Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!

Aller en bas 
+7
Rélia
brise marine
Confiance
alambra
vita
mimikief
nalahneige
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:32

salut ma belle !

j'espère que tes soucis vont se régler… ici il y a effectivement le retour de couches qui a joué mais aussi la reprise du boulot qui a entrainé de la fatigue, et moins de proximité physique de fait… donc moins de stimulation via l'odeur de ma louloute !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:02

Oui je pense que la reprise du boulot joue beaucoup en fait, sans compter l'énorme claque de fatigue que j'ai pris dans la tête ces dernières semaines.
Là ça va mieux mais petit loulou recommence a très mal dormir la nuit donc je récupère autant que je peux dès que je peux histoire de ne pas m'épuiser.
Je le mets au sein +++ quand je suis là, ça n'arrange pas son RGO mais il faut vraiment que je relance ma lactation. Ca a eu l'air de commencer a fonctionner hier au cabinet j'ai tiré 70mL, ça faisait bien une semaine que ça ne m'était pas arrivé! Un début de progrès sans doute...

Quand je suis a la maison j'essaye de tirer au moins deux fois par jours pour stimuler.

Bon je pense qu'avec tous ces efforts je devrais y arriver!! Je sens de nouveau mes seins plus lourds, j'espère que je suis sur la bonne voie.

Le symphony arrive, je pense qu'il va bien m'aider. J'imagine que je pourrai peut être le laisser au cabinet et me servir de l'autre a la maison.

Je me dis que pour le prochain bébé j'aurai mon cabinet, je pourrai donc être remplacée, je m'organiserai différemment et je reprendrai au moins aux 4 mois du bébé, parce que franchement je trouve que 3 mois c'est tôt. Et encore on y a de nouveau passé toutes nos économies donc je ne pouvais vraiment pas faire plus. C'est un peu HS mais je trouve que c'est vraiment dur pour les libérales en France.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:26

Quelques nouvelles après 3 jours d'utilisation du symphony!
Alors, il est clairement plus efficace en ce moment et n'est pas si encombrant que ça, aucun problème pour l'amener au boulot.
Je recommence a tirer des quantités suffisantes pour le seul et unique biberon de la journée.
Le but ce weekend est de tirer suffisamment pour avoir un bib d'avance pour éviter d'être a flux tendu.

Pour l'instant les quantités tirées sont inégales, avant hier j'ai tiré 90mL le soir devant la télé et hier soir a peine 60mL dans les même conditions et a la même heure (mais j'étais vraiment vraiment claquée).

Ma lactation s'est bien relancée, j'ai les seins beaucoup plus lourds, j'espère que ça veut dire que les quantités tirées vont augmenter...

A part ça le TL est très confortable et silencieux, je le recommanderai a mon tour!

Merci les filles pour votre soutien indéfectible, ça m'a beaucoup aidée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:40

nature49 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
trop contente pour toi !
oui le symphony est top, j'aurai été surprise que tu ne sois pas satisfaite

re 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:15

Ah bonne nouvelle aav
je me permets de relever le "prochain bébé" 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:12

Génial ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:29

Super ura1

J'avais aussi relevé le "prochain bébé" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:37

Oui! Nous ne nous sentons pas au complet 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:39

nalahneige a écrit:
Oui! Nous ne nous sentons pas au complet 0059_G

0059_G

Ici ça parle 4e... content103
Alors que n°2 pas encore là...
J'ai parfois la tête qui tourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:40

content103 content103 content103
vita , nous en voulait 5, mais c'était avant content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:44

Euh... je pense qu'on s'arrêtera a trois content050 Après e me trouverai trop vieille de toute façon content103
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:53

Bon, bon, bon...
Lactation relancée, c'est très clair, je suis de nouveau obligée de mettre des coussinets d'allaitements sinon je suis trempée dès que bébé tète.
Cependant l'amélioration avec le symphony n'aura duré que 3 jours, je tire de nouveau des quantités ridicules.

Je suis tombée sur un blog ou ça parlait de gélules de fenugrec, mais ça a pour but de relancer la lactation alors que la mienne est bonne.
Je commence a désespérer...

Il est vrai que j'ai vraiment du mal a me relaxer, même si je suis devant la télé je ne peux pas m'empêcher de regarder si ça coule.

En général le réflexe d'éjection vient très facilement, si bébé n'a pas tété depuis un moment ça coule fort pendant environ deux minutes et puis plus rien. J'ai tout essayé, tirer fort, pas fort, essayer de refaire une phase de stimulation... rien de fonctionne!

J'hésite a tirer pendant que le petit tète parce que j'ai peur qu'il n'ait pas assez.

Je commence a me demander si j'arriverai un jour a tirer mon lait correctement pascontent127 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:16

bonsoir
As tu essayé d'emmener un album photo de tes enfants et de le regarder en tirant ton lait et en te rememorant de bons souvenirs?
si le cerveau bloque sur le tire-lait ca peu empecher le lait de couler.
bonne continuation et reposes toi bien (si tu peux!)
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:39

Oula si tu savais! Je commence a avoir tout essayé!
En fait je n'ai aucun mal a déclencher le réflexe d'éjection, par contre je ne tire que très peu de temps donc de faibles quantités.

Par contre je viens de faire le rapprochement en navigant sur le net, j'ai eu mes règles dimanche et c'est juste après que j'ai recommencé a tirer des quantités ridicules, je pense donc que je réagis très mal aux variations hormonales (je ne vois pas d'autres explication).
Je viens de commander la préparation a base d'huiles essentielles conseillée par Mimikief, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:43

nalahneige a écrit:
J'hésite a tirer pendant que le petit tète parce que j'ai peur qu'il n'ait pas assez.

Au pire tu lui donnes ce que tu as tiré ? C'est ce qui m'avait aidé à me décoincer sur le tire-lait entre les tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:33

doudie a écrit:
nalahneige a écrit:
J'hésite a tirer pendant que le petit tète parce que j'ai peur qu'il n'ait pas assez.

Au pire tu lui donnes ce que tu as tiré ? C'est ce qui m'avait aidé à me décoincer sur le tire-lait entre les tétées.

Ah tiens, c'est pas bête ça!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:40


Nalah aau aau aau

Un tout autre éclairage dont m'ont parlé plusieurs mamans ...

Est-ce que 'inconsciemment' ce serait difficile pour toi de "donner plus" à ce bébé qu'à ta première ?
Plusieurs mamans se sont retrouvées en difficulté dans leur allaitement, au moment précis où elles avaient arrêté pour l'enfant précédent. Besoin de prendre conscience, de poser, de s'autoriser pour continuer.

Au cas où ça te parle ...

aav

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:43

Tu sais, donner le sein c'est tellement plus plaisant et naturel...
Alors que malgré tous les avantages, la meilleure machine du ne peut pas être comparable...

Sois négligente avec toi. aau

Et essaie de t'accorder des moment de "pause". Physiquement ce n'est pas évident...
Tu tires au travail, tu tires à la maison... deux fois dans la journée ! Je trouve ça un peu "beaucoup"... et personnellement je n'ai jamais tiré mon lait sans montée de lait, ou sans voir que mon sein était plein, ça ne servait à rien, sauf à augmenter mon ref pour la prochaine fois où bébé était au sein... et à m'épuiser.

Je vais dire quelque chose qui rassure oui et non...
Je tirais des bonnes quantités de lait, et je ne regrette rien... MAIS ! Tout ça est allé presque dans l'évier, Colette n'a jamais accepté de boire vraiment du lait tiré, et j'ai repris au même temps que toi... elle prenait des goûtes dans une pipette avec son père, histoire de ne pas être déshydratée, et m'attendait toute la journée... Je tirais en fait, pour maintenir la lactation finalement. Ce n'était pas évident de me dire que je passais toute cette énergie pour que personne ne profite de mon lait...

Je comprends ce que dit Confiance.
J'ai eu une baisse de lactation aux 9 mois de Colette, ça correspondait au moment de mon sevrage quand j'étais bébé...

Est-ce que tu as un peu de soutien ? De ta maman ?
De L. ? Il n'y a pas eu des nuits un peu plus dures en ce moment qui justifient aussi que ton corps se mettent en vitesse réduite ?

Plein plein plein de câlins !
Tu es une super maman ! Et tu n'as pas besoin d'être une machine !
La machine c'est le tire lait, toi tu es une personne !

aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:12

Confiance, pour rejoindre la remarque de Vita, je me suis plus demandée si ça ne correspondait pas au moment ou moi j'ai été sevrée.
Ma maman est persuadée que ma soeur et moi nous sommes sevrées de nous mêmes a 3 mois...
Je n'ai pas vraiment de conflit avec elle en ce qui concerne l'allaitement mais je sens quand même une sorte de réticence, notamment sur le fait que j'ai envie d'allaiter longtemps.

Je m'étais déjà posé la question quand l'allaitement de la grande a foiré.
Il y a sûrement de ça, mais il y a aussi sûrement un lien hormonal.

Pour l'instant je tire au boulot une fois et a la maison deux fois, car malheureusement il me faut ces 3 fois pour recueillir un bib de 150ml... pascontent061

Je vais continuer a m'accrocher, ça ne me coûte pas de tirer mon lait, ce qui me coûte c'est que tous les efforts que je fais ne sont pas très fructueux...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:29


Avec bienveillance envers ta maman qui a ses raisons d'être convaincue ... un bébé ne se sèvre pas tout seul à 3 mois (il peut faire une 'grève de tétée' pour x raisons mais ne se sèvre pas ...).

Ca peut effectivement te donner une piste intéressante.

Parfois il suffit juste de prendre conscience pour que les choses se débloquent.

Plein de courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:49

Oui c'est bien ce que je lui ai dit! Je pense qu'elle a assimilé le fait que nous nous soyons mises a faire nos nuits a trois mois avec le fait de ne plus avoir besoin de lait maternel.
Il faut dire qu'ils font aussi partie d'une génération où on accordait beaucoup d'importance au fait de ne pas être esclaves de ses enfants, l'enfant doit dormir dans sa chambre, ne doit pas être dans les bras etc... alors le maternage ça la dépasse un peu même si elle voit bien que les résultats sur Maïa sont très probants 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:05

vita a écrit:

Sois négligente avec toi.  aau

Heu j'suis pas sûre que ce soit exactement ça que tu aies voulu dire content103

Nalah aau aau aau
Peut être une piste effectivement ton sevrage à 3 mois.
Sinon, je plussoie doudie : pourquoi ne pas essayer de tirer pendant que ton loulou est au sein, quitte à lui donner ce que tu as tiré s'il a besoin de plus...

Courage et confiance, ça va (re)venir aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:34

brise marine a écrit:
vita a écrit:

Sois négligente avec toi.  aau

Heu j'suis pas sûre que ce soit exactement ça que tu aies voulu dire content103

J'avais vu aussi et ça m'a fait rire!

Impressionnant cette idée de notre sevrage qui influe sur notre lactation...
Je vais enquêter de mon côté parce que ça pourrait expliquer certaines choses...

Merci pour cette piste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:28

Moi non plus ! Je crois que ça sonnait mieux dans ma tête... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:24

Ca c'est le SNU Vita content103 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!   Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: