Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamanlolo
Construit son nid
Mamanlolo


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2013

choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty
MessageSujet: choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....   choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:36

Bonjour les parents natures (je ne dit plus maman vu l'affluence des papas, ce qui est une bonne chose). Cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté (alors que j'ADORE ce forum) car je profitais pleinement de ma vie de maman. Le pur bonheur. Sauf que jusque là au chômage (officiellement) j'avais de quoi subvenir à nos besoins (en plus du salaire de monsieur). Et là j'arrive en fin de droit et je constate que je n'ai droit à plus aucune aide (bon, vous aller me dire que étant donné que en réalité je ne cherchais plus de travail c'est normal, je le reconnais mais je connais des gens qui ont toujours profité des aides et y ont encore droit, moi j'ai travaillé jusque là! enfin bref, on va pas refaire le système). Bien que je n'ai pas du tout envie je n'ai pas le choix de retourner travailler. On pourrait vivre avec le salaire de mon chéri mais en faisant attention au quotidien et en ayant aucun coup dur, autrement dit ça ne durerait pas. Et comme être parent c'est avant tout être responsable, je sais qu'il ne me reste plus qu'à aller travailler. J'ai "heureusement" trouvé un emploi près de chez moi (20min de route)et je commence dans une semaine. Je le sais depuis une semaine et demie et depuis tout ce temps je ne cesse de déprimer. Je n'arrive même plus à profiter pleinement de ma fille, je pleure tout le temps. J'ai l'impression qu'on va me l'enlever. Quand j'en parle autours de moi tout le monde à la même réponse "mais tu verras ça va aller, c'est pour mieux vous retrouver le soir, comme ça tu auras du temps pour toi, c'est mieux pour l'habituer à aller à l'école après...". Mouais.... Si c'est pour notre bien pourquoi ça nous fait autant souffrir? Et le temps que je passe avec elle me convient très bien. Et pourquoi personne ne veux admettre que de devoir se séparer de son enfant, si petit, c'est contre-nature!? Bref...en plus tout un tas de question se pose à moi. Crèche ou nounou? Ayant eu une mauvaise expérience de nounou je préfèrerai crèche mais au dernier moment ya peut d'espoir d'avoir une place! Comment faire alors confiance à une personne que je ne connais absolument pas. Encore, qu'elle ne fasse pas exactement comme moi au quotidien je m'y suis faite mais ma plus grosse peur c'est la violence au quotidien. Je ne suis pas en train de dire que j'ai peur qu'elle batte ma fille. Je parle de la "petite" violence trop encrée dans les méthodes d'éducation de trop de gens, les tapes sur les mains, les punitions, les mots qui rabaissent...en plus j'allaite toujours ma fille sauf qu'elle ne prend pas mon lait autrement qu'au sein! Des laits végétaux (les seuls qu'elle accepte de boire autrement) suffiront ils pour toute la journée? Et pour finir je stress aussi parce que cela fait quand même un an que je n'ai pas travailler, je ne suis même pas sûr d'être à la hauteur. Voila, désolé pour le pavé et pour ce déballage (et encore je me suis retenue) mais j'avais besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty
MessageSujet: Re: choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....   choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:05

Tu vas faire un temps plein?
Quelle âge a ta fille?

Facile à dire, moins à faire : et si tu te laissais la possibilité d'apprécier ton futur travail? (que se soit dans le travail en lui même ou dans les rencontres humaines que tu pourras y faire)

Je lis que tu n'as pas le couteau sous la gorge, que financièrement se serait possible de tenir en se serrant la ceinture avec un seul salaire. Et si tu te laissais le temps de la période d'essais pour revoir tes priorités? (garder ton travail si tu y trouves du positif et être à l'aise financièrement ou vivre avec peu mais avec ta fille)

Je n'ai pas travailler pendant un peu + de 4 ans (maladie longue, grossesse et maman au foyer pendant 2 ans) ... et finalement je me suis adapté rapidement (au niveau des horaires, des relations sociales et du travail intellectuel entre autres) Tu y arriveras! Surtout qu'en s'occupant de ta fille tu as acquis plein de compétences!

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty
MessageSujet: Re: choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....   choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:31

Mamanlolo a écrit:
Comment faire alors confiance à une personne que je ne connais absolument pas. Encore, qu'elle ne fasse pas exactement comme moi au quotidien je m'y suis faite mais ma plus grosse peur c'est la violence au quotidien. Je ne suis pas en train de dire que j'ai peur qu'elle batte ma fille. Je parle de la "petite" violence trop encrée dans les méthodes d'éducation de trop de gens, les tapes sur les mains, les punitions, les mots qui rabaissent...

Ca je comprends, j'avais trouvé une nounou très bien, qui faisait plein d'activités avec les enfants, les portait... et en fait elle était hyper rigide sur un tas de choses (les horaires, les repas) et ça l'a pas fait avec A.

Du coup on en a trouvé une autre qui est super. Elle est algérienne et comme a dit sa fille "chez nous les enfants c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty
MessageSujet: Re: choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....   choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:45

Bon courage pour la nounou.
Ce n'est pas facile, après comme le dit Savasana, même si je suis tout à fait d'accord que c'est très dur, peut-être trouveras-tu aussi du plaisir à reprendre un peu de travail.
Néanmoins, si on commence à préparer nos petits bout pour l'école un à 2 ans avant, pourquoi ne pas directement leur mettre l'ANABAC dans le lit le soir, et les laisser se faire à manger direct histoire de les préparer à quitter la maison... Je trouve ce genre d'argument nul au possible. Chaque âge ses étapes... Pas chaque âge la prévisions des étapes futures.

Enfin c'est mon avis.

Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty
MessageSujet: Re: choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....   choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» CD berceuse; edit: choix d'un lecteur musique pour enfant
» aie aie aie ( edit plus aie aie aie => sevrage fait! )
» Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
» Je ne sens plus mon DIU edit: en fait je psychotais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: