Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans

Aller en bas 
+8
nalahneige
Arcenciel
alambra
Passiflore
jess40
Zest
Louve
mimi
12 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:54

Je me pose une question par rapport à ces visites et aux droits à la CAF. Je n'ai jamais renvoyé le papier de celle des 9 mois, complètement oublié. Quant à la visite à faire au cours du 24ème mois, avec le déménagement, il vient de la faire avec 4 mois de retard. Donc forcément, le médecin n'a pas rempli le papier.

Est-ce que cela remet en cause le versement des allocations auxquelles on a droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:08

Je ne sais pas... perso je n'ai jamais fait ce genre de visite. Hors de question de mettre mes enfants en pleine forme dans une pièce remplie de malade, ça me semble complètement incohérent comme logique.

Nous allons voir un médecin lorsque nous sommes malade POINT. content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:18

Ouh là ! Ici, on a complètement zappé aussi ! Aucune idée des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:21

Clairement, j'ai le même raisonnement. Je sais que la sécu recommande une visite tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 2 mois jusqu'à 1 ans, puis deux par an. J'avoue qu'on est un peu sec en ce moment, et je ne veux pas faire l'impasse sur les allocs (joie du pognon !).

Notre fils voit le médecin régulièrement, suffisamment. Moins il le voit, mieux on se porte tous. content050

Quand je pense à ma cousine qui emmène consciencieusement son fils tous les mois alors qu'il en a 15.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:45

aucun rapport avec la caf
c'est juste pour les statistiques et non elle sont pas obligatoire aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 6:37

Même réponse que les autres...... aav

Ahlala ils arrivent à nous faire flipper quand même hein??? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 6:46

Vraiment elles ne sont pas obligatoires ?? Notre médecin nous a dit que la CAF s'en servait pour vérifier que les enfants étaient toujours bien vivants mimique045
Je me suis fait la réflexion à la visite des 8 jours que ça fait chier de se retrouver dans une salle d'attente pleine de malades mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 6:51

Vraiment, ils font juste des statistiques....d'ailleurs j'ai zappé certaines visites et je n'ai jamais renvoyé le courrier à la PMI.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 7:14

J'ai zappé certaines visites et zappé d'envoyer certains papiers, et je j'ai jamais reçu de visite pour vérifier que mon bébé était encore vivant... Ceci dit, avec la carte vitale, ils peuvent vérifier que tu consultes bien pour ton bébé...
On est fliqué partout content050
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 7:18

Ouais moi ça me donne encore une fois l'impression d'être fliquée... et ça me laisse un goût amer...
Si mes enfants vont bien je ne vois pas l'intérêt de creuser un peu plus le trou de la sécu, je laisse la place a ceux qui en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 7:22

C'est obligatoire en théorie... en pratique il ne se passe rien si ce n'est par fait !
Et ça sert autant pour le dépistage individuel que pour faire des stats sur le plan de la population.
Donc si c'est pas fait c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 7:51

J'avais écrit à la caf pour demander.
Et les visites et les feuillets étaient obligatoires et conditionnés la perception des prestations sociales jusqu'en 2004, où les deux sont devenues recommandées et n'ont plus qu'une visée statistique
Tu ne prends aucun risque par rapport aux prestations sociales en ne faisant pas ces visites ou en n'envoyant pas ces feuilles

aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 8:39

Il n'y a aucune conséquences si elles ne sont pas faites.
Il faut distinguer les visites donnant lieu à un certificat et les autres visites qui sont 1 par mois jusqu'à 6 mois, puis 9 mois, 12 mois, 2 fois au cours de la 2eme année, à 2 ans et 2 fois par an jusqu'à 6 ans. Ces visites sont prises en charge à 100% . Cela peut rendre service aux personnes n'ayant pas de mutuelles ou de faibles revenus...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 9:08

Oh bah merci d'avoir ouvert ce post! Parce qu'on pensait que c'était obligatoire!...
Merci donc! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans EmptySam 13 Sep 2014 - 9:28

C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que notre médecin nous aurait dit quelque chose à ce propos si cela avait vraiment été obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans   Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites obligatoires du 8ème jour, 9 mois et 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visites obligatoires
» Visites obligatoires ?!
» visite du 8ème mois
» Rdv du 8éme mois (enfin)..
» Visite du 8eme mois hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: