Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !

Aller en bas 
+26
sahine
doudie
Lnema
Zest
Cerisia
mimikief
Arcenciel
padanguette
Titelen
swally
brise marine
Moody
Passiflore
julyff
clelibellule
Saphaëlle
julieth
Killydoosh
Tartine
Azaële
Louve
laitgrenadine
nalahneige
babycake
Praline69
alambra
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 13:26

Bon j'avoue que là j'ai besoin de vos regards extérieurs pour faire un peu le tri... Beaucoup de choses et je me sens pas bien du tout.
Je vais faire au mieux pour être compréhensible mais ça va être compliqué.

Pour celles qui ont suivi mes difficultés par rapport au PT, les dernières nouvelles sont tombées. A 37SA j'ai le feu vert, mais à 39SA c'est fini, l'hopital "m'impose" un déclenchement. Je précise que pour le moment, aucune indication médicale ne justifie cette décision, la gynéco nous a expliqué que c'était une précaution, "parce qu'en cas de problème elle ne se le pardonnerait pas"... Bon c'est évident, dans ces conditions ils ne peuvent pas me forcer, mais elle a quand même fait comprendre qu'un refus nous mettrait dans une position pas très confortable (pressions et culpabilisation bonjour).
Bon voila déjà un motif de contrariété important, 39SA c'est le 15 aout, c'est tellement vite là... Est ce que mon bébé sera pret ? Le pousser dehors alors qu'il va très bien, et que moi j'arrive à vivre cette grossesse sans (trop) angoisser, en travaillant sur l'idée de la confiance, en moi et en mon bébé... Ca n'a aucun sens, et c'est injuste.

Suite de mon rdv avec cette gynéco, une échographie. Tout va très bien, elle mesure bébé et là... Il est trop gros (3kg estimés à 36SA) Bon ok il est haut dans les percentiles, mais je trouve pas que ça soit énorme. Mais, elle décide que ça sent le diabète, et que je dois faire le test du glucose. Je sais que des tas de femmes le font et que ça n'aura pas de conséquences grave pour bébé, mais rien que l'idée de le faire me rend malade. Ce test est complètement idiot, et je sais très bien que mon bébé sera gros, ma fille était encore plus grosse que lui à chaque écho et personne ne m'avait embêté avec ça  mimique045 Bref, après discussion avec ma sf, je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai voulu leur parler du test avec un vrai repas mais je me sens tellement vulnérable et fatiguée que je n'ai pas eu le courage... Je me sens nulle.

Et dernière chose, mon mari a un enfant (13 ans) d'un premier mariage. Depuis le début de la grossesse, avec un terme en aout j'avais prévu mon coup, et expliqué que ça serait mieux pour moi qu'il ne soit pas là pour l'accouchement. Vu que le travail est censé se faire à la maison, un bain etc. Je ne me sentirais pas du tout à l'aise si il est présent. Est ce que ça vous semble bizarre ? Bref j'avais exprimé ça depuis des mois, mais au final, le petit arrive chez nous le 30 juillet jusqu'au 09 aout...
Je précise que je l'aime beaucoup, avec lui ça se passe très bien, c'est juste que pour mon accouchement je conçois mal qu'il soit là  mimique045 
Avec mon mari ça  crée des tensions, il ne voit pas le problème.
Et aussi, comment va se passer le retour à la maison avec bébé, la mise en place de l'allaitement, alors que je serai fatiguée, et qu'il y aura un enfant de plus à gérer ?
Sans compter la chute d'hormones, et mon vécu par rapport à mon premier accouchement ?
Je me sens un peu ridicule parce que beaucoup d'entre vous gèrent plusieurs enfants, et pourtant depuis hier que j'ai appris ça (+le rdv gynéco) je suis à fleur de peau, je pleure pour un rien, je n'arrive plus à trier tout ça.

J'essaie de relativiser tout ça et de remettre un peu en perspective, mais tout ce que je vois, c'est que jusqu'au 09 aout je ne serai pas sereine pour l'arrivée de bébé, et que le 15 ils veulent me déclencher... Je me sens agressée par tout ça et pas du tout respectée, mais je sais aussi que je suis pas dans les meilleures dispositions pour réfléchir, c'est là où j'ai besoin de votre aide et d'un peu de soutien

J'espère que mon post n'est pas trop fouilli, et merci à celles qui m'auront lu  aav


Dernière édition par alambra le Mer 20 Aoû 2014 - 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 13:50

Ohlà là c'est pas rigolo tout ça... je passe vite, mais du soutien déjà. Je pense que, pour tout ce que tu évoques, tu as le droit de t'écouter, on ne vit pas beaucoup de grossesses, et nos accouchements doivent pouvoir nous appartenir, autant que faire se peut en préservant la sécurité de tous... pour ton beau-fils peut-être demander à l'homme de le gérer si jamais, et de lui expliquer que là, tu as déjà beaucoup à avaler avec ces soucis, le déclenchement etc. et que tu as besoin de recréer ta bulle. En plus je trouve que c'est primordial pour la naissance... essaye de te laisser un peu de temps, de souffler et de prendre le temps de recréer cette "bulle", d'avaler ces nouvelles contrariantes aussi... je dois filer, mais du courage, je te lirais, penserais à toi...  abc 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 14:07

Merci Praline pour le soutien, tu as vu tout juste, j'ai peur de ne pas trouver ma bulle le jour j... et je sais que ça va beaucoup me compliquer la tache.

J'avoue que je suis un peu fâchée contre mon mari aussi, parce que je lui avais bien expliqué tout ça pour éviter cette situation, et qu'il n'a pas du tout anticipé...
(je passe sur son ex femme qui ne fait jamais aucun effort, faut le reconnaitre) Ils ont discuté des gardes de l'été le 15 juin, autant dire zéro organisation.
 pascontent149 


Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 14:09

aau  Pas facile tout ça! Je trouve aussi la réaction de ta gynéco asse injuste et surtout peu justifié médicalement... Un déclenchement est il me semble plus risqué que d'attendre un travail spontané quand tout va bien. Je comprend que sur le moment, ce soit beaucoup à digérer et que tu ne te sois pas sentit capable d'argumenter. Mais en prenant quelques jours pour prendre du recul, pense-tu que ce soit possible de la rappeler et d'en discuter avec ta gynéco ou ta sage-femme ? Au moins pour comprendre la logique qui sous-tend ce programme, sinon, pour le faire évoluer? Je pense qu'il te faudrait au moins comprendre la raison de cette décision qui semble si arbitraire. Si c'est juste pour la tranquillité d'esprit de ta gynéco, il me semble qu'on peut lui opposer des arguments valable au point de vue médical pour vous laisser tranquille toi et ton bébé si tout va bien. Si il y a une justification, ça sera sans doute plus facile à accepter pour toi.

Pour le fils de ton mari, peut-être y-a-t-il la possibilité qu'il puisse être accueilli ailleurs au moins le temps du travail? chez un copain ou un grand-parents?

Moi je comprend tout à fait que tu sente à fleur de peau, à voir les événements t'échapper comme ça, tes aspirations qui ne sont pas respecté, ta confiance entamée... ça ne me semble pas ridicule du tout! Plein de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 14:25

Tout ce que tu ressens est parfaitement légitime, d'autant plus quand on connait ton histoire et encore plus en fin de grossesse, période où on doit pouvoir faire sa bulle et se recentrer!
La gynéco a beau ne pas être au clair avec elle même, ses états d'âmes ne te concernent pas, elle n'a pas a déclencher cet accouchement sans raison médicale! Un déclenchement comporte des risques, comment réagira t'elle si quelque chose ne se déroule pas comme prévu a cause de ça?
Non, franchement là il faut tenir bon, ses arguments ne sont pas recevables.

Alors en plus les estimations de poids... comment dire... tout le monde sait que ce n'est pas fiable y compris les échographistes et les gynéco.
3kg a 36 SA, ça ne donnera pas forcément un bébé macrosome et ce n'est pas le signe d'un diabète de grossesse!
Petite anecdote récente racontée par ma SF : une de ses patientes, AAD prévu, s'est vue imposer une césarienne a 39SA car bébé macrosome +++ et soi-disant bassin trop étroit (tout ça avec menaces de faire appel aux services sociaux si refus, pression de dingue... bref, l'arsenal habituel quoi). Résultat, bébé né a 2KG900, en parfaite santé certes mais loin d'être macrosome!!! Les parents viennent heureusement de porter plainte contre l'hôpital pour cette naissance volée.

Tu es tout a fait en droit de refuser le test et de demander a faire une glycémie pré et post prandiale.
Et puis on a vu des femmes de tout petit gabarit donner naissance a de très gros bébés sans aucun souci du moment qu'elles ne sont pas entravées dans leur travail.

Il faut que tu te fasses confiance et que tu fasses confiance a ton bébé.
Ne te laisse pas contrôler contre ton grès!

Pour ton beau fils, je comprends tout a fait ton ressenti, j'aurais tendance aussi a te conseiller d'essayer de trouver quelqu'un pour s'occuper de lui au moment de ton travail pour que tu puisses lâcher prise.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 14:54

Merci les filles, vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien d'être comprise.

Babycake le déclenchement c'est parce que j'ai perdu ma fille à 35SA. L'équipe médicale a donc l'habitude de procéder comme ça, car souvent les mères angoissent trop en fin de grossesse. Donc merci l'équipe médicale, jusqu'à maintenant je me portais très bien mais bon  pascontent190 

Nalahneige je suis bien d'accord avec toi, ces estimations sont pas fiables en plus ! Je pense que nous pouvons aussi refuser le déclenchement, mais dans ce cas pas de PT. Et surtout mon mari a été plutot réceptif aux arguments de la gyneco "si jamais il arrive quelque chose" et du coup lui aussi maintenant craint que ça se passe mal. Vu comment ils présentent les choses ça revient à dire que ça serait ma faute si je refuse le déclenchement et que ça tourne mal. Puis mon mari trouve que c'est pas non plus si terrible de déclencher...
L'histoire que tu racontes est horrible. Ça me rend malade  pascontent149 

Pour le grand mon mari me dit qu'il trouvera une solution pour le faire garder mais si c'est la nuit? et puis quand on va rentrer ? franchement je me sens pas du tout à l'aise avec cette idée.
En plus c'est un sujet hyper sensible alors ça va être très difficile d'en reparler vu mon état du moment...

Merci encore, au moins j'ai un peu moins l'impression de faire un caprice et d’être hystérique (même si je m’arrête plus de pleurer)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 15:09

pas du tout !! ta réaction est normal, y'a qu'à chercher un peu sur le net pour voir les risques lié aux déclenchements.

Clairement on dirait que cette gynéco cherche la petite bête pour que ça aille dans son sens.Ils ont pas l'habitude d’être contredit,
tu comprends eux ils ont fait X années d'études...

Mais ne te laisse pas faire, sors lui la doc, renseigne toi et puis c'est vrai les estimations, ils le savent bien que ce n'est pas fiable
comme leur test du diabète gesta...

C'est normal que tu sois bouleversé et ton mari doit vraiment te soutenir, pas se laisser avoir par leurs pressions psychologiques.
Courage  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 15:21

Mais c'est quoi son problème à ta gynéco sérieux ??? Elle a besoin de se financer des vacances avec une césa ??? Parce que comme le dit nala, un déclenchement n'st pas sans conséquence....

Pour le diabète : connait-elle tes antécédents ? Que ta première était plus "grosse" et que ça n'a pas eu de problème. As-tu une énorme prise de poids pour qu'elle pense à ça ? Signe d'hypertension ?

Franchement ça sent le sabotage de PT ça. Comment est ton homme ?? Pourrait-il défendre ta cause pour toi ? Tu es épuisée et là vraiment tu as autre chose à penser que te battre avec ta gynéco pour tes DROITS.

Pour la présence ou non de l'enfant de ton homme, plus que le fait que ce soit pas vraiment ton fils, je crois que personnellement je serais plus gênée par son âge (adolescence, le fait que toi tu auras peut être besoin de te mettre nue ou en tenue très légère, allez et venir du bain devant un ado même mes propres enfants je ne serais vraiment pas à l'aise). La présence d'enfant ne se justifie pas. SI tu n'es pas à l'aise ça pourrait bloquer le travail. Le fait de parler plus de son âge plutôt que du fait que ce ne soit pas ton enfant permettrait à ton homme de mieux comprendre, non ?

Pfff pas facile tout ça.
Courage en tout cas aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 15:25

C'est normal de vivre ça mal, je te comprends ! Je n'ai pas de meilleurs conseils que ceux déjà donnés, mais je voulais laisser un petit mot pour te dire que je te t'envoie de douces pensées et tout mon soutien pour réussir à démêler les nœuds dans lequel tu te trouves.

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 16:12

Azaele merci  aav 

Laitgrenadine oui en plus le déclenchement n'est pas sans conséquence... merci pour ton soutien  aav 

Louve, je n'ai absolument aucun signe inquiétant par rapport au diabète et la gynéco a clairement dit que c'était à cause du décès de ma fille qu'elle me faisait le test, sinon elle ne l'aurait pas demandé  pascontent149 Le problème c'est que jusqu'à maintenant l’hôpital a fait que chipoter sur tout, ils me donnent ENFIN un accord à 8 mois révolus, j'ai peur que refuser le test me ferme définitivement les portes...
Oui j'ai bien expliqué à mon mari cette histoire de bain, etc, et pour les débuts d'allaitement, même si je suis sûre qu'au bout de quelques jours ça me posera plus de problème, les premières tétées j'ai pas trop envie d'avoir un ado à côté.. Mais bon j'avoue que derrière cette histoire il y a aussi de plus vieilles tensions à cause de son ex femme. Ce qui rend les discussions compliquées. Merci en tout cas.

Bon par contre vous me rassurez pas par rapport au déclenchement  02_05_The-Definition 

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 16:18

Plutôt que refuser le test, peux tu essayer de négocier le test pré/post prandial?
Je suis assez d'accord avec Louve, vu de l'extérieur ça sent un peu le sabotage de PT...

Ca ne m'étonne pas que ton homme soit réceptif aux arguments de la gynéco, vous avez vécu une histoire très difficile et les gynéco ont le don de savoir jouer sur la corde sensible de la peur pour arriver a leurs fins.

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 16:50

Bien sûr qu'il est réceptif... et je le comprends aussi. Faut les entendre aussi les gynéco, ils sont convaincants  mimique121 

Ce que je ne comprends pas avec ce diabète gestationnel, c'est pourquoi on fait pas déjà une glycémie à jeun... Si le sucre est mal régulé ça devrait déjà donner une indication non ? quelqu'un peut m'expliquer ?
Bon je crois que je vais quand même tenter de négocier lundi un test post postprandial et je verrai bien.

Je me sens vraiment abattue.

Revenir en haut Aller en bas
Tartine
A sa place au chaud
Tartine


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/10/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptySam 26 Juil 2014 - 20:10

Tout d'abord je t'envoie une cargaison de câlins aau 
Ils sont vraiment pénibles ces médecins qui ont le don de nous culpabiliser pour arriver à leur fin!!
Je suis aussi d'avis qu'il faudrait montrer à ta gynéco que le déclenchement n'est pas non plus sans risque et que apparemment aujourd'hui il serait plus normal de te laisser tranquille! Elle contribue largement à faire monter ton angoisse.

En ce qui concerne le fils de ton mari je partage l'idée de Louve. Il me semble tout à fait légitime d'être mal à l'aise dans cette situation avec un ado dans la pièce à coté. Et d'ailleurs je ne suis pas sure que ce soit confortable pour lui non plus. Peut être que tu peux mettre en avant ces arguments.


Je te souhaite plein de courage . aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:15

Eh bien, j'espère que malgré tout tu arrives à te recentrer sur toi et ton bébé, que ta bulle ne se fendille pas trop, car ça, ça t'appartiens et ça ressource énormément en cas de mauvais moments.

Je ne peux que te conseiller la même chose que les filles : il faut absolument des arguments valables de la part de ta gynéco et non des arguments de "confort".Perso ça m'a quand même aidé à accepter ma césarienne quand mon gyné à posé les choses très clairement et pour de vraies raisons.
As-tu pensé à prendre un RDV supplémentaire en dehors de ceux obligatoires pour prendre le temps d'en discuter avec elle et peut-être insister sur le fait que c'est cette situation qui se crée qui t'angoisse et pas le reste supposé par ta gyné.

C'est vraiment incroyable comme certains praticiens peuvent être dénués d'humanité.

En tous cas je t'envoies tout pleins de câlins  aau aau aau aau  car j'imagine dans quel état d'esprit tu dois être, ces annonces en fin de grossesse qui nous tombent dessus comme l'épée de Damocles, c'est vraiment un choc car on se sent prise au piège.

Je te souhaite beaucoup de courage

Ah oui, concernant les début d’allaitement, j'étais dans un crainte similaire à la tienne (la présence d'autrui pourrait me gêner, etc), mais même étant très pudique, très vite j'ai pu allaiter "devant" autrui sans trop galérer. Mais j'avoue que pour ça je me suis donné les moyens : j'ai confectionné des hauts pour un allaitement + discret, je me suis isolée à l'abri des regard pour les débuts et quand je n'avais pas la possibilité de l'une ou l'autre solution, j'utilise un châle que je pose sur mon épaule et qui tombe devant ma poitrine, je dégaine tranquillement  le sein à l'abri des regard et y positionne le loulou qui boit tranquillement au sein d'une maman détendue. En attendant je te conseille de pouvoir t'isoler au maximum les premiers temps pour être dans l'intimité et appréhender la mise au sein tranquillement avec ton loulou, même si je me doute que ça doit pas être facile de se dire qu'il faut s'isoler alors qu'on est chez soi, mais tu verras ce tête à têteavec ton bébé te fera certainement oublier tout le reste  aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:44

Merci beaucoup pour ton témoignage sur l'allaitement Killydoosh  aav 

Tartine je pense comme toi que pour un ado cette situation n'aura rien de confortable ! C'est tellement une évidence pour moi que je trouve ça dingue de me trouver dans ces argumentations... Mais bon la mère du petit considère "que ça ne gène pas qu'il soit là". Donc bon... Elle sait mieux que moi  content103 

J'ai décidé ces derniers jours de mettre tous ces problèmes dans une boite et de ne plus y penser...
Je n'ai pas fait le test, je n'ai pas pensé au déclenchement, je n'ai pas parlé à la gyné ni à ma sf, j'ai fait repli total sur bébé et moi  aav Du coup je me sens un peu mieux.

Demain j'ai un contrôle monito avec ma sage femme, je vais lui dire que ce test m'angoisse ++ et voir si ça peut se négocier.
Mon homme a été plutôt soutenant sur ce point, meme si pour le déclenchement et pour son fils il ne comprend toujours pas mon point de vue.
Concernant le déclenchement, j'ai décidé de ne plus m'en occuper avant le 15/08. Pour le moment ça ne me concerne pas, et si à cette date le problème se re-pose j'aviserai selon les critères de santé de mon bébé. D'ici là je reste dans l'optique qu'il va arriver tout seul  0059_G 

Le fiston arrive demain à la maison, j'ai prévu de reparler avec mon mari de l'organisation, et du déroulement de l'accouchement, mais j'attends un moment cool où il soit dispo et pas trop tendu (faut dire il court partout vu que moi je ne peux rien faire...)
J'ai quand même réussi à lâcher sur pas mal de choses, plutôt contrainte qu'autre chose mais l'essentiel c'est que je puisse accueillir mon bébé sans me faire des noeuds au cerveau, c'est juste la priorité maintenant.

 aav 

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:17

J'ai vu ton post au moment o tu l'as écris et je voulais te répondre mais j'ai oublié  pascontent190 
Bon du coup tout les bons conseils ont été donné  mimique121  c'est super que tu réussisses à lâcher prise et à te recentrer, moi non plus je ne comprends pas leur problème, quel intérêt de te faire subir tout ça alors que vous allez bien toi et ton bébé, quel intérêt de vouloir le pousser vers la sortie et te priver de l'accouchement que tu désires, de cette naissance douce dont tu rêves. Une grossesse n'est pas une autre, et tu as le droit de profiter de ce merveilleux moment. Je partage ton sentiment de détresse face à tout ça, c'est tellement injuste.
Mais je suis sûre que toi et ton bébé saurez vivre tout ça au mieux, tu as déjà commencer clin doeil1 
Je t'envoies plein de câlins et de soutien, et des pensées douces pour ton petit  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:07

Je n'ai pas tout lu, désolée des redites  aav 

Tout d'abord, sauf raison réellement médicale, personne n'a le droit de t'imposer un déclenchement à 39 SA ! C'est du grand n'importe quoi ? Et te parler du fait que "s'il arrive un truc, elle ne se le pardonnerait pas", non mais ho, c'est quoi ça comme discours ???? Et quoi l'année prochaine, elle impose à 38, puis à 37 ? Bientôt elle les sortira préma, comme ça ils sont en boite, surveillés à fond, tuyautés et branchés comme ça, elle risquera pas de supporter une situation "potentiellement" risquée ??????? J'exagère mais quand même. 39 SA. Tu as encore quoi 2, 3 semaines devant toi avant la "date limite" ? (je ne sais plus, en france c'est 42 ou 40 sa ?). Rien qu'en partant juste de ca, comment veux-tu te sentir bien, aborder ta fin de grossesse calmement et du coup mieux gérer tout ce qui se passe ensuite (poids estimé, arrivée d'un aîné, etc) ?

J'imagine bien que tu dois te sentir fatiguée, à fleur de peau, mais je pense qu'il faudrait peser les deux situations pour voir comment te sentir au mieux, toi, juste toi. A savoir, est-ce que tu arriveras à gérer ses insistances, ses culpabilisations et un possible déclenchement (qui est fort probable quand même, toutes les femmes n'accouchent pas à 38 sa...) et ce que ça peut t'apporter comme émotions ensuite ou est-ce que tu arriveras à gérer un recadrement de ta part, un positionnement, peut-être des combats pour te faire entendre, ce que ça engendre d'énergie bouffée ? En dehors de ses considérations à cette petite dame-là, penses surtout à toi, le mieux que tu peux. Ca peut te sembler énergivore sur l'instant de dire non, mais salvateur pour la suite, ou ça peut t'épuiser beaucoup trop et engendrer des choses que tu ne souhaites pas par la suite.

Mais en tout cas, ce qui est important aussi à entendre, c'est que tu n'es pas obligée. Tu peux refuser son déclenchement, tout au moins durant le temps encore officiel de ta grossesse et en l'absence de raison réellement médicales (ses petites inquiétudes personnelles, sans vouloir être vulgaires, on s'en contrefiche totalement hein, l'avait qu'à être fonctionnaire derrière un bureau, pour n'avoir à s'inquiéter de rien du tout), et aussi, tu as le droit de refuser le O'Sullivan. En plus, honnêtement, à ce stade de ta grossesse, qu'est-ce que ça va engendrer ? Tu peux suivre un régime pour gérer ton sucre, si effectivement ça déconne de ce côté, mais dans moins d'un mois, tu accouches, et ton bébé, il va pas prendre 3 kg non plus. Et même s'il prend encore beaucoup.... Minou, une de nos 'Gardiennes', est un tout petit gabarit et a accouché d'enfants de gros poids, tranquillou chez elle. Oui un gros bébé c'est peut-être pas la panacée, mais faut arrêter d'y voir le mal, en ordre général, un corps de femme peut accoucher du bébé qu'il a créé. Sauf complication pathologique, mais ça reste un pourcentage particulier, c'est pas la généralité. Tu peux lui dire que tu fais le test post-prandial, elle ne peut pas refuser, si elle le fait, elle n'est pas dans la légalité. Et le post-prandial sera plus démonstratif, plus proche de ta réalité que son bidule bourré de sucre à en vomir....


Pour le fils de ton mari, tu n'as pas à te trouver bizarre de ressentir ça, c'est très très courant durant la grossesse, souvent une femme à un moment donné, a besoin de "nidifier", de cocoonner. Et pour certaines, chaque présence supplémentaire peut devenir un véritable fardeau. De plus, prévoir pour l'accouchement permet de passer les dernières semaines plus paisiblement. Mais le tout est de trouver comment parler de tout ça avec ton mari. Tu peux lui expliquer ton besoin de te sentir rassurée, dans ton cocon, sans penser à quoi que ce soit d'autres. Si tu ne peux plus influencer la venue du grand, peut-être demander à ton mari de chercher comment gérer si tu devais accoucher à ce moment là ? Un copain chez qui il peut dormir ou de la famille proche ? J'ai envie de te dire de ne pas hésiter à te faire entendre, pour ne pas le regretter avant. Je n'ai pas été claire du tout sur mes attentes à la naissance de mon 2e, et les premières semaines à la maison, j'avais beaucoup d'amis, et notamment un des meilleurs amis de mon homme qui s'incruste très très régulièrement (en temps normal ça ne me dérange pas). Finalement, j'ai mal vécu ces premières semaines, parce que je ne me sentais pas assez à l'aise, j'avais parfois envie de me balader à poil limite, entre les seins douloureux et qui fuitent, et les suites de couches et l'épisio, et non, je me devais d'être habillée, propre sur moi, accueillante, PFFFFFFF.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:23

je n'avais pas vu ton post il y a quelques jjours alors avec du retard  aau   aav   aau   aav 
je suis contente de voir que tu arrive tout de même à te centrer sur toi et ton petit!

Je comprends tes craintes elles sont légitimes!!

Le conseil d'essayer de voir ta gynéco pour un rdv rien que pour cette question de déclenchement me semble interréssant (bon après avec leur agenda surbookés  pascontent159  )
Pour ton beau-fils, en parler aussi avec lui? (j'imagine que lui même ne se sentirais pas très a l'aise en cas de début de travail avec sa "belle-mere" a moitiée nue criant (dans l'imaginaire collectif) dans la pièce d'à coté...  colors  )

Allez plein de courage et de pensées pour toi!!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:39

Bon après ma petite coupure vidage de tête voici les nouvelles  aav 

Mais d'abord !!!

Julieth merci pour ton petit mot  aav 

Saphaelle  je vois que ça t'a beaucoup agacé ! content103 Non mais sérieusement, je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça très limite ce qu'ils nous font, surtout à ce stade de la grossesse ! En tout cas ça fait vraiment beaucoup de bien de se sentir comprise alors merci pour ton message  aav 

Clelibellule merci aussi d'être passée par là !

Donc les nouvelles fraiches d'hier ! Ma sage femme est venue pour le monito et j'ai pu reparler avec elle de tout ça, et lui dire combien ça m'avait contrarié.
Déjà elle m'a proposé de faire un test postprandial  content050  tout en me disant que de toutes façons ça ne sert pas à grand chose puisque si jamais les résultats sont mauvais j'aurais à peine le temps de me mettre au régime  mimique121 mais c'est pas grave.

Concernant le déclenchement, elle m'a rassuré en me soutenant à 100% (elle est vraiment super  0059_G ) elle m'a dit qu'elle n'était pas d'accord avec ça, et que dans la mesure ou nous sommes sereins par rapport à cette grossesse il n'y a aucune raison de nous imposer une médicalisation.
Elle pense que les gynecos de l'hopital sont un peu déroutés par notre confiance en ce bébé, en nous et pour l'accouchement.
Bref, elle va nous soutenir pour que j'ai accès au PT jusqu'à 42SA comme prévu (en esperant quand même que bébé arrive avant !!), et du coup je ne suis plus seule pour me faire entendre ! Vraiment se sentir soutenue ça change la vie  0059_G 0059_G 
Mon mari aussi me soutient complètement, même si lui il aurait pas dit non pour un déclenchement (ben oui il est pressé de voir son petit !!) il me laisse cette décision et vraiment il est génial  0059_G 

Et dernier point sur l'ado... J'en ai reparlé avec mon mari, je suis toujours un peu contrariée (surtout par la mère mais bon je vais pas rentrer dans les détails pascontent190 )
mais par contre je pense que bébé n'est pas prêt à venir. A priori il y aura quelqu'un pour récupérer le grand si ça arrive la journée, mais quid de la nuit ?
Demain je suis à 37SA, c'est beaucoup trop tôt  content103 donc bébé attends un peu, et comme ça tout sera parfait ! Bref, problème non réglé mais bon... je relativise.


Encore une fois vous m'avez toutes bien aidé à passer ce cap !! Merci beaucoup beaucoup, sinon je me serais sentie tellement seule face à ce micmac d'émotions et de contrariétés !!  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:47

J'suis super contente que tu aies trouvé une oreille attentive et une écoute bienveillante en ta sage femme ! Et que ton chéri te suive !

Ah c'est vraiment vraiment super tout ça !  0059_G 0059_G 

Contente pour toi !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:53

Oui merci Azaele !!
Je mesure vraiment la chance que j'ai d’être si bien entourée !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:05

Ce sont des bonnes nouvelles, je suis vraiment contente pour toi, que tu aie pu trouver du soutient et éclaircir un peu l'avenir!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:22

Heureuse de lire un tel soutien de ton compagnon et de ta sage femme! Super!
J'espère que pour ton beau fils vous trouverez une bonne solution!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:48

Babycake, Julyff merci pour le petit mot ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:39

Très contente pour toi que tu trouve du soutien...on a vraiment pas besoin de batailler quand on est enceinte surtout
proche du terme.

C'est vraiment super que les choses s'arrangent  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !   Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier mois, et autres questions... edit bébé est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Rdv du 9ème mois, le dernier !
» Dernier mois et doutes inquietudes
»  Edit : RGO bien soulagé grâce à vos trucs et autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: