Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:24

Coucou les filles,

Je commence à "craquer", mais je ne comprends pas, je me dis que je ne dois quand même pas être la seule dans ce cas...
Voici le cas: un grand de 2 ans et demi, une petite de 4 mois. Et des siestes dures à gérer.
Le grand s'endort toujours avec la présence de Papa ou Maman à côté de lui, dans sa chambre, voire dans les bras. Le sommeil a toujours été dur, donc on accompagne, on accompagne...
La petite s'endort au sein ou en écharpe. Mais je sens qu'elle a moins de problème de sommeil et qu'elle est capable de s'endormir seule si je la pose. Mais il faut que j'accompagne. Le hic, c'est que je n'y arrive pas: soit je m'isole à l'étage en laissant le grand en bas, mais il faut quand même le laisser 10-15 min tout seul, ce que je ne veux pas, soit je laisse le grand à côté et à ce moment là, il fait tellement de bruit que c'est juste pas possible. J'ai essayé de lui expliquer, j'ai essayé d'endormir n°2 en bas à côté de lui, j'ai essayé de les endormir tous les deux ensemble (1 matelas 190x90 par terre pour le grand, y'a moyen de les mettre tous les deux dessus), j'ai essayé... pfff, j'y arrive pas!
Sans compter que le grand a de plus en plus de mal à s'endormir (l'a toujours pas beaucoup dormi...), par exemple, au bout d'une heure aujourd'hui, j'ai renoncé...
Mais il est crevé...

Bon, bref, c'est un peu décousu tout ça... En gros il y a beaucoup de soucis de sommeil pour les siestes ici, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est comment passer du temps pour accompagner n°2 en m'isolant de n°1 sans le laisser tout seul parce que, à 2 ans, je ne veux pas le laisser tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:10

aau vu ce que tu décris, je crois que je tenterais d'endormir ta fille d'abord. Éventuellement essayer d'instaurer un rituel pour elle avec son frère (" tu es grand, tu as besoin de ton moment avec maman avec toi, ok mais ta sœur a besoin qu'on l'endorme, tu vas chanter une chanson toute douce"... - ce que je dis est peut être complètement à côté de la plaque...).
Tu dis que ta fille d'endormir ait seule: vous avez déjà tente de la coucher et de laisser faire toute seule? Zoé a fait comme ça très vite, sur la chaleureuse recommandation de son papa (.... content050 ), et c'est vrai qu'elle a tellement pris cette habitude, qu'elle a du mal à s'endormir "en public"(même si le public c'est que nous!)
Je sais pas si j'aide.... Mais grosses pensées pour vous, en espérant que vous trouviez vite le chemin  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:19

19 mois d'écart entre les deux ici, donc j'ai connu ce souci...

Des trucs: j'avais trié les jouets, tout ce qui était bruyant, faisait pouic pouic ou avait ne serait-ce qu'un grelot était dans une même caisse. Comme ça, si je veux moins de bruit, c'est déjà plus facile.

Si je voyais que la grande ne voulait pas dormir je lui murmurais comme un secret que j'endormais le petit et que dès que j'aurais pu le poser, on aurait un moment juste pour nous, et je m'arrangeais pour que ce soit super chouette... à force de réussites et d'échec, ça a marché quelques fois.

Si elle était trop crevée, on se mettait dans mon lit à moi, un petit de chaque côté. J'endormais le petit en passant un bras dans mon dos pour faire des caresses à ma fille et quand il dormait je me retournais. Pas toujours évident...

Bon j'avoue que ça a pas toujours été une partie de plaisir mais on a fini par trouver un équilibre, et parfois je devais marcher avec le petit en écharpe tout en racontant une histoire ou en chantant pour ma fille, faut improviser  content103 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:37

Aucune idée, mais je suis le post, car j'y arrive bientôt  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:00

julyff a écrit:
aau vu ce que tu décris, je crois que je tenterais d'endormir ta fille d'abord. Éventuellement essayer d'instaurer un rituel pour elle avec son frère (" tu es grand, tu as besoin de ton moment avec maman avec toi, ok mais ta sœur a besoin qu'on l'endorme, tu vas chanter une chanson toute douce"... - ce que je dis est peut être complètement à côté de la plaque...).

Je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque forcément, mais avec mon n°1, le coup de la chanson toute douce, euh... il n'a pas encore complètement intégré le concept de la douceur on va dire...

julyff a écrit:
Tu dis que ta fille d'endormir ait seule: vous avez déjà tente de la coucher et de laisser faire toute seule? Zoé a fait comme ça très vite, sur la chaleureuse recommandation de son papa (.... content050 ), et c'est vrai qu'elle a tellement pris cette habitude, qu'elle a du mal à s'endormir "en public"(même si le public c'est que nous!)
Je sais pas si j'aide.... Mais grosses pensées pour vous, en espérant que vous trouviez vite le chemin  aav 

Je pense qu'elle n'est pas loin de s'endormir toute seule, mais pour l'instant je n'arrive vraiment pas à l'accompagner... Je trouve ça vachement frustrant pour un n°2 par rapport à un n°1 pour qui on peut faire ce genre de choses puisqu'il n'y a pas de grand à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:03

Lilybug a écrit:
Des trucs: j'avais trié les jouets, tout ce qui était bruyant, faisait pouic pouic ou avait ne serait-ce qu'un grelot était dans une même caisse. Comme ça, si je veux moins de bruit, c'est déjà plus facile.

Ici, pas besoin de jouets bruyants, il hurle "Mamaaaaaannnnnn!!!" voire mon prénom (il est en pleine phase où il nous appelle alternativement Papa Maman puis par nos prénoms si on ne réagit pas "assez vite") pascontent184 

Lilybug a écrit:
Si je voyais que la grande ne voulait pas dormir je lui murmurais comme un secret que j'endormais le petit et que dès que j'aurais pu le poser, on aurait un moment juste pour nous, et je m'arrangeais pour que ce soit super chouette... à force de réussites et d'échec, ça a marché quelques fois.

Ah... ici ça n'a pas marché aujourd'hui, mais alors pas du tout!!!! Bon, je réessayerai...

Lilybug a écrit:
Si elle était trop crevée, on se mettait dans mon lit à moi, un petit de chaque côté. J'endormais le petit en passant un bras dans mon dos pour faire des caresses à ma fille et quand il dormait je me retournais. Pas toujours évident...

Je fais l'équivalent: allongée sur le matelas du grand (posé par terre) tétée à la petite et le grand aussi dans les bras (où comment gérer une tétée avec 2 dans les bras en évitant que le grand ne donne des coups à sa soeur (tête, coude, ...) pour ne pas lui faire mal et accessoirement pour ne pas la réveiller)

Lilybug a écrit:
parfois je devais marcher avec le petit en écharpe tout en racontant une histoire ou en chantant pour ma fille, faut improviser  content103 
Le quotidien quasiment  aav 

Bon, je vois que j'ai déjà eu à peu près les mêmes idées que toi... Si tu as réussi à t'en sortir avec ça, je devrais y arriver.......
On y croit on y croit on y croit...
 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:54

Je n'ai pas beaucoup d'idées en plus à apporter, je ne suis pas encore dans cette situation

Je t'envoie au moins quelques câlins aau aau aau 

Et je me permets juste de rebondir sur ça
Arcenciel a écrit:
Je pense qu'elle n'est pas loin de s'endormir toute seule, mais pour l'instant je n'arrive vraiment pas à l'accompagner... Je trouve ça vachement frustrant pour un n°2 par rapport à un n°1 pour qui on peut faire ce genre de choses puisqu'il n'y a pas de grand à gérer...

Je ne voudrais pas que tu prennes ce qui va suivre comme un jugement mais comme une piste de réflexion... J'ai l'impression que c'est à toi que ça pose le plus de souci, que tu ressens le besoin de donner autant à chacun de tes enfants. (Pourrait-il y avoir un lien avec ta propre place au sein de ta fratrie?)
Je voudrais t'inviter à te centrer plus sur les besoins de chacun de tes enfants, qui ne sont pas les mêmes. Ton grand a peut être plus besoin de toi pour l'aider à s'endormir que ta puce qui serait presque prête à le faire seule. D'un autre côté, ta fille a d'autres besoins pour lesquels tu dois être plus présente que pour ton grand.

J'avais trouvé cette image très parlante sur une page facebook

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... 10559710

Je te souhaite plein de courage pour trouver vos solutions aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:06

Ca me parle ce que Brise Marine écrit là. Clairement ici c'est MOI qui ai du mal à la laisser, comme je disais, souvent elle elle préfère en fait! Et je suis 100% sûre que des "culpabilités" comme ça j'en aurai 8000 par jour si on a un deuxième enfant, c'est évident. Mais effectivement, nos enfants n'ont pas les mêmes besoins, ils ne bénéficieront pas des mêmes attentions, mais auront chacun les leurs, et ça c'est très chouette. Peut-être que ta fille s'endormira seule, mais qu'en revanche pour les réveils elle aura besoin d'un gros moment avec toi, ou toute autre chose...

La chanson douce, c'est ce que je craignais, qu'il ait par encore intégré ce genre de concepts  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty
MessageSujet: Re: Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...   Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir le petit avec le grand qui fait du bruit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !
» Retaper mon petit-grand
» Accompagner le grand à la naissance du petit
» Pas gentille avec mon grand
» RDV osthéo avec mon grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: