Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dessins et peintures

Aller en bas 
+10
Arcenciel
choupette
petitpullmarine
Passiflore
julyff
Saphaëlle
Confiance
mamanoé
jess40
Marilyne
14 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:18

Coucou
Une tite question pratique : vous faîtes quoi des centaines de dessins/peintures et autres oeuvres d'art de vos petiots ?
Hier soir encore : trois feuilles remplies à la peinture à doigt, je les accroche avec une pince à linge pour les faire sécher mais il y en a des dizaines d'accrochées avec la même pince à linge.
J'ai du mal à les jeter et les mettre dans une boîte, çà ne me dit rien non plus.
Alors je suis preneuse d'idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:48

si c'est du A4 tu peux les mettre dans un classeur dans des pochettes transparentes, un classeur chacun et tu prends soin de marquer la date...ça fait des chouettes souvenirs et eux ils voient leur évolution....
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:17

ici on a une etager pour les dessins..enfin, ils en accrochent certains ou il sveulent dans la maison avec de la patafix , mais les autres sont en vrac...et une fois par trimestre, ILS font le tri ce ceux qu'ils veulent garder et de ceux qui partent à la poubelle/qu'on reutilise pour refaire du papier.
sinon, je leur ai proposé de faire un grand cadre de collages/composition à partir de tous leurs dessins...ils sont supers chauds mais on l'a pas encore fait. pour le moment en tous cas, je sais pas comment ils vont aprehender le fait de decouper dedans ! mais bon je pense pas que ca les tracasse plus que ca.

a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:13

Je retiens l'idée du classeur !

Et le découpage/collage, çà pourrait les boter, surtout Loup qui me fait des confetti avec toutes les feuilles de brouillon qu'il trouve, çà pourrait faire une chouette composition.
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:38

oui, bon aprés le truc du collage, ca veut aussi dire qu'il faut l AFFICHER dans la maison...c'est un parti à prendre, ou pas ! hahaha il est doué en dessin ? ??? hahah
bon allez j'arrete ..!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:55


Ici pochette à dessin A3, on date et on met dedans.

Hier, pour la 1ère fois (il a 3 ans), il est allé la prendre, l'ouvrir et a étalé tous ses dessins en nous demandant quel âge il avait quand il les a fait 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:29

Heuuuu moi j'ai un tas de feuilles avec juste trois lignes et ils y prêtent plus jamais attention, donc je sélectionne quand même et ce que je garde, je le mets dans une grande farde à dessin content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:37

Oh j'imagine le stock de chefs d'œuvre!
Pour l'instant c'est encore l'âge pù je trie moi même, parce que sinon j'aurais déjà un bon paquet de créations! 02_05_The-Definition j'en ai accroche quelques un, gardés d'autres dans son livre de bebe. Apres je m'imagine bien lui mettre un grand panneau de liège sur lequel elle accrochera ce qu'elle veut et sinon oui, carton à dessins ou classeur...
Le tri trimestriel est une bien bonne idée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:24

coucou!!

moi j'ai acheté une grande pochette à dessin aav (puis des fois on trie parce que bon... fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:29

Ici on a une pochette à dessin qui déborde (et j'ai pas noté les dates arg pascontent166 ). Je rêve d'un grand classeur (perforer les feuilles et plier les plus grandes ?) ou d'un grand cahier comme on en voit en maternelle agrafé contre des feuilles de tapisserie (ça vous parle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:58

Petit pull marine : oui çà meparle complètement, on a récupéré en fin d'année celui de l'école !!

Mamanoé : bien sûr qu'il est très doué, un futur Rembrandt ou Picasso...ou Kundélitch ... (la mère super objective). Nan mais pour le moment c'est pas trop figuratif donc tout va bien !
Je vous mettrai la photo de la compo !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:39

J'ai une copine qui numerise tous les dessins et ne gerdent que les superbes.

Nous on met tout dans une petite mallette pour l'instant, mais va falloir faire du tri un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:08

Hum, et la pochette à dessins, vous la commencez à quel âge? Genre vous ne gardez qu'un échantillon des dessins de quand ptit bout apprend à faire un trait et après plus quand il commence vraiment à faire des trucs qui ressemble à quelque chose, ou vous gardez vraiment tout???
Nous, pour l'instant, on jette! (et petite photo émus pour le premier dessins de gomettes ramené de la crèche mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:35

Pour le moment, je garde les feuilles volantes en tas, mais quand il y en aura beaucoup trop, je les mettrai sûrement dans un carton à dessin… peut être mettre les plus beaux dans un lutin (dans une espèce de cahier relié à pochettes plastiques, je trouve ça mieux qu'un classeur).
Sinon, notre petit loup dessine beaucoup dans des cahiers, carnets à dessin… je ne pense pas que je le jetterai quand ils seront terminés. Je les laisse à dispo sur une étagère, pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:32

Ici, c'est le bon vieux cartons à dessins.... Qui déborde mimique121

Voilà un lien avec plein d'idées (que je ferai un jour quand j'aurai le temps....). J'aime particulièrement l'idée de les conserver sous forme de vignettes....

http://www.plumetismagazine.net/chambre-denfant-que-faire-de-tous-ses-dessins/

Bonne lecture aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:54

Arcenciel a écrit:

Nous, pour l'instant, on jette! (et petite photo émus pour le premier dessins de gomettes ramené de la crèche mimique121 )

Pareil, sans la photo, la honte nan enf ait même pas, on a du garder moins d'une dizaine de dessins pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:19

J'avoue que j'en jette aussi car beaucoup se ressemblent.
Merci Gaénonin pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:37

ici on a tiroir dans un de ses meubles Ik*a dédié aux dessins, mais j'en jette aussi bcp...
là elle est à fond dans les dromadaires j'ai dû jeter au moins 10 droma ce matin... ( mère indigne)
en fait elle a des phases, donc on garde les plus beeaux de chaque phase, et les plus beaux sont affichés...
mais clairement tout garder ... à presque 10 dessins par jour fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins et peintures Empty
MessageSujet: Re: Dessins et peintures   Dessins et peintures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins et peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintures à doigts
» Peintures non toxiques pour enfant
» dessins animés innofensifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: