Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me lance... novice !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margotine
A peine arrivé
Margotine


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/01/2015

Je me lance... novice ! Empty
MessageSujet: Je me lance... novice !   Je me lance... novice ! EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:45

Bonjour à toutes,
Je me lance, j'en ai très envie même si Maxine grandit et que cela va devenir plus compliqué... mais je veux m'entraîner pour bébé 2 au moins !
Elle a 18 mois, elle pèse presque 12 kilos et j'aimerais trouver quelque chose qui nous permette de marcher un certain temps pour éviter de trimballer la poussette partout. En ville on fait tout à pied !
Voilà je vous balance ça comme ça je suis désolée mais vraiment je n'ai aucune idée de quelle écharpe acheter, je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je me lance... novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance... novice !   Je me lance... novice ! EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:04

ici je porte mon 15 mois et demi ( 12,5 kg) dans un manduca...
je trouve que pour l'âge qu'il a c'est chouette , pratique et vite mis/enlevé...
il existe d'autres portes bébés ergo pour les bambins ( boba etc)
après ce ne sont pas des écharpes à proprement parler... moi les écharpes j'ai lâché l'affaire parceque mes petits aiment monter et descendre , et que parfois je mettais 5 min à les installer pour finalement les enlever qq après
par contre pour un nouveau né j'ai apprécié l'écharpe jpmbb mais je l'ai revendu car pas assez soutenante pour moi quand bébé n'est plus un poids plume (et j'ai un second modèle qui n'est pas une crevette comme sa soeur content050 )
cela dit il y'a plein de pros de l'écharpe ici qui viendront sans doute te répondre aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Je me lance... novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance... novice !   Je me lance... novice ! EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:58

Coucou, pour compléter la réponse de mimi, je dirais que si tu as envie de tester l'écharpe (bien que moins pratique pour une enfant qui marche en effet car tu risques de faire/défaire assez souvent content050 ), perso j'utilise la néobulle et la storchenwiege qui sont toutes les deux très bien.
La néobulle est plus souple donc pour un poids plus lourd c'est moins bien, la storch est tissée serrée et donc très résistante, je mets ma 2 ans dedans (enfin, la petite que je garde), qui pèse presque 15kg et elle y est très bien. Aussi bien pour devant que pour derrière aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Je me lance... novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance... novice !   Je me lance... novice ! EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:10

Ici Maël a 22 mois, fait 10kg et je le porte toujours en écharpe tissée (amazonia) dans le dos de préférence car ça fait un moment que je ne peux plus devant, ses jambes tapant dans mes cuisses, puis j'y voyais plus rien ! Oui je suis pas un grand modèle (1,63m) et j'ai fait un peu sur le hanche, que je fais encore quand je veux l'installer rapidement ou ne peux pas avoir un endroit où bien le placer dans l'écharpe pour le dos. Mais enceinte ça me fait aussi un point de côté, et quand il s'endort je ne trouve pas ça stable.
Bon dans le dos en hiver...sans manteau de portage faut pas être frileuse ou prévoir un genre de grand châle !

Ce genre d'écharpe nous a très bien convenu depuis le début, on le porte depuis qu'il a 3 semaines, le temps de se remettre de l'accouchement, qu'on prenne nos marque (il faisait 2,620kg à la naissance) et de comprendre les nouages, aidés d'un cours ensuite mais j'ai préféré les noeuds expliqués avec l'écharpe.

Mon compagnon lui le porte toujours sur le ventre, il n'ose pas trop le passer derrière, faut dire quand j'ai appris je me suis mise au dessus d'un lit, avec un miroir pour voir ce que je faisais.

Je n'aime pas les écharpe "élastiques" qui tirent dans le dos après.
Et même si Maël marche, quand il demande d'être dans les bras en marchant il peut vouloir redescendre rapidement, mais installé dans l'écharpe il y est bien calé et aime y rester tout le trajet. C'est moi qui tient moins au bout d'une heure ! Par contre je la trouve un peu "juste" dans sa largeur pour un grand. C'est vrai qu'on l'a prise aussi car en promo rentrait bien dans notre budget. Quoique je sais pas si les autres marques sont plus grandes de là...pas regardé.

Les préformés comme le manduca ou autres m'ont l'air sympa, mais vu le prix...sinon d'occaz, mais vu qu'au début l'assise est trop large pour un tout petit, ça fait deux achats.
C'est pourquoi j'aime bien toutes la possibilités de l'écharpe simple, même si le temps de faire les noeuds et les apprendre.

Tu as des cours de portage selon les régions !

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance... novice ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance... novice !   Je me lance... novice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance... novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis novice :-)
» Question d'une novice
» Question de novice complète!!!
» novice en portage et pleine de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: