de chlorure en ce moment, il boit un verre par jour, pour Nino, il faudrait combien ? (sachant qu'il va falloir diluer à mort dans du jus de fruit pour lui faire avaler je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:47

Pour un troizan je donne 1/4 de verre deux fois par jour pdt une semaine
Ici je donne du sirop avec content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:48

OK, merci Mimi !

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:52

C'était son dernier rappel?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:14

J'ai lu mais je ne savais pas quoi dire... Vraiment pas chouette ces "à côté" des vaccins... Des pensées pour Nino...

Je me permets de "polluer" un peu le post pour une question (ça me semble bête d'ouvrir un post rien que pour ça)

Mimikief, j'ai noté quelque part dans un coin le protocol homéo que tu avais donné, mais il ne me semble pas avoir vu de chlorure. C'est du chlorure de quoi? Et les gouttes poco machin (flouté par Marilyne content050 ) c'est quoi?
Plus je lis sur les vaccins, plus ça m'angoisse d'y passer bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptySam 16 Mai 2015 - 8:29

Alors le chlorure c'est de magnésium. Ça booste l'immunité et il a pour propriété d'aider à évacuer les métaux lourds comme l'aluminium contenu ds les vaccins

Le poconeol ce sont des remèdes homéo ceux utilisés activent les fonctions drainantes et d'élimination de l'organisme. .

Ici aussi on cogite sec. Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptySam 16 Mai 2015 - 18:03

Mimikief : oui c'était son dernier rappel pour lequel j'avais .... un an de retard ... Sorte d'acte manqué .... content050  Heureusement, mon doc est cool, j'avais peur qu'il doive refaire la primo-vaccination.

Bon pas facile de lui faire boire le chlorure, j'ai pourtant blindé en sirop mais il me dit qu'il "a un goût bizarre le sirop, M'man".

Arcenciel : oui ce sont les gouttes qui permettent entre autres l'élimination aussi de l'alu, (Mimi ? c'est ça ?).

Sinon, plus de gonflements, petits boutons de moins en moins. Sur les conseils de Karolinka qu'on a eu le bonheur d'avoir à la maison hier avec sa tite famille, j'ai mis une épaisseur plus importante d'argile pour qu'elle sèche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptySam 16 Mai 2015 - 19:00

oui c'est ca, c'est pour aider un max à virer les métaux lourds
et ouiii karo à raison le cataplasme ne doit jamais sécher.

ici aussi la réaction a eu lieu au 3 ème vaccin ( 2nd rappel ) mon homéo dit que ca signe qu'il faut laisser le corps en paix maintenant...

pfff satanés vaccins nature12
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptySam 16 Mai 2015 - 19:58

mon médecin me disait que le nouveau protocole a achement réduit le nombre d'injections. Par ex. pour le DTP ce sont deux et non plus trois injections en primo-vaccination + le rappel un an après. Ensuite, c'est un rappel à l'entrée en CP puis en 6e et ensuite c'est à 25 ans puis tous les 20 ans.
Je ne sais pas si c'est réduit aussi pour les autres genre ROR ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptySam 16 Mai 2015 - 20:17

Oui j'ai lu ça pour l'allègement du calendrier. ..
Et je vais m'y replonger pour la sans doute future vaccination de mon petit.
Il a eu quel rappel ton fiston?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:54

Bouh ça me fait peur votre post, les vaccins c'est trop compliqués pascontent061

Comment va t il aujourd'hui ton fils ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:16

ça a été dur pour le rappel car l'infan*rix quin*ta est en rupture nationale depuis février (c'est celui qu'il a eu en primo). Ils voulaient me refiler le hexa, j'ai refusé catégoriquement !!! Ils poussent quand même à la conso ! Les deux autres dont j'ai zappé les noms n'étaient prescrits que pour des enfants plus grands. Du coup, j'en ai eu un que je ne connaissais pas du tout et je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il en était car le lendemain j'inscrivais Nino à l'école et autant avec le ROR on peut négocier mais pas avec le DTP .... Ce qui est sûr c'est que c'était un tetra donc sans l'hépatite, c'était mon principe de base.

Et sinon, çà va mieux, plus de gonflements. En revanche, il a sorti quelques petits boutons sur le corps, côté du vaccin, je pense que c'est lié mais faut-il lui faire des cataplasmes ailleurs ?
Et il me fait rire car il me demande si je lui remets un catalpa (c'est un arbre qu'on a à la maison !! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:21

moi je faisais des cataplasmes sur un point de nettoyage du corps au dessus du pubis (piquée dans les fesses)
ou dans la nuque si piquouze dans le bras...
j'ai dû faire une bonne semaine de cataplasmes + chlorure + sirop d'argousier pour la vit C

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflement suite DTP Empty
MessageSujet: Re: Gonflement suite DTP   Gonflement suite DTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflement suite DTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!!Je me présente...
» au secours, que faire ? !!
» BCG suite
» Présentation de notre grande famille...
» URGENT: avis sur kiddy bips??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: