Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement

Aller en bas 
+2
Claire
Adèle
6 participants
AuteurMessage
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:05

Donc samedi dernier (le 1e juillet), je me réveille de super mauvaise humeur! lol
Yannick me laisser émerger tranquillement, ce que je fais à 9h00. J'ai des contractions anarchiques, mais pas anodines.

Bref, on décide de voir ce que ça donne. Je téléphone à la mater, et ils me disent de prendre un suppo de salbumol si j'en ai un, ce que je fais.

Mais les contractions sont toujours là... toujours anarchiques.
L'après-midi, on va à l'anniversaire de petits copains d'Emma dans un village voisin. Je prends toutes mes affaires quand même, on ne sait jamais.

Dans l'après-midi, les contractions s'intensifient: j'ai très mal, et si je suis en train de marcher, il faut que je m'arrête.
On décide donc de mettre les voiles à 18h00 et de rentrer à la maison.
Les contractions continuent. Elles augmentent toujours en intensité. On mange mais avant le fromage, je dis à Yannick: "cette fois, on y va!".

Donc on fait un bisou à Emma, et hop, on saute dans la voiture.
Je gère très bien mes contractions. Je respire bien. Ca va, mais ça fait de plus en plus mal.

On arrive à la maternité. Yannick me monte en salle de naissance dans un fauteuil roulant, ce qui me fait bien marrer entre deux contractions.

Nous sommes accueillis par une élève sage-femme que nous avons croisée lorsque nous avons parlé à la sage-femme acupuncteur, à 21h00. Elle nous reconnait et le courant passe tout de suite.

Elle m'ausculte: je suis dilatée à 4 mais mon col est encore long.
Elle me met sous monito pendant une heure et me dit qu'elle m'auscultera de nouveau une heure plus tard. Elle revient toutes les dix minutes, pour voir si tout va bien. Cette fois, mes contractions sont très proches: toutes les 2/3 minutes et la douleur est assez intense. Mais je gère toujours grâce à la respiration. Je suis très zen.
La sage-femme regarde donc une heure plus tard: je suis dilatée à 6 et mon col est plus court. Je lui demande une péri. Elle me dit qu'elle appelle l'anesthésiste et je lui demande aussi si la sage-femme acupuncteur est de garde. Elle va se renseigner. On lui demande aussi les résultats du foot! lol


Elle revient et nous dit que nous allons passer en salle de naissance. Nous voilà partis. La sage-femme acupuncteur est là, mais malheureusement, il n'y pas pas d'aiguilles dispos... donc péri.
L'anesthésiste arrive à 22h10... elle ressort de la salle une heure plus tard et appelle sa supérieure: elle ne peut pas me piquer. Pendant ce temps, j'attends la piqure salvatrice dans une position très inconfortable même sans contractions (qui maintenant arrivent toutes les 90 secondes).
On me pose finalement ma péri: elle ne marche que d'un côté... c'est bizarre: ça soulage et en même temps c'est douloureux... un peu comme une migraine du corps...

Bref, on me rééxamine: je suis maintenant à 9.5. On commence à tout préparer pour l'expulsion. Elles sont trois: l'élève sage-femme, la sage-femme qui la supervise et la sage-femme acupuncteur, qui décide de rester avec nous.

A 1h30 du matin, je suis prête à pousser. On commence. Mes poussées sont efficaces. Juste une minuscule déchirure superficielle, mais rien de grave. Et Nils est posé sur mon ventre à 1h55. Il pousse un minuscule cri. Il est beau... il est bleu. Et enfin, il est là!!! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:27

Merci pr ce récit et encore toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:40

Félicitations à toi pour cet accouchement... Bravo, pour ce moment, ce bb, tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:17

Felicitations et bienvenue au petit Nils
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:28

Bravo à toi Adèle, Bravo au petit Nils, et vive la Creuse qui se repeuple !
(pourquoi y avait pas d'aiguilles dispos pour l'acupuncure je croyais qu'elles étaient à usage unique, et pourquoi elle a pas fait d'acupression ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:58

félicitations pour ton accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:25

Félicitations aux parents et bienvenue au petit Nils !! 0059_G
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:41

Pour les aiguilles, je savais qu'elles étaient en commande quelques semaines avant mon accouchement. Malheureusement, elles ne sont pas arrivées à temps.

Pour l'acupression, pas évident de stimuler plusieurs points en plusieurs endroits du corps en même temps seulement avec deux mains! content050

Bah, je suis globalement contente du déroulement de mon accouchement. Et je crois qu'au final, c'est ce qu'il y a de plus important! bebe
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:54

Oh oui c'est super (je pose des questions bêtes pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:36

Non, tu as raison de les poser!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après césarienne
» Mon accouchement...
» Mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04
» mon accouchement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: