Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Playlist accouchement

Aller en bas 
+9
Mercredi
sahine
mimikief
faco
Saphaëlle
Lilybug
brise marine
Arcenciel
Azaële
13 participants
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:50

Hello tout le monde aav

Mon accouchement approche, alors ça cogite dans ma tête !

J'aimerai préparer une petite playlist pour mon accouchement, et j'avais un peu envie de vos avis à ce sujet !

Quelles types de chansons vous ont fait du bien pendant l'accouchement ?

Des chansons calmes, qui bougent ? A parole, instrumentales ? Dans le thème de la maternité ?

Perso j'aime beaucoup les chansons à texte et je suis fan du chanteur Cali, et j'aime aussi beaucoup Gainsbourg ! Mais je suis pas sûre que pour la naissance en elle-même ça soit top ! Peut-être juste pour le travail ?
Ou peut-être que je ferai même pas gaffe à la musique tellement je serai occupée...
Vous avez aussi mis des musiques pour le papa ? (on n'a pas les mêmes goûts lui et moi... Il dit que j'écoute que des trucs déprimants content050 )

Bref, quelles ont été vos attentes question musique à ce moment là ?

Et si vous avez des beaux titres à me donner, n'hésitez pas !

Là je suis en train de découvrir le CD de Fabienne Marsaudon, qui a fait des chansons sur le thème de la grossesse, que ma SF m'a fait découvrir.

Merci pour vos partages d'expérience 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:14

J'avais préparé plein de trucs, et au final, je voulais juste être dans ma bulle sans intervention extérieure, donc rien du tout!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:33

On avait préparer plein de CD aussi (mes choix pour le coup, parce que c'est quand même moi qui accouche content107 ), et je sais qu'on en a mis mais je dois dire que ce n'était pas ma priorité. Je me souviens de mon homme qui me demandait ce que je voulais écouter et je m'en contrefichais. Il a dû choisir lui même ce qu'il mettait dans mes CD.
Par contre je me souviens que N. est née sur django reinhardt car j'ai entendu un commentaire "elle va naître en dansant cette petite" et j'ai du coup fait un peu plus attention à ce qui passait à ce moment là.

Tu peux te prévoir différentes musiques et tu verras bien sur le moment si ça te fais envie aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:54

Moi j'avais deux listes: une "qui bouge" et une "calme" (c'est comique d'ailleurs parce que j'avais repris celles de notre mariage ^^).

Maintenant dans celle qui bouge j'essaye de mettre des chansons qui me donnent une impression de puissance, genre "Don't stop me now" de Queen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:03

Alors moi j'avais pas prévu de playlist, mais pour aller à Ath, on en avait pour 30-40 min de route. J'étais en plein rythme des contractions et notre ami qui nous a conduit a mis la radio, Classic 21. C'était un spécial Blues et vraiment... vraiment, ce fut un de mes plus beaux souvenirs de mon travail. Mes contractions montaient pendant le speech du présentateur, et elles redescendaient (et shoot d'endorphines donc) pendant le lancement de la musique, je me suis sentie vraiment cool, détendue, j'étais bien, j'avais un sourire qui ne me quittait pas !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:07

Arcenciel a écrit:
J'avais préparé plein de trucs, et au final, je voulais juste être dans ma bulle sans intervention extérieure, donc rien du tout!!!!! content050

Pareil, je ne voulais ni musique, ni qu'on me touche, juste qu'on me laisse tranquille ! (pour mon 1er)

Pour Sasha, j'adorais la BO du premier cri, je m'étais imaginé accoucher sur le titre "les enfants de l'éclipse" mais j'ai reçu le cd le lendemain de l'accouchement et de toute façon accouchement express donc je n'aurais pas pu l'écouter ! (du coup le titre "l’enfant de la forêt" lui aurait plus correspondu, étant donné que j'ai accouché en voiture en pleine forêt ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:08

ici le premier cri , loreena mac kenit ( celui là , et des enregistrements de guitare que son papa avait préparé pour la naissance ( du deuz-)

pour ma prem's on l'avait oublié et on a eu le cd de la mat' en boucle, ca m'avait manqué...
aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:44

faco a écrit:
(du coup le titre "l’enfant de la forêt" lui aurait plus correspondu, étant donné que j'ai accouché en voiture en pleine forêt ! )

Oh ben dis donc 0059_G

J'avais prévu une ou 2 playlist je crois mais je me rapelle surtout avoir écouté les pink floyd (limite en boucle) le côté planant m'aidant bien.
Et passé un certain stade du travail je ne saurai dire s'il y avait ou non de la musique, j'étais totalement déconnectée
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:08

C'est bien ce que je me disais : je me casse peut-être la tête pour rien, je serai peut-être trop prise dans le travail !

Je vais faire comme Lilybug : préparer des musiques de style différents, et je verrai à ce moment là !

Faco, ton accouchement ça a du être quelque chose ! Est-ce que tu en as fait le récit quelque part sur le forum ? aav

Saphaëlle, j'imagine bien comme ça a du être ! Mon chéri adore cette radio content050 Je vais aussi préparer quelque chose pour la voiture vu qu'on aura aussi pas mal de route...

Merci pour vos interventions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:19

Moi, je trouve ça quand même chouette de préparer une play liste, même si au final tu ne l'écoute pas. En écoutant les musiques avec ton bébé, tu repenseras à cette grossesse.
Pour Sasha, il y a une musique qui repassait sans cesse à la radio quand j'étais à la maternité (We Are Young de Fun), quand je l'entends, ça me met toujours la petite larme aux yeux car je repense à ce pti séjour à la maternité où nous étions juste tous les 2...

Mon récit pour Sasha est !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:26

C'est bête, mais ça ne m'était même pas venu à l'idée de préparer une playlist ! Je trouve que l'idée est bonne, mais je sais que sur le moment, j'étais trop dans ma bulle pour faire attention à l'ambiance sonore.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:32

Ah oui, Pink Floyd, ça doit être super !

Moi j'avais rien prévu, vu que Choupi est né avec un mois d'avance ! Mais il est né au moment où le réveil de mon portable se mettait en route content050 Depuis il a un côté chronomaniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:11

Merci pour vos réponses les filles aav


Faco, ton récit d'accouchement est incroyable 0001_G on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:09

Moi j'avais prévu les deux premiers albums de Lhasa, la llorona et living road. Sur le moment, quand la sage femme m'a proposer de mettre de la musique, je n'en avais rien à faire, j'avais mal et je paniquais parce que les contractions ont d'emblée étaient très intenses et très proches. J'ai même dit que là, j'envisageais sérieusementle trnasfert en maternité et la péridurale. Heureusement, mon cher et tendre et notre sage-femme m'ont largement encourager à essayer quand même sans, à me mettre dans ma bulle. Là, la musique a eu un effet extraordinaire. Je trouve que le rythme des chansons de ces deux album a était parfait pour gérer les contractions. Entre, je calais ma respiration dessus. Çà m'a beaucoup aider à retrouver mon calme. J'ai particulièrement le souvenir de cette chanson : con toda palabra, et de m'être laisser porter par le rythme dans le bain...

Après, pendant la poussée, la musique m'a moins importé ( et disont que ma voix l'a un peu recouverte, la musique...), mais j'étais que mon fils naisse et vive ses premiers instante avec les gymnopédies d'Erik Satie.

Depuis, j'écoute ces albums différemment, comme un souvenir de mon accouchement.

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptySam 1 Nov 2014 - 18:07

Merci pour ton témoignage Babycake aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptySam 1 Nov 2014 - 19:28

Perso on avait fait une compil avec des chansons qu'on aimé, mais en fait je me rend compte que c'était pas du tout réfléchi pour l'accouchement, et cette fois je vais choisir des chansons qui puissent m'emporter, me porter, m'accompagner.

Merci pour ce poste aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:16

J'avais aussi préparé ma playliste, avec notamment Loreena Mckennit, Lhasa et pleins d'autres chansons... Elle a tourné pendant les 8/9 h de l'accouchement, mais franchement je n'ai rien écouté, je ne me souviens de rien du tout... A part une chanson d' Etienne Daho qui est passée pendant que ma SF me faisait des points de suture: c'était une de ses chansons préférées
Par contre j'avais adoré la préparer, en pensant à ce moment, à mon bébé... C'est aussi je pense une bonne façon de se préparer à cette rencontre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:13

Merci pour vos apports les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist accouchement Empty
MessageSujet: Re: Playlist accouchement   Playlist accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement !
» Mon accouchement...
» mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04
» Mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: