discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retaper mon petit-grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
Habituée

MessageSujet: Retaper mon petit-grand   Ven 2 Jan 2015 - 12:11

Après 2 rhumes carabinés en décembre, mon petit-grand viendrait de déclarer la rubéole d'après mon oncle médecin qui est passé le voir hier : dos de la nuque aux fesses et torse et ventre mouchetés de tout petits boutons rosés/rouges qu'on sent sous les doigts, ganglions dans le cou et irritation rhino-pharyngée.
(là, la même question que tout le monde me pose depuis hier : "mais il n'est pas vacciné ????". Mon oncle disait hier que le vaccin ne protège pas à 100% et il n'a eu qu'une seule injection. Donc...)

Bref, il est fatigué. D'autant qu'avec la naissance de son frère, il y a eu des changements lourds en émotions. Son père et moi avons eu un épisode gastro-vomito. On tendait le dos pour que les enfants ne l'attrapent pas. Ils semblent être passés à travers. Mais du coup, je n'ai pas envie qu'il attrape quelque chose derrière.

Alors, à part l'EPP et les probiotiques, que pourrais-je lui donner ? Je compte aller à la pharmacie tout à l'heure. Je pensais à des sirops et j'avais entendu parler de Pediakid ici. J'ai farfouillé sur internet et j'en ai vu 2 : le complexe vitamines/oligo-éléments et celui immuno-fort je crois. Lequel conviendrait ?
Alvityl dont on nous bombarde de pubs en ce moment à la tv, vous connaissez ?

Bonne nouvelle, le petit est a priori protégé par l'allaitement, vu que j'ai eu la rubéole gamine.

A toute fin utile : la rubéole se transmet de la même manière que les rhumes par les voies respiratoires et le temps d'incubation est de 12 à 23 jours. Le temps d'incubation est contagieux. La fièvre est modérée, si fièvre il y a, pas plus de 38,5. Et c'est viral.

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Sam 3 Jan 2015 - 6:58

Je ne sais que te conseiller, je ne connais pas cette maladie. Je sais juste qu'il faut éviter les femmes enceintes...

Je pense aux bains dérivatifs si la fièvre est difficile à supporter, a l'HE de ravintsara pour aider son organisme à combattre l'attaque virale. Je m'y connais mal en sirops...

Bon courage, c'est pas agréable d'avoir un enfant malade, surtout avec un nouveau né dans la maison. Heureusement qu'il est protégé... aau aau aau

mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Sam 3 Jan 2015 - 15:49

Bah tu sais, Moody, les boutons ne grattent pas, il ne fait pas de fièvre donc on ne voit pas trop qu'il est malade. Quand il s'excite, on a du mal à le convaincre de se calmer parce qu'il ne se sent pas malade. Hier, il m'a dit qu'il n'était pas malade parce qu'il n'avait pas vomi (nan, ça c'est moi). Il est simplement fatigué et se plaint tout juste de la gorge qui gratouille et le gêne. Effectivement, il tousse toujours d'irritation. En dehors de ça, il semble pas être un enfant à faire de la fièvre. Le maximum qu'il ait eu a été 39 pendant sa grippe à 8 mois. Et quand il en a, il la tolère bien s'il n'y a pas une grosse toux qui va avec la maladie.
Aujourd'hui, les boutons commencent à s'estomper. Il est donc en voie de guérison.

A la pharmacie hier, il m'ont conseillé Biane (la même marque que les probiotiques Lactibiane) vitamines et minéraux, assez complets. Pour un enfant de 2 ans 1/2, c'est une cuillère à café par jour. On va le requinquer le bonhomme.
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Sam 3 Jan 2015 - 20:01

Coucou,
juste pour les sirops Pediakid, j'en utilise pour mon bébé (10 mois) afin d'aider son immunité (même s'il doit la faire étant donné comment il est petit + chez la nounou qui prend les enfants malades, forcément, il rencontre plein de microbes) et personnellement, je ne sais pas si sans ce serait mieux ou pas car il a été pas mal malade. Mais c'est un tout petit petit, peut-être pour des enfants de 2 ans/3 ans, c'est plus efficace vu que normalement, leur système immunitaire est un petit peu plus développé que de bébés plus jeunes.
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Sam 3 Jan 2015 - 20:06

Je suis heureuse de lire qu'il va déjà mieux aav un petit coup de pouce qour que ce soit bon !

mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Sam 3 Jan 2015 - 21:23

Vahina, j'ai vu ton autre message sur ton petit moral et la santé de ton bonhomme. Je pense que c'est utile que tu lui supplémentes. Il fait son immunité comme te l'a dit Moody là-bas. Et son organisme a besoin d'aide. Je voulais aussi te dire que ce n'est pas rien de sortir autant de dents en si peu de temps. Notre aîné a été enrhumé à chaque poussée dentaire.

Il paraît qu'il a le bon goût d'abricot, le sirop, me dit le bonhomme.
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Dim 4 Jan 2015 - 9:59

Coucou Mimi!
Merci pour ton gentil message. aav
Je continue à lui donner le Pediakid régulièrement (3/4 fois par semaine, le matin) et je pense le faire jusqu'à février. Je lui fait faire aussi des cures de probiotiques, sur moi c'est efficace donc je pense que sur un bébé ça doit être bien aussi. Surtout vu tous les antibios qu'il a dû prendre le pauvre bonhomme... Bad(
Pour le sirop sinon, j'ai goûté, il a bon goût, et même quand mon bébé me voit prendre la bouteille et lui en mettre dans sa tétine "magique" (la tétine Picot pour donner des médicaments), il est tout content!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retaper mon petit-grand   Aujourd'hui à 11:32

Retaper mon petit-grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1