Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trousse à pharmacie en vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:30

Tout est dans le titre ou presque! Vous prenez quoi dans votre trousse à pharmacie pour les vacances?
Pour l'hiver, mais pas que...
Lâchez vous, je galère toujours pour quoi savoir prendre (ou sinon je prends tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:49

Je prends des granules d'arnica, un tube de Z trauma, des HE de tea tree, eucalyptus radié, ravintsara, romarin (je ne sais plus lequel), un tube d'aloe vera en gel.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:40

Arnica en granules et en gel, du doliprane au cas où. En général, j'emmène tous les tubes de granules que je possède : ceux pour le rhume, ceux pour la conjonctivite et de l'apis mellifica pour les piqûres. Parfois, je pense au désinfectant et on n'a jamais de pansement (la faute au loupiot que ne s'amoche pas beaucoup, on n'en a pas à la maison). Lorsqu'il faisait ses dents, on avait du camilia avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:57

En allopathie : Doliprane et 1 sachet de soluté de rehydratation (je le traine avec moi même si au final je n'en ai jamais eu besoin...).
(enfin ça se trouve partout donc c'est vraiment pour éviter d'aller à la pharmacie si besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:53

Mimi et Blueen je suis un peu pareil que vous du coup.
Florcita, tu peux dire pour quoi tu utilises ces HE? Et merci pour Z trauma, je ne connaissais pas! Ca a l'air top comme truc!
L'aloe vera, que j'ai depuis pas longtemps, va aussi intégrer ma trousse à pharma mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:00

Ce sont des HE que j'utilise pour le rhume, la rhinopharyngite, la toux... Mais la prochaine fois je prendrais mes mélanges directement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:08

alors ici:
- celui qui sert le + : le rescue
- roll on badaboum
- roll on immunité
- une prépa HE polyvalente ( rhume, toux, fièvre etc)
- sprayssentiel ou tégarome pour désinfecter ou du chlorure de mag
- thermomètre + suppo doli
-bandage, tulle gras (ben oui on a eu une multi brûlée donc...) sparadras, compresse mouchoirs, sérum phy
- pince à retirer les tiques ( ben oui on est souvent en forêt)
- couverture de survie ( pareil foret etc)
- tampons hémostatique

( avant on avait un stick écran total encore dedans pour la cicatrice)

voilà en gros c'est tout content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à pharmacie en vacances Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vacances   Trousse à pharmacie en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à pharmacie en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trousse à pharmacie de base pour nourrisson
» la boîte à pharmacie de base
» Remèdes et trousses à pharmacie
» Boite à pharmacie pour l'hiver
» hahahaha pauvre chéri je l'ai envoyé à la pharmacie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: