Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 avantages de la shantala?

Aller en bas 
+6
doudie
Zest
Arcenciel
Rélia
Mekati
FleurdeVie
10 participants
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:20

Bonsoir!
Bonne année tout d'abord je sais pas si un post a été dédié encore aux bons voeux ! ;)
Je commence à regarder pour le "matériel bébé" et je vois beaucoup de mamans utilisant le shantala. Quel avantage y trouvez-vous?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:27

Pas de remontage de post, sujet scindé selon la règle: une question, un sujet

Sinon les avantages de la shantala, pour moi:

- on ne met que très peu d'eau dedans
- le bébé y est assis et non allongé
- prend pas de place en rangement
- très utile aussi pour laver du petit linge / faire tremper les vêtements tachés / ranger le monticule de jouets du bain...

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:35

Ah zut j'ai eu beau lire les règles du forum j'ai laissé passé ça, merci Mekati!

Et merci pour tes avis effectivement pas mal d'atouts surtout pour ranger les jouets du bain... content050
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:42

j'ai adoré ! surtout que je n'avais pas de baignoire et je posais la shantalo sur les WC content050
memes avantages que Mekati !
et en cas de panne d'eau chaude, meme les ainés y allaient ! ( bon, j'en ai un qui est resté coincé, mais c'est une autre histoire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:53

En plus de ce qui a été dit, avantage non conventionnel: laisser bébé "tout seul" avec un peu d'eau à côté de Maman qui se lave en même temps très très tôt, même quand il ne tient pas correctement assis puisqu'il est calé dans la baignoire. Il s'entend quand on le laisse très jeune: pas plus d'une seconde et demi où on le quitte du regard pour ne pas qu'il boive la tasse (je me rinçais le visage les yeux ouverts...)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:06

ah, ca j'ai jamais pu faire !
faut dire qu'Amaury se mettait debout seul à 6 mois, à l'aide des meubles, ca donne le ton ! il aurait pu se retourner ou basculer à tout moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:04

Nous avons adoré la shantala aussi. Dès que mon neveu a fini de l'utiliser, nous la récupérons pour le petit deuz.
Avantages cités par Mekati + celui de Rélia. Nous, on ne se douchait pas en même temps, mais c'était chouette de le voir très tôt "autonome" dans sa petite baignoire, et lui appréciait beaucoup aussi. Ca permet du coup aux parents de ne pas avoir le dos trop cassé, de s'étirer de temps en temps... content050
Et puis aussi l'eau reste chaude plus longtemps car elle est moins en contact avec l'air.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:11

Je ne connaissais pas du tout. Je découvre. Et je me pose une question : mes 3 enfants ont adoré flotter dans l'eau, dès les premiers jours. Mon avant bras leur servant de soutien derrière la nuque je les faisais aller et venir tout doucement dans l'eau et ils me regardaient intensément 0001_G C'est pas possible ça du coup avec une baignoire comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:19

Non, effectivement, ce n'est pas possible.
Mais rien n'empêche d'alterner les types de bain (shantala / grande baignoire).
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:09

Oui ça demande peu de quantité d'eau et qui reste plus longtemps chaude. Les bébés sont en position foetale et peuvent être un petit peu indépendant: dès la naissance, si tu donnes ton petit doigt à téter à ton bébé, il sait se tenir droit et la tête hors de l'eau, alors que sans le doigt il glisserait en boule.

Pour le fait de flotter, quand ils sont petits ça m'arrive de les tenir sous les bras et de les soulever dans le bain, les laisser "retomber", les balancer (un peu) de gauche à droite... pour sentir les mouvements de l'eau et leur corps qui flotte.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:26

Ca a l'air super ! Et comme je n'ai pas de baignoire.... je pense que j'opterai pour ça !
Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:41

Bonjour!
Vous avez vu ça ?
http://www.enceinte.com/blog/bebe/cupcake-babies-bath-la-plus-petite-baignoire-au-monde-pour-bebe-16268
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:53

moi dans mon cas je ne trouve pas ça top parce que n'ayant qu'une douche, ben quand le bébé ne rentre plus dedans (vu la taille de mes monstres ce ne serait pas un an mais plutôt neuf mois), je me retrouverais à chercher autre chose après.

La shantala m'a même servi de piscine d'appoint jusqu'aux 2 ans des petits.

Ici, une fois qu'elle ne sert plus, je ne vois pas bien quoi en faire, à part comme rangement et alors un coup de griffe du chat, un coup de dent du chien et on n'en parle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:02

Tu me confirmes dans mon appréciation... en plus ce que je me disais c'est que je doutais de la stabilité de la chose....


Dernière édition par FleurdeVie le Jeu 8 Jan 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:48

avantages de la shantala? Avril_10

avantages de la shantala? Avril_11

Timothée à 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:03

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:43

j'adore Mekati !!

Alors Amaury 3 mois
avantages de la shantala? Copie_11

Puis a 7 mois, sur la terrasse !
avantages de la shantala? Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:42

roooh la bouille d'Amaury ( on le retrouve bien maintenant...)
0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:11

Ici aussi on aimait bien, pr le côté gain de places pour nous, et confort pour le bébé.
Par contre pas de bouchon et je trouvais pénible à vider, mais c du détail ☺
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:47

Vous avez pris toutes les deux une shantala bleue en plus ! content050
Merci pour les photos! aav 0059_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:58

je sais pas aujourd'hui, mais à l'époque (il y a 8 ans pour moi), y'avait guère de choix pour la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:55

ah justement je me demandais si cette fois ci j allais pas prendre une shantala Smile de voir les photos de vos bébés dedans ca fait envie 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:48

oui, il y avait bleu ou blanc ! une amie vient d'en acheter une sur le bon coin et elle est rose ! ca a du évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:02

Oh oui ! J'ai regardé sur BB nature je crois il y en a de toutes les couleurs! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages de la shantala? Empty
MessageSujet: Re: avantages de la shantala?   avantages de la shantala? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages de la shantala?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shantala en magasin?
» Quels sont les avantages du portage
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Baignoire shantala
» Baignoire Shantala ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: