Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche parents anti vaccin sur le 57

Aller en bas 
+6
Carolinehen
Takuya
Bamboo
Flora
vanaila
audrey857
10 participants
AuteurMessage
audrey857
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2014

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:33

bonjour,

Je me présente, Audrey 30 ans maman d'une petite puce de 14 mois qui a déjà eu 2 fois prevenar 13+ infantrix hexa + rotarix.
Je ne savais pas que les vaccins pouvaient créer des effets secondaires importants quand je l'ai fait vacciner. ce n'est qu'après ces vacccins que j'ai lus beaucoup de choses.

maintenant je suis contre les vaccins. ma fille au 1er n'a eu que de la fièvre et a dormis plus de 9 hrs non stop. (et dire que j'étais contente qu'elle dorme si longtemps , quelle honte), puis au second fièvre + grosse boule dure et un sommeil agité, puis elle n'a pas trop pris de poids pendant des mois et toujours un sommeil agité encore. sans oublié que c'est une très petite mangeuse.

alors voilà, maintenant je me méfie j'ai peur du vaccins de trop et des effets secondaires. alors peut être que je vais choquer certaines personnes mais si vous connaissez un médecin anti vaccin sur le 57/54 , j 'aimerais bien avoir le nom.

je me bats seul sans mon conjoint. il lui aurait tout fait si je n'avais pas été là car mon pédiatre lui a fait "un lavage de cerveau".

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:34

Au début j'osai pas répondre...
Mais ça m'a travaillé toute la sieste de ma puce, alors je vais essayer de poser ce que je ressens avec les bons mots...


Je pense que c'est parce que tu es dans la colère suite à tout ce que tu as appris. Et surement que cela peut se comprendre. Mais voilà...
Je te trouve dure...
Envers ceux qui "croient" aux vaccins.

Personnellement j'ai vacciné ma puce, et nous sommes plusieurs sur ce forum à l'avoir fait.

Et si chaque femme que je connais sur ce forum serait surement prête à expliquer aux autres pourquoi elle n'a pas fait vacciner son enfant, et celles qui les ont fait vacciner, à écouter pourquoi elles ne l'ont pas fait.
Aucune n'ira dire que si certaines font vacciner leur enfant c'est parce qu'elles ont subit un "lavage de cerveau", que c'est mal.
Et toutes respecteront le choix qu'à fait chacune de vacciner ou non son enfant, selon les convictions de chacune, et l'information (si possible non partisane) scientifique, que nous aurons pu trouvé.
Elles iront même nous aider sans juger lorsqu'on viendra demander de l'aider pour gérer la fameuse vaccination (l'avant, l'après, le pendant).
Certaines se seront renseigné sur ce sujet, d'autres non. D'autres comme toi auront fait faire plusieurs vaccins puis après renseignement n'auront pas fait les suivant, ou n'en auront fait que certains en fonction de ses mêmes renseignements, de l'histoire familiale etc...

Dure envers ce praticien... qui peut-être ne s'y connait pas suffisamment, mais a pour autant pu être sincère lorsqu'il a expliqué sa vision des choses à ton conjoint sans pour autant vouloir lu faire de "lavage de cerveaux". Peut-être pas, qu'il s'est renseigné mais qu'il est lobbyiste, ça existe aussi.

Et je te trouve aussi dure avec toi. Avec celle que tu étais avant les renseignements qui t'ont permis de changer ta vision des choses. Tu n'étais pas une mauvaise mère pour autant, et il n'y avait pas à avoir honte.  aav 


Sinon des pauses dans la prises de poids... Vaccins ou pas il y en a.
Des petits mangeurs... vaccins ou pas, il y en a.
Les sommeils agités... idem.
Après je ne dis que ce n'est pas du aux vaccins, mais ça existe sans aussi.


J'espère néanmoins que tu trouveras comment avancer dans ton "combat".

Par contre si je puis me permettre de suggérer quelque chose...
Évite de te battre contre ton conjoint, essaye peut-être de lui ramener des articles scientifiques etc... pour l'amener à cheminer comme tu as pu le faire.
C'est pas forcément aisé, mais c'est tellement plus simple quand on est deux.


J'espère ne pas t'avoir blessé, mais j'avais besoin de te répondre.  aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:49

Bonjour,

Il est d'usage sur ce forum de se présenter ici avant de commencer à participer : https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter

Flora, pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
audrey857
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2014

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: merci   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:00

mince j'avais répondu mais je ne vois pas ma réponse.

Alors je réécris:

Merci d'avoir répondu.

Je tiens juste à dire que seul mon conjoint a eu un lavage de cerveau et pas tout le monde. Chaque parent fait se qui a de mieux pour ses enfants et en conséquences prend les décisions qui lui paraît la meilleur. Et ce pour tout, l'éducation, la santé.....

Pour mon conjoint, oui je pense ce que j'ai écris. il ne veut pas se documenter sur le sujet. il croit le pédiatre à 100%.Il dit que si c'est là ; c'est que c'est bon.

Je crois en la médecin et même au vaccins, mais pas tant qu'il y a des produits toxiques dedans. Dans mon entourage, ma petite cousine a reçu des vaccins, les mêmes que ceux que j'ai fait à ma fille. Elle a hurlé toute la journée. Ses parents l'ont emmené aux urgences et le médecin leur a dit qu'elle a peut être fait une encephalite suite aux vaccins. du coup il lui fait un tas d "exams. Ceci relate bien ce que j'ai pus lire sur le sujet et notamment avec les documents de l'association Allis qui dit aussi que des cris persistants post vaccination sont signes d'une encéphalite donc qu'il y a bien atteinte au cerveau.

Oui je suis dure avec moi même, mais si quelque chose de grave se serait passer.... Beaucoup de parents sont dans cette situation . les vaccins sont la roullette russe, soit ça passe soit ça casse .
De nos jours aucun médecin vérifie le système immunitaire des enfants avant de faire les vaccins. alors certe beaucoup d'enfants n'ont rien et d'autres souffrent le martyre. On fait des enfants pour leur offrir le meilleur et leur donner une chance dans la vie.

Chaque parent " normal "prend la meilleure décision pour son enfant. (Je dis normal car des parents comme la mère de la petite Adélaide, ou Fiona pour moi ne devrait pas avoir d"enfant si c 'est pour les tuer et faire passer leur bien être avant leur enfant, même si on ne connait pas tout de l'histoire).
Le sujet des vaccinations est bien un sujet délicat dans beaucoup de famille.

C'est pourquoi j'essaie de trouver des parents et des médecins qui pensent comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:37

Les choses ne sont pas toujours toutes roses ou toutes noires, certains sujets comme l'éducation de son enfant sont très délicats et parfois on ne comprend pas certaines choses ... c'est la complexité de l'être humain.

En ce qui concerne le sujet des vaccins, je suis une anti-vaccins, pour autant j'essaie de ne pas juger ceux qui font vacciner leur enfant. J'ai beaucoup d'amis très proches qui ont fait faire tout le carnet vaccinal à leur enfant, ça me dresse les cheveux sur la tête mais c'est leur enfant, et ce sont eux qui décident de ce qu'ils pensent être le mieux pour leur enfant. Ma fille de bientôt 2 ans n'a eu aucun vaccin jusqu'à présent, et peut-être que c'est moi qui suis dans le faux. Bref, tout ça pour dire que c'est très personnel.

Je vis dans le 67, et la pédiatre que nous avons choisie est anti-vaccins (mais pas militante pour autant). Elle a accepté de ne pas vacciner notre fille, ça ne lui pose aucun problème, elle n'a pas "vacciné le carnet de santé", on ne se serait jamais permis de lui demander d'ailleurs, mais elle a mis une contre indication temporaire qui nous a permis de mettre notre fille en crèche. En attendant qu'on décide de la suite ...
Vacciner son enfant, c'est prendre les risques des effets secondaires, qui peuvent être très nombreux et très graves.
Ne pas vacciner son enfant, c'est prendre le risque de la maladie, qui elle aussi peut-être très grave.
Je me suis beaucoup documentée sur le sujet, si tu recherches des ouvrages je peux t'en conseiller.
Si tu es prête à faire un peu de km, je peux également te conseiller notre médecin (elle travaille sur Marlenheim).

Bon courage, je pense que sur ce sujet il faut que vous trouviez un terrain d'entente avec ton mari. Soit tu arrives à le convaincre de ne faire aucun vaccin, soit vous faites un compromis et vous faites le minimum de vaccins. Il existe des traitements homéo à commencer avant le vaccin et à finir quelques semaines après, pour atténuer les effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:42

Perso je trouve le sujet tres complexe et stressant.
Je n'ai pas encore d'enfant mais je suis enceinte et j'y du coup j'y pense beaucoup. Je me suis un peu documentee.

Et comme c'est tres bien dis au dessus, j'ocille entre la peur des effets secondaires et celle des maladies qui guettent et qui ne sont pas moins dangereuses.

Pas evident.

Une amie a moi, qui est en medecine et pro vaccin, m'a donne son avis. Ellle elle n'aime pas par exemple le fait que les gens qui ne se vaccinnent pas, profitent du fait que beaucoup de gens autour, le soient pour ne pas se faire vacciner.

En tout cas je n'ai pas encore pris de decision et ca me fait tres peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:44

Bamboo a écrit:

Vacciner son enfant, c'est prendre les risques des effets secondaires, qui peuvent être très nombreux et très graves.
Ne pas vacciner son enfant, c'est prendre le risque de la maladie, qui elle aussi peut-être très grave.

Pas meilleur résumé !
Je voulais le dire  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:02

audrey857 a écrit:
si vous connaissez un médecin anti vaccin sur le 57/54 , j 'aimerais bien avoir le nom.

en mode modération, juste un petit "détail":

En France, la vaccination est obligatoire (DTP). Donc un médecin "anti-vaccin" est dans l'illégalité, et donner des noms dans ce contexte, c'est de la délation...
Ce ne sera donc pas ici.

Par contre, il peut tout à fait y avoir des médecins "ayant une réflexion nuancée sur la vaccination, et ouverts au dialogue"  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 6:50

Je ne suis pas du tout dans ta région mais nous avons une toubib très nuancée en terme de vaccination.
Ma louloute a 20 mois et elle n'a pas encore été vaccinée.

Après longue discussion avec madame médecin la semaine dernière, elle va avoir sa première injection de DTP+ coqueluche atténuée d'ici un mois.
Les raisons? Nous ne sommes a priori pas pour la vaccination a tout va mais nous habitons en pleine campagne et la miss commence a jardiner avec nous, et quand elle ne jardine pas elle est quand même dehors a jouer dans la terre.
D'après la toubib si on va aux urgences parce qu'elle s'est blessée elle aura d'office le sérum anti-tétanique + le vaccin, sans aucune préparation ce qui risque de générer plus d'effets secondaires.

Avant la vaccination on va suivre un protocole homéopathique pour que tout se passe bien.

Voilà comment nous avons fait ce choix que je pense être éclairé malgré notre aversion pour les vaccins a la base.
Par contre elle n'aura que celui là puisque les autres ne sont pas obligatoires (et encore j'ai les boules pour la coqueluche mais d'après l'homéopathe il est bien toléré).

Je te souhaite bonne réflexion, c'est une question très délicate, surtout qu 'en général tout le monde s'en mêle sans forcément y connaître grand chose.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
audrey857
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2014

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:47

merci à vous toutes.

pareil pour moi comme je l "ai dit je crois aux vaccins, je ne suis pas contre sauf qu'ils ont des produits toxiques. et idem, j ai peur à la fois des maladies comme des effets secondaires.

j ai beaucoup cherché dans mon coin un médecin ouvert à la discussions, mais je ne suis tombé que sur des pro vaccins.
sans oublier que j ai demandé une prise de sang pour voir qu' elle est son système immunitaire et les anti corps des vaccins et cela m'a été refusé.

ce sujet reste tabou aussi bien dans un forum que partout ailleurs.

je continue à chercher le médecin qui m'écoutera mais c est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:33

Il s'agit d'un fait de légalité tout simplement. Comme pour toute autre chose, nous ne divulguons pas de noms et de coordonnées de personnel médical sur un forum en partie publique. En MP, il est possible d'en discuter, pas en partie publique, point barre. Cela n'est en rien le fait que le sujet soit tabou ou non, merci de ne pas tout résumer à ça.

La vaccination et son choix est terriblement plus complexe que "y croire ou non". Bamboo a magnifiquement résumé ma pensée. Cela reste de l'ordre du choix personnel et pour surement beaucoup d'entre nous un choix qui a été pesé, réfléchi, en fonction de nos convictions mais aussi de nos possibilités. Pour te donner mon simple exemple, j'aurais aimé ne pas vacciner mon dernier né, à part l'obligatoire, mais je devais pouvoir faire garder mon fils en collectivité, et je me suis retrouvée à devoir suivre le protocole malgré mon choix initial. Certes, je pouvais me rebeller, partir en campagne contre l'ONE, mais ma situation personnelle, que je ne dévoilerai pas devant une personne qui est là depuis quelques jours, m'a amenée à devoir accepter de vacciner mon fils. Dès lors, j'ai essayé de rester le plus active possible dans cette situation en le faisant suivre par une homéopathe, en utilisant tout ce que je pouvais pour aider son corps à gérer cette arrivée de substances.

Je recommande toujours à toute personne s'interrogeant le petit livre "Qui aime bien vaccine peu", qui n'est ni pour, ni contre, mais se veut une mine d'informations claires, honnêtes sur la vaccination  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:24

+1 pour le livre Saphaëlle, nous il nous a beaucoup aidés a prendre des décisions et je le conseille souvent.
En plus il est très peu cher donc accessible au plus grand nombre  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:14

Sujet intéressant bien que complexe car très propre à chacun dans sa vision des choses, c'est dit et redit.
Merci pour le livre, je me pose de plus en plus de questions moi aussi.
Bon cheminement à toi dans tes recherches Audrey857. Et merci aux modératrices pour les éclaircissements qu'elles ont apportés et qui permettent de mieux comprendre certaines choses !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty
MessageSujet: Re: cherche parents anti vaccin sur le 57   cherche parents anti vaccin sur le 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parents anti vaccin sur le 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents anti-vaccin au TGI d'Auxerre
» médecin anti vaccin à Bruxelles
» pas de vaccin pour bébé ... et les parents ?
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Injection anti D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: