Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui a eu un accouchement par ventouse?

Aller en bas 
+6
Fanys
néo
maman Ca-o
Majka
Claire
lumière
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:28

Lumière, j'ai raconté mon accouchement ds la rubrique accouchement. tu peux aller le lire si le coeur t'en dit...
Je suis comme toi, la seule chose qui pourra e faire tourner la page (et encore...) c'est un accouchement comme je le souhaite.
De toute façon, je n'irai plus a l'hopital. Mon mari le sait deja, soit MDN soit AAD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:46

Pour moi, c'est pareil, mon compagnon ne comprend pas bien ma colère et mon ressentiment par rapport à cet accouchement qui s'est finalement "bien" passé hormis le fait que c'était une césa... Et je lui ai dit que je ne remettrais plus les pieds dans une maternité, et que s'il n'était pas pour un AAD, j'accoucherais dans une maison de naissance...
Et j'ai ma soeur aussi qui me regarde avec des yeux ronds qd je lui parle de mes envies d'accoucher "naturellement": elle a accouché de son premier bébé par césa en urgence, elle est enceinte pour la deuxième fois(je le sais depuis hier ura1 ) et m'a dit que l'anesthésie totale et la césa, à recommencer, ça lui convient tout-à-fait mimique045 , comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:48

idem que melodie
recit de "l accouchement", si on peut appeler ca comme ca, en catégorie "cesarienne"
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:42

Je suis aussi choquée que les filles en lisant ce qui t'es arrivé.

Noah est aussi né avec une ventouse il n'y a pas eu d'anesthésie locale mais une épisio. Le récit est aussi dans la rubrique. Même si juste après l'accouchement j'acceptais un peu ce qui s'est passé comme étant un peu le mieux que j'aie pu faire sur le moment, aujourd'hui je suis aussi complètement révoltée. La péri ne faisait plus d'effet durant les 2 heures de l'expulsion et même si je ne me suis pas évanouie, le souvenir est très flou mais le souvenir de la douleur très intense. Mon homme qui était là a été lui très choqué de me voir souffrir comme ça.

En ce moment je rêve de faire un deuxième bébé mais je voudrais bosser sur le sujet d'abord. Pour l'instant j'ai négocié la MDN avec mon homme qui a toujours peur de l'AAD, heureusement on déménage en Allemagne où il y a des MDN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:08

Pour nous si 2e enfant il y a (on en parle meme si je ne m imagine pas aujourd'hui pouvoir avoir un 2e enfant).... il n y aura pas un gényco dans un rayon de 50 km...
on a tt fait pour accoucher sur une autoroute l an dernier (certaines se souviendront), cette fois l aad ou rien!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:17

Moi c'est comme vous. Je ne mettrai plus un pied dans une maternité conventionnelle. fou36
Le problème, c'est que je vis au Maroc, et pour faire un AAD ou accoucher en maison de naissance, je devrais rentrer en Belgique. C'est pas évident avec le boulot de partir pendant des semaines...
Ici, a plupart des femmes accouchent tradionnellement à la maison ici, mais c'est dans les catégeries sociales pauvres.
Je n'ai pas confiance en les sages-femmes ici, elle sont très peu formée, même si l'expérience compense souvent.
Mais j'imagine déjà la tête de ma belle-famille!
De toute façon, j'ai le temps. Ce qui est positif, c'est que mon mari il est ouvert à l'AAD. Il admire beaucoup le système néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:27

que toi et ton mari soyez pour, c est déjà une grande chose
apres, toutes celles qui ont passé le pas te diront certainement que l'avis de la belle-famille (et des autres) on s en fiche un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:28

Delfin, j'ai lu ton recit d'accouchement. Pfffff, ça fait chier de lire des histoires pareilles. J'epère que tu as pu "oublier " un peu maintenant.
Je suis d'accord avec toi, ce satané monito nous empêche de gerer la douleur. Quand la SF me l'a mis, j'étais dans un tel état de stress que j'essayais de l'arracher...Je me levais malgré leur interdiction. Debout, on supporte beaucoup mieux et en plus bebe descend, alors pourquoi ils nous font chier... grrrrrr, je suis vraiment en colère. pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:48

Il y a le plateau technique aussi, peut être que ça existe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:10

Vous savez, c'est bizarre. Depuis que j'ai écrit mon accouchement, tous les souvenirs me reviennent. J'avais presque "un trou noir" sur ce qui s'était passé, je ne me rappelais que de "flashs".
Depuis quelques jours, j'arrive à me souvenir de pleins de détails, minute par minute. Je vous dis pas ce que je fais subir à mon mari, car plus je m'en rappelle, plus je me fâche... pascontent127 Heureusement, il est compréhensif, il réalise enfin à quel point je l'ai mal vécu.
Je sens que ça me fait du bien de tout extérioriser, je me sens déjà plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:22

cela va te faire un bien fou de te fâcher ! tu fais sortir les choses et cela va te permettre de trouver une certaine paix en toi ... je dis certaine car vis à vis d'une telle expérience, c'est impossible d'oublier !

mais vous êtes fortes de vivre ça ... rendez vous en compte aussi !

en tous les cas moi choquée moi aller boire et souffler !
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:02

C'est vrai ce que tu dis. Malgré tout, je me sens forte. Je sais à présent que je pourrai tout à fait supporter un accouchement sans péridurale, si je suis dans des bonnes conditions, c'est à dire qu'on ne me stresse pas!!!!
Et surtout, qu'on ne me demande plus d'accoucher sur le dos, grrrrrrr.... pascontent159 et qu'on ne me mette plus d'hormones pascontent054

Enfin, à part ça, ma puce va superbien, elle a des joues de plus en plus rondes!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:04

elle a une super p'tite bouille !

et bravo pour le prochain accouchement !

je dois avouer que je vous admire à lire vos vécus ! je n'aurais jamais pu vivre ce que vous avez vécu ou alors cela se serait passé comme toi car je pense qu'ils auraient imaginé que je flippais !
rholalalala
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:13

tu as accouché à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:15

oui !
disons que j'ai eu une FC du style de ton accouchement et donc il était pour moi hors de question de vivre ça pour la naissance de mon bébé ...
... et merci la vie ... qui a mis le forum sur mon chemin, et claire et ses conseils et ensuite tout s'est enchaîné !

mais quand je lis vos histoires je suis ramenée à ma FC et je me dis qu'on m'avait conseillé de porter plainte compte tenu de leur attitude ... mais dans ce cas vous devriez toutes aussi porter plainte car finalement c'est pareil sauf que moi cela reste une FC donc ... je n'y ai d'associé que ma peine !!

je vous trouve très forte !
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:17

C'est triste pour ta FC. Mais au moins, ça t'as permis de vivre une belle naissance après! ange clin doeil
Pffff, ça me fait raler toute cette surmédicalisation.
Tu sais, ici au Maroc, c'est les césariennes à la chaine. C'était une de me fobies d'ailleurs.
Franchement, si c'était les hommes qui accouchaient, je suis sûre que ça ne se passerait pas comme ça. Quand je lis tous ces récits, j'ai parfois l'impression qu'on est des femelles qui mettent bas, tellement le traitement dans les maternités est inhumain et peu respectueux de nos sentiments.
Et la plupart des femmes trouvent ça normal... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 4:57

je trouve que c'est ça le plus triste : toutes ces femmes qui trouvent cela normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a eu un accouchement par ventouse?   Qui a eu un accouchement par ventouse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a eu un accouchement par ventouse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement
» mon accouchement !
» Mon accouchement...
» mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: