Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
Mekati
Moody
beebop
Sheerazade
baboun
Passiflore
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:54

Et non je ne parle pas de pikmin mais bien de petitcul....

Petitcul 18 mois en plein dans son terrible two a toujours été très TRES jaloux, vis à vis de sa soeur, vis à vis de Matt, vis à vis du PC... Autant quand je bouge et m'occupe machinalement ca passe mais quand je suis concentrée sur une tâche ou en discussion avec quelqu'un il devient... infernal et franchement là ça commence à devenir lourd.

Là pour situer, j'étais coucher sans rien faire il est parti s'occuper, je prend le pc pour taper ce message il me voit et là il est en train de hurler à côté de moi.

Je ne comprend pas, vraiment, je ne le délaisse pas, je peux câliner deux enfants en même temps, je ne délaisse pas pour autant sa soeur ou Matt j'essaie de conserver un certain équilibre mais ça coince.
J'y vois une grosse angoisse mais pourquoi ? Pourquoi serait-il angoissée alors qu'on a toujours été là pour le rassurer moi et son père, même Lilith d'ailleurs !

Dans une situation familiale classique ce devrait être le plus grand qui est jaloux ben là non (oui forcément) et ça le dessert parce qu'à force je ne supporte plus cette possessivité.

des idées ? Des drogues ? j'avoue là je prends toute idée qui passe  aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:51

Coucou,


E.a toujours été très demandeuse et possessive comme tu le décris dans ton message.
Pendant longtemps, quand je faisais pipi, j'avais beau la mettre dans le wc avec moi, elle hurlait dès que je m'essayais sur le trône...  mimique121 
Pour l'ordinateur, dès que j'ouvrais un mail elle me poussait en criant....
Elle ne supportait pas que je fasse autre chose que de m'occuper d'elle.
Si je télphonait ou parlait à quelqu'un la conversation était impossible....
En fait, je sais pas trop pourquoi je l'écris au passé car c'est toujours d'actualité mais maintenant elle met des mots. (Non, n'ouvre pas ton ordinateur. J'aimerais que tu le jettes... Non ne téléphone pas je veux que tu t'occupes de moi....non ne vas pas faire pipi je veux un câlin....non ne vas pas dormir....non tu lis pas...  mimique121 )
Il en ressort que malgré tous mes efforts, c'est une petite fille très sensible et en quête d'amour (maman tu m'aimes??les gens m'aimes??? tu t'occupes de moi hein???)
La seule chose qui a aidé pendant un petit moment c'est de la microkiné et de l'homéopathie... Malheureusement ça revient toujours et là je dois commencer à cadrer car sinon en dehors d'elle je ne fais plus rien... (bah oui faut bien manger, mettre une lessive et faire pissou hein!!!)

En fait je ne t'aide pas vraiment, mais j'espère que tu te sentiras moins seule  aav 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:58

notre fils était comme ça.... avec moi puis son père et maintenant sa soeur. ça se tasse pas mal quand même, on ne le ressent plus mais y'a eu des périodes ou son père n'en pouvait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:59

oui je me sens moins seule  0059_G 0059_G 

LEur réservoir d'amour est un puis sans fond, c'est beau mais c'est franchement épuisant et pour moi signe d'une angoisse mais comment aider, accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:05

Moi aussi je la sent angoissée mais j'ai beau tout donner ce n'est jamais assez....
J'ai tenté de passer (et je tente encore!!) des journées dédiées à elle mais je crois que c'est pire  content050 
Bon , elle est aussi plus grande que ton loulou.... Mais quand elle avait son âge et bien j'avais beau l'avoir en porte bébé ou dans les bras si je n'étais pas concentré sur elle c'était mort!!
Peut être de la kinésio pour l'aider à libérer ses émotions???
Personnellement, son angoisse m'angoisse....  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:41

Passiflore a écrit:
Moi aussi je la sent angoissée mais j'ai beau tout donner ce n'est jamais assez....
 

Ca me parle , ça...
Des vrais BABI, non???

Qqs élixirs? Ca te parlerait? Vois avec Camélia pour une pierre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:14

aau 

C'est certain que tu n'es pas seule dans cette histoire !!
J'ai l'impression de lire plusieurs choses : terrible two et tout ce que ça implique --> serait-ce un moyen qu'il a trouvé pour te pousser dans tes retranchements et affirmer son individualité?
18 mois et surtout quand t'es occupée ---> ne souhaiterait il pas lui aussi réussir à faire ce que tu fais?
Une angoisse potentielle---> rien n'est si sûr. Parfois les enfants répondent aux angoisses inconscientes des parents. On est passé par là. Notre demoiselle a eu un tempérament très difficile (que j'aurais pu qualifier de fille unique capricieuse  pascontent149  ) . Je mettais ça sur le compte d'une angoisse qu'elle avait en elle. Et puis j'ai pris le problème autrement : nous sommes un tout familial; et elle n'est pas que elle. Donc, nos agissement conscient et inconscient contribuent à son état global de bien/mal être.
J'ai pris le taureau par les cornes, on est allé consultés en famille, et il s'avérait que j'avais raison : elle répondait au comportement inconscient de son papa, et a mes anciennes angoisses (que je croyais parties mais en fait non) liées à la prématurité. Nous avons fait un travail sur nous, et ce côté là de sa personnalité a bien changé en positif.

Je ne sais pas si ça te parle...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:07

beebop a écrit:
Et puis j'ai pris le problème autrement : nous sommes un tout familial; et elle n'est pas que elle. Donc, nos agissement conscient et inconscient contribuent à son état global de bien/mal être.
J'ai pris le taureau par les cornes, on est allé consultés en famille, et il s'avérait que j'avais raison : elle répondait au comportement inconscient de son papa, et a mes anciennes angoisses (que je croyais parties mais en fait non) liées à la prématurité. Nous avons fait un travail sur nous, et ce côté là de sa personnalité a bien changé en positif.

Je ne sais pas si ça te parle...  aav 

Ca me parle à fond... Même si je ne sais pas comment on applique ça à la situation, je pense que nos enfants réagissent à des situations complexes, au système familial, et que si on se repositionne dans ce système, tout le système change, et donc l'enfant change aussi de positionnement.

Ceci dit, je ne sais pas comment l'appliquer à minicul.

Et mon fils de presque 16 mois devient aussi jaloux et possessif, il est une version qui en plus pousse des cris suraigus... Hum, je vais suivre ce sujet, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:18

Mmmmh... bon je te donne mon impression, hein, mais c'est sur l'exemple d'une situation précise alors c'est peut-être pas généralisable...

Quand tu es venue à la maison pour le pique-nique de Pentecôte, tu as été un long moment au téléphone, et Ti'cul était avec moi. Alors effectivement, dès que tu entrais dans son champ de vision, ct une mine toute chafouine de chat potté avec des pleurs déchirants, tendant les bras vers toi, et puis dès qu'on sortait de la pièce, il te zappait complètement pour s'intéresser à autre chose, regarder autour de lui, crapahuter etc...

Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas une angoisse, mais juste un truc bien efficace qu'il aurait mis en place pour arriver à ses fins, à savoir que tu lâches ton autre activité pour revenir à lui et rien qu'à lui (ben oui, ils sont un chouilla égocentriques et exclusifs, à cet âge là!).
Un tout-petit qui pleure, ce n'est pas du caprice ou du chantage, on est bien d'accord! Mais à 18 mois, il a largement eu le temps d'expérimenter les effets de ses attitudes sur son entourage, non?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:37

content034 

Mekati : on en a discuté avec Matt et lui pense exactement la même chose.
J'avoue j'ai du mal, j'ai essayé de ne pas répondre de rester droite dans mes bottes ne serait-ce que pour faire les activités avec Lilith et on peut passer des journées à l'entendre hurler mais hurler rien ne le calme ensuite.
Certes y a des fois où il veut ce qu'il veut mais là quand tu lui dit que non et pourquoi il chouine 2 min et basta il passe à autre chose, là c'est autre chose ou alors je suis faible  02_05_The-Definition 
D'autant plus qu'il a toujours été comme ça, là son âge en rajoute et je crois que j'arrive à saturation mais je me souviens de l'année dernière en vacance où il agissait déjà comme ça et que ça avait choqué ma famille, Lilith ne pouvait même pas venir sur mes genoux à côté de lui  pascontent149 
Mais là on retrouve petit à petit où même en le gardant quasi constamment avec nous il pleure en permanence

Ou alors y a effet 18 mois où il en rajoute mais avec quand même un truc en dessous ?
Je ne sais pas, clairement quand je suis seule avec lui il est indépendant, tout ce complique dès que du monde se rajoute alors qu'au final il a toujours grandit avec du monde autour c'est spé quand même !!

Beebop : haaa bah déjà je suis super heureuse de lire que vous êtes en bonne voie d'équilibre pour vous. L'angoisse pour moi et Matt est en cours de traitement via kinésio et discussion mais il n'y a eu aucune changement notable vis à vis de ça.

Shee : y a des Elixirs qui te parlent vis à vis de cette situation ? J4avais pensé à Holly au départ mais je le vois plus comme un beosin de rester au centre de l'attention qu'une aversion ou haine de quelqu'un, rhaaaa bon j'suis pas claire je reviendrais demain quand j'aurais dormi  content034 

Je vous aime  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 5:26

J'aurais pensé "'chicory"
sinon, va voir à "possessivité" :http://www.lesfleursdubien.net/webapp/flowers/domainsAll.php5
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:55

Oh bin heuuuu.... +1 quoi !

Tu vois là pour avoir la paix 5min, je le laisse faire sa micro bêtise, parce qu'au final il est super concentré dessus et moi je respire ! (Au final, j'ai fait trois arrêts dans cet écrit hein....)

J'ai pas trop de solutions, ici je le vis comme une forme d'angoisse aussi, mais c'est compliqué comme mekati l'explique, ici aussi s'il est avec son père ou ses grands parents il est cool cool.

La fasciathérapeute a bien aidé à amorcer une séparation, après elle, j'ai pas mal pu respirer et certaines choses sont restées, comme le fait de pouvoir aller aux wc sans hurlements, c'est déjà formidable. Pour le reste au quotidien, on est revenu à avant, je pense à la rappeler, mais ceci dit, si ça revient sans cesse, j'hésite quand même.

En fleurs de Bach, j'ai trouvé ça, ça me parle même si l'explication moins, la composition m'intéresse, mais je n'ai pas encore testé : http://www.conseil-fleurs-de-bach.fr/Melange-fleurs-de-bach-pour-enfants-capricieux-jaloux.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:25

Je n'ai pas lu toutes les réponses. Quand il avait le même âge, mon fils était pareil! Le pc à côté de moi dans le fauteuil, ok... je le prends sur les genoux pour mieux taper, une crise! Si je sortais un livre ça le rendait fou, mon attention était trop détournée.

Et puis ben, c'est passé comme c'est arrivé... il a 23 mois donc ça n'a pas du durer trop longtemps  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:14

Je lisais discrètement jusqu'ici, mais beaucoup de choses me parlent aussi...
Zoé a de plus en plus de mal à accepter que je m'occupe pas d'elle quand je suis sous ses yeux aussi. Genre elle joue tranquille à côté de son père sans s'en préoccuper, j'arrive dans la piece, et là direct vas-y que je chouine/pleure/mets mes crayons dans la bouche pour te faire râler... Hier j'ai appelé ma mère avec elle, le cauchemar la conversation!...
Jules me dit comme Matt et Mekati. Je pense que ça répond aussi à ma "culpabilite" de ne pas être avec elle la journée, Jules a remarque par exemple que quand j'explique à Zoé pourquoi je peux pas m'occuper d'elle je m'excuse trop souvent. J'ai énormément de mal à ne pas répondre...
Bon ici si on la coince dans sa chambre (porte ouverte mais bloquée par une table basse), si elle me voit pas, globalement elle joue seule direct ou dans les 3minutes. Donc c'est gerable.
Ici aussi je lui préserve chaque jour des moments pour elle seule, où on fait ce qu'elle veut. Je pense que c'est à moi de réguler mon attitude, vu qu'avec son père elle n'a jamais ce comportement, même en étant avec lui en journée (alors on verra si en étant à la creche elle lui fait aussi le soir... Sait on jamais!)
Bon j'aide pas là désolée!...
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:02

Si si tu m'aides Julyff c'est bon de savoir que l'on n'est pas seule !! 0059_G 


Mouahahahaha Saph', ici aussi souvent je le laisse faire des bêtises car il est tellement concentré dessus que ça me laisse du temps pour faire d'autres trucs !!! Bonjour la cohérence hein ^^
Houuuu oui il me parle ce mélange, je ne connais pas la qualité des FDB de ce site...

Shee : est-ce que la dame des fleurs du bien prépare des mélange ou pas ? Au pire on refait ce mélange chez elle XD

Matt a pris son lundi, ça va nous faire du bien je crois !


Merci pour vos mots, il faut que j'arrête de voir Emrys comme un nourrisson sans défense aussi, il cherche à poser sa volonté, son individualité : c'est chiant, intense comme tout BABI qui se respecte mais faut que ça se passe !
Je vais tenter le mélange de fleur de Bach histoire d'apaiser un peu tout ça !


Hier soir, c'est Matt qui l'a couché, il se propose de le coucher plus souvent, ça va me faire du bien aussi. Depuis l'arrêt de la poterie je n'ai plus de soupape ce qui n'aide pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:19

aav 
Jules aussi prend le relai quand j'arrive pas (et puis zut apres tout c'est le rôle du père de décoller maman et bebe  content103 ). Je plaisante, mais bon à l'instant il vient de lui faire chut, elle est retournée jouer dans sa chambre; si ça avait été moi elle serait sous mes yeux en train de me réclamer! Le soir j'aime la coucher, vu que je ne la vois pas au réveil c'est mon moment. Mais régulièrement on a quelques soirées à endormissement difficile, là Jules vient avec moi...
Mais je sens aussi beaucoup de test sur mes réactions, j'essaye de réagir toujours de la même façon, mais force est de constater qu'avec ma fatigue du moment, je suis plutôt inconstante!....

Bon de toutes façons, ça va passer!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:38

Aaah je me sens moins honteuse  content103 content103 content103 

Pour le mélange, je n'achète pas chez eux, je me rends direct dans mon magasin bio, j'achète chaque fleur et je fais le mélange moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:57

Haaaaaa ouais mais là pas les moyens d'acheter 6 flacons + fdp T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:21

J'en ai 3 sur les 6; je peux t'envoyer un flacon ;-)
MP moi si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:24

Tient je reconnais bien ma grande là. Je n'y avais jamais rien vu d'autre que le besoin normal de sa maman (associé à l'angoisse de séparation de 6 mois à 3 ans) mais m'étonnerait pas que ma culpabilité en allant au boulot y soit pour qq chose.

Je connais encore les "Non, c'est pas papa qui me donne la pomme qu'il a dans la main, c'est maman, rien que maman, parce que la main de maman est surement plus adroite pour tendre la pomme."  content050 
Petit à petit, ces derniers temps ça commence a évoluer.

Et euh... je laisse aussi faire des bêtises pour avoir le temps de faire un tour sur le forum.  content050 (parce que ça fait un an qu'elle me prive de pc en éteignant l'écran de colère)  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 6:22

coucou! je n'ai pas lu toutes les réponses donc désolée si ce que je dis a déjà été dit... mais voilà ce que ça me dit à moi...
as-tu essayé de travailler sur une phrase du type "quand j'étais petite j'aurais du pouvoir être le seul et unique centre d'intérêt de mes parents" ou tout autre truc du genre .
moi ça m'aide beaucoup déjà à donner plus facilement car je me met à la place de mon enfant. mais j'ai pu observer que ça aide aussi mon enfant.
en effet, il y a quelques jours j'ai fait une séance de co-écoute sur mes peurs par rapport à l'allaitement. ma loulou de 27 mois tête sans cesse jour et nuit et de plus en plus. je commençais vraiment à douter et donc j'ai déchargé toutes mes peurs et fini la séance sur "quand j'étais petite on aurai du me faire confiance. j'aurai du avoir le droit de décider ce qui est bon pour moi. je savais ce dont j'avais besoin, on aurait du me faire confiance!".
la nuit même ma loulou dormait 7h d'affilé!! et rebelote chaque nuit. cette nuit elle a même dormi 9h d'affilé!!!!!
bref, je sais pas si ça te parle... bon courage en tout cas car c'est vraiment difficile quand on donne tout ce qu'on peut mais que le "retour" n'est pas là....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:23

coucou toi !

grand sujet que tu ouvres là ! on a la meme ici avec la petite ! et c'est assez marrant parce que pendant toute cette grossesse, je réfléchissais à comment éviter de trop léser le 1er, comment gérer sa jalousie, sa frustration de se faire piquer sa place... et pas un instant je n'ai envisagé que le bébé pourrait être jaloux puisque il serait dans une position dans laquelle il a toujours été !

mais en fait... V, à 18 mois, crevait de jalousie aussi, il nous poussait papa et moi quand on se prenait dans les bras pour être au milieu... elle fait juste la meme chose, mais AUSSI avec son frère ! elle le pousse, le pince, le mord, le frappe quand il est dans mes bras pour venir prendre la place  fou18 

donc déjà, il y a une part de "NORMAL" !

et puis, comme ça a été évoqué par quelques unes, il y a ce que notre inconscient transmet comme message ! et que nos petits captent à 100% ! et ils y répondent ! bah voui m'dame ! sinon c'pô rigolo ! content107 
ici, j'y travaille mais c'est pas encore tout résolu, j'ai une peur bleue de l'abandon ! j'ai chialé toutes les larmes de mon corps quand mon 1er a été en néonat et qu'on a été séparé... les filles du service essayaient de m'expliquer qu'on allait me le rendre, que c'était pour son bien, mais moi je vivais ça comme un déchirement, comme si j'étais incapable de protéger mon tout petit des grands méchants ! ça m'a donné l'impression de m'arracher le coeur, et meme si j'ai bien avancé là dessus, on a encore des séquelles au sein de notre relation !

la 2ème est née dans le cocon familial, tout est plus "facile" avec elle "parce que" pas cette angoisse qui m'a prise aux tripes inscrite dans notre relation...
les 9 mois sont passés comme une lettre à la poste... je me souviens à Noel, elle passait de bras en bras (à 11 mois) chez qui ELLE voulait ! sans broncher !

depuis ses 14-15 mois, c'est "mama !!!!!!" tout le temps ! crise sur crise si elle n'est pas collée contre moi ! et elle qui ne tétait quasi jamais peut me demander 5-6 fois par jour, ce qui est énorme pour elle (c'est ce qu'elle tétait à 4-5 mois).

c'est là que je me dis que la problématique est chez moi, cette régression, qui est normale à chaque nouvelle acquisition, ne s'estompe pas une fois qu'ils acquièrent la marche... un peu comme si je croyais qu'ils allaient se barrer une fois qu'ils savent marcher  pascontent127 


bon, je te jette tout ça en vrac, mais c'est pour illustrer les propos des filles et les miens.
je ne sais pas ce qui se passe dans votre situation, mais ce que j'ai compris, c'est qu'une phase difficile qui cristallise et se poursuit, signifie qu'on a pas trouvé et résolut la cause du problème !
alors, si ça peut te donner des pistes...

plein de courage ! et des rencontres BBN, parce quand ils sont nombreux, ils sont quand meme nettement moins glues  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:56

Désolée pour l'absence de réponse et de nouvelles, j'ai eu besoin de prendre du recul. Je crois que Mekati a tapé pas mal juste, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir Emrys grandir (deuil à faire sur le fait qu'il n'y aura sûrement pas de bb3 ?!!!) et par le fait me dire qu'il comprend, qu'il peut attendre qu'il peut moins téter.

Et l'étincelle ? Mon incapacité à entendre pleurer mes enfants.
Alors je me soigne, je n'agis pas tout de suite, je laisse un peu de temps mais purée que c'est dur. Rien que de l'écrire mes larmes montent aux yeux et mon estomac se noue.

J'ai encore beaucoup, beaucoup de travail à faire sur moi mais je dois aussi aider Emrys à se débarrasser de cette colère qu'il porte sûrement à cause de moi.

Il est dur le métier de maman quand même  02_05_The-Definition 

Shee : je te mp aav


Merci pour vos mots les filles  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:20

Louve a écrit:

Il est dur le métier de maman quand même  02_05_The-Definition 

 

C'est clair! Et + dur pour certaines mamans que pour d'autres... Moi, j'en laisserais bien aux autres! mimique121 pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:37

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty
MessageSujet: Re: Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....   Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possessivité
» à propos de la jalousie
» jalousie de la petite envers le grand !?
» Aider une mère en dpp
» limiter le sucre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: