Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions esthétiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

questions esthétiques Empty
MessageSujet: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:24

Bonjour,

Pour préserver mes jambes je porte des bas de contention, mais je me demandais s'il il y a un "truc" pour préserver notre ventre de l'excédent cutané suite à la grossesse.... Je vois des fois des femmes jeunes qui ont un ventre tout plissé (s'il faut en passer par là pour connaître le bonheur d'un enfant pas de soucis mais si on peut limiter les dégâts...)

Je connais un moyen pour limiter ceci: c'est de ne pas si prendre lorsqu'on est enceinte, et de travailler sa ceinture abdominale bien avant la gestation; mais sur ce point j'ai un peu déconner content103

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:26

A mon sens le mieux à faire c'est de bien bien hydrater la peau pour qu'elle garde l'élasticité.
Question abdo tu peux toujours les travailler après l'accouchement (quand on a le courage content107 ) mais je pense que c'est la peau qui donne cet effet plissé.

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:13

bonsoir,

L'hydratation est primordiale pendant la grossesse!

ensuite lors de ta rééducation périnéale la sage femme pourra te faire voir des exercices pour les abdos "profonds" mais la peau "plissée" est un manque d'élasticité, donc il faut hydrater!
La peau est comme un élastique, je donne souvent l'exemple à mes clientes (je suis esthéticienne): lorsque l'on étire un élastique il finit par craquer, si on le met dans l'eau et qu'on l'étire, on peut l'étirer à l'infini... donc l'hydratation est hyper importante!

Il faudrait hydrater tous les jours même sans être enceinte! car même une hydratation intense pendant la grossesse si on n'a jamais hydrater avant ou que de temps à autre, il est possible qu'une peau moins élastique à la base, craque pendant la grossesse ou ne se remette pas complètement en place ce qui donne l'effet "plissée" dont tu parles!

Voilà  content050 belle grossesse  content050
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:09

Hum hum, la peau du ventre plissée, je connais! J'ai toujours été un petit gabarit et j'ai pris 11kg pendant ma grossesse. Les deux derniers mois, malgré l'hydratation, des vergetures sont apparues, et mon bidon a poussé, poussé!!!! (je fais 1m53, 43kg en temps normal, et le bébé faisait 3,660kg à la naissance). Après l'accouchement, j'ai retrouvé une silhouette potable environ 4 mois après, et j'ai pu rentrer dans mes pantalons d'avant-grossesse entre 4 et 5 mois après, selon la coupe. Mais, ma peau sur le bidon est horriblement plissée, je continue à hydrater à fond, fond, fond!! Alors le petit bidou que j'avais est encore un peu là, mais on sent que c'est surtout un surplus de peau (sinon, j'ai retrouvé mon poids d'avant-grossesse 4/6 mois après l'accouchement, donc c'est vraiment un problème de peau). Bref, tant pis, je fais partie des "mal loties" en ce qui concerne la peau du bidon post-grossesse! content107
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:22

Pas d'astuce de la mort ici, j'ai un petit bidon de maman de 3 enfants. Par contre, moi qui avait une taille très fine (j'ai eu un corset pendant l'adolescence), j'ai eu du mal à l'accepter. En fait j'ai eu du mal à accepter mon nouveau corps après ma première grossesse. Mes nouveaux seins, mon ventre vide et mou... Et mon mari qui me regardait en faisant la grimace... Bref, j'ai passé 8 mois à préparer le papa du petit troisième, à lui dire que ça allait changer plein de trucs et il a été formidable (et mon corps a moins changé que pour le premier, forcément), je me sens bien malgré plus de ventre qu'avant et 5kg qui se sont installés.

Donc fais tout ce que tu peux, mais garde au fond de l'esprit que ton corps va changer, et dis le au papa pour avoir son soutien quand bébé sera là.

Je trouve que c'est un passage super dur pour son image la naissance du premier bébé.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:13

je suis bien d'accord avec toi doudie!

je n'ai pas ce "soucis" de ventre plissé, mais un petit bidou qui a du mal a partir depuis la 1 ère grossesse....espérons qu'il ne reste qu'au stade de petit bidou après la seconde...

Le soutien du papa est très important effectivement!
mon homme me regarde toujours de la même manière (ouf!) et quand je me plaignais après bébé 1, il me disait "arrête! tu as eu un enfant, c'est bien la + belle chose que vous pouvez faire au monde les femmes! c'est une chance! Et puis moi je l'aime ton corps "de maintenant"! je t'aime, tu m'as donné le + beau des cadeau, alors je ne vais pas me plaindre de quoi que se soit, après ce que tu as vécu (grossesse, accouchement...etc) pour créer NOTRE famille!"  0059_G 0059_G 0059_G il est choupinet hein?  content050

Après ce n'est pas forcément facile d'accepter ce nouveau corps, parce que oui certaines femmes redeviennent comme "avant"! d'autres gardent des "traces"! autant mettre un peu plus de chance de son côté et hydrater tout les jours enceinte ou non Smile et faire un minimum d'activité physique, parce que non il n'y a pas de secret, l'activité physique est tout aussi important... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions esthétiques Empty
MessageSujet: Re: questions esthétiques   questions esthétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions esthétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des questions...
» des questions sur la "cup"
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» questions...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: