Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peintures non toxiques pour enfant

Aller en bas 
+2
babycake
Mati88
6 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptySam 5 Jan 2019 - 22:45

C'est encore moi! Ma grande s'occupe bien toute seule et l'une de ses occupations favorites du moment c'est de faire de la peinture. Grand-mère lui a acheté des pastilles de gouache au supermarché et j'avais trouvé cela plutôt une bonne idée. Cependant j'avais bien dans un coin de la tête une enquête d'UFC que choisir qui avait dénoncé nombre d'éléments toxiques dans les peintures pour enfants. Et maintenant ma grande me réclame de la peinture à doigt. Sauf qu'en regardant de plus près, j'ai vu que c'était la même chose pour ce genre de peinture. J'ai essayé de me procurer le magasine pour savoir que choisir mais il semble qu'il ait été emprunté à la médiathèque. Quelqu'un connaît les références qui sont recommandées? Je cherche des références pour la peinture normale et celle à doigt.

Pour info, je me suis rendue compte que la peinture à doigt vendue en magasin bio contenait un perturbateur endocrinien... Du coup je suis carrément découragée... Je m'imagine mal lui faire mettre des gants pour la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:29

Il faut que je retrouve, mais j'avais vu une recette de peinture à doigt non toxique maison, à base de maïzena et de colorant alimentaire. Je ne m'était pas trop penché sur la question, car mon fils déteste mettre les doigts dans la peinture, et il a une passion pour les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:57

Je confirme, tu trouveras des recettes sur le net. Je faisais ça pour Zoé bébé, comme ça pas de soucis, ils peuvent decouvrir'à fond! Je lui faisais faire en couche,dans la baignoire: elle pouvait laisser libre cours à ses envies,il suffisait d'un rinçage!
Pour info c'est pastel quand ca sèche, si tu veux les garder et qu'elles soient bien colorées, il faut mettre la dose de colorant...
(Et puis ce n'est pas bon, ici elle n'a pas tellement mis à la bouche au final!)
J'edite avec mon ancien post, la recette est à la fin ;)
https://bebe-nature.forumactif.com/t28793-recette-de-peinture-doigt?highlight=Peinture
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:43

J'ai acheté celle de mon magasin bio, la marque c'est okonorm, il y a des feutres, feutres magiques, peinture à doigts et peinture en pastille (par contre les couleurs sont assez claires). J'ai aussi des gouaches stockmar achetées sur internet, c'est un peu cher mais ça dure relativement longtemps je trouve, et jolies couleurs plus vives. Et on peut racheter les godets vides à l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:40

Tu peux aussi remplacer les colorants alimentaire par des épices ou jus de betterave par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:03

Merci pour vos retours. je pense que je vais faire de la peinture à doigt, effectivement. Ce sera moins compliqué que de se prendre la tête sur la compo. Au début je voulais en acheter car ça avait l'air bof, le rendu, d'après les photos que j'avais vues, mais finalement, ça a l'air pas mal et j'ai chopé plusieurs recettes différentes sur le net, donc il y a de quoi tester. Pour la gouache normale, je vais peut-être m'orienter vers Stockmar. Okonorm, c'est la marque où il y a un perturbateur endocrinien dans la peinture à doigt (pheno qqch) et dioxyde de titane dans l'aquarelle. Donc ça m'embête un peu quand même. Bref, seule solution: à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:24

On s'est fait avoir ici avec la peinture pour les doigts Okonorm. Sur le site où on les a acheté les ingrédients étaient OK et à la maison, c'était un emballage différent et dans la liste des ingrédients il y avait du phénoxyéthanol. Sad Stockmar est une marque pas mal, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures non toxiques pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Peintures non toxiques pour enfant   Peintures non toxiques pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures non toxiques pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention biberons pour bébé toxiques!
» cherche livre de couture pour enfant de 9 ans
» un livre pour enfant...
» Choisir son ostéo : mon parcours...
» Enfant qui geint pour ME parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: