Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La trousse à pharmacie de base pour nourrisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:45

Bonsoir les filles,

Je suis en train de boucler ma liste de choses à avoir pour la maison et pour la maternité (terme dans 2 mois, je veux avoir tout terminé dans 1 mois max), et je bloque sur la trousse à pharmacie.
Que faut-il avoir pour un nourrisson ? Des suppos ? Des sirops ?

D'avance merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:56

bé euh.....

moi je te dirai RIEN!!!

aav

Pourquoi il serait malade ce bébé????

il n'y a plus de sirop pour bébé au fait, si tu penses à des anti tussifs, ils sont déconseillés...

Peut être du doliprane suppo au cas où il ait 40 de fièvre en pleine nuit????

Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:57

Ah c'est peut-être pour ça que je ne trouve aucune info, parce qu'il ne faut rien content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:25

bé euh... sûrement!!! content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:54

Mouahi enfin du liquide physiologique et des compresses ça ne coûte pas grand chose, et ça aide bien pour les yeux, le nez.
(ici nouveau-né avec canal lacrymal bouché et gros "mickey" de la mort!)

Un thermomètre aussi pour se rassurer. T'as du liniment? Du produit nettoyant pour le siège? Pour éviter d'utiliser les merdouilles offertes par la mater...

Mais normalement le pédiatre à ta sortie te donneras une ordonnance, notamment pour les soins du cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:02

Je ne voyais pas le sérum phy comme faisant parti de la pharmacie moi... mimique121 mimique121

content103

le liniment et le produit pour le siège , je n'en ai pas utilisé il me semble....

Les soins de cordons, je n'ai rien fait à part nettoyer au phy....

donc après ça dépend aussi de chaque maman^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:04

Ici on a utilisé de l'argile verte en poudre pour les soins du cordon (très pratique pour les cataplasmes ensuite), on a du liniment pour le nettoyage des fesses à chaque change, du savon d'alep liquide pour le bain, un thermomètre, une petite brosse à cheveux, du doliprane en suppo, le médecin m'avait aussi prescrit de la solution de réhydratation en cas de diarrhées mais on s'en est pas servi pour l'instant.
On a aussi du sérum phy et un mouche bébé.
C'est pas vraiment une trousse à pharmacie, mais son petit nécessaire on va dire content050
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:07

Pour le change j'ai prévu liniment, crème fesses rouges... de la teinture mère de calendula pour le cordon.
En effet les trucs de la mater j'ai pas prévu de les utiliser !
J'ai lu aussi qu'on pouvait nettoyer le nez et les yeux au lait maternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:11

LaMamanChat a écrit:
J'ai lu aussi qu'on pouvait nettoyer le nez et les yeux au lait maternel !

Exact ! Mais pour filer des jets direct du sein, faut bien viser et en plus pouvoir faire des jets facilement, ce qui n'est pas mon cas...
Dans ce cas, on peut tirer un peu de lait et utiliser une pipette vide de sérum phy pour administrer le lait (lu sur le site de la LLL)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:12

CarAmel a écrit:
le médecin m'avait aussi prescrit de la solution de réhydratation en cas de diarrhées mais on s'en est pas servi pour l'instant.

gaffe, ça se périme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:14

Oui je sais, mais t'inquiètes, mon premier réflexe est toujours de regarder la date de péremption content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:15

0059_G 0059_G 0059_G

Mon mari vient de me rappeler qu'on avait du liniment mais que ça lui a abîmé les fesses de suite mimique121 mimique121

purée c'est dingue je ne me souviens de rien, j'ai trop honte!! pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:10

Ici, les soins du cordon on les a fait à la bipésine/compresse.
Sinon c'est savon d'alep, pour le bain,
pour le siège: crème pour change de wéléda,
et pour le nez on fait ça avec mon lait aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:13

perce neige a écrit:
Ici, les soins du cordon on les a fait à la bipésine/compresse.

Biseptine plutôt 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:44

Ici la biseptine, on s'en est servis lorsque le cordon était tombé (en 5 jours) et qu'il saignotait du nombril aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:11

Citation :
perce neige a écrit:
Ici, les soins du cordon on les a fait à la bipésine/compresse.


Biseptine plutôt 0059_G

oups! voila ce que c'est de poster épuisée! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:15

Ici n'a pas commencé à penser à la trousse à pharmacie... je devrais un peu quand même!!!

Je pensais prévoir: crème pour le change et thermomètre. Sérum phy on en a toujours ici pour nettoyer les yeux des chats, va juste falloir augmenter la réserve content050
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:15

Le grand jour demain. Et j en dors pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: La trousse à pharmacie de base pour nourrisson   La trousse à pharmacie de base pour nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trousse à pharmacie de base pour nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse à pharmacie en vacances
» la boîte à pharmacie de base
» Boite à pharmacie pour l'hiver
» Inexium pour RGO - nourrisson
» Préparation de la trousse de bébé pour la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: