Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels sont les avantages du portage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:47

et ses inconvénients.
Et quels sont les avantages par rapport à un porte bb classique.
Je pratique le portage mais depuis peu et j'essaie de convaincre une copine mais je n'arrive pas à lui dire pourquoi je préfère l'écharpe au porte bb classique.
Alors, je sais qu'ici il y a des pros ;)
A vos arguments Smile

Merci, bises
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:39

déjà rien que pour la santé de l'enfant .... grâce à une position physiologique ! moi c'est ce qui m'a fait franchir le pas

imagine etre suspendue des heures, que tout le poids de ton corps repose là où je pense.

à mon avis c'est tout sauf agréable et sain.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:50

Je te recopies une partie de la fiche que Delf a ecrit poru l'asso sur le portage:
"Portage en echarpe

Souvent, on pense que seules les Africaines portent leurs petits en écharpes. Détrompez-vous, du Pérou à la Chine, en passant par le Guatémala, le Vietnam ou les Inuits, porter est une tradition!

Porter son enfant en écharpe, c'est prolonger sa grossesse pour une maman (ne dit-on pas qu'on porte un enfant quand on est enceinte?) et c'est s'offrir un contact plus que privilégié quand on est un papa.

En quelques mots le portage c'est

- pratique: l'écharpe est légère, elle peut s'emmener partout et les noeuds ne sont pas compliqués à faire. Elle permet de porter son enfant, en ayant les bras et les mains libres pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Cela permet aussi d'allaiter discrètement, voire en marchant

- ergonomique: l'écharpe s'adapte à la morphologie de l'enfant et respecte notamment ses parties génitales (contrairement à un porte-bébé classique, l'enfant repose sur ses fesses)

- adaptable et évolutive: l'écharpe permet de suivre l'enfant jusqu'à ses 3 ans et de s'adapter à son poids grâce à de multiples noeuds

- agréable: aussi bien pour l'enfant que pour le porteur.

Pour le 1er, il a été reconnu que les enfants portés sont plus calmes. Le bercement provoqué par le portage en marchant participe à l'endormissement de l'enfant.

Pour le 2nd, l'écharpe, contrairement à un porte-bébé classique, respecte le dos grâce à une meilleure répartition du poids.

- bon pour la santé: la position adoptée par le bébé (jambes écartées) prévient les problèmes de dysplasie des hanches. Par ailleurs, la méthode Kangourou a été reconnue comme facteur de diminution de la mortalité des bébés prématurés (régulation de la température corporelle, de la respiration, du sommeil et du rythme cardiaque)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:43

Merci pour ces infos, j'ai transmis l'info, j'espère qu'elle va se laisser convaincre maintenant

(Sylvie, si tu passes par là ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:06

et puis à consulter sans retenue pouravoirdes chiffres d'études réalisées... Le site d'Emmanuelle BLIN lelien quej'ai mis renvoiedirectement sur la page consacré au portage...

inconveignants .... heuuu j'ai pas encore trouvé (je pratique depuis 2 ans...)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage EmptySam 8 Avr 2006 - 22:18

moi je n'ai jamais testé le porte bb classique mais je sais que je ne pourrais plus porté ma puce de 7 mois avec un porte bb classique et j'aime trop la porté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les avantages du portage Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages du portage   Quels sont les avantages du portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les avantages du portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les vaccins obligatoires?
» Portage enceinte et portage double!
» encore la gastro, quels sont vos meilleurs remèdes ?
» quels fruits, quels legumes ?
» avantages de la shantala?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: