Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre

Aller en bas 
+13
swally
Mekati
sahine
Bamboo
Elomelo
Mercredi
Passiflore
mimi
mimikief
vanaila
Louve
nalahneige
Flora
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:53

Hello !

Je viens d'entendre au infos qu'aujourd'hui les parents de 2 enfants (15 mois et 3 ans et demi ?) vont passer en jugement au TGI d'Auxerre pour avoir refusé de vacciner leurs enfants contre la diphtérie - tétanos - polio au motif qu'ils se sont renseignés et qu'ils estiment que les adjuvants sont toxiques. Ce qui est parfaitement abject, c'est le médecin d'iTélé qui est d'une mauvaise foi confondante, genre "Oui, c'est vrai, l'aluminium peut rester dans les tissus lors d'une vaccination dans l'épaule, mais heureusement qu'il y a l'aluminium ! Il booste l'immunité !" Oui, toutafé, t'as raison pascontent190 Et pour lui, la solution c'est que c'est aux médecins de convaincre les parents de faire vacciner leurs enfants, parce qu'il y a du "relâchement". En revanche non il ne dit pas qu'on ne trouve plus le DT-Polio seul, mais des versions avec des vaccins ajoutés. Et il ne parle pas des études qui mettent en doute l'efficacité des vaccins déjà au niveau immunitaire, mais aussi pour certains maladies (comme le tétanos pour lequel on ne peut pas être immunisé, c'est ça ?).

Bref. Des parents vont être condamnés parce qu'ils ont voulu protéger leurs enfants, c'est aberrant.


(edit) Bon sang, maintenant c'est Marisol Touraine qui cause, je vais zapper ça va m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:12

Et oui... a peine surprenant malheureusement pascontent157

Nous on a fait vacciner M. récemment (DTP+coq) en grande partie parce que ma toubib nous a dit que connaissant la PMI de notre ville nous aurions les services sociaux derrière la porte si nous refusions les vaccins obligatoires (et la coqueluche c'est obligatoire??!!!! moi j'appelle ça prendre les gens en otage).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:15

La liberté s'arrête là où commence la santé publique, c'est clair qu'elle se porte super bien la santé publique avec toutes les merdes que l'état laisse en libre circulation mais faut vacciner shut c'est tout !!

Purée les articles de la presse sont superbement éloquent quand à la recherche de leurs auteurs : tous pompés les uns sur les autres : c'est beau le métiers de journaliste de nos jours mimique121

J'vais gerber je reviens....


PS : ne lisez pas les commentaires.... pascontent149
TF1 a bien fait son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:06

Après le côté de les emmener en procès pour un choix réfléchi envers la santé de leurs enfants, alors que plein d'enfants ont le "droit" de ne pas être vaccinés.... C'est un peu aberrant non ?
Je vais suivre ce truc.

Autant, j'ai vacciné ma première fille, autant j'avoue que c'est une question que je me pose pas mal (je ne me la suis peut-être pas posée assez tôt, je ne sais pas) sur les adjuvants et le droit de dire non à telle ou telle vaccination dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:36

Moi ce qui me débecte c'est qu'on ne puisse pas considérer que le choix de ne pas faire vacciner soit un choix éclairé, qui fait suite a une réflexion et a de la documentation des parents... Ce n'est pas de la folie quoi!

Nous on a réfléchi longtemps, on en a longuement parlé avec notre médecin, on lui fait confiance et on a suivi ses conseils.
La vaccination s'est faite dans de bonnes conditions, sous protocole homéo, elle n'a mis que la moitié de la dose... et pourtant les suites ont été très compliquées avec de grosses modifications de comportement!
Il faut arrêter de faire croire aux gens qu'il n'y a aucun risque a faire vacciner, il faut arrêter de leur faire gober que c'est anodin.
La menace de la visite des services sociaux a clairement pesé dans la balance en ce qui nous concerne mais pas que... si on avait été dans un autre contexte je pense qu'on aurait choisir de repousser encore un peu la vaccination.

Après il faut pas pousser, on a fait ce vaccin là mais on ne fera pas les autres! (et d'après la toubib on se fera emmerder lors de l'entrée a l'école pour les autres vaccins... pétage de plombs en perspective pascontent166).
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:41

C'est horrible mais c'est un sujet sur lequel je ne prends pas le temps de me renseigner...
Je crois que j'ai peur de découvrir à quoi j'ai exposé ma puce.

Bref ça me travaille ce genre de trucs, je vais tenter d'y voir plus clair, quitte à me trouver encore plus nulle...

Et oui, le côté infantilisant de certains "pros / pontes"est juste bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:44

nalah théoriquement pour l'école ils n'ont strictement rien à dire, vous êtes dans les clous au niveau législatif basta!

cette histoire est aberrante, et attendez qu'Ebola ne débarque en France ( j'ai lu hier que c'est prévu pour octobre ( le 24 selon les estimations ...mouhahah) ... on va tous mouuurir!! mais non heureusement un nouveau vaccin arrive début janvier ...ouuuufff

je vais vomir aussi et je reviens fou36

ce que je trouve fou c'est vraiment cette non liberté, même si juridiquement cette famille va gagner l'obligation ne concerne que que le dtp et le dtp n'est plus disponible...
par contre point positif on parle de plus en plus quand même des familles qui ne vaccinent pas ou peu, mais gros point négatif c'est souvent de la contre info ou de l'info avec un parti prit réel !!

pffff on n'est pas sorti de l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:46

vanaila a écrit:
C'est horrible mais c'est un sujet sur lequel je ne prends pas le temps de me renseigner...
Je crois que j'ai peur de découvrir à quoi j'ai exposé ma puce.


tu peux toujours nettoyer via isothérapie, ou autre thérapeutique pour drainer au maximum les saletés injectés à ta fille...

et je te rejoins pour le matraquage, l'infantilisation, et la stratégie de la peur ( quoiii mais vous ne vaccinez pas !! vous voulez que vos enfants meurent??)

moi j'avoue que j'ai fait le dtpc à ma fille à 2 ans, et là je pensais faire pareil pour mon fils mais plus ca va plus je me tate à ne rien faire... ( je ne sais pas encore de toute facon rien ne sera fait avant le printemps / été prochain)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:57

Je crois qu'il me reste un fond de peur, parce que je sais que je n'arriverai pas à tenir tête à mon médecin pour ne pas faire vacciner ce bb2 avant ses 18 mois. Mais il aura, comme le 1er, un protocole homéo pour l'aider à passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:19

Je sais qu'ils n'ont rien a dire pour l'école, mais dans les faits ce n'est pas si simple, ma toubib m'a assurée avoir eu plusieurs patients qui ont reçu la visite des services sociaux suite a des signalements de l'école ou de la PMI pour des vaccinations non obligatoires... apparemment ça dépend un peu des villes, chez nous c'est assez sévère... (rien a foutre de la loi ces chameaux pascontent127).

Enfin, on a cédé pour le DTPC parce que notre fille passe ses journées les mains dans la terre, qu'on habite une vieille ferme ou il y a potentiellement des risques qu'elle se blesse avec des trucs rouillés et que le médecin nous a assuré que si elle n'était pas vaccinée et qu'on arrivait aux urgences avec notre enfant blessée ils lui feraient le sérum+ le vaccin d'un coup et que ce serait beaucoup plus embêtant que de faire la vaccination de manière programmée avec un protocole homéo.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:41

exactemetn le même cas avec notre puce, qui a déjà été recousue plusieurs fois,
c'était vraiment dur de mentir aux soignants qui s'occupaient d'elle
et on avait eu de la chance elle ne s'est jamais blessé avec qqch de potentiellement porteur de tétanos,
mais on a choisi de vacciner parcequ'on voulait éviter de devoir le faire un jour en urgence... ( et parceque le sérum est piiire encore)
et en plus elle est scolarisée dans une école steiner où ils sont énormément dehors , en contact avec la terre etc

( cela dit y'a plusieurs enfants pas du tout vaccinés dans son groupe... j'me demande comment je le gérerai...?)

je trouve ca fou le fait que les services sociaux débarquent pour des vaccins pas obligatoires... c'est carrément injustifié et illégal... j'en reviens pas ... bonjour la politique de la peur et de la traque fou36
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:46

mimikief a écrit:


je trouve ca fou le fait que les services sociaux débarquent pour des vaccins pas obligatoires... c'est carrément injustifié et illégal... j'en reviens pas ... bonjour la politique de la peur et de la traque fou36


la pression des labos......du fric.... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:06

Si j'ai bien compris, les parents sont poursuivis pour maltraitance. A mon tour d'aller vomir fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:31

Oui... ou quelque chose comme "défaut de soins" fou36
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:04

vanaila a écrit:
Autant, j'ai vacciné ma première fille, autant j'avoue que c'est une question que je me pose pas mal (je ne me la suis peut-être pas posée assez tôt, je ne sais pas) sur les adjuvants et le droit de dire non à telle ou telle vaccination dans notre société.
Tout pareil, j'ai fait vacciner mon fils sans me poser trop de questions… Et je regrette de ne pas m'être posée la question plus tôt…
Je ferai certainement les choses différemment avec notre deuxième bébé, mais ça ne change rien au fait que le premier a été exposé à des substances dont il se serait bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:01

Etant travailleur médico social, moi ce qui me tue, c'est de voir que la justice à du temps à perdre pour ce genre de chose, mais qu'elle n'en a pas pour des enfants qui sont vraiment en danger "eux" !!!!!
Quand je vois le temps que met la justice à réagir et agir face à des parents maltraitants, j'ai juste envie de affraid fou36
Et pourtant, je suis plutôt pour les vaccins, mais je respecte les choix de chacun. Je donne les infos que j'ai et chacun fait en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:04

Ma fille de bientôt 2 ans 1/2 n'est toujours pas vaccinée Smile

J'ai aussi vu cette info ce matin et ça m'a fait cogiter, j'en tire la conclusion qu'il faut bien des boucs émissaires pour faire peur et rendre la population plus docile ... ben oui, si on laisse passer ça, les autres pourraient se mettre à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 5:38

La différence est fine et complexe entre "Attention vous vivez dans une société où il y a des lois" et tout le côté lobbying, manipulation de masse etc...

Compliqué tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:37

Je viens de lire un article sur cette affaire, c'est vraiment écoeurant fou36

Perso si je vaccinai mon fils aujourd'hui ce ne serait pas par conviction du bienfait qu'apporte le vaccin mais pour pouvoir le mettre de temps en temps en halte garderie...Il en est donc hors de question!
Ces garderies qui le refusent car il n'est pas vacciné mais qui accepte des petits venant tout juste de se faire vacciner... fou18
Mon pédiatre m'a par contre fait une ordonnance (quand j'ai abordé le sujet avec lui) pour un DT-polio sous sa forme simple.
Les pharmacies doivent pouvoir le commander d'après lui. (Je ne suis pas allé vérifier, mais il semblait très sûr de lui)

Pour en revenir au fait, savez vous s'il y a une pétition ou autre pour leur manifester notre soutien?

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:06

Le souci du DTP simple si je ne m'abuse c'est qu'il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les enfants...
Ma toubib m'avait expliqué qu'elle pouvait faire une demande motivée a l'institut pasteur mais qu'elle pensait que ce n'était pas adapté a la pédiatrie.
Je précise que je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance là donc a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:24

Le seul DTP simple qui est encore achetable en France est la version adaptée aux rappels après 6 ans.

Moi j'ai fait le choix du DTCP, hé bien là encore, les emmerdes arrivent: il n'est plus disponible depuis le mois dernier, et les labos ne donnent pas de date de réapprovisionnement. Mon 12 ans devait avoir son rappel, j'ai fait 3 pharmacies avant d'en trouver une qui en avait encore en stock.
Donc ça se trouve, d'ici 2 ans, il ne sera pas revenu et je serai dans la mouise pour mon numéro 2...

Enfin, côté labos/état, c'est sûr que créer la pénurie sur ces valences, c'est inciter à faire acheter les vaccins "complets" recommandés!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:03

Mekati a écrit:
Le seul DTP simple qui est encore achetable en France est la version adaptée aux rappels après 6 ans.

Moi j'ai fait le choix du DTCP, hé bien là encore, les emmerdes arrivent: il n'est plus disponible depuis le mois dernier, et les labos ne donnent pas de date de réapprovisionnement. Mon 12 ans devait avoir son rappel, j'ai fait 3 pharmacies avant d'en trouver une qui en avait encore en stock.
Donc  ça se trouve, d'ici 2 ans, il ne sera pas revenu et je serai dans la mouise pour mon numéro 2...

Enfin, côté labos/état, c'est sûr que créer la pénurie sur ces valences, c'est inciter à faire acheter les vaccins "complets" recommandés!

et oui, on aura droit au packaging complet....youpi!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:14

oui le seul dtp accessible aujourd'hui est le DTP qui n'est pas indiqué en primovaccination et n'a pas d'AMM pour les - 6 ans.
Certains docs l'utilisent malgré tout mais il faut savoir qu'il y'a une valence ( diphtérie) qui est moins dosée puisqu'utilisée habituellement pour les rappels.

Les packages les moins lourds ayant une AMM pour les primovaccinations sont :
le tétravac
et l'infanrix tétra.
Le tétravac contenant moins d'alu que l'infanrix .

Mekati c'est lequel qui n'est plus dispo?
ca ne m'étonnerait pas qu'à terme on nous force (en ne réapprovisionnant pas les stocks) à aller vers des vaccins avec plus de valences...
c'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour le dtp qui a été soit disant retiré du marché à cause d'effets secondaires ... (moui moui bien sûr...)
c'est sur que les différences de prix sont justes ahurissantes...

j'espère que je me trompe pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:39

mimikief a écrit:

Mekati c'est lequel qui n'est plus dispo?

devine... le Tétravac bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:49

Sérieux le tétravac n'est plus disponible ?

Purée, faut que je fasse un choix pour tit cul rhaaaaaa >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty
MessageSujet: Re: Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre    Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche parents anti vaccin sur le 57
» médecin anti vaccin à Bruxelles
» pas de vaccin pour bébé ... et les parents ?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Injection anti D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: