Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la sérénité n'est pas au top niveau...

Aller en bas 
+3
Moody
Lilybug
zenounette
7 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptySam 8 Nov 2014 - 21:21

Bonsoir,

Je me tourne vers vous, car j'avoue que je me pose des questions, et deviens de moins en moins sereine...

J'ai, depuis milieu de semaine, des douleurs au niveau du bas ventre. Elle me rappelle les "contractions" que l'on peut ressentir en fin de journée à plusieurs mois de grossesse. Mon ventre n'est absolument pas dur (je ne suis qu'à 10 sa)
Ces douleurs apparaissent en milieu d'après midi, et plus prononcées le soir. Je travaille toute la journée debout, je ne suis assise que 2h (environ) sur 7 ou 8...Je me sens hyper fatiguée, mais je dirais que ça, c'est relativement normal en début de grossesse!

Mes nausées sont de moins en moins importantes, petits vomissements le matin mais ensuite je garde ce que je mange. Mêle si je n'arrive pas à manger super équilibré car beaucoup d'aliments me dégoûtent encore.

J'en ai discuté avec ma maman, qui me dit qu'il me faut un max de repos,mais pas facile avec un aîné de 3 ans...mon homme m'aide le plus possible mais avec nos boulot respectif, et bien comme beaucoup de couple on court toujours... 

Je vois ma gynéco le 18 et aurais l'écho des 12 sa le 19.

Avez vous déjà ressenti ce genre de chose?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:33

Je dirais aussi que tu as besoin de repos.

J'ai eu ça en début de grossesse. Si je continuais à marcher, à rester debout ou autre, ça empirait et je me sentais vite mal. Du coup, avec mes deux fausses couches juste avant, ben je suis restée beaucoup assise.

Encore maintenant, je passe l'aspirateur, je m'assied, je range, je m'assied...

Pour un 2e bébé et les suivants, tout va plus vite: les muscles se relâchent plus vite, les ligaments font mal plus vite (j'ai une ceinture de grossesse pour me soulager depuis 18 sa tellement mon bassin est relâché!) et si tu insistes tu vas finir par marcher comme moi certains jours: en canard/comme une petite vieille ^^

Tu fais quoi comme boulot? Tu ne peux pas demander un aménagement? Parce que 5-6h debout par jour ça me semble hard!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:41

Merci Lilybug pour ta réponse.

ça me rassure.
Malheureusement je ne peux pas demander d'aménagement au boulot...je suis esthéticienne donc je ne peux m’asseoir que pendant les soins du visage (et on n'en a pas tous les jours) et pendant ma pause d'1h! et quand je n'ai pas de rendez vous, et bien je suis en magasin (je travaille en institut-parfumerie) et là, il y a INTERDICTION de s'asseoir!!!

Je vais me reposer un max jusqu'au rendez vous du 18. Et j'aviserais quand je verrais ma gynéco....

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:51

Je dirais aussi du repos. Jouer assise avec ton 3 ans, ou laisser quelqu'un d'autre jouer avec... S'il y a un ou une ado dans la famille ou dans la region, voir si ça l'intéresserait de jouer avec ton enfant près de toi. S'asseoir et s'arrêter dès que possible.

Et comme Lily aussi, est-ce possible de demander un aménagement au boulot? C'est beaucoup de temps debout... aav

Je viens de lire ce que tu as écrit, et je te dirais d'essayer quand même de négocier, au pire on te dit non. Tu dis que tu sais que ce n'est pas habituellement ce que vous faites, et que là c'est particulier. Et que tu expliqueras pourquoi tu travailles assise à tes clientes, je pense qu'elles comprendront. Et si c'est non, tu en parles à ta gynéco en disant que ton employeur a refusé d'aménager ta manière de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:20

tu m'étonnes que tu sois ko et que ca tire, si tu es tout le temps debout...
pour ma seconde grossesse j'ai eu des contractions très tôt et j'ai été en arrêt en début de grossesse...
moi je n'ai pas de scrupule pour les arrêts en étant enceinte...
tu peux peut être prendre du magnésium ca m'avait bien aidé aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:33

Je viens de lire ce que tu as écrit, et je te dirais d'essayer quand même de négocier, au pire on te dit non. Tu dis que tu sais que ce n'est pas habituellement ce que vous faites, et que là c'est particulier. Et que tu expliqueras pourquoi tu travailles assise à tes clientes, je pense qu'elles comprendront. Et si c'est non, tu en parles à ta gynéco en disant que ton employeur a refusé d'aménager ta manière de travailler... a écrit:

Euh Moody, pour avoir eu le même genre de situation avec mon patron en boulangerie, y'a des métiers et/ou des postes où tu peux pas négocier et même si tu dis à ton médecin que ton employeur veut pas faire d'effort, il ne peut pas forcément en faire (ou ne veut pas, mais ça c'est une autre affaire...) l'aménagement se fait que si poste similaire plus calme où il peut te basculer.
J'étais boulangère et j'ai très bien tenu jusqu'à 6 mois de grossesse, sans me plaindre de quoi que ce soit, bien sûr ça tirait dans mon ventre ou il était tout tendu quand je sortait la pâte du pétrin, penchée et avec le poids, puis quand je devais porter un sac de 25kg de farine que ce soit du local en face ou même juste pour le vider dans le pétrin. Mais on avait beau avoir un poste polyvalent fabrication du pain/vente, il ne pouvait pas me mettre juste à la vente. Enfin pour moi il ne voulait pas mais bref. J'ai continué jusqu'à 6 mois en faisant gaffe toute seule, en demandant à un collègue ou à mon compagnon (boulanger dans la même boîte) de passer me rentrer les sacs le soir les jours où il travaillait pas. Et pour finir j'ai été mise aux livraisons à la fin...en plein hiver en montagne, les routes gelées et la voiture dont la porte conducteur ne tenait pas pascontent149 et j'ai été obligée de me faire passer pour inapte à la visite de la médecine du travail vu que rien n'étais aménageable. J'aurais pu continuer avec un minimum de considération du patron, mais là il voulait me remplacer pour être sûr, et il aurait mis un apprenti en congé donc c'était plus logique que je lâche prise à 6 mois de grossesse...

Des fois faut pas chercher la compassion, si dans la boutique ils veulent avoir des vendeuses qui présentent mieux car pas assises, ça va être compliqué de négocier et faire bouger leur idée. Pareil pour les soins, ils peuvent se dire que c'est pas aussi rapide assis.
Dans le magasin bio où je bossais à la caisse on n'avait pas de chaise, et quand y'a pas de client pendant 2h, tant pis tu restes sur tes jambes...

Zenounette je te souhaite que ça aille mieux, de te reposer au maximum dès que tu le peux, et voir avec ta gynéco ce que ça donne, si tu peux pas trouver de compromis à ton travail, ben pas de scrupules pour l'arrêt médical afin de te préserver et bien vivre cette grossesse !
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:46

Chaque grossesse est différente et chaque emploi est différent, et chaque personne gère différemment. Dès lors, sachant qu'au pire, elle restera dans la même condition qu'actuellement, je suis de l'avis de Moody de négocier la situation.

Puisqu'on est dans l'exemple personnel, pour mon premier enfant, mon employeur n'a pas fait le moindre effort pour aménager ma situation, il m'a fait travailler toute la journée debout, je montais sans cesse des volées d'escaliers, je travaillais un jour de plus que la normale car on était en période de gros rush (librairie livres, documentations, romans et rentrée scolaire). Résultat, à 5 mois, j'ai commencé à contracter très fort, très régulièrement et mon col a commencé à bouger. J'ai du rester allongée et à 7 mois 1/2 mon fils naissait.

Il existe des justes milieux entre être enceinte et être considérée comme malade, à risque, etc. Pour certaines, elles courront sans souci aucun jusque la veille de la naissance, pour d'autres, elles seront couchées dès le début sans même avoir fait le moindre effort conséquent. Si son corps lui fait signe qu'il faut lever le pied, il vaut mieux l'écouter. Et parfois ça passe par l'insistance auprès de son employeur, en lui rappelant peut-être qu'elle peut être plus efficace si elle est là, à travailler, assise parfois quand elle ressent le besoin, que pas là du tout durant plusieurs mois, qu'il faille la remplacer, etc aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:00

Merci pour votre soutient!

Je me suis bien reposée hier et samedi après midi. Demain et mercredi je ne bosse pas! ouf!
Effectivement il est très difficile de bosser assise pour moi. Je ne me vois pas du tout faire les épilations assises...même après plus de 10 ans de métier je serais surement très gauche!!! content103 Je sais que mes clientes le comprendront tout à fait mais je ne pourrais pas être efficace et faire mon métier comme je l'aime debout.
Ma directrice est plutôt compréhensible (même si elle n'a pas d'enfants), et mes collègues aussi (on est 12 au total) donc lorsqu'il y a des colis et ben elles sautent toutes dessus avant moi!!!lol Et tout le monde évite de me mettre des soins du corps qui prennent beaucoup d'énergie, et qui m'oblige à allier le poids de mon corps avec mes mouvements, bref au boulot au prend soin de moi dès qu'elles peuvent  content050
J'aime vraiment mon métier, et je vais faire en sorte de me préserver et de pouvoir gérer le plus possible sans dépasser les limites!
Nous entrons dans une grosse période avec Noël, les dimanches en plus à bosser, les journées que l'on ne voit pas passer (j'adore  content050), du coup il va falloir que je me couche plus tôt les soirs!

Sur ma journée d'aujourd'hui, je n'ai ressenti les "douleurs" qu'en fin de journée une fois arrivé à la maison avec mon crapaud d'amour de 3 ans. Maintenant au dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:15

Coucou Zezounette,

je fais le meme boulot que toi aav Sauf que je suis a mon compte!J'ai une cabine dans la maison donc c'est plus cool!Pour mon 1er j'ai travaillé jusqu'à 7 mois et demi(et j'ai epilé mon entourage jusqu'à la fin de la grossesse)mais je fais tres peu d'épilations!Je fais essentiellement des soins et des massages donc pour les soins visage pas de soucis mais pour les massages j'ai arreté vers 5 mois(elles fesaient des soins a la place).

Tres honnêtement je trouve que ca fait parti des métiers ou tu dois t'arreter tot!Trop debout!Des produits a mon sens toxique(genre a 7 mois 1/2 j'ai renversé toute une bouteille de dissolvant en maison de retraite et j'ai dus tout nettoyer au sopalin,j'en chialais apres j'avais peur d'avoir tué mon bébé par intoxication!),pas a l'aise dans nos mouvements...

C'est vrai que c'est juste impossible d'epiler debout!encore moins de faire des soins corps et massage!La seule chose c'est les soins visage et les manucures.Donc ca limite un peu!

Tes collègues et tes patrons comprendrons surement si tu t'arretes?Tu en es a combien la?

Dans vos divers témoignages les filles,ca me fais juste hallucinés la reaction des vos patrons!

Allez reposes toi bien aujourdhui et demain
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:36

Oui Saphaëlle, chaque femme est différente dans sa grossesse au travail. C'est pourquoi je trouve intéressant d'apporter son expérience, pour savoir comment ça peut se passer, bien ou pas. Smile

Apparemment Zenounette a pas mal de flexibilité autant avec sa patronne que ses collègues, c'est super bien !

Et comme dit, ça reste un métier beaucoup debout, et avec des produits...donc à elle de voir comment elle fait face à tout ça, et ce qui est possible, ce qu'elle veut tenter.

C'est aussi pour éviter le genre de fin de grossesse que tu as vécue que la médecine du travail a préféré m'arrêter, par précaution et vu l'aspect physique ne pas pousser jusqu'à là alors qu'on pouvait me ménager avant.

Gatoune2302 y'a des patrons farcis et y'a des employés qui ont l'art de tomber dessus :s

Bon courage Zenounette pour la période de fête ! Et régale-toi dans ton métier encore tout ce que tu peux en prenant soin de toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sérénité n'est pas au top niveau... Empty
MessageSujet: Re: la sérénité n'est pas au top niveau...   la sérénité n'est pas au top niveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sérénité n'est pas au top niveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le niveau d'une maternité
» Niveau contractions
» Niveau de vie : faire des choix ...
» Douleurs au niveau des côtes
» Tension au niveau de la nuque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: